Reseñas de montañas rusas
-
Tematización Vibración Torta
A part la théma, les accélérations sont sympas mais c’est très vite freiné par de nombreuses sections de Mid Brakes (inclinées sur le côté) mais sinon c’est tout …
-
Fun Sin interés
Je ne m’attendais à rien, et en vrai j’ai trouvé ça plutôt marrant ! Mais faut pas deconner c’est un Kiddie Zierer …
-
Primera caída Vibración ¡Decepción! Incomodidad
J’en avais entendu du bon comme du mauvais, j’ai donc enfin pu me faire un avis sur la question ! Au final, une énorme déception. J’ai pu faire deux rides vers l’avant du train et j’ai reçu des à coups vers l’avant durant tout le ride … La first drop est vraiment sympa mais c’est tout, à part peut-être le virage incliné à 90 degrés qui est tout fluide mais le reste est un enfer pour le dos, pour le cou et pour la tête. Ça tape, c’est désagréable… tellement que je me tenais la tête de douleur en entrée de train de gare
-
Primera caída Tematización Situación Vibración
Après avoir attendu des mois pour le tester, je n’ai vraiment pas été déçu ! Une superbe thema, une gare très oppressante qui met bien dans l’ambiance et un son de dispatch juste génial ! Le ride en lui même est vraiment rapide et la drop super intense au last, les inversions sont fluides et on se sent vraiment aspiré à l’intérieur quand on le ride en milieu de journée … malheureusement il vibre un peu comme tous les B&M qui prennent de l’âge mais ça ne gâche pas vraiment la sublime thema et la super vitesse de ce Coaster qui est quasi parfait !
-
Tematización Fun Vibración Demasiado corto
Un très bel ajout à Nigloland par sa superbe intégration ! Après commander un WaterCoaster Mack en 2021 c’était peut-être pas la meilleure idée … Certes une belle thema et une ambiance sombre qui met dans l’ambiance, mais un Coaster trop court et qui vibre déjà trop au bout de seulement un an d’opération … Autrement le ride est fun, et mouille bien comparé à un Poseidon !
-
Fun Layout Demasiado corto Capacidad Incomodidad
Un Spinning Maurer ça ne peut pas être mauvais pas vrai ? Eh bien ça ne l’était pas, du moins pas très mauvais. Bien que la partie extérieure est absolument inutile, la scénographie au début est vraiment belle avec les effets de miroir ! Le lift est très rapide sur la fin ce qui m’a un peu choqué mais j’ai adoré, le layout ensuite est rapide, sinueux et surprenant car la carapace spin bien ! Juste très déçu que chaque portion de frein gâche tout ce qui a été parcouru précédemment en ralentissant considérablement le wagon qui ensuite repart lentement et reprend de la vitesse au fil du rail … Même si il est fun, Crush Coaster ne mérite en aucun cas la réputation qu’il a auprès des lambdas, ni de faire 80min de queue pour ça.
-
Airtimes Velocidad Suavidad Demasiado corto
Un boomerang très très agréable pour compléter la zone de HüK, un bel airtime après le 2ème passage en gare et au retour en gare et le passage dans la gare du STC est superbe mais comme c’est un Family Boomerang Vekoma c’est très court… Thema parfaite pour ce Coaster et pour la zone, encore une belle surprise dans ce parc !
-
Airtimes ¡Buena sorpresa! Fun Capacidad
2 ans après avoir fait son voisin Force, j’avais eu des échos comme quoi il était meilleur ! L’airtime du début est très surprenant, il soulève vraiment bien pour un spinning, ensuite les phases de Spinning sont comme son voisin très agréables et poussent bien dans le siège ! L’Horseshoe est vraiment agréable et les surprises sont toujours très chouettes mais moins surprenantes que sur Force … Bref, l’un des meilleurs Spinning que j’ai fait, un incontournable si il y a moins de 30min d’attente !
-
Tematización Velocidad Demasiado corto
Très mignon Family Boomerang ! La théma est magnifique (c’est Phanta quoi), le train également, mais comme tout Family Boomerang, c’est trop court … Autrement la première drop est rapide, le layout est fluide bien qu’il vibrote légèrement, mais rien de dérangeant :)
-
¡Buena sorpresa! Intensidad Duración Vibración Incomodidad
Pour mon premier Vekoma, j’ai été incroyablement surpris ! Un layout assez long avec 3 lifts, des drops sympathiques et même quelques passages dans l’obscurité, de bonnes idées. Mais, ça reste un Vekoma, donc grand inconfort et de grosses vibrations, surtout en fin de journée ! Un Coaster bien fun, mais à éviter absolument après 17h !
-
Airtimes Velocidad Tematización Capacidad
Un bon petit Coaster qui paye pas de mine de l’extérieur et qui pourtant réserve bien des surprises une fois à bord ! Les inclinassions et la vitesse sont géniales et le parcours est vraiment long pour un Coaster de ce type !
-
Tematización Velocidad Fun Vibración Incomodidad
Quel excellent Mine Train ! Après Colorado Adventure j’avais hâte de tester son rival français et il y a pas photo … Le dispatch est rapide, la descente pour rejoindre l’île est brusque et intrépide et le parcours accompagné de sa thema est somptueux ! En plus de tous les effets qui fonctionnaient dans le 3eme lift, la vitesse augmente encore et la descente pour rejoindre la gare n’en fini jamais, ça accélère toujours c’est vraiment choquant ! Bref un excellent Mine Train qui vibrote parce que Vekoma, mais qui a complètement changé mon regard sur Colorado !
-
Fun Suavidad
Un bon petit Family Zierer avec une thema soft mais très efficace pour la zone indoor de Holiday Park ! Le deuxième tour n’est pas de trop et le ride chauffe un peu en fin de journée ce qui permet de tirer un peu l’arrière du train dans certaine virages et à la fin de la drop, c’est vraiment agréable !
-
Airtimes Tematización Comodidad Demasiado corto
Un superbe théma, une bande son au top et une file d’attente qui met bien dans l’ambiance avant de monter dans les magnifiques bateaux hyper bien designés ! Franchement, la première drop en arrière avec son airtime a la fin est plutôt sympa, et la deuxième en avant avec un airtime final après le passage sous Wodan est super cool. Le Coaster mouille vraiment pas mal avec quelques surprises... Mais le layout est vraiment trop court, après pour un SuperSplash, il faut pas s’attendre à plus !
-
Star Wars Hyperspace Mountain: Rebel Mission - Disneyland Paris - Disneyland Park
Sacha B. hace 1 año¡Buena sorpresa! Velocidad Fun Arnés
Je m’attendais à être déçu avant de monter en entendant les retours que j’ai eu sur lui… mais quelle surprise ! Le dispatch est rapide, le Launch est plutôt agréable et punchy mais les inversions sont super chouettes et très inattendues et tout est très rapide et se passe super vite ! Gros coup de coeur pour Hyper Space Mountain bien que la file n’ai en rien changé par rapport à SMM2
-
Inversiones Launch Velocidad Tematización ¡Decepción!
Pourquoi 2 étoiles seulement ? Parce que c’est pas une file d’attente (pas ultra bien themée mais quand même jolie) et les 15 premières secondes du ride qui définissent un Coaster. Après le launch quasiment pas du tout themé, la propulsion est puissante et assez surprenante ! L’Immelmann et la seconde inversion accompagnés par les écrans au début sont juste PARFAITS, mais tout le reste du parcours est sans âme. Il ne se passe plus rien … ni effets, ni inversions: juste de la vitesse et un écran au dessus des mid-breaks. Vraiment déçu de Flight Force après avoir fait Space Mountain la veille, très heureux qu’ils le ferment bientôt pour ajouter de la théma la dedans !
-
Fun Demasiado corto Capacidad
L’idée de fond est très bonne, le problème de RC Racer c’est son débit et sa durée… Le ride dure environ 30s pour un dispatch de 5 minutes si ce n’est plus … Autrement les sensations de flottement aux extrémités sont agréables et pas trop violentes à la manière d’un bateau pirate mais plus punchy avec les accélérations ! Fun mais a éviter au dessus de 25min. (En gros faites le en single)
-
Tematización Fun Torta Arnés Incomodidad
Ça se sent vraiment qu’Indiana était un Coaster temporaire a l’origine … On dirait un Coaster forain sans intérêt avec un looping serré qu’on ne ressent même pas étant à bord. Autrement la théma est de tout de même propre même si la file fait pas mal de va et viens … Mais bon, c’est Indi quoi
-
Velocidad Fun Vibración Incomodidad
Le seul modèle « d’Eurosat » encore en opération qui me hypait vraiment beaucoup ! Eh bien j’avais oublié à quel point c’était douloureux … un parcours trop resserré, des virages trop brutaux qui font mal car on se frappe contre le train. La thema kitch et la musique fonctionnent bien mais je n’avais pas le souvenir que les modèles du genre faisaient si mal…
-
Velocidad
Un MineTrain E-Powered bien sympathique même si Alpen Express reste au dessus. Celui-ci a peu voire pas de thema si ce n’est la file et la gare, le layout est rigolo et croisé aussi le chemin du Flume. En revanche quand le train freine avant l’entrée en gare l’inclinaison du virage est tellement forte et la vitesse tellement faible qu’on reste accroché sur le côté du wagon pendant bien 20 secondes…
-
Fun Capacidad Incomodidad
Une Wild Mouse plus désagréable que Matterhorn Blitz encore par son layout resserré sans éléments intéressants ni de thema marquante. Un opérateur un peu dangereux car laisse avancer le wagon alors que des visiteurs sont en train de descendre mais en général le Coaster n’est bien que pour le crédit.
-
Airtimes Primera caída Comodidad Vibración
Bien qu’il ne fasse que 33m, Alpina est vraiment intense et rapide pour du Mack ! Des superbes airtimes, un confort toujours au top et un layout sinueux avec de magnifiques changements de direction assez brutaux à la EGF ! Très belle découverte et bonne surprise de la part de Mack
-
Fun Torta Incomodidad
Après avoir fait Timber Drop et le Grand Canyon, il me restait un crédit. Voilà c’est fait.
-
Launch Velocidad Lap Bar
Pour un premier Premier Rides (jeu de mot) j’ai été vraiment conquis ! Les launchs sont vraiment impressionnant au premier rang et le hang time après le deuxième launch en arrière est vraiment chouette ! La vitesse et l’intensité de tout le ride sont vraiment remarquable est très agréables, j’ai tellement adoré que je suis allé 3 fois :)
-
Fun Vibración Sin interés Layout
Bah c’est une pomme rien de plus classique ...
-
Fun Vibración Torta
Pour du Soquet c’est franchement sympa. La thema est soignée pour Fraispertuis et le ride en général est plutôt rigolo même si le parcours est assez brusque à certains moments et qu’on tourne quasiment qu’à gauche
-
Inversiones Layout Hangtime Torta Lap Bar
Ce Coaster est vraiment une pépite ! Le layout est compact mais ultra fun avec des éléments inédits ! La drop a 113 degrés est vraiment intéressante et le dive loop avec le hang time juste avant est vraiment super impressionnant. Quasiment tout est parfait dans ce Coaster à l’exception de la soundtrack et des lap bars très étranges mais assez efficaces ! Un incontournable si vous passez dans le coin !
-
Tematización Situación Velocidad Torta Incomodidad Lap Bar
Thématique assez peu retrouvée chez les wooden Coaster pourtant très efficace ! Le Preshow est vraiment sympa et le Coaster est silencieux grâce à ses roues en caoutchouc, un régale de l’extérieur il donne super envie ! Monté dedans, les lapbars en mousse sont tellement épaisses que vous êtes décentralisé par rapport au siège, et les vibrations n’arrangent rien … Bref, un Coaster au parcours fun et assez silencieux pour laisser entendre les « aille » « ouille » des passagers
-
Fun
Première luge d'été faite en hiver ! J'avais peur que ça aille très vite mais au final la vitesse était plutôt modérée, les virages sont sympas et c'est toujours agréable pour une première, après ça ne vaut évidemment pas un Coaster classique
-
Airtimes Primera caída Velocidad Tiempo muerto Intensidad
J’avais hyper peur avant de monter et une fois dedans j’ai été plutôt bien surpris ! La First Drop est vraiment longue à bord et assez intense, on ressent vraiment bien la vitesse tout le long du parcours, et les airtimes après les Freins de Mi-parcours et après l’ellipse sont assez impressionnants. En revanche, les airtimes sur les CamelBack sont assez longs quoique pas assez puissant pour l’ampleur de ces dernières. Le bas de la First Drop vibre pas mal et les freins finaux sont vraiment très violents, j’en ai eu un mal de crâne ... Outre ça, c’est un Coaster bien fun à rider qui balance des G comme on le demande, et la thema, on s’en fiche un peu vraiment.