Reseñas de montañas rusas
-
Tematización Launch Velocidad
Tout simplement un monstre d'intensité et d'airtimes. Non seulement l'évolution de Taron dans le décor de Klugheim est merveilleusement réalisée, mais en plus le layout est tellement sinueux et varié qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Tout d'abord le dispatch est merveilleux, j'ai pu le faire au premier rang et quand on entend la musique du dispatch puis qu'on voit se profiler le premier launch face à soi, c'est vraiment très prenant. C'est donc en passant un premier launch rugissant qu'on s'élance dans l'enceinte de la zone. J'avoue ne pas savoir détailler le parcours tant ce dernier m'a surpris. La chose dont je me souviens très clairement en revanche, c'est le second launch, poussant un rugissement tout droit venu des enfers et se répandant dans toute la zone, plus puissant encore que le premier. En plus de ça, la fumée répandue à la fin du launch a fait son effet : on ne voyait pas l'après-launch, si bien que la surprise était totale et je me suis envolé au sommet de la zone avec surprise. Les airtimes sont variés, on peut trouver 2 ou 3 EGF-turns très puissants et surprenants. Taron est donc un monstre, si vous ne l'avez pas fait, foncez !
-
Airtimes Tematización Fun Capacidad
Un débit à chier, mais sinon, c'est sympa. La théma de la gare est vraiment excellente, ainsi que son évolution dans Klugheim, mais le débit est à chier. C'est quand même fun mais le débit est à chier. La petite drop au début fait son effet mais le débit est à chier. Il y a un petit airtime (on est pas non plus sur du Taron ou du Toutatis en terme d'airtime mais pour un family, c'est appréciable). Sinon le débit est à chier.
-
¡Buena sorpresa! Capacidad
Moi j'ai bien apprécié ce petit coaster bien que le débit soit nul, nul, nul et re-nul. La théma de la file d'attente est très moyenne, mais le ride en lui-même, quand tout marche bien est vraiment très fun, et surtout long. Mention spéciale au moment ou on drift qui m'a vraiment convaincu, après on n'est pas sur du Taron en terme de sensation. Je pense que beaucoup crachent dessus parce qu'il est à Phantasialand, la pays de la théma, mais s'il était dans n'importe quel autre petit parc, il aurait bien plus de charme, après je suis d'accord qu'il fait un peu tâche par rapport au reste du parc, mais indépendamment de ça, il reste très fun à rider.
-
Primera caída ¡Buena sorpresa! Fun Capacidad Incomodidad
si vous n'avez jamaos fait les Winja's je vous conseille de le faire en arrière, c'est ce que j'ai pu expérimenté et c'était bien surprenant. Je ne vais malheureusement pas pouvoir élire un vainqueur parmis les deux layout, n'ayant fait que Fear en journée de forte affluence, toutefois, j'ai vraiment apprécié ce ride avec un débit toujours aussi nul que tous les autres spinnings Maurer, même le coté duelling n'accélère pas tant le débit puisque les deux files se séparent assez tôt avant la gare Les trains sont assez peu confortables. Un ride donc assez surprenant, et en intérieur, ça fait toujours plaisir quand il pleut.
-
Primera caída Fun Layout Tematización Capacidad
Ca c'est un bon family ! Même s'il est doté de quelques défauts, comme son débit (il tournait à deux trains quand je l'ai fait et vu la longueur du parcours, c'est vraiment trop faible, surtout en journée de grosse affluence) ou encore sa théma un peu trop faiblement présente pour une attraction de Phantasialand, je pense notamment au hangar dans lequel il évolue pendant une partie du trajet, trop vide à mon goût. Il a en revanche des tonnes de qualités comme le fait qu'il n'ait pas pris une ride ou presque depuis 1996, ou encore à quel point il est fun (le tunnel on se sait). Je conseille impérativement de le faire derrière pour se faire trainer dans les trois first drops qui composent son layout et ainsi augmenter au maximum les sensations drôlement importantes pour un family coaster. Il reste donc malgré toutes ses années de bons et loyaux services un incontournable de Phantasialand.
-
Primera caída Tematización Intensidad Vibración
Excellent inverted. La first drop (en tout cas à l'arrière du train) est très sensationnelle, beaucoup de G+ dus aux helix s'intégrant très bien dans le décor de Deep In Africa. Les inversions sont astucieusement placées. Par contre pour l'avoir fait le soir, il vibrait pas mal (j'ai pris quelques acouts). Je trouve également que le débit est un peu raté (bien qu'on reste sur de la haute capacité), deux trains ne suffisent pas selon moi, ou alors les opérateurs devraient enchainer bien plus les dispatchs. Ca reste un détail. Il est selon moi en tout points supérieur à son petit frère Ozirirs.
-
Tematización Obra maestra Suavidad Incomodidad
J'avais beau m'attendre à du bon, j'ai eu du plus que très bon ! La théma est exceptionnelle. Le flying (assez inconfortable je dois l'admettre) joue son rôle à merveille. La transition en position allongée est parfaite. Je dois dire avoir été assez surpris des G+ qu'on ressent parfois. Les inversions font leur effet et le fait de frôler les décors est plus qu'appréciable. F.L.Y. est donc une machine d'exception pour un parc d'exception.
-
A vrai dire je m'en souviens plus donc bon.
-
-
Duración Capacidad
Bon c'est pas ouf mais c'est mon tout premier coaster donc il a une (très petite) place dans mon coeur. Pour les touts petits, c'est bien.
-
-
-
Tematización Vibración Incomodidad
Autant le quartier suisse est magnifique et Bobbahn s'inclue très bien dedans, autant les vibrations, c'est très compliqué, surtout quand on est collé contre le dossier. En revanche, mon frère, qui était sur moi a moins ressenti les vibrations, donc surtout 'hésitez pas à arnaquer vos proches en vous mettant devant eux ;)
-
Tematización Fun Vibración Incomodidad
Je n'ai que de vagues souvenirs de ce coaster que je n'ai fait qu'une seule fois. la théma était sympa, en revanche ça vibrait et, à partir du moment où on est les uns derrière les autres, je considère que c'est inconfortable. Après je suis content de l'avoir fait parce que c'est quand même un Schwarzkopf.
-
Fun Vibración Incomodidad
Autant j'avais bien aimé la première fois que je l'avais fait il y a deux ans et demi, autant là, ça vibrait bien, mais alors BIEN. Heureusement j'étais seul dans mon wagon donc j'ai pu décollé mon dos du dossier, mais ça reste quand même inconfortable. Après c'est rigolo et on a une belle vue sur Toutatis.
-
Tematización Suavidad Duración Sin interés
Alors on me l'avait vendu comme le meilleur powered, bah j'ai été bien déçu, il y a vraiment pas d'intérêt, un peu de g positif mais la théma est moins sympa vu du train que du flum. Déçu mais malgré tout assez sympa. Je n'y trouve quand même pas beaucoup d'intérêt.
-
Fun Incomodidad
Bon c'est un wild mouse mais y a vraiment 0 théma donc forcément ça perd vraiment de son charme par rapport à celles des parcs d'attractions. Ca reste fun sans plus.
-
Tematización Fun Layout Capacidad
Le meilleur kidi coaster que j'ai pu faire, la théma est toute mignonne. Le layout est vraiment parfait pour les petits : petite drop, petite helix, petits air times, c'est parfait pour les inicier à toutes sortes de sensations. Après, c'est dommage qu'il n'y ait qu'un seul train et donc très peu de débit, au moins ça fait deux tours. Au passage, je trouve vraiment que la théma est pousée car il y a carrément un wagon en plus sur le train avec Rico dessus, je trouve ça hyper original.
-
Tematización Fun Vibración
Attraction aussi mythique que douloureuse. J'avoue ne jamais avoir été fan mais ça reste assez marrant.
-
Fun Torta Incomodidad
Attention si vous tenez à vos otes, passez votre chemin (au passage les virages sont tellement brusques parfois que vous devriez tenir votre tête pour éviter qu'elle ne se décroche). Sinon quand on est préparé, ça peut facilement provoquer des fous rires.
-
Comodidad Suavidad Tematización Capacidad
Je trouve que c'est la Wild mouse la plus fluide que j'ai pu faire, par contre la théma trop peu présente me fait préférer celle d'EP. Sinon toujours sympa à faire.
-
Tematización Capacidad Incomodidad
Wild mouse assez spéciale, l'ascenseur est assez flippant, par contre assez brusque je trouve (plus que d'autres).
-
Situación Fun Demasiado corto
C'est le meilleur Powered que j'ai fait,il est beau, l'environnement est beau, ça fait deux tours, que demander de plus. Petite étoile bonus pour la fois où j'ai fini la journée par cette attraction et l'opérateur avait fait faire au moins 4 tours.
-
-
¡Buena sorpresa! Fun Demasiado corto Capacidad
Je m'attendais à plus que rien et je suis ressorti content, c'est pas un incontournable mais il fait le taf et la première drop est assez surprenante. La théma est un peu trop absente.
-
Tematización ¡Buena sorpresa! Fun
Pour le coup je ne m'attendais pas à grand chose et tout était bien. La partie Dark ride est pas mal, la partie extérieure est très bien aussi. Dommage que le modèle coûte aussi cher, j'aimerais vraiment le voir dans d'autres parcs.
-
Capacidad ¡Buena sorpresa! Layout
Pégase est je trouve le type de coaster que tous les parcs devraient avoir, il se prête vraiment à tous les ages (bien que les tout petits peuvent être un peu traumatisés quand même). le retour arrière est franchement bien, j'ai eu un décrochage sur la drop à l'envers, je me suis fait tiré par le train. La théma de la gare est bien, par contre le temple qui flotte c'est étrange. Sinon toujours sympa, je vous le conseille.
-
Airtimes Tematización Obra maestra Incomodidad
La meilleure attraction du parc, et le meilleur coaster. Tout est bien, sans exception, le tunnel au début a son charme, les airtimes, la théma, par contre c'est un peu brusque mais bon...
-
Tematización ¡Buena sorpresa! Fun
Bienvuenue à Paris ! Une des meilleurs attractions du parc. C'est juste merveilleux, la musique, les décors, une petit drop sympa au début, que dire de plus...
-
Vibración Torta
Captain coaster svp, rajoutez le défaut "trop long". C'est littéralement 1,27x10^15 baffes en 1 minute.