• Benjamin E.

    Airtimes Duración Vibración

    J'ai fait Tonnerre de Zeus en 2015 pour la première fois. Mes premiers vrais airtimes sur un coaster et une drop impressionnante à l'époque. Depuis il a vieilli il va moins vite, les airtimes peinent à se faire sentir. En espérant que le futur retrack me permettra de refaire mon avis et qu'il retrouvera sa place d'antan car il en a le potentiel.

  • Benjamin E.

    Comodidad Suavidad Demasiado corto Intensidad

    Pulsar est bon coaster de chez Mack. La fluidité est comme toujours là et on a un petit airtime au centre. La splash effect a la fin est bien sympa mais si vous n aimez pas être mouille ne vous mettez au premier rang. Dommage que ce ne soit pas plus intense (on pourrait dire cela pour la plupart des coaster Mack). Le système de transfert track est original aussi.

  • Benjamin E.

    Tematización Intensidad Suavidad Demasiado corto

    J'ai pu rider Fenix il y a quelques jours. La thématisation est époustouflante. Contrairement a raptor que j ai ridé Fenix est fluide et ce a toutes les places même extérieures. La Dive Drop est bien sympa et on a ensuite un airtime jouissif qui vous lève le cul du siège jusqu'en bas si bien sûr vous tirez sur la veste et avec du jeu avec le harnais. L'immelmann est très bon puisque j'adore cet inversion. Viens ensuite une Helix ou en étant a l extérieur gauche j ai eu mon plus gros voile gris a l'heure actuelle puis un zéro G Roll avec une dernière Helix. Le layout est un peu court on en voudrait plus mais ce coaster est un vrai coup de coeur et ma place préférée reste le 1st gauche exterieur

  • Benjamin E.

    Airtimes Primera caída ¡Buena sorpresa! Tematización Capacidad

    J'ai pu rider EGF hier une bonne vingtaine de fois grâce à la nocturne. on ne s'ennuie pas pendant ce lift puisqu'il est à câble et donc très rapide. S'ensuit ensuite une drop qui est juste très jouissive au last surtout si vous vous avancez dans votre siège pour avoir du jeu sur la lap barre. vous partez sur le côté et avez l'impression que vous allez vous envoler du siège. Viens ensuite un airtime plutôt flottant mais assez long. Le deuxième est d'une puissance phénoménale. L'EGF turn qui vient ensuite très sympa, même si j'ai déjà ride Taron et que ceux-ci sont encore meilleur il n en reste pas très bon celui ci. Il y a ensuite 4 éjectors pour finir le layout. Si vous êtes first ce sont des airtimes très droit. Si vous êtes au last, ce sont des airtime "plongeant" avec le plus puissant des 4 étant le 1er. Pour la drop et cet aspect là je préfère le last d' EGF. Une énorme machine donc avec pour seul défaut un peu plus de Thema et un débit pas ouf où il faudrait un deuxième train. Au vu des remarques sur le confort des trains camping et des "bleus" en cas de chain ride j avais peur mais au final je n' ai rien eu de tout cela et je l ai trouve confortable.

  • Benjamin E.

    Airtimes Comodidad Demasiado corto

    Je vais donner mon avis sur timber. Un des rares wooden que je préfère plus au first qu'au last. Car au last vous êtes encore sur l'airtime au moment des freins finaux résultat tu te mange la lap bar dans le ventre et c'est pas cool. Sinon au 1st il est sympa avec des airtimes sur les banking donc des airtimes latéraux. Par contre c'est assez nul de mettre des freins sur le double down final qui était un élément prometteur mais bridé du coup. Un bon wooden forcément en France mais après avoir fait wood express je reste sur ma faim. Le confort des trains timberliner sont toujours au rendez-vous et la thématisation est la. Dommage qu il n y ai pas plus d airtime mais il est bien sympa a faire. Un bon coaster en France !

  • Benjamin E.

    Tematización Lap Bar Suavidad Capacidad

    J ai testé Mystic aujourd'hui par des températures élevées le coaster a donc chauffé au long de la journée. Bien qu'au début je ne le trouvais pas intense il a su gagner en "pep's" au fil de la journée. La Drop est très sympa. Ensuite vous êtes bien décalé sur la gauche si vous êtes a l'exterieur gauche avant un zéro G Roll très "Og" parfait, planant d'autant que le coaster est très fluide. Le dive loop procure quelques G en sortie et la dernière inversion au niveau de la flèche fait bien monter le sang a la tête comme on aime tant dans les capriolo. Seul bémol son débit et ses quelques temps morts. Sinon il a une très bonne thématisation.

  • Benjamin E.

    Sin interés

    Je l ai fait a Troyes. Surement bien pour les petits mais le seul intérêt est le +1

  • Benjamin E.

    Comodidad Fun Suavidad Capacidad Airtimes Intensidad

    J'ai pu tester Objectif Mars à son ouverture. J'ai réussi a le faire 4 fois malgré un débit affreux à cause de l'application Lineberty et aussi du fait que les trains ne sont pas envoyés quand ils y a du vent. Pour le coaster en lui-même le coté spinning est sympa et le launch en back aussi. Ne vous attendez pas à de grandes sensations sur ce coaster c'est très familial et il y a peu voire pas d'airtimes. Pour la partie Show je suis décu : 1 lace-flamme sur 3 qui fonctionnait (en fin de journée aucun ne fonctionnait) et pour la partie avec les arcs électriques je m'attendais à plus. Le vrai point positif et original de ce coaster reste la chute (zéro-gravité) à la fin qui est vraiment puissante !

  • Benjamin E.

    Airtimes Comodidad Fun

    J'ai pu tester wood express aujourd'hui il s'agit du meilleur wooden que j'ai fait à l'heure actuelle. Il procure pas moins de 12 airtimes si vous êtes au last vous en avez un dans la drop et si vous êtes au first un avant les freins finaux. Le gros point fort de ce coaster est surtout la diversité des airtimes car ce ne sont pas les mêmes certains sont plus du floating d'autres des mini- ejector et certains avant des virages. Les trains sont très confortables. La meilleure place étant pour moi le last gauche. Ça fait du bien de rider un coaster a airtimes en France il y en a si peu !

  • Benjamin E.

    Comodidad Intensidad Suavidad Demasiado corto

    Le twist est un coaster de chez MACK qui est intense et procure de bons G quand il est chaud. Si vous avez la chance d'être déséquilibré dans le train vous pouvez pas mal spinner et si cela se produit notamment sur la drop où le S-turn cela peut très vite être très intense. La fluidité est bien entendu au rendez-vous dommage que le layout ne soit pas plus long. De plus si vous prenez le horseshoe de façon latéral vous allez avoir un airtime sympa.

  • Benjamin E.

    Launch Fun Duración Airtimes Intensidad

    Yukon Quad est un très bon family de chez intamin. Pour moi je dirais même qu'il s'agit d'un thrill. Le deuxième launch est bien puissant pour un family surtout si vous êtes à la meilleure place qui est le first gauche. Le fait d'être sur des quads est très fun. Dommage qu'on ne ressente pas des airtimes alors qu'il y a quelques bosses surble layout qui pourrait en procurer. En fin de layout tourner la tête à droite et vous verrez des loups.

  • Benjamin E.

    Tematización Fun Suavidad

    Les winja's sont de très bon spinning a phantasialand. La thématisation et le confort sont au rendez-vous. Dans le layout ce que j aime le plus c est le horseshoe et la drop assez impressionnante ainsi que toute la partie dans le noir qui apporte un plus au ride.

  • Benjamin E.

    Intensidad Suavidad Layout Demasiado corto

    J'ai testé Vertika a son ouverture. Mon tout premier Eurofighter de chez gerstlauer. Le coaster est intense sans temps mort et d'une fluidité parfaite. il est d'autant plus intense en fin de journée quand il a chauffé. On ressent plus de G en étant au deuxième rang qu'au premier. La meilleure place pour moi reste le second rang extérieur gauche bien que le first row soit intéressant pour la vue et pour les sensations différentes. Le coaster maintient sa vitesse assez bien tout au long du layout du fait que le bas de la drop soit plus bas que la gare. Le loop étant un peu incline, cela permet au train de le passer assez vite. Puis on a directement un egf turn et on a ensuite un petit ejector avant l inclined dive loop et la corskcrew. Vous ressentirez de bon G en sortie des inversions en étant au rang 2. La thématisation du coaster n'est pas encore terminée il faudra voir le rendu final. Dommage qu'il ne soit pas plus long mais c'est déjà bien car il s'agit d'un modèle custom plus long que les Eurofighter traditionnels. Très bon ajout pour ce petit parc breton.

  • Benjamin E.

    Tematización Suavidad Intensidad

    Cancan Coaster a une thématisation superbe comme la plupart des coaster de ce parc. La théma aurait pu etre plus poussée pendant le lift bien qu'au depart on a la "cave a pinard" bien francaise. Pas un grande intensité c'est familial et bien fluide ! Une file single qui fonctionne bien car il y a souvent de l'attente a ce coaster très apprécié du public sans doute l'effet nouveauté.

  • Benjamin E.

    Capacidad Launch Vibración

    J'ai testé Space Mountain à son ère "Star Wars". Etant fan de cet univers j'ai bien aimé. Pendant le ride les hologrammes des croiseurs de l'empire et des chasseurs. Le débit est plutôt bon pour une attraction a Disney car y a 2 trains cote a cote pour faire embarquer les gens d'un coté ou de l'autre ce qui fait qu'avec de bon cast-members ca peut etre très bien géré. Au niveau du layout le launch est bien sympa et original. Le coaster possède des vibrations mais pas de grosses baffes du fait que je l'ai ridé avec les nouveaux harnais et que depuis j'ai fait pire avec des SLC....

  • Benjamin E.

    Launch Suavidad Intensidad

    J'ai pu tester Pegase Express, comme tout "bon" coaster de chez gestlauer la fluidité est très bonne. J'ai bien aimé le fait qu'on est un launch en marche arrière dans le temple de médusa. La couleur choisie pour les rails est un bon choix et la thématisation de la Gare au sens propre comme au sens coasterien du terme (gare du coaster dans la Gare Montparnassos) est très bien. C'est un familial pas donc de très grosse intensité comme on en connait dans ce parc avec des coasters bien intenses

  • Benjamin E.

    Tematización Duración Confiabilidad

    Big Thunder Mountain est un excellent Mine Train (le meilleur que j'ai fait). Autant sur la thématisation très poussée que sur sa longueur et l’interaction entre les trains pendant le layout. Le seul point négatif est la fiabilité du coaster (éléments d'animation en panne, coaster en panne) je n'ai connu que le dernier point car lors de mon ride les animations fonctionnait toutes j'ai eu de la chance. Le débit n'est pas non plus exceptionnel, il faut venir au bon moment ou prendre un fast pass tant qu'il y en a.

  • Benjamin E.

    Tematización Launch Vibración

    Etant fan de Rock j'ai pu faire RNRC à Disney. C'est un coaster qui a une très bonne thématisation. Le launch est bien sympa même s'il y a plus puissant chez certains "hits" La présence de la musique le long du layout est un vrai plus. Dommage que sa fluidite ne soit pas exceptionnelle avec des vibrations. Actuellement fermé et en rethématisation j'attend de voir ce que ca va donner même si j'adorais l'ancienne version.

  • Benjamin E.

    Tematización Launch Vibración Capacidad Arnés

    Furius Baco est un coaster bien thématisé, avec une petite mise en scène avant un launch bien puissant et si vous êtes à l'extérieur des vibrations elles aussi bien puissantes quel dommage ! C'est un coaster à faire au premier rang à l'intérieur. Personnellement je prèfere avoir un rang 3 intérieur qu'un rang 1 extérieur. Quelque soit le rang l'intérieur restera le meilleur car à l'extérieur ça vibre et ça vous gâche le ride ! Après pour bien profiter de ce coaster il faut le faire soit le matin quand il est froid soit très tard lors des nocturnes lorsqu'il est bien chaud c'est la qu'il vibre le moins allez comprendre pourquoi c'est le milieu de journée le pire ! Sinon au niveau du layout en étant au last on a un airtime puissant après le launch et l'in-line twist fait bien monter le sang dans la tête !

  • Benjamin E.

    Tematización Suavidad Intensidad

    J'ai pu tester en décembre dernier Raptor à Gardaland lors des Magic Winter. Le parc globalement n'a pas une thématisation si "ouf" que ça elle est assez minimaliste par endroits ce qui est le cas aussi pour Raptor cependant sur cette attraction cela fonctionne car pas besoin d'en mettre beaucoup. Quelques végétations, une peinture aux couleurs proches des décors du film et un portail / grilles à l'entrée de l'attraction suffisent pour de la théma "lieu désaffecté". Au niveau du coaster c'était mon premier wing B&M (le seul wing fait était du intamin Furius Baco) et bien c'est bien plus fluide même si la fluidite est meilleure à l'intérieur qu'à l'extérieur ca vibre bien moins que l'exterieur de Furius Baco qui est impossible. Raptor est donc un wing qui peu s'apprecier à l'extérieur et à l'intérieur même si je préfère l'intérieur. Cependant même s'il s'agit d'un relativement "bon coaster", j'ai été décu de ce type de coaster (les wing B&M), je n'en ai pas encore fait d'autre mais j'ai trouvé Raptor très mou. La corkscrew procure peu de G, le zero G roll est sympa et planant / aerien et l'in-line twist est beaucoup moins nerveux que celui de furius baco et a l'air très étiré. Ce n'est pas un coaster a rider pour son intensité mais plus pour ses sensations planantes, volantes, aeriennes ce qui plaira peut être à certains.

  • Benjamin E.

    Tematización Comodidad Velocidad Airtimes

    Wodan a été mon premier bon Wooden ! On est ballotté dans le bon sens du terme tout le long du layout. Ayant eu la chance de le faire de nuit avec les torches en haut du lift cela rajoute un plus a la thématisation de ce coaster qui est déjà très bien ! Seul point négatif, les airtimes bien qu'il y en ai quelques uns surtout en fin de journée. Le confort des trains GCI aussi est a souligné avec ses fameuses banquettes !

  • Benjamin E.

    Launch Velocidad Demasiado corto

    RedForce est un coaster unique en son genre en Europe. Bien qu'il doit très court et que le launch ne soit pas aussi puissant que celui de Furius Baco, c'est un coaster rapide et très haut et la drop est très bonne. Dommage qu'elle ne soit pas "twisté". A faire au first row car derriere le coaster vibre en fin de launch et c'est bien mieux au 1st pour la vue.

  • Benjamin E.

    Capacidad Inversiones Comodidad Intensidad

    Oziris a été mon premier gros coaster et mon premier B&M. C'est un très bon coaster avec un bon débit et une bonne fluidité. La thématisation est au top l'ayant ridé en 2015 pour la 1ere fois et ayant eu droit au rideau de vapeur d'eau qui ne fonctionne plus aujourd'hui (dommage). L'immelman, le dive loop et le "vrai" zéro G roll" sont mes inversions préférées. Le coaster est assez complet mais il n'est pas aussi intense que Black Mamba par exemple. Il était il y a de cela 2 ans mon numero 1 mais depuis les choses ont évolué mais il reste dans le top 10 actuellement.

  • Benjamin E.

    Inversiones Comodidad Suavidad Launch

    Blue Fire ou la fluidite Mack. C'est un des coaster les plus fluides que j'ai fait a l'heure actuelle. Le launch est un peu "mou' en revanche on sent passer le loop quand le coaster a chauffé, les corkscrew sont intenses et surtout l'heartline roll. Il est très beau a regarder surtout de nuit. Les harnais sont top et il y a de quoi mesurer son rythme cardiaque au fur et a mesure de l'attraction quand cela marche...

  • Benjamin E.

    Comodidad Layout Intensidad

    Pour un kiddie le Ba-a-a-Express fait le taff. Il est fluide après un peu court même pour un kiddie mais pour le public qu'il cible c'est à dire les enfants rien a redire. Le confort est la comme souvent chez Mack et je trouve que c'est un point essentiel pour un coaster destiné aux jeunes enfants.

  • Benjamin E.

    Airtimes Capacidad Layout Vibración

    J'ai ridé Silverstar en 2019 lors de ma première venue en Allemagne. C'est mon 2eme hyper B&M après shambhala. Silver Star n'a pas la meme fluidite que son compère espagnol avec quelques vibrations dans le bas de la drop. Les floating sont présents meme si moins long que sur Shambi. Cependant Silver Star possède 2 ejector (apres la zone de freins et après l'helix). Il a un layout complet et osé avec airtimes (floating et ejector) vitesse; G (helix, S-turn). Dommage qu'il doit autant freiné et qu'il ne soit pas aussi "smooth" que Shambi sinon il aurait eu le potentiel de le concurrencer.

  • Benjamin E.

    Primera caída Comodidad Suavidad Demasiado corto

    Oblivion est une bonne dive B&M, bien que le coaster soit court c'est la meilleure drop que j'ai fait a l'heure actuelle car on est décollé du siège dans toute la drop et on a cette sensation d'apesanteur qu'on ne retrouve qu'en se mettant au Last dans un coaster type "Shambhala". s'en suit un Immelman bien sympa avec un bon airtime aussi. La théma n'est pas ouf je trouve cependant dommage.

  • Benjamin E.

    Inversiones Intensidad

    Dragon Kahn est le premier coaster B&M que j'ai ridé. L'ayant refais recemment je peux donc donner mon avis. A froid il vibre un peu sur les places extérieur mais a chaud le "papy" montre que malgré l'âge il reste un très bon coaster. Les inversions sont super même si mes préférées reste le Cobra Roll et le zéro G roll bourrin comme on l'aime. Malgrè la politique du parc c'est un coaster qui est assez facile a rider au first row.

  • Benjamin E.

    Tematización Intensidad Suavidad Demasiado corto

    Black Mamba tu es le meilleur Inverted B&M que j'ai fait à l'heure actuelle. La thématisation est au rendez-vous avec tous les éléments du coaster qui serpentent autour de la file d'attente. Le coaster porte bien son nom. En début de journée il paraît un peu mou et court mais en fin de journée quand il a bien chauffer la bête montre sa puissance et bien qu'il aille plus vite la fluidité n'en est que meilleur et les voiles gris dans les helix sont plus puissants. Le loop envoi pas mal, le 0g Roll est long et étiré et donc très planant. Les flat spin et les helix bien intenses aussi. Un coaster qui figure pour l instant dans mon top 3. La meilleure place ? Le 1st row bien sûr !

  • Benjamin E.

    Capacidad Suavidad Duración Confiabilidad

    Taron : il y en a des choses a dire ! Trois ans que j'attendais de le rider ! Un des coaster pour lequel j'étais le plus hypé. Une fois arrivé à Klugheim la thématisation est au rendez-vous et la file d'attente est super bien faite, mention spéciale a la Single qui passe juste au dessous du 1er launch, de la zone de transfert track et de la gare. Une fois dans la file on a les instructions en allemand, langue assez "sombre" dans sa consonance qui va très bien avec l'ambiance du coaster. Viens ensuite la rencontre avec les opérateurs (trices) ; je ne sais pas si c'est un hasard ou pas mais une des opératrice (rousse cheveux très longs avec le visage clair) ressemble clairement à une elfe. Coïncidence ou soucis de thématisation ? Embarqué dans le 1st Row, mon 1er ride de Taron commence avec sa fameuse musique ! Puis vient le launch, son airtime son 1er EGF turn et le S-turn nous amenant au 2eme launch le plus puissant enchaînant des EGF turn et Sturn au nombre de 2 chacun, un overbanked turn et un airtime qui est un peu trop freiné a mon goût. Le coaster est intense, très long et très fluide. Il est assez complet avec de la vitesse, des airtimes et des G. Il est encore mieux a rider de nuit de part l'ambiance dans le coaster et le fait que le monstre a chauffé. Niveau débit il fonctionne toujours à trois trains même en faible affluence. Petit point négatif en fiabilité. Lors de mon ERT d'1 heure je n'ai pu privatiser Taron que 15 minutes au lieu d'une heure a cause d'une panne qui a duré 45 minutes Je l'ai quitté il y a peu il me manque déjà Clairement le meilleur coaster que j'ai pu rider à l'heure actuelle.