Reseñas de montañas rusas
-
Indiana Jones et le Temple du Péril - Disneyland Paris - Disneyland Park
Pixelios Coaster hace 10 mesesN'allez surtout pas dans la voiture de devant, c'est une purge dans les virages. Au last c'est un peu plus fun et moins inconfortable. C'est pas un ride de fou, mais le loop est fun ! Niveau théma, c'est une pirouette maitrisée de la part de DLP: mettre un coaster type forain dans une théma archéologique, c'est presque du génie. On sent la boulette de dernière minute bien rattrapée par les imagineers !
-
Situación Fun Suavidad Tiempo muerto
Très mignon ce petit speed rockets! C'est tout doux et c'est joli
-
Il est de retour ! Le +1 d'hiver ! Ça régale le coastercount, rien de plus
-
Primera caída Fun Suavidad Tiempo muerto
Comme casi tous ceux qui l'ont ridé dès leur plus jeune âge, je garde de très bons souvenir avec des amis et de la famille dans ce coaster, et même s'il n'a pas un layout très intéressant, je le trouve toujours fun à faire et beaucoup plus depuis son dernier retrack.
-
Super fun ce family! En plus c'est assez long et y a quelques petits passages qui tabassent un peu. Par contre la théma en dehors de la gare est pas aussi bien poussé que ce qu'on aurait pu imaginer (notamment le temple), et la deuxième partie en backward n'était pas spécialement nécessaire, la faire en avant aurait été sans doute plus intéressant (même si je comprend le côté impressionnant souhaité pour un visiteur lambda)
-
Tematización Launch Ejectors Capacidad
Coaster très surprenant, dont on ne parle malheureusement pas assez dans le monde parconotique ! Ambiance et scénario typique d'Hansa Park, un launch bien punchy à la gerstlauer, et... un putain d'ejector (Qui l'eut cru !) Coaster qui peut très aisément être comparé à d'autres hit européens. Pour ma part, plutôt team Kärnan, mais certains le préféreront à juste titre à la grosse tour suédoise qui domine le parc
-
Tematización Intensidad Suavidad
J'ai connu deux Black Mamba durant ma journée à Phanta: Celui du matin que j'ai fait à froid au rang 4 en plein milieu, qui m'a déçu car j'ai l'habitude des flat spin violent à la The Monster (problème de riche), qui était certes très sympa, mais pas autant que ce qu'on m'en disait. Et celui de fin de journée, fait totalement au last qui te tire comme un fou vers le sol, t'accroche dans ton fauteuil dans le loop, les flat spin et l'helix, et qui te redonne le sourire en te faisant réaliser qu'il est vraiment bon! Conclusion: Black mamba le matin c'est 4,5 étoiles, un peu décevant. Black mamba l'aprem c'est un 5 étoiles largement mérité! Un incontournable dans sa catégorie! Je remercie au passage ce coaster de m'avoir fait remarqué à quel point The Monster était plus intense que je ne le pensait, car le monstre noir n'arrivera quand même pas à la hauteur de la bête blanche aux reflets roses (même s'il éclate Oziris).
-
Velocidad Fun Duración Incomodidad Intensidad
J'ai mis "Fun" mais je précise : au last. La drop vous tire bien, c'est plutôt surprenant, et certains virages et changement de directions sont assez rigolo (notamment l’espèce de Sturn dans le tunnel vers la fin). Ça reste tout de me inconfortable. En revanche, au first, on retrouve un peu plus de confort et on ose y lever les mains, mais on a presque envie de pousser sur nos pieds tant les camels back sont avares ne serait ce qu'en floating. C'est un family sympatoche mais qu'on ne chaineride pas. Mention spéciale au lift que je trouve raide sa mère pour un wooden.
-
¡Buena sorpresa! Intensidad Hangtime
Mais quelle claque ce coaster! Je n'attendais pas énormément de la part de Karacho, bien que j'imaginais cette machine plutôt sensationnelle. Mais quelle surprise quand je découvrit pour la première fois j'allais adorer des hangtime (dont je ne raffole pas en temps normal). La théma est plutôt clean et la file d'attente a son charme et son petit univers bien à elle (sans être ultra longue et chargée). Les sièges sont confortables, et quand on commence le ride en disparaissant dans le noir, c'est la surprise (même quand on s'y attend) : une heartline roll complètement invisible, caché dans le noir total, mais qu'on va bien sentir en laissant tomber nos mains. Après cet instant d'agréable lenteur, c'est seulement une seconde de répit que Karacho nous laisse avant un launch qui colle au siège, et qui vous tirera de plus en plus fort juste avant de sortir de l'obscurité et de monter en haut du top hat (qui fait décoller dans sa monter et dans sa drop). S'en suivent des G+, des hang times, des changements de directions, etc... Ma seule déception serait peut être le fait que le bunny up après les mid break ne procure pas d'airtime mais seulement un floating très légé. Mais bon, vu le reste du layout, on peut bien lui autoriser ce défaut. Bref, Karacho se place clairement pour moi comme le meilleur coaster de Tripsdrill.
-
Tematización Comodidad Layout
Hals über Kopf est mon vekoma préféré. Quelle belle surprise de découvrir mon premier SLC la même année que ce STC extrêmenent confortable. Qu'est ce que c'est kiffant de se laisser aller, en levant les mains au premier rang d'un inverted sans le moindre à coups, avec comme une impression de voler. On a aussi bien des bons moments de G positifs que des hang time presque à 0 g parfois dans les inversions. On accélère, on ralenti et ainsi de suite et ce pile au bon moment. La drop est plutôt sensation au last, et les virages collent au siège au first. Ce n'est pas une montagne russe extrême loin de là, mais on y retourne sans hésiter. Hals über Kopf plaira aussi bien aux coasters fan qu'à un publique moins téméraire. N'y allez clairement pas pour dénicher votre nouveau top 1, mais laisser vous prendre pas ce layout varié et parfois surprenant.
-
¡Buena sorpresa! Situación Incomodidad
Même si je ne suis absolument pas le publique ciblé pour ce genre de coaster, et que je n'ai pas trouvé le coaster très fluide, on ne peut pas cracher sur la situation de ce family et son interaction avec la végétation (n'hésitez pas à toucher l'herbe, ça fait pas mal promis)
-
Tematización Situación Fun
Ahh, Gsent...Jenste...ahhhh...j'y arriverais jamais. Donc, CE coaster, est assez fun. La théma sent un peu la vieille maison à la campagne ou le musée de traineau dans un village paumé, mais après tout, c'est pour ce genre de chose qu'on aime Tripsdrill. C'est pas le bobsleigh gerstlauer le mieux twisté que j'ai ridé, mais c'est loin d'être une bouse, on y passe un moment plutôt fun.
-
Situación Fun Suavidad
Un bon petit boomerang vekoma assez punchy au first (notamment dans le premier élément) A noter également l'interraction avec Hals über Kopf qui selon moi apporte un gros plus.
-
Airtimes Vibración Incomodidad Lap Bar
Quel dommage ! Ce coaster est en théorie vraiment bon, et propose notamment des airtimes surprenant lorsqu'on se place au last, MAIS qu'est ce que c'est inconfortable... Ça vibre, ça tape, et pire encore, les lap bar sont ultra mal conçut et vous écrasent le bide ! Retrackez moi ça et ça deviendra sans aucun doute le deuxième meilleur coaster de Belgique (sans demander un RMC, le même layout en version fluide et mieux twisté ferait l'affaire)
-
¡Buena sorpresa! Fun
Des souvenirs d'enfance dans ce coaster! J'avoue avoir eut du mal à le retrouver! Bon, franchement c'est super fun, et très particulier, parce que être installé comme dans un flum pour un coaster à Airtime autant vous dire qu'on se sent vachement sécure.... Franchement: Accrochez vous!
-
Souvenirs très flous mais je l'ai bien fait ahah
-
Inversiones Demasiado corto
Contrairement à anaconda qui a au moins le mérite d'avoir une première partie de layout intéressante, Comet lui n'a pas grand chose: une drop sans réel sensation, un loop inutile, une helix qui n'est qu'un simple virage lent. En revanche, les double corkscrew ne sont pas si mal (mais à faire plutôt au last row pour éviter les quelques baffes). C'est en revanche l'un des vekoma ancienne génération les plus smooth.
-
Fun ¡Decepción! Layout
Bon bon bon... Franchement en général je suis pas du genre à mettre des notes en dessous de 3 étoiles parce que je suis très bon public, mais pour le coup c'est vraiment pas top. Clairement la moins bonne wild mouse que j'ai pu faire (préférant bien évidemment les versions mack). Après n'ayant pas vu la nouvelle théma, je ne peux pas donner un avis très actuel, mais je pense que ça ne vol toujours pas très haut... Oui c'est fun, mais c'est pas dingue
-
Primera caída Fun Layout
Ridé en 2012, donc encore sous forme de Boomerang (donc forcément les vieux harnais vekoma). C'était mon tout premier boomerang donc j'ai quand même trouvé ça cool et mine de rien j'en garde un souvenir sympa, mais bien sûr ça reste du vekoma old school donc faut être capable de l'encaisser!
-
¡Buena sorpresa! Fun Layout
BORDEL! Voilà comment définir ce coaster! C'est juste le bordel, mais un bordel comme on voudrait plus! Il a beau avoir un confort peu exceptionnel, rien à foutre, c'est assez long, du grand n'importe quoi, avec des bons points de vues sur le parcs. Un family tout sauf soft qui se chain ride bien grâce à son temps d'attente peu élevé. Quelle claque! A faire pour comprendre.
-
Tematización Obra maestra Ejectors
Ce qui est incroyable avec Taron, c'est que contrairement à la majorité des personnes qui le rident pour la première fois, je n'ai pas directement été ultra conquis par la bête. Premier ride de la journée en compagnie du grand Frank Coaster dès l'ouverture du parc, je trouve le coaster très bon, mais pas autant que ce à quoi je m'attendais. Et oui, on me l'a malheureusement trop survendu... Frank en ressort des étoiles pleins les yeux (en même temps je m'y attendais, quand on sait qu'il n'avait ridé que The Monster à Walygator comme grosse machine). Je trouve à ce moment Taron mieux que tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, mais pas autant que ce à quoi je m'attendais de sa part. La journée avance, et vers 14H, on se dirige de nouveau vers Taron. Placé complètement au last, je ne suis toujours pas déçu par son launch, mais je suis d'autant plus surpris par ses changements de directions, ses S-turn ejectors, et surtout, ses deux airtimes qui semblent faible en vidéo mais qui vous aspirent littéralement dans la vraie vie! Au bout de trois rides, c'est sûr et certains. Taron mérite largement une place de coaster iconique en Europe. Sa Théma, ses launch (avec le bruit qui va avec!), ses temps morts mais tout de même intéressants qui permettent de repartir sur de l'intensité. Tout est bien doser, et il y'en a pour tout les goûts! C'est un 5 étoiles sans hésiter (à conseiller surtout l'après midi pour ne pas être déçu).