Reseñas de montañas rusas
-
Airtimes Lap Bar Tiempo muerto
Goliath reste un excellent Intamin Mega Coaster. Le 1er enchainement first drop, airtime hill et Stengel Dive est vraiment la meilleure partie du layout selon moi. Ce qui suit est un peu moins genial en enchainant plusieurs helix, qui restent assez fun car très proches de l'eau et assez intenses, mais qui je trouve sont un peu trop longues et cassent un peu le rythme du coaster. Les dernières bunny hills sont par contre vraiment top, si le coaster a bien chauffé dans la journée vous pouvez avoir de beaux ejectors. Le dernier virage est bien agressif pour conclure le layout. Sa couleur vert 'fluo' me manque, elle était vraiment iconique pour Goliath.
-
Situación Fun Suavidad Demasiado corto
Je suis généralement étonné de ne pas voir plus de personnes apprécier ce coaster. C'était le premier flying coaster au monde et je trouve qu'il a totalement rempli son job: la sensation de vol est géniale surtout selon moi grâce au fait que le coaster reste proche du sol, on frole les arbres, on passe au dessus des allées du parc, on traverse un tunnel. Tout ça contribue à cette sensation de liberté, de vol et de fluidité. Ce n'est pas très intense ou très rapide mais au final ce n'est pas finalement ce que je cherche chez un flying (le pretzel loop de Manta n'est pas du tout mon truc par exemple). Le seul problème c'est que le layout est un peu trop court à mon goût, on aurait préféré un ou deux éléments supplémentaires, et peut être quelques éléments de théma. Mais foncez tester ce coaster !
-
Tematización Obra maestra Intensidad
Ah mon petit bébé Black Mamba, j'ai toujours du mal à savoir comment le ranker, c'est un coaster génial mais je l'ai ridé tellement de fois que j'ai parfois l'impression d'être presque trop blasé. Déjà la théma africaine est très immersive, même dans la file d'attente jusqu'à la superbe station avec ces pics en bois et cette musique tambours battant dès le lancement du train. Belle first drop inclinée directement enchaînée par un bon vertical loop, l'immelmam qui suit est génial en passant proche de la cascade. Je suis un peu moins fan des 2 inversions suivantes (2 flat spin) que je trouve moins agressives que sur Nemesis par exemple. Mais les virages et hélices dans les tranchées donnent une bonne intensité et de bons head choppers. Selon moi l'expérience est 10x meilleure si vous êtes en front row, l'impression de se crasher dans les murs/tranchés, la sensation de vitesse, c'est vraiment une autre expérience. Et ne vous y trompez pas Black Mamba est un coaster intense. Il parait juste un peu moins incroyable depuis que Taron est arrivé à Phanta.
-
Tematización Velocidad Intensidad Demasiado corto
Wodan est vraiment un coaster pour vous si vous aimez le chaos. La sensation de vitesse est géniale du début à la fin, renforcée par le fait que le coaster traverse sa structure plusieurs fois à toute berzingue. L'intensité et le layout vous envoie dans tous les sens, avec quelques mini airtime hills bien cachées qui vous surprennent à chaque fois, les airtimes sont rapides et légés mais ce coaster n'est pas une airtime machine (vous serez déçu si c'est ce que vous attendez de ce coaster). Wodan est plus focus sur la vitesse, les changements de directions, le côté chaotique du parcours qui le rend génial. Par contre du fait qu'une grande vitesse soit maintenue du début à la fin, le coaster peut paraître un peu court alors que le layout fait plus de 1000m. Pour compléter le package, la théma dans la file d'attente est superbe, c'est l'une des meilleures que j'ai pu experimenter pour un coaster.
-
Launch Velocidad Obra maestra Airtimes
Ah Taron, je ne vais pas être original, je suis un fan absolu de ce coaster. Déjà la zone est sublime avec tous ces rochers, ces bâtiments et les trains de Taron qui virevoltent dans tous les sens, ce fameux bruit puissant du second launch, le tout sur un super soundtrack d'Imascore, ça met dans l'ambiance. Dire qu'il y avait une petite zone western vieillotte à la place il y a quelques années. Concernant Taron lui même, j'adore les trains très confortables et qui vous exposent vraiment. Impossible de décrire totalement le layout du ride, c'est un enchaînement de launchs, overbanked turns, des changements de directions bien violents qui essaient de vous propulser en dehors du train, plusieurs très bons head choppers et quelques moments d'airtimes mais ne vous attendez pas aux meilleurs ejectors de votre vie sinon vous serez déçu. Taron, c'est cette sensation de vitesse sur presque tout le parcours, ce 2e launch puissant vous amenant sur la cascade, et un coaster très très long. Surtout si vous êtes à Phantasialand pour Wintertraum ou un jour où le parc ferme tard, vous devez absolument faire Taron de nuit, la lumière et l'ambiance est incroyable, la sensation de vitesse renforcée, probablement l'un des meilleurs ride de nuit que j'ai pu faire avec Helix et Montu.
-
Situación Fun Duración Intensidad
J'avais peur d'être déçu par Helix, la hype était énorme depuis son ouverture et je suis généralement pluôt amateur de coasters punchy et agressifs. Mais Helix a clairement surpassé mes attentes. D'abord la situation sur la colline qui donne des vues superbes sur Liseberg et Goteborg, ensuite le layout est tellement long et varié ce départ génial directement depuis la station, les inversions planantes, les quelques virages bien sérrés et surtout ces 2 ejector airtimes hills. On pourrait rajouter que les trains sont sublimes, très confortables, que le parcours est long, que le soundtrack pump vraiment avant le départ du train. Personnellement je fais parti de ceux qui apprécient les 2 boosts (plus que de vrais launchs vraiment) qui permettent au coaster de toujours garder une bonne pace. Pour les quelques défauts, un petit manque d'intensité et de folie sur certains passages du layout, également je ne suis pas un fan absolu d'hangtime donc j'aurais parfois préféré une pace plus rapide sur certains éléments. Mais Helix reste un chef d’œuvre, rien que de voir les rails et le train virevolter sur la colline est selon moi un must pour tout coaster fan. A faire absolument de nuit au moins une fois et si possible au 1er rang, probablement le ou l'un des meilleurs rides de nuit que j'ai fait.
-
Situación Suavidad
Un autre coaster sous-côté selon moi. La localisation est je pense l’atout principal du coaster : vous grimpez cette colline avant de plonger (comme un aigle sur sa proie) dans la forêt et de réaliser différentes inversions planantes à travers les arbres avec de superbes vues sur les Smoky Mountains qui vous entourent. Beaucoup de gens reprochent aux Wing Coaster de ne pas être assez intense, personnellement je ne vois pas ça comme un problème, je trouve au contraire que le côté planant est le meilleur atour des Wing, ce qui donne une bonne impression de vol et de fluidité. J'avoue que le layout peut paraître assez classique/proche de ce qu'on trouverait sur un floorless ou sit-down B&M, mais le fait d'être si exposé et d'avoir cette sensation de flottement apporte une expérience totalement différente.
-
Lap Bar Fun Ejectors Tematización
Vous prenez GeForce, vous en faites une version miniature de 30m, vous retirez toutes la forêt d'Holiday Park et vous avez un 'mini' Mega Coaster rempli d'ejector airtimes intenses. Assez incroyable le nombre d'airtime hills et de S-turn qu'ils ont réussi à intégrer au layout d'un coaster si compacte. Le résultat est un coaster fun, intense pour sa taille et qui a ces supers trains avec T-Bar, parfaits pour profiter des airtimes. Après pour le négatif, le parcours est assez répétitif et il n'y a absolument aucune théma, même le nom est random et c'est bien dommage. Mais on ne dit pas non à une petite airtime machine!
-
Situación Intensidad Layout Demasiado corto
Plus de 25 ans pour le légendaire Nemesis mais il arrive quand même à se positionner parmi mes top coasters. Je n'ai toujours pas compris comment ils sont parvenus à faire un coaster aussi intense avec une first drop si petite. Mais justement, le layout de Nemesis est assez unique et c'est l'un des éléments qui le rend si génial. Ce premier flat spin très aériens puis ces virages et inversions très serrés & intenses dans les tranchées. Justement le fait que le coaster se balade dans ces tranchées tout en gardant une bonne pace tous le long du parcours donne vraiment une sensation de vitesse et de chaos. Ensuite c'est très personnel (et c'est l'une des raisons pour lesquels je le positionne juste au dessus de Black Mamba ou Montu) mais j'adore la thèma glauque avec ce monstre alien qui déploie ses tentacules & une soundtrack inquiétante. Le gros point négatif de Nemesis c'est que le coaster est court, et on a un peu cette sensation à la fin de chaque ride, on aurait adoré 2/3 éléments supplémentaires.
-
Primera caída Intensidad Suavidad
Un coaster sous-coté selon moi et mon préféré en Floride. La vue lors du lift et à la first drop est impressionnante, la descente est immense, on ressent vraiment la vitesse en bas de la drop et l'immelman qui suit est à la fois intense au début et planant sur la fin. Le parcours est plus long que la plupart des Dive Machines avec une deuxième drop qui délivre airtime + headchopper avant d'arriver sur la zone de splash et la dernière helisse. Alors certe ça reste une Dive Machine donc c'est relativement court mais selon moi l'intensité, la vitesse, les sensations sur cette enorme first drop et la seconde dans le tunnel en font un coaster plus complet et supérieur aux autres Dive Machines que j'ai ridé (Valkyria, Baron, Oblivion). Pour couronner le tout Sheikra est juste sublime avec ses couleurs rouges au milieu de Busch Gardens Tampa.
-
Airtimes Situación Ejectors Capacidad
Tout simplement une légende dans le monde des coasters. La first drop est excellente, les airtimes sont géniaux sur l'ensemble du parcours mais selon moi le meilleur moment (et d'assez loin) est la deuxième bosse après le 1er virage qui vous donne un ejector incroyable, long et puissant. Ses 2 petits défauts selon moi : le milieu du layout avec les overbanked turns manque un peu de punch je trouve, et malheureusement le coaster ne tourne souvent qu'à un seul train, ce qui est bien dommage. Par contre 2 points qui le rendent génial : la situation du coaster qui 'vole' littéralement au dessus des arbres, et le fait que les trains soient très ouverts avec une petite T-bar qui vous expose vraiment. Sensation de 'liberté' garantie ;) GeForce vaut à lui seul le déplacement à Holiday Park, foncez !