-
Fun
C'est très rigolo comme machin
-
Obra maestra Intensidad Ejectors
Ahhh EGF.... Je rédige un avis final après un grand nombre de rides sur la bête, la célèbre légende européenne, le mythe qui a incité les fans du monde entier à voyager afin d'être expérimenté... Avoir le privilège de rider ce monstre, c'est un plaisir similaire à celui d'admirer une pièce de musée, une œuvre d'art certes ancienne mais toujours enrichissante. En effet, que ce soit en admirant ses courbes intimidantes ou en dévalant cette first drop d'exception, on sent qu'il est d'une autre époque. Une époque où la sensation brute était recherchée, l'adrénaline pure, cette sensation de perte de contrôle bien agrémentée par les assises du coasters, plutôt rustiques. On est évidemment loin d'un kondaa tout mignon, ici on cherche vraiment à t'arracher la tête. Alors mon conseil, levez les bras et hurlez, profitez de ces sensations, qui se font rares, mais qui restent à mon sens les plus intenses et prenantes tant elles ne nous laissent pas respirer une seule seconde. Pour toutes ces années de plaisir, merci EGF 🧡
-
Inversiones Obra maestra Ejectors Capacidad
La folie, l'incompréhension... RTH est une expérience hors du commun, procurant des sensations extrêmement fortes dûes a une énorme intensité ainsi qu'au spinne apportant un effet de surprise dans chaques éléments, à chaques rides. Un ride d'RTH est une vraie bouffée d'oxygène, malheureusement entachée par de mauvaises vibrations pouvant vite gâcher le plaisir.
-
Airtimes ¡Buena sorpresa! Intensidad Tiempo muerto
Une magnifique découverte, dans la même veine que son grand frère EGF. Goliath possède une force old school particulièrement prenante et intense (notamment dans les Helix particulièrement sous côté). Une légende de l'airtime puissant et de l'intensité qui fait toujours son effet après 22 ans de service !
-
Tematización Inversiones Intensidad
J'admets avoir toujours eu des difficultés à saisir les propriétés de Black Mamba qui engendrent, chez certains, une certaine préférence à Taron. Cela a probablement agacé le B&M qui m'a FORTEMENT bluffé en cette revisite. Cet inverted possède un charme bien à lui, une sensation de perte de contrôle mêlée à une très forte intensité particulièrement saisissante. De plus, son intégration rajoute un effet de vitesse et de surprise relativement conséquent, et rend l'expérience de Black Mamba, au global, sincèrement incroyable.
-
Tematización Obra maestra Intensidad Confiabilidad
Passé les frustrations qui résultent de nombreuses pannes, on savoure, sans se lasser, chaque millimètres de rails que propose Taron. Si le coaster peut paraître relativement accessible en début de journée, il révèle un potentiel de véritable monstre de puissance une fois à chaud ! Jamais je n'ai autant crié que dans ce second launch, puissant et agrémenté par un bruit addictif qu'on associerait prèsque à un élément de théma. Bref, Taron est une dinguerie, fidèle à sa réputation de l'une des plus belles réalisations d'Europe. Édit 2024 : Une redécouverte excessivement décevante malheureusement... Le coaster met toujours en lumière une sensation de vitesse évidemment folle de part ses launchs et ses enchaînements, mais ne cesse de parasiter son allure avec des passages plus médiocres. Sans oublier le manque de naturel au sein de certaines transitions, ce qui casse également la dynamique de Taron (le coaster commence à se faire vieux ?...). Bref Taron est à l'heure actuelle, à mon sens, un coaster très fun à rider mais très loin de me procurer des frissons de plaisir. Edit (Wintertraum) : Bon c'est officiel, Taron propose une expérience radicalement meilleure en wintertraum. La magie de Klugheim se ressent davantage en cette saison, et les sensations du coasters sont littéralement décuplées (boost en raison du froid ?). Un chef-d'œuvre absolu dans ces conditions.
-
Airtimes Primera caída Obra maestra
Shambhala... Il m'a fait rêver toute mon enfance, je le voyais comme l'incarnation de la perfection, le plus beau, le plus majestueux... Au moment de le rider, j'étais si ému, mais également si curiueux de voir si les années d'attente valaient le coup. Eh bien ça n'a pas loupé, c'était tout simplement l'expérience coasterienne la plus magique que j'ai vécu. Édit 2024 : Eh bien c'est toujours aussi incroyable. On s'envole, c'est démentiel. Je peux assurer que malgré beaucoup de tueries récentes qui se sont ajoutées à mon CC, une dinguerie aérienne comme shambhala ne se refuse jamais. Au contraire, c'est un ride qui apporte beaucoup de fraîcheur dans un monde coasterien où les ejectors futiles et courts prennent bien trop le dessus. N'oubliez pas Shambhala qui reste un must européen à tester impérativement.
-
Obra maestra Intensidad Ejectors
Je rédige un avis final après une saison complète (≈180 rides). Voltron est sans doute l'un des coasters les plus inattendus de l'histoire du monde parconautique, un craquage dont seul Mack et EP ont le secret, ce genre de coasters de rêve que l'on voit comme inconcevables pour diverses raisons techniques... Au risque de devoir supporter quelques vibrations, EP a conçu le chef-d'œuvre absolu qui représente le mieux la modernité coasterienne : un monstre ultra diversifié et d'une puissance, bien trop délaissée par intamin, propre aux coasters old school. Absolument TOUT y est sur voltron, que ce soit les sensations ou la magie d'un parc qui a pour unique but de faire rêver ses visiteurs. Avant chaque rides, la pression monte, accompagnée de l'excitation qui s'étoffe passé chaque éléments tous plus tarés les uns que les autres. En bref, un best of de tout ce qui se fait de mieux dans le monde parconautique. Merci EP ❤️
-
Fun Intensidad Vibración Torta Incomodidad
Suis-je un ovni ? J'avais déjà plutôt apprécié vampire, et bien que ce prototype soit effectivement plus désagréable, je ne l'ai absolument pas trouvé inridable face à du Stampida par exemple. J'aime surtout l'intensité, certes débile, mais qui a le mérite d'être omniprésente. Bien-sûr il faut s'accrocher et on en sort pas sans quelques douleurs, mais il y a moyen de prendre du plaisir à bord ! (Ridé au first row, peut-être moins pire qu'ailleurs ?)
-
Primera caída ¡Decepción! Sin interés Tiempo muerto
Énorme déception d'un coaster dont je n'attendais rien, c'est tout de même une véritable prouesse. Cette déception résulte d'un manque flagrant de sensations ou d'une vitesse qui aurait été cruciale dans ce layout compact. L'intérêt d'un big dipper réside dans la surprise engendrée par des courbes tordus passées rapidement, des éléments malheureusement absents sur la totalité du layout de LG.
-
Velocidad Fun ¡Decepción! Airtimes Tiempo muerto
Très déçu du layout de Joris que je voyais bien plus foufou et rythmé. Il s'offre de gros temps morts ainsi que des bosses bien moins chargés en airtime que Wodan. On apprécie tout de même les gros G latéraux bien surprenants et étonnamment confortables.
-
Primera caída Tematización Fun Demasiado corto Capacidad Tiempo muerto
Le layout est un temps mort en lui-même excepté la drop et l'imelman. Baron reste une découverte appréciable, mais très loin de valoir sa trop longue attente en journée de forte affluence.
-
Velocidad Obra maestra Suavidad
Malgré un layout que je n'ai pas réussi à trouver parfait en raison de passages pauvres en intensité, trop doux, trop naturel (transitions sans whip ou bosses trop légères par rapport au reste du layout), Untamed s'est révélé être une expérience unique et incroyable, surtout de nuit à chaud. Ce dernier possède un rythme démentiel, absolument déconcertant lors des premiers rides, un enchaînement de sensations différentes englobé par une fluidité parfaite. Mon premier RMC est donc validé, sans pour autant qu'il atteigne la perfection et qu'il détruise la concurrence comme certains le prétendent. Edit (à chaud, meilleures températures) : La légende de la chauffe monstrueuse sur les RMC est vraie, ça n'avait plus rien à voir, un monstre qui procure une sensation de plaisir rarement égalée. Merci RMC !
-
Airtimes Primera caída Velocidad Vibración Intensidad
Un monstre en apparence, pourtant d'une douceur si fantastique à rider... Certains critiqueront ce paradoxe, tandis que j'aurais tendance à l'aduler... En effet, l'expérience de Silver Star commence dès l'entrée, on se sent oppressé, dominé par la machine, qui fait d'ors et déjà monter l'adrénaline. Une fois installé au first, la vue, les rails, tout fait monter la pression, pression qui redescend aussi tôt une fois tombé dans cette interminable first drop aussi agréable que sensationnel. La suite assez répétitive poursuit le même processus, on fonce, on s'envole, on kiffe... On arrive presque reposé, apaisé sur les freins, comme après une vraie thérapie où l'on s'est senti prendre notre envole. À mon sens Silver Star est toujours un magnifique ride, certes orignal dans ses sensations pour un thrill, préférant l'agréable à l'extrême, mais qu'importe, quel kiffe !
-
Comodidad Velocidad Intensidad Demasiado corto
Excellent wooden au pacing fabuleux, à faire impérativement de nuit pour profiter de sa fougue exceptionnelle.
-
¡Buena sorpresa! Launch Velocidad Demasiado corto
Une excellente surprise ce Red Force ! Déjà, le launch est excellent, je le met même devant celui de Furius Baco ! Ensuite, la première partie du top hat est hyper impressionnante, on voit les rails à une hauteur ahurissante et on se demande comment le train va monter tout en haut ! S'en suit un bel airtime et la drop rigolote mais pas forcément exceptionnelle. Et malheureusement, c'est déjà fini. Effectivement, il s'agit là du gros défaut de ce coaster. Bref, Red Force est a faire, mais au lieu d'avoir un layout un peu plus travailler et d'être une grosse tuerie il reste juste très bien, voire excellent, mais pas au niveau d'un shambhala par exemple.
-
Primera caída Incomodidad Sin interés Tiempo muerto
J'ai trouvé la drop pas si mauvaise au last, le reste est évidemment dépourvu d'intérêt et de confort.
-
Launch Fun ¡Decepción! Tiempo muerto Layout
Après une nouvelle visite à Tripsdrill, je suis malencontreusement contraint de réduire Karacho dans mon esprit au rang de grosse déception. Si le coaster propose un début de parcours relativement efficace, il se permet de ruiner l'expérience avec des éléments mal conçus (vibrant, mal dosés) ainsi qu'un manque d'intérêt et de vie certain. Même en gare, qui de souvenir proposait une ambiance très sympathique, le manque de vie empêchait totalement une quelconque immersion. Fort heureusement, il n'est pas démuni de points positifs comme la partie dans le noir ainsi que la fin de layout qui s'anime, mais qui ne suffisent pas à faire de Karacho une expérience vraiment intéressante.
-
Situación Fun Incomodidad Layout
C'est vieux et mal dessiné, mais c'est très fun et dépaysant.
-
Intensidad Duración Incomodidad
C'est une belle surprise au last. Certains virages comme le dernier offrent une intensité déconcertante ! On note également la vue en haut des tours du coaster.
-
Fun Intensidad Torta Incomodidad
Bien plus fun que d'autres vekoma de son époque !
-
Comodidad Velocidad Fun Demasiado corto Capacidad Airtimes
Un family efficace sans être parfait, loin de là. Sur une telle machine, on serait légitime de s'attendre à quelques airtimes ou passages serrés, éléments malheureusement prèsque totalement absents sur le layout... Bien-sûr, le coaster met en lumière une belle sensation de vitesse ainsi qu'un grand confort propre à GCI, mais ne reste qu'au rang d'attraction familiale classique.
-
Situación Intensidad Suavidad
L'inverted B&M qui a compris son principe, donner l'impression de voler en jouant réellement avec le décor et divers éléments planants. Cela dit, l'intensité n'est pas laissée à l'abandon, elle est simplement beaucoup mieux dosée et réfléchie que sur les inverted old school. Bref, Oz'Iris est un coaster absolument incroyable, qu'il faut absolument rider au first row !
-
Airtimes Inversiones Intensidad
C'est dans une zone très bien amenée et fournie en interaction habile entre les deux coaster majeurs qu'Hals-uber-Kopf prend vie. À voir en vrai, il donne une toute autre impression qu'en vidéo, à savoir qu'il semble vraiment imposant en dominant littéralement tout l'espace qu'il occupe. Passé la file d'attente qui sait nous hype petit à petit, c'est dans des trains extrêmement confortables que l'on s'apprête à prendre notre envole. Et cet envole est littéralement l'un des plus magiques qu'il m'ait été donné de faire, grâce à la musique dans le lift, la grande fluidité dans les enchaînements, les interactions avec le décor qui nous donnent sans cesse l'impression de fracasser tout ce qui passe en dessous ou au dessus de nous, et bien-sûr, grâce au layout très rythmé qui sait parfaitement varier entre l'intensité fulgurante et l'agréable dans les airtimes et les inversions. Huk est un véritable chef-d'œuvre, vivant, qui propose, pour un parc régional, l'expérience la plus complète et aboutie que je n'avais encore jamais vu.
-
Launch Velocidad Intensidad
Passé la fantastique gare instaurant une tension très prenante, Toutatis se montre d'une nervosité prèsque abusive sans la moindre interruption. On arrive essoufflé sur les freins, se demandant encore si ce qui vient de nous arriver est réel tant l'expérience est exceptionnelle, surtout de nuit.
-
Tematización Velocidad Duración Launch
Fly est évidemment le fruit d'une thématique poussée à fond mélangée à de belles sensations, tout en étant véritablement surprenant de part sa position allongée. Dommage qu'en étant placé en plein milieu les airtimes se fasses que trop peu ressentir, mais c'est une super machine !
-
Primera caída Intensidad Ejectors Demasiado corto
Woah, c'est vraiment très puissant pour un coaster de 30 mètres ! Les airtimes sont très violents, l'intensité est omniprésente, le tout dans un layout certes compact mais qui s'enchaîne très bien. Un grand bravo à mack (et intamin^^) pour cet excellent coaster !
-
Inversiones Obra maestra Intensidad Vibración
Je refais un avis car j'estime avoir été dur avec Dragon Khan. Plus le temps passe, plus sa fougue et sa facette old school me manquent... C'est quand-même un pur kiffe d'enchaîner les inversions avec force et sans temps morts. Mention spéciale à la seconde partie, plus proche du sol, qui pourrait s'apparenter à une balade dont on ne distingue pas notre chemin. De nuit c'est vraiment agréable, même si son intensité légendaire n'est, à mon sens, pas vraiment présente... Édit 2024 : Je comptais radicalement descendre ce b&m pourtant mythique dans mon top après ma redécouverte, malheureusement vibrante et donc relativement moins convaincante que la découverte. Mais paradoxalement, plus le coaster chauffait plus il était fluide et bien-sûr, intense. Je me souviendrai toute ma vie de ce dernier ride au last de nuit et de ce putain de zéro G Roll d'exception (faut aimer quand ça envoie beaucoup de lats par contre). J'ai donc pas forcément besoin de préciser que je suis donc tomber amoureux de cette vieille légende, au layout ultra prenant de par sa fougue incroyable et ses enchaînements naturels et surprenants. (incroyable au vu de l'âge de la bête !)
-
Tematización Fun Incomodidad
Bon, j'aurais quelques bleus, mais rien que pour cette dose de nostalgie (eurosat) et de fun, je peux que lui mettre 4 étoiles ! Édit 2024 : je ne l'ai pas refait, mais plus j'y pense, et plus c'était fou. J'ai pas honte de le dire, je préfère ça à des thrill qui ont beaucoup moins de charme.
-
Situación Launch Velocidad Demasiado corto Incomodidad
Voilà un coaster que je n'imaginais pas aussi plaisant, possédant un superbe layout serpentant dans une petite forêt de manière rapide et plutôt fluide ! Du launch (très puissant) jusqu'au frein de mi parcours, on reste scotché à notre siège en appréciant cette intensité old school qui commence malheureusement à se faire rare. En bref, Anubis ne se place, à mon sens, pas au rang d'attraction secondaire malgré l'arrivée RTH, sans pour autant frôler la perfection à cause de ses harnais, son débit ainsi que sa trop faible durée.