• Clément L.

    Tematización Fun Obra maestra

    F.L.Y. est la première attraction que je pourrais qualifier d'œuvre d'art. Vous avez un autre nom pour parler de cet attraction ? De la file d'attente à la station, du launch aux freins finaux, F.L.Y. est parfait de bout en bout. On ne sait jamais où le lay-out va aller, on ne voit pas le rail et on a jamais l'impression d'être sur un coaster. C'est juste fou ! Il faut le vivre pour le comprendre.

  • Clément L.

    Lap Bar Comodidad Velocidad Capacidad Airtimes

    Ce qui aurait pu s'avérer être le gros point fort de Heidi the Ride est en réalité une de ses faiblesse : Les airtimes, ils sont trop peu puissant. Contrairement à Joris que j'aurais fais la veille, Heidi propose des floatings d'une bien pauvre qualité, que ce soit au first row ou au last. La drop est sympathique à côté des parkings et le rugissement du train sur ce parcours tout en bois fait toujours son effet. Le double-up, double-down, comme ci-dessus énoncé ne nous offre que de maigres floatings et c'est bien dommage. Le reste du layout s'effectue très rapidement et les 627 mètres du parcours sont torchés en peu de temps. Les trains GCI toujours au rapport quand il s'agit de vous offrir une expérience de ride confortable. Sinon Plopsaland merci de dégager les voix à la fin du ride lorsque l'on doit revenir en gare parce que c'est chiant de dévaler les montagnes OK !?

  • Clément L.

    ¡Buena sorpresa! Velocidad Duración

    Troy a été ma réconciliation avec les Wooden. Les deux derniers que j'ai eu l'occasion de faire étant Anaconda et TDZ, qui n'ont pas la meilleure réputation. Troy en revanche est un excellent Wooden, une machine de vitesse, qu'il ne perd jamais tout au long du lay-out. On ressent pas mal de vibrations mais qui ne gâche en aucun cas le ride, on a un petit peu mal à la tête à la fin mais rien qui demande de prendre un doliprane comme Anaconda. Un très bon wooden sûrement l'un des meilleurs sur le vieux continent.

  • Clément L.

    Tematización ¡Buena sorpresa! Suavidad

    Quelle bonne surprise est Fénix ! Ce coaster possède la plus belle file d'attente que j'ai pu voir, l'immersion est formidable et on regrette de ne pas y attendre un peu plus tant elle est pleine de détails. Le train et la station sont sublimes. Malheureusement les harnais B&M nouvelle génération sont assez inconfortable si vous êtes un peu grand, mais les opérateurs sont vachement laxiste sur les harnais et nous ont laissé facilement 3 doigts entre nos cuisses et le harnais à chaque ride donc l'inconfort est franchement atténué. Après le départ on passe dans une zone dans le noir mais on voit tout de même l'absence de décors dans cette salle qui contraste vraiment avec la file d'attente dans laquelle on a attendu qui renferme énormément de détail. Le lift et assez rapide et arrivé en haut, si vous êtes placé sur la droite et pour peu que vous ayez le vertige je donne pas cher de votre peau, on se croirait dans une wild mouse sous stéroïdes. La dive drop est sensationnel comme d'habitude et l'airtime qui suit est un ejector en fin de journée, on passe ensuite sous terre et on remonte sur un immelmann sympa et vient le temps fort du parcours avec l'hélix très proche du sol et très intense qui vous offrira un voile noir à chaque passage. Le zero-g-roll qui suit est encore une fois assez intense et on arrive sur les derniers virages qui rajoutent quelques mètres sur le parcours mais ne proposent pas grand chose. Fénix est donc un coaster magnifique avec un layout très intéressant même si un peu court.

  • Clément L.

    Inversiones Launch Velocidad Vibración Arnés

    Un coaster très punchy ce Anubis, le launch vous met vraiment un coup de pied au derrière et le top hat qui suit est vraiment sympa avec un bel airtime à la clé. Le reste du layout est assez intense par moment et les éléments s'enchaînent bien, l'heartline roll finale vous fait bien pendouiller dans le vide même si on aurait préféré que ce soit avec une lapbar seulement puisque les gros harnais Gerstlauer sont très restrictifs et inconfortable si vous faites plus d'un mètre 80. A noter quelques vibrations même si cela ne gâche absolument pas un coaster qu'on peut facilement chain-ride.

  • Clément L.

    Airtimes Comodidad Fun

    Très agréablement surpris par Joris. Le layout est vraiment bien géré, des floating disséminé un peu partout et des virages bien chargé en G-Latéraux loin d'être désagréables. La théma est franchement sympa en gare et comme toujours chez GCI, le confort est incroyable. Une excellente surprise pour un dueling très fun. La partie Water reste cependant la meilleure.

  • Clément L.

    Airtimes Inversiones Obra maestra

    Comment est-ce possible de ne pas mettre 5 étoiles à Ride To Hapiness ? Je n’ai clairement pas la réponse. Du début à la fin ce coaster cumule l’originalité ainsi que des ejectors surpuissant tellement surprenant tant on ne le attend pas sur un Mack. Chaque ride est différent et l’audio embarqué donne une dimension en plus à l’Aventure qu’est Ride to Hapiness. À aller tester au plus vite !

  • Clément L.

    Inversiones Intensidad Capacidad

    Dans la lignée des Eurofighter Gerstlauer, très violent mais intense, une first drop sympa après le lift à la vertical toujours aussi fun. Pas de baffes à signaler de mon côté.

  • Clément L.

    Tematización Fun Intensidad Demasiado corto

    Une vraie petite bombe, un excellent spinning coaster très loin d’être familiale, le meilleur coaster du parc selon moi. Malheureusement défaut commun à beaucoup de Mack, il est évidemment trop court.

  • Clément L.

    Tematización Launch Velocidad Tiempo muerto

    Un launch très puissant pour un layout surprenant d’intensité dans la première partie. On a un premier virage avec un s-turn très puissant qui m’a fait très rapidement baisser les bras pour me maintenir à la lapbar. On arrive sur le top-hat avec un très bon airtime, pareil pour la bosse qui suit. Les éléments de théma disposé un peu partout et qui sont éclairés au moment du passage du train sont vraiment surprenant au premier ride. Après les freins de mi-parcours le ride meurt un peu mais reste assez sympathique très doux.

  • Clément L.

    Airtimes Comodidad Hangtime Vibración Demasiado corto Launch

    Une plutôt bonne surprise avec un très bon ejector au last row, un hang time sympa en haut du loop et une flèche très surprenante.

  • Clément L.

    Inversiones Layout Ejectors

    Alors franchement, entre Untamed et Zadra (il me reste Wildfire à faire), en Europe on est très bien fournit en RMC. J'hésite même à me demander si Untamed est un peu meilleur mais cela se joue de peu. Le layout est parfait pour un coaster de cette taille. Le confort est vraiment présent, certains semblent ne pas apprécier les lap-bar RMC avec les barres au niveau des jambes, mais moi j'adore, je me sers de ces barres pour éviter d'être trop harnaché dans mon siège, lorsque les opérateurs viendront pousser vos lap-bar ils s'arrêteront lorsqu'ils sentiront une simple résistance, pour moi c'est donc très pratique. Dès la sortie on fait face à un élément très drôle mais plus impressionnant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Le lift est comme sur tous les RMC vraiment très bruyant c'est dommage. La drop pour sa taille est vraiment très efficace au last-row, le bunny hope qui suit derrière n'est pas si puissant mais au moins nous donne quelque chose en bas de la drop au lieu que l'on soit seulement au fond de notre siège on fait face à un contraste de sensations importants. Le 270° double inverting corner stall qui suit (imprononçable en vrai, j'ai checké 4 fois le nom avant) est l'une des meilleurs inversions que j'ai pu faire, il s'agit en réalité de deux inversions entre-coupé d'une partie à 90° orienté vers la droite et ensuite on repart vers une heartline roll descendante qui constitue la seconde partie de l'élément. Le double-up nous fait bien décoller comme il faut suivi de deux camelback dont un twisté sur le côté même si la sensation n'est pas si différente qu'à la normale. Arrive le step-up under flip qui est très impressionnant quand on est devant l'attraction. Un double-up et un double-down plus tard et quelques autres éléments on arrive selon moi sur la meilleure partie du layout, le passage dans les structures où à chaque bunny hope on aura l'impression de se faire ejecter dans les poutres au dessus, le barrel roll est vraiment très fun et très proche du sol et on arrive enfin sur les freins. Wow dès le premier ride, untamed vient se loger très haut dans mon top et devient un incontournable au Benelux.

  • Clément L.

    Torta ¡Romper en pedazos! Sin interés

    Clairement le pire coaster que j'ai pu faire. Il faut dire que Energylandia a la chance d'abriter le meilleur coaster d'Europe, mais aussi le pire. Pourquoi avoir mis des harnais sur un spinning ? A bruler au plus vite ! A chaque virages, votre tête viendra s'imprimer douloureusement sur le harnais. De plus, il est d'une inutilité notoire, je suis même pas sûr que des enfants veuillent le faire. Il m'aura donné un mal de tête incroyable pour le reste de la journée qui m'aura forcé à acheter de l'aspirine dans une pharmacie de Cracovie.

  • Clément L.

    Airtimes Comodidad Obra maestra Vibración

    Mon Dieu mais quel expérience est Hypérion !? La file d’attente est longue mais très jolie. Le coaster est magnifique et règne sur l’entrée de Energylandia. La drop est aussi impressionnante dehors que dedans, elle propose un airtime très puissant au last-row et plonge dans un tunnel qui vous flanque tellement de G que vous ne saurez même plus votre nom. On arrive sur le premier camelback qui est le meilleur élément du parcours et le meilleur élément que j’ai pu expérimenter, un ejector de 5 secondes montre en main. Littéralement exceptionnel ! On arrive sur le dive loop qui vous propulsera rapidement au sol et le stengel-dive qui suit vous enverra sur le côté avant même que vous puissiez reprendre vos esprits. Arrive le deuxième camelback, très sympa mais vraiment trop peu puissant, on se sent à peine flotter dans son siège, dommage quand on vient de prendre l’un des meilleurs ejector du continent. L’over banked turn après est bien intense et le reste du parcours près du sol va extrêmement vite. Le dernier bunny hope et celui qui vous amène aux freins finaux vous feront tellement décoller, à la fin du premier tour au first row on en veut plus et on veut forcément tester les sièges extérieur et le last-row, malheureusement ceux ci sont entachés de violentes vibrations très désagréables qui nous empêche de profiter à fond du ride, on préfèrera donc Zadra même si selon moi, sans ses problèmes de vibrations, Hypérion pourrait être le meilleur coaster du continent et même du monde, le lay-out est quasiment parfait.

  • Clément L.

    Fun Sin interés

    Bah son seul intérêt c'était qu'il faisait très chaud dehors, et à l'intérieur du bâtiment il faisait vraiment bon. Mais cet argument ne fonctionne qu'en été.

  • Clément L.

    Fun Suavidad

    Bah c'est franchement sympa, même si il ne distribue pas des sensations autant que ses compères dans le parc, il est au moins vide de toute douleurs, pas comme Poséidon à EP.

  • Clément L.

    Lap Bar Intensidad Sin interés

    Dommage, mais quand on a des monstres d'intensité comme Kumba ou Montu dans le même parc, la route est un peu barré pour un vieux coaster comme celui-ci. Il serait grand temps de le vendre à un parc en Afrique où un petit parc Américain ou Européen.

  • Clément L.

    Primera caída Vibración Airtimes

    Bon je risque pas de me faire des copains, mais si j'étais directeur du Parc Astérix, j'en ferais un RMC, le layout a énormément de potentiel pour Alan Schilke.

  • Clément L.

    Inversiones Tematización

    Bon aucune théma mais bon, avec Walygator c'est plus qu'une habitude, c'est une religion, c'est un choix de vie. Pour un vekoma, il est assez sympa à rider, aucune baffe à noter de mon côté, excepté le virage trop peu incliné après le loop. Il reste qu'il n'a aucun intérêt à Walygator avec Monster à côté quoiqu'il fait parti de la zone la plus abouti du parc avec G-Lock et la Space Shot.

  • Clément L.

    Tematización Comodidad Velocidad Vibración

    Pour un wooden avec seulement 4 ans d'ancienneté (à l'époque) c'est quand même dommage d'avoir noté quelques vibrations, sinon la first drop est vraiment sympa avec le tunnel qui suit et le coaster serpente bien dans le parc, toujours sympa à faire.

  • Clément L.

    Tematización Duración Layout

    Bon, à l'époque Rock était vraiment cool, mais ayant fait récemment Xpress à Walibi Holland, qui est le même layout sans la sono embarqué et la théma, on se rend compte que Rock était quand même bien inutile.

  • Clément L.

    Tematización Fun Intensidad Tiempo muerto

    La meilleure musique de coaster que j'ai pu entendre, et pour l'entendre on l'entend, le lift dure aussi longtemps que le reste du parcours avec cette musique dans les oreilles même si ce n'est pas pour me déplaire. La fin est très intense et propose une grande dose de G. On regrette juste que le spin des wagons soient contrôlé.

  • Clément L.

    Launch Duración Tematización

    Alors je n'ai pas fais la Mission 2, donc malheureusement je n'ai pas connu Space dans ses heures de gloires. Mais pourquoi Disney ? Pourquoi avez vous mis une théma Star Wars dans un coaster qui a un style steampunk ? Cela n'a aucun sens, de plus, on voit les anciens éléments de théma à l'intérieur mais qui ne sont plus utilisé, il n'y a pas eu d'effort, juste de simples affiches dans la file d'attente et des bannières dans la gare. L'avantage c'est que ça n'a pas dû couter bien cher.

  • Clément L.

    Situación Fun

    Un coaster que j'ai fais à l'époque où il s'appelle Spingear dans le parc de Sega Republic en plein milieu du Dubai Mall. C'était très fun et bien thématisé et assez intense mine de rien. c'est de loin le coaster dans la situation la plus insolite que j'ai pu faire.

  • Clément L.

    Tematización Velocidad Capacidad

    S'il vous plaît, pourquoi est-ce que ce Coaster est aux Walt Disney Studio, un coaster avec un débit pareil n'a rien à faire là, j'ai déjà attendu 3h pour le faire.

  • Clément L.

    Tematización Fun Intensidad Demasiado corto Capacidad

    C'est la première fois que je suis ressorti d'un coaster en ayant eu l'impression d'avoir été lessivé. La théma est franchement cool mais le débit casse un peu tout, on aurait bien aimé un peu plus d'animations dans la file d'attente pour un coaster thématisé sur Saw c'est dommage. La partie en intérieur est courte mais les préshow sont plutôt sympa, les éléments de théma nous immergent bien dans cette licence. L'heartline roll dans le noir est très surpenante et amène sur le lift que je considère un peu comme un temps mort, j'aurais bien aimé un launch derrière ça pour ne pas perdre le momentum et l'excitation des passagers. Mais bon, on monte à la vertical, premier lift de ce style pour ma part et c'est vraiment très surprenant, on a peur de tomber en arrière et ça doit être encore mieux avec une lap-bar. La drop arrive et l'immelmann qui suit est le commencement de ce layout fou d'intensité, c'est rapide, vif, violent et c'est du tout bon pour ma part même si ça reste vraiment trop court. Je n'ai pas testé le second rang, donc je n'ai pas eu l'occasion de constater des vibrations qui aurait pu me déranger, mais selon moi, Saw est le 4ème meilleur coaster de Thorpe Park.

  • Clément L.

    Voilà un grand classique en Europe, l'un des coaster les plus connu du vieux continent. Le premier vrai gros coaster Mack, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du progrès à faire. Le Launch est bien sympa mais le horseshoe après est vraiment mou, on aurait bien aimé quelque chose de plus intense. Le loop qui suit donne un bel hangtime à son top, on redescend et on prend à pleine vitesse l'over banked turn qui est lui vraiment sympa et presque intense, on remonte sur les freins de mi-parcours, que l'on remercie sans quoi Blue Fire n'aurait pas le même débit exceptionnel digne d'Europa Park. Le twisted horseshoe roll et plutôt sympa avec ses décorations de rocher. On repasse dans le loop et on arrive sur l'heartline roll qui est vraiment sympa. En bref, Blue Fire est un incontournable vraiment sympa même si je n'aime pas franchement les harnais Mack mais heureusement le coaster ne propose pas d'ejectors, ce qui m'aurait énervé d'avoir ces lap-bar sur ce coaster.

  • Clément L.

    Airtimes Primera caída Hangtime Vibración Tiempo muerto

    Voilà, j'ai enfin fait Lost Gravity. Il n'a malheureusement pas été à la hauteur de mes attentes, en même temps un ami l'a classé au dessus de Shambala dans son top j'aurais dû me douter qu'il allait s'agir d'une fraude. La first drop est vraiment sympa avec ce basculement très cool, l'éjector proposé après et vraiment sympa quoique entaché par deux problèmes, le premier c'est les harnais Mack qui se resserrent au cours du ride et qui ne permettent pas d'avoir une certaine liberté dans les airtimes, et ensuite les vibrations que l'on voit même de l'extérieur avec le track qui oscille de droite à gauche. Le reste du parcours et certes sympa mais rien de transcendant. La bosse twisté qui suit ne propose pas de sensation particulière excepté le fait de flotter légèrement dans son siège. Le camelback qui suit propose lui un ejector bien sympa mais après cela, le virage est trop peu incliné pour ressentir une quelconque sensation de vertige, le dive loop qui suit propose un bon hangtime et la suite du parcours est quasiment sans intérêt puisqu'il est dépourvu d'une grande vitesse, le Zero-G-Roll avec le geyser en dessous surprend pas mal mais après cela un petit bunny hop qui devrait offrir un bel ejector mais on est tellement serré par les harnais Mack qu'on arrive pas à décoller. En bref, Lost Gravity est un beau pétard mouillé, un layout et une hauteur gaché avec des virages trop haut et sans vitesse, dommage mais bon, avec Mack Ride on est habitué à être déçu.

  • Clément L.

    Tematización Sin interés

    On remerciera l'opé qui nous aura laissé faire 4 tours sous une pluie battante, merci mon pote +1 et on part s'abriter avant de retourner sur Hypérion ou Zadra.

  • Clément L.

    Inversiones Comodidad Vibración Layout

    N'ayant pas fais El Condor avec ses anciens harnais je pense avoir échappé au pire. Mais le coaster malgré de bonnes sensations reste malgré tout un SLC donc avec des à-coups affreux et des foot-chopper désagréables. Les nouveaux harnais éliminent plein de problèmes et heureusement, je n'aurais vraiment pas aimé le faire il y a 6 mois. +1 NEXT !