Reseñas de montañas rusas
-
Fun Layout Duración Capacidad Incomodidad
Mon coup de cœur du Parque de Atracciones ! Version XXL des Winjas et autre Crush's Coasters, Tarántula s'avère très fun et franchement sensationnel par moments, avec notamment sa drop cachée, ses Horseshoes et son spinning bien intense dès lors que la répartition du poids est bien déséquilibrée à l'intérieur du wagon ! Comme toujours avec ces machines, c'est très inconfortable pour les personnes de grande taille, même si la fluidité presque irréprochable du coaster permet de s'en sortir sans bobo. Méfiez-vous quand même du repositionnage de fin, qui peut s'avérer ultra violent et désagréable.
-
¡Buena sorpresa! Situación Hangtime Demasiado corto Capacidad Lap Bar
Un coaster plutôt bon, mais pas forcément mémorable non plus, la faute à un layout bien trop court. Le lift est cool, le retournement au sommet plutôt impressionnant, surtout à la vue de l'Heartline Roll qui nous fait face. Deux jolis airtimes, un peu gâchés par ces maudites lap-bars qui se resserent durant le ride. Par contre niveau débit exécrable je crois qu'on tient le champion, l'association parc - type de coaster s'avérant absolument dramatique pour ce dernier !
-
¡Buena sorpresa! Fun Suavidad Capacidad
Un bon coaster familial, de bonnes sensations et confortable. Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que ses opérateurs étaient ce jour là absolument adorables et très impliqués dans le relationnel avec les visiteurs mais alors niveau opérations c'était à se tirer une balle, avec un seul train sur le parcours bien entendu.
-
¡Buena sorpresa! Vibración Capacidad
Je l'ai pas trouvé aussi terrible que certains le disent, disons que ça vibre et que c'est inconfortable mais Intamin à eu l'intelligence de pas partir dans des figures et inversions serrées et complexes, donc si on se tient bien ça passe et on peut profiter de la vitesse et des G+ offerts par Tornado. En revanche sa gestion par le parc est lunaire : on voit bien que les opérateurs ont pour ordre de remplir le train avant de le dispatcher, mais il serait judicieux de permettre aux gens de s'installer dans le train en attendant, ça éviterait des scènes lunaires où on attend tous comme des couillons devant le quai en regardant (et en écoutant pour les hispanophones) les opérateurs se taper leur meilleure discussion de l'autre côté du portillon. Même les espagnols ont semblé trouver ça irrespectueux, c'est dire !
-
Torta Incomodidad
Une très mauvaise Wild Mouse, ultra inconfortable et violente pour les grandes personnes. Sans oublier cette zone de frein finale en deux temps, au cas où votre dos aurait survécu au ride.
-
Torta Incomodidad
Je suis convaincu que le concepteur de ce truc déteste les enfants et leur veut du mal tellement c'est violent.
-
Sin interés
À faire pour le +1, et pour le sentiment de honte ultime d'accompagner des enfants dans ce truc devant leurs parents aux regards suspicieux.
-
Obra maestra Suavidad Ejectors
Comme je m'y attendais un peu, BGCE à tout explosé au point de devenir mon nouveau Top 1 après ma visite au Parque Warner. C'est bien simple, je n'arrive pas à lui trouver le moindre défaut, et il possède absolument toutes les qualités que j'attendais de lui. Au programme : une storyline vraiment cool, une théma un peu kitch qui prête à sourire mais reste qualitative, un bon débit (véritable miracle dans ce parc), des trains magnifiques judicieusement dotés des sièges à assise haute d'Intamin, un audio embarqué parfaitement travaillé, des launchs de grande qualité (surtout le premier et l'énorme taquet qu'il nous met), un Top Hat absolument formidable, du Hangtime en veux-tu en voilà, des effets de basculement réellement efficaces, de bons G's positifs dans les creux, un rythme qui ne faiblit jamais du début à la fin, et bien entendu un layout parsemé d'ejectors fantastiques, parmi les meilleurs d'Europe à n'en pas douter ! Intamin signe ici un chef-d'œuvre, la même année que l'excellent Toutatis, et consolide à mes yeux sa place de meilleur constructeur de coasters du et sur le Vieux Continent.
-
Primera caída Intensidad Duración Capacidad
Quelle formidable machine que ce Superman ! Du bon B&M old school, bien long, bien rapide et surtout bien intense. La first drop est géniale, surtout au last où on prend un bel airtime sur toute sa longueur. Chaque inversion est qualitative, tout comme les helix, et le layout se permet même de nous proposer 2 jolis airtimes plutôt inattendus sur ce genre de machine. Niveau confort, il y a de légères vibrations mais c'est largement supportable. Évidemment c'est au niveau du débit que le bât blesse, mais c'est bien entendu plus dû à la politique frauduleuse du parc qu'au coaster en lui-même. Non franchement il mérite son statut de légende européenne, et j'y serai revenu avec plaisir malgré la présence d'un pur chef d'oeuvre à quelques dizaines de mètres de lui !
-
Primera caída ¡Buena sorpresa! Torta Arnés
À faire absolument au last pour cette montée terrifiante suivie d'une drop absolument PHÉNOMÉNALE, ponctuée d'un airtime dantesque ! Malheureusement le Cobra Roll distribue 2 petites baffes, amplifiées par ces harnais à la c** collés aux oreilles. Dommage, ça m'aura empêcher de le chainride...
-
Inversiones Velocidad Intensidad Capacidad
L'Inverted B&M le plus intense qu'il m'ait été donné de faire, devant Katun ! Grâce à son layout au ras du sol, il ne perd que très peu de vitesse et enchaîne les inversions et les helix sans le moindre temps mort, et ce malgré sa faible hauteur. Parque Warner oblige, son débit est affligeant, mais honnêtement au vu des autres machines dont dispose le parc on a du mal à y retourner, même en cas d'affluence très faible...
-
Comodidad Fun
C'est le clone de Pegasus à Europa Park, et comme ce dernier il dispose d'un confort irréprochable et d'un layout proposant de bonnes petites sensations parfaitement adaptées au public familial qu'il cible.
-
Fun Incomodidad
Comme pour tous les Tivoli Zierer, à faire au last et en solo pour un minimum de fun et de confort. Coaster le plus bruyant du parc, malgré la féroce adversité B&Mesque, et ça c'est beau !
-
Vibración ¡Romper en pedazos! Layout
C'est complètement nul et contrairement à Bandit, du même constructeur, c'est même pas drôle ! Sûrement les pires tassements de vertèbres que j'aie pu subir dans les creux, c'en est presque criminel. Les sensations elles sont aux abonnés absents, si ce n'est un léger airtime à la fin du layout, on va vite et c'est tout. Big up aux anglais devant moi pendant le ride, complètement incrédules devant les applaudissements du reste du train lors de notre retour en gare !
-
Launch Layout Ejectors
Le Parc Astérix offre enfin à la France une machine de haut standing, en la "personne" de Toutatis : un layout ingénieux, comprenant des éléments de grande qualité comme par exemple la flèche, le hanging stall ou encore la bosse Maverickesque, ponctué de launchs de qualité et d'ejectors efficaces ! Sans trop d'hésitation le meilleur coaster du pays, et un top européen assurément.
-
Lap Bar Ejectors Hangtime Vibración Intensidad
Un véritable monstre dont la réputation n'est pas usurpée, avec par moments des ejectors rendus dantesques et originaux par l'ingénieux système de spinning dont il est doté (notamment en entrée et sortie du Top Hat). RTH manque mon Top 5 car je n'ai pas pris autant de plaisir à le chainride que ses devanciers, étant visiblement sensible au spinning à la longue. Mais ça reste une superbe machine, proche de la France en plus !
-
Obra maestra Ejectors Duración
Une claque monumentale, mon nouveau Top 1 tout simplement. Voltron est certes imparfait, mais sa générosité m'a conquis dès mon premier ride, le portant instantanément au niveau de Zadra. L'ambiance dans la file d'attente (du moins sa partie intérieure) est parfaitement maîtrisée : c'est une montée en tension qui atteint son paroxysme une fois arrivés dans la gare. En ce qui concerne le layout du coaster, j'essayerai d'être concis : les launchs sont excellents et mettent de jolis taquets, y'a du bon Hangtime au niveau du Beyond Vertical Launch et du Stall, les ejectors sont nombreux, pour certains très puissants, et s'enchaînent tout au long du ride, et de bons G+ apparaissent dans la dernière partie de Voltron pour compléter une offre formidable de sensations variées, et le tout avec une longueur de ride excellente ! En ce qui concerne le point noir soulevé par beaucoup, à savoir les vibrations : j'ai fait 10 tours de la bête, j'ai pu tester tout les trains... sauf le fameux n°2, qui est si j'ai bien suivi celui qui pose problème. Du coup, même si il y a quelques petites vibrations à notifier sur les sièges extérieurs en début de layout, je n'ai pas eu l'expérience affreuse dont certains se plaignent (sûrement à juste titre vu la longueur du coaster) , ce qui explique sûrement cette première place indiscutable gagnée dans mon top !
-
Airtimes Primera caída Obra maestra Capacidad
On va commencer par le principal problème du coaster : son dispatch calamiteux qui frôle le ridicule. Dommage dès lors qu'il ne dispose pas d'un second train permettant d'améliorer considérablement son débit. Mais voilà pour la suite, fidèle à sa réputation, le légendaire EGF se révèle être une formidable machine à airtimes comme on en fait trop peu malheureusement. Chaque Camelback et Bunny Hop nous projette violemment (et longtemps) contre les petites lap-bars de la bête, à tel point qu'en fin de journée on frôle le supplice pour nos pauvres cuisses qui n'en demandaient pas tant ! Ajoutez à cela une first drop absolument fantastique, éjectante à souhait, surtout au last où votre instinct de survie devrait se réveiller pour vous intimer l'ordre de vous accrocher de toutes vos forces à la lap-bar, et vous obtenez un coaster qui malgré son âge et son layout d'une autre époque reste un must absolu à rider absolument, et encore aujourd'hui l'un des meilleurs coasters européens incontestablement.
-
Tematización ¡Buena sorpresa! Launch Demasiado corto Incomodidad
Machine plutôt surprenante que ce Sky Scream : passée la calamiteuse installation à bord de ces trains à l'ergonomie douteuse, nous voilà propulsés en trois temps par des launchs plutôt bons jusqu'au point culminant du coaster. S'ensuit une Heartline Roll au ralenti avec un bon Hangtime, puis deux drops bien éjectantes au last avant le retour en gare. Alors malheureusement c'est très court mais ça reste plutôt intense et globalement une bonne surprise ! À noter également la très chouette théma horrifique de la file d'attente.
-
Launch Fun
Karacho est un très bon Gerstlauer, surtout pour sa partie indoor, agrémentée de quelques petites surprises et clôturée par un launch bien punchy typique du constructeur allemand. Passé un bon Top Hat qui éjecte bien, le milieu du layout est plus anecdotique, voir décevante. La barre est relevée à la fin, avec un surprenant enchaînement Dive Loop - Zero G-Roll bien jouissif juste avant les freins finaux. À noter un petit mélange de vibrations et d'accoups pas des plus agréables, mais suffisamment négligeables pour que je ne le note pas en point négatif !
-
Comodidad Fun Suavidad
Clairement un bon coaster, dans la veine de ce que Vekoma fait depuis quelques temps : c'est confortable (je n'ai pas ressenti de vibrations personnellement) et ça propose de bonnes petites sensations, notamment des G+ bienvenus dans l'Helix finale.
-
Tematización ¡Buena sorpresa! Fun Capacidad
Une sorte de Wild Mouse très fun, dommage que ce modèle ne ce soit pas plus vendu ! Plutôt confortable, le coaster sillonne les alentours du joli château de Tripsdrill, ce qui lui donne un cachet indéniable. Ajoutez à cela quelques surprises bienvenues le long du layout et vous obtenez un chouette coaster familial, au débit exécrable cependant.
-
Airtimes
C'est pas le pire coaster du monde, je n'ai pas particulièrement ressenti d'inconfort par exemple, mais ça manque clairement de sensations, notamment au niveau des airtimes qui sont complètement inexistants. Dommage pour un wooden...
-
Situación Comodidad Fun Capacidad
Comme toujours avec les Junior Boomerang Vekoma, c'est fun et confortable. Son petit plus, à l'instar de Raik vis-à-vis de Taron à Phantasialand, ce sont ses interactions avec son voisin STC.
-
Situación
Idéalement placé au milieu de la nature et autour d'une fontaine, il fera le taff pour les enfants en bas âge et on ne lui en demande pas plus !
-
Inversiones Intensidad Tematización Capacidad
Alors là on parle ! The Monster c'est LE coaster qui justifie une visite à Walygator, probablement même la seule attraction du parc qui vaille le détour. Le layout old school propose l'enchaînement classique d'inversions B&M : rien de bien nouveau donc mais l'assurance d'éléments maîtrisés et efficaces. L'Easter Egg du coaster se trouve au niveau de ses middle brakes, ou plutôt de leur absence, ce qui a pour conséquence d'envoyer le train en survitesse sur la deuxième partie du layout. Résultat : au last, les deux Zero G-Roll finaux proposent une satellisation en règle comme j'en ai rarement subies dans ma vie de coasterfan ! Au final, malgré un débit, un entretien et une théma pitoyables, The Monster est un excellent coaster, le 2e meilleur de France selon moi (devant Oz'Iris), grâce à un layout généreux et particulièrement intense.
-
Torta Incomodidad
Du mauvais Vekoma dans toute sa splendeur : des baffes, très peu de sensations et globalement un intérêt très limité. On se consolera en se disant qu'il y a pire mais bon y'a pas de quoi être fier.
-
¡Romper en pedazos! Airtimes Tiempo muerto
Assez pitoyable comme coaster, même la first drop est dénuée de sensations, c'est dire... Après il a l'avantage de ne pas être si inconfortable que ça, c'est mieux que rien.
-
Vibración Lap Bar
Un vrai retrack de m****, y'a du jerk comme c'est pas permis, et les sensations ne sont même pas au rendez-vous. On en vient à regretter la première version, qui semblait pourtant avoir fait son temps...
-
Obra maestra Intensidad Layout
Une légende, tout simplement. Chaque ride est mémorable, que ce soit à l'avant, au milieu ou à l'arrière, preuve de la qualité du layout de Katun. Là où son voisin iSpeed surprend avec des éléments vifs s'enchaînants à toute vitesse, le monstre de B&M fait le choix de la puissance pure, avec une énorme dose de G positifs tout au long du ride. Chaque élément est une claque monumentale dont on ressort chancelant : si vous trouviez Oz'Iris ou même Black Mamba intenses, attendez de voir Katun ... Un coaster qui a indéniablement gagné une place à part dans mon cœur de fan, symbole d'une époque révolue chez le constructeur helvète, où les G positifs étaient recherchés et non craints. Quant à savoir lequel je préfère entre lui et iSpeed ... et bien pour une fois je choisirais le B&M !