Reseñas de montañas rusas
-
Tematización Capacidad Layout Vibración
Le layout est très intéressant, mais malheureusement mal exécuté, avec un manque de souplesse dans les éléments qui sont aussi répétitifs. Les vibrations viennent aussi gâcher le coaster, dont un de mes tours où c'était vraiment très inconfortable et cela pendant 3min... Certaines idées sont excellentes, comme l'airtime sur le côté qui est excellent, mais globalement Voltron est trop inconstant pour être un véritable coup de coeur.
-
Airtimes Primera caída Inversiones Vibración
C’est génial, hyper aérien, chaque élément en hauteur est superbement réalisé, on a une grosse sensation de planer à chaque fois avec des floaters parmi les plus longs que j’ai jamais fait. En revanche, ça vibre quand même pas mal dans les creux, dès que le train prend des G+. Niveau de la longueur c’est pas long, mais j’ai pas eu la sensation de trop court non plus. C’est de loin le meilleur coaster UK
-
Lap Bar Launch Velocidad Vibración Demasiado corto Layout
Un launch de folie qui parait interminable avec au bout une dose de G+ bien comme il faut, puis... Plus rien.. Ah si, un air time avant d'arriver sur les freins finaux.. EDIT 2018 : Vibrations infâmes en fin de journée que ce soit au premier ou au dernier rang. Profitez en le matin au premier rang pour l'apprécier réellement.
-
C’est un e-powered
-
Inversiones Launch Velocidad Vibración Demasiado corto Confiabilidad
Je trouve qu'il a été trop souvent linché alors qu'il reste assez fun à rider. En effet, le launch vous collera au siège et la sensation de vitesse au ras du sol est impressionnante. L'inline twist fait son effet et rajoute une touche d'intensité finale. Biensure il vibre beaucoup sur les sièges extérieur et c'est vraiment désagréable, mais sur les sièges intérieur cela reste supportable et on peu apprécier le ride. Le layout est assez court, mais cela reste un prototype donc compréhensible (cf: oblivion ou raptor). Le plus gros défaut reste pour moi sa fiabilité mais ce soucis est bien connu des launch hydraulique. Cependant, si le ride tombe en panne pendant que vous êtes dans la file d'attente, ne vous découragez pas (sauf si cela ne fait que 2min que vous êtes arrivé), le problème est généralement résolu en 10/15min. Furius vaut malgré tout le coup d'être essayé pour se faire son avis et surtout pour ce launch. Update 2023 : rasez moi ça
-
Inversiones Intensidad Layout
Un B&M de plus, il ravira certainement les fans du genre old school, mais au final c’est un peu toujours la même chose et on a l’impression de faire toujours le même Coaster… À part pour le batwing qui change du traditionnel cobra roll, et cette dernière inversion passée a toute vitesse.
-
Hangtime ¡Decepción! Airtimes Tiempo muerto
Coaster basé sur l’hangtime, c’est un peu répétitif et pas grand chose d’autre à proposé. Il sera super pour ceux qui aiment ça, mais ce n’est pas mon cas ! Ça vibrote un peu, comme on peut s’y attendre avec les Mack aux layouts resserrés
-
Airtimes Situación Tiempo muerto Confiabilidad
Ça manque de vitesse dans la première partie, mais le retour avec ce fameux Quad down est excellent ! Qu’est-ce que ça devait envoyer avant qu’ils brident ce launch !
-
Tematización Fun Vibración Torta Incomodidad
Un space mountain low coast, la théma est réussie par rapport à la taille du parc à l'ouverture, mais aujourd'hui Nigloland est capable de beaucoup mieux. Il mériterait pour moi une version 2.0. Si vous voulez tenter de fusionner avec votre voisin, ce coaster est fait pour vous!
-
¡Buena sorpresa! Comodidad Fun Vibración Demasiado corto
Un super coaster à airtime, très fun, à rider en boucle. Son principal défaut est son layout assez court. Mais ses air times valent le coup. Un très bon crédit Update 2019 : Ça vibre dans les parties G+
-
Inversiones Intensidad Layout Tematización Capacidad
On m'avait vendu The Monster comme le meilleur coaster de France, je suis assez déçu. On me l'avait aussi vendu comme le plus intense d'Europe, je ne suis pas déçu sur ce point là. Quelle bête! C'est très vif et les inversions sont parfaitement exécutées. Les places avant seront mes préférés car moins intenses donc plus supportable. Le gros défaut est selon moi le manque de variété dans les sensations, contrairement à Katun qui offre des airtimes et des moments bien planants, Monster sera bourin d'un bout à l'autre. Cependant, j'apprécie beaucoup la deuxième partie, les deux corkscrews sont passés à pleine balle, sans aucun accoup, et l'hélix final arrache comme il le faut en G+. Monster reste un must do en France.
-
Tematización ¡Buena sorpresa! Suavidad
C’est un très bon Coaster, très bien thématisé ! Niveau Layout c’est très bien équilibré : début assez intense pour dû familial et une First drop qui tire bien au last, après c’est très flottant dans les éléments et les hélices sont prises à très bonne vitesse on ressent des G+ mais rien qui rende malade. Seul bémol pour moi sur le Layout : ce dernier virage qui est pris très vite et trop resserré, on sent que Vekoma devait faire un modèle de série qui pourrait être placé dans de très petites surfaces et on pourrait même penser à un auto complete sur PlanCo ou NL2... Ça reste néanmoins très bien, et je chipote un peu car il m’a fallu quelques tours pour que je me rende compte que cet élément n’était pas top. Niveau théma, c’est vraiment très très beau, l’intégration est bien soignée et même si tout n’est pas terminé on sent que tout est très bien fait. Personnellement, il fait partie des Coasters que j’ai fait et que je trouve le plus joliment intégré ! La théma, c’est vraiment LE gros plus qui appuie sur le fait qu’il faut aller voir ça ! A noter : les décors seront terminés pour l’année prochaine, donc ne vous inquiétez pas si vous voyez une cage d’acier en bas de la drop
-
-
Incomodidad ¡Romper en pedazos! Sin interés
C’est dangereux.
-
¡Buena sorpresa! Launch Intensidad Incomodidad Airtimes
Voilà un super jouet que s'est offert le PAL! Un super Family comme il en faudrait plus, la première partie du layout est très calme et permet une première mise en bouche avec quelques virages serrés. Puis vient le second Launch qui en supprendra plus d'un lors du premier tour, accrochez vous bien à votre guidon, vous allez être éjecté de votre siège en un rien de temps dans la partie suivante très intense pour du family. Le problème, c'est que les deux bosses en fin de parcours ne délivrent aucun airtime et s'apparente juste à un retour en gare. La dernière hélice vous donnera une dernière petite dose de G avant un freinage en douceur. Deuxième petit problème mais ce n'est qu'un détail: le pré-show, même si il est très réussi et super sympa, est un peu long et on aimerait que le départ se fasse plus vite.
-
Tematización Fun Layout Demasiado corto Capacidad
Un spinning Mack super sympa, très confortable et très fun à rider. Certains wagons spin plus que d'autre, les observer avant de monter permet de choisir son intensité. Le headbutcher en bas de drop fait vraiment son effet.
-
-
Airtimes Capacidad Comodidad Vibración
J’avais entendu beaucoup de mal concernant Silverstar, c’est sûrement pourquoi j’ai été agréablement surpris. Au final, ça vibre pas mal dans le bas de la drop mais vue qu’il n’y a qu’a cet endroit ce n’est pas si dérangeant que ça. Après au niveau des Air Times, c’est clair que les trims font leur effet, surtout le deuxième où on sent bien le train ralentir. Néanmoins cela n’empeche Pas de bien décoller de son siège pour autant sur certaines bosses. Attention: ne vous laissez pas surprendre par les opérateurs qui serrent les harnais comme des bourins.
-
Primera caída Velocidad Capacidad
Une bonne surprise pour ce gros GCI. Aucun temps mort et sans doute le coaster le plus éprouvant du parc. Des virages surprenants et de nombreuses bosses qui éjectent bien du siège.
-
Suavidad Duración Tematización Sin interés
Une promenade dans le noir
-
Capacidad Inversiones Suavidad Tiempo muerto
Blue Fire est vraiment un bon coaster, il n’y a aucun doutes là dessus. Mais il peut devenir très frustrant car chaque inversion est excellente, mais entre chaque on a le droit à une perte de rythme et à de gros temps morts. C’est dommage, sans cela il aurait clairement pu devenir le gros hit du parc à mes yeux.
-
Tematización Comodidad Layout Intensidad
OzIris est sans doute le coaster le plus aboutis sur le territoire Français. Il reste un superbe coaster, très agréable à rider. Biensure, ce n'est pas un monstre d'intensité et sera un très bon coaster pour un novice en la matière. La sensation de flotter dans les airs est présente à chaque élément, une fluidité très agréable et la thématique est vraiment top. Mention spéciale au Zéro G Roll, sans doute la meilleure inversion du ride à mes yeux. Je lui enlève quand même une étoile car il a tendance à manquer en intensité.
-
Capacidad Incomodidad
Un spinning pas très intéressant, si ce n’est qu’il a l’air de plaire aux familles. Les décors sont plutôt jolies, enfin il n’est pas juste posé sur une dalle de béton quoi
-
Tematización Arnés Incomodidad ¡Romper en pedazos!
Ce ride est vraiment beau dans son intégration, et l’helix Près des jets d’eau est vraiment superbe. Dommage que le layout ne soit pas meilleur. Aller, on espère un remplacement en gardant la même thema.
-
Inversiones Situación Intensidad Vibración
Un monstre d'intensité qui rugis à travers tout le parc, des inversions qui passent sans aucun temps mort et vous éjecteront de votre sièg,. ajoutez à cela une intégration super sympa au terrain et à la végétation et vous aurez Dragon Khan! Ce super looper B&M mérite sa réputation. Biensure la bête commence à se faire vieille, mais il est difficile de savoir si c'est Drakon Khan qui vibre ou Shambhala qui est extrêmement fluide. Ce crédit permet à PortAventura d'avoir un Top 2 très solide.
-
Airtimes Primera caída Inversiones Demasiado corto
Une bonne drop avec un Air Time terrible au dernier rang et une impression de s’ecraser Au sol au premier rang. Les éléments sont dosés comme il le faut : hangtime de l’immelmann, bon floating sur le camel back, intensité dans l’helix et hangtime dans l’heartline Roll. Il manque simplement d’un peu de longueur, mais reste très agréable à rider plusieurs fois d’affilée
-
Fun
Une pomme plus grande que la normal. Globalement assez fun a rider et bien intégrée. Fait bien son taff de kiddie
-
Layout Torta Incomodidad
Mon premier SLC.. fait à froid au last, ça baffait bien comme il faut. Dommage que ces machines soient aussi mal conçues, ça aurait pu être de belles bêtes d'intensité avec de très bons foot butcher parmi les supports.
-
Fun Vibración Torta Incomodidad
Les courbes sont mal foutues, ça tape bien comme il faut.. Mais ça vous empêchera pas de bien rigoler entre amis
-
¡Romper en pedazos! Sin interés Layout
J'aurais pu mettre encore plus de défauts tellement la liste est longue.. Le layout n'est vraiment pas intéressant, la théma aurait pu rattraper ça, mais non, à part quelques interactions avec les décors en fin de layout le reste est juste une promenade dans la ferraille... Pour moi c'est clairement à éviter si vous visitez PortAventura, à part si vous voulez le crédit, mais il y a bien mieux à faire dans ce parc.