F.L.Y est encore une œuvre d'art signé Phantasialand.
J'ai eu la chance de le rider en tout début de journée et en toute fin de journée, donc à froid et à chaud.
D'abord la file d'attente, magnifi...
F.L.Y est encore une œuvre d'art signé Phantasialand.
J'ai eu la chance de le rider en tout début de journée et en toute fin de journée, donc à froid et à chaud.
D'abord la file d'attente, magnifique file d'attente qui nous fait serpenter dans la zone et nous offre de magnifique points de vue sur le coaster.
La gare d'embarquement est magnifique, quand au mode d'embarquement.. C'est simplement incroyable, on a réellement l'impression de s'apprêter à voler dans une machine steampunk !
Le ride démarre avec un préshow sympathique, puis nous passons de la position assise à la position flying avec une fluidité déconcertante, puis vient le premier launch, qui évidemment n'a rien à voir avec celui de Taron mais qui reste très correct.
Le parcours en lui même est composé de deux corckscrews, de nombreuses hélices, virages serrés et airtimes, ainsi qu'un second launch, le tout en virevoltant dans la zone thématisé magnifique, vous allez réellement avoir l'impression de voler.
Malgré la fluidité du parcours et la vitesse correcte sans être trop élevée, le ride est intense.
De bon matin la machine m'a plusieurs fois coupé le souffle, après je ne sais pas si c'est également dû à la position flying en elle même.
Mais ne vous y tromper pas, F.L.Y est un ride puissant qui n'est pas avare en sensation.
Mon dernier ride de la journée, en last row de surcroît ne m'aura pas laissé indifférent, certe ce ne sont pas les launch et les ejectors de Taron, ni les inversions ou l'intensité de Black Mamba, mais il est puissant, indéniablement.
Seul point négatif, la position flying avec les vestes qui compriment la poitrine et gêne légèrement la respiration, le coaster m'aura même laissé des marques/bleus à la poitrine au niveau de la veste.
Et je ne conseil pas de le rider en boucle, ce coaster peut très rapidement donner des migraines de par la position lors du ride et son intensité.
Ça reste un nouveau chef d'œuvre du parc et un futur incontournable Européen qui entrera dans la légende au côté de ses deux acolytes du même parc, Taron et Black Mamba.