Reseñas de montañas rusas
-
Airtimes Primera caída Situación
Goliath est une super belle bécane oldschool. Une first drop qui coupe le souffle comme on aime, des bons airtime, les 3 bunny up de la fin sont excellent. Peut être que l'énorme hélix est un peu de trop mais ça fais son petit effet à ras du lac.
-
Vibración Torta ¡Romper en pedazos!
Félicitations, Condor obtient le top1 de mes pires coasters. Sérieusement la drop ça passe, tout le reste n'est qu'un combat contre un sumo dans une machine à laver
-
Inversiones Intensidad Layout
Quelle claque ! Je ne m'attendais pas à une telle machine, le last raw est monstrueux. La première partie du layout est hyper intéressante. La zone de triple launch avec son puissant éjector au milieu, ses headchopper est excellente. Le seul bémol est le top hat avec ses freins qui nous retiennent beaucoup trop et casse la drop. La 2e partie du coaster est hyper intense et rapide.
-
Lap Bar Comodidad Launch Capacidad
Le 2e et 3e launch sont assez puissant, on a des bons floating, c'est fluide (en même temps c'est une ligne droite) le confort de mack remplis le job et ca mouille vraiment bien! En revanche le débit est pas terrible
-
Tematización Fun Capacidad
45min d'attente sous 35 degrès pour une file d'attente si courte, je suis allé le cherche au mental ce crédit, c'est un très bon kiddie mais le débit est catastrophique
-
Tematización ¡Buena sorpresa! Vibración
Une théma vraiment magnifique que ce soit dans la file d'attente, au niveau de l'extérieur avec son eau transparente et la tête de Krampus. La drop est sympas, elle propose des petites sensations mais ça vibre quand même pas mal pour un coaster quasi neuf heureusement il ne donne aucune baffe. On est pas mal éclaboussé, c'est vraiment un super ajout.
-
La wild mouse la plus confortable et douce que j'ai pu faire pour l'instant
-
Tematización
Anciennement ragondingue, wild mouse spinning déplacé et re-thémé, beaucoup mieux qu'avant. Pour un parc comme bagatelle c'est plutôt bien thématisé de l'extérieur.
-
Airtimes Primera caída Capacidad
Premier ride à 10h à l'ouverture du parc au last raw, wow la drop envoie, ma copine a un voile gris au premier virage, premier camelback moyen mais le 2e propose un gros airtime puis tout ce qui s'enchaine est remplis d'airtime, d'ejector, de g+ dans les virages. Le parc était vraiment bondé de monde, pas plus de 20mmin d'attente avec les 2 trains, le débit est excellent. On le refera 6 fois à 18h sous 35 degrès le coaster est monstrueux, préférence au last qu'au first, meilleur coaster de France. Gros coup de cœur pour Alpina !
-
Airtimes Capacidad Vibración Tematización
Je comprend pas pourquoi cet engouement autour de ce coaster, ridé une dizaine de fois dans la journée, ça vibre énormément dans les virage on est obligés de se tenir ! La first drop est sympas, on a de bons floating à l'avant et quelques dérochage à l'arrière. Mais s'en est très loin de ce qui est annoncé sur les autres votes. Le dernier grand virage est vraiment horrible par contre. Il tournait avec 2 trains donc bon débit pour le parc. Par contre il n'y a aucune théma, il est posé sur du béton et la file d'attente c'est 2 grand parc a bœuf non ombragé.
-
Primera caída Tematización Inversiones Vibración
Un décrochage à couper le souffle au last raw, il reste assez puissant, une théma vraiment très belle mais qui commence vraiment à vieillir par un gros manque d'entretien de la part du parc. Le 2e zéro-G-roll est excellent, c'est ma figure préféré du coaster. Ca vibre un peu en fin de journée mais ça reste très peu dérangeant.
-
Tematización Lap Bar
Théma magnifique, point de vue sur tout le parc en haut du lift, par contre on est vraiment à l'étroit dans les wagons
-
¡Buena sorpresa! Fun Capacidad
Toujours les mêmes wagons avec si peu de place à l'intérieur. je n'avais jamais fais un coaster autant "bizarre" des ascenseurs, des rails qui bougent, ça spin, une bonne first drop, le coaster est génial je ne m'attendais pas à ça du tout !
-
Tematización Launch Velocidad
Je me suis fais Taroner ! Des launch qui coupent le souffle, ça bombarde du début à la fin, la théma est somptueuse, le coaster est intégré à la perfection, des changements de direction, quelques ejectors. Intamin nous montrent une fois de plus qu'ils savent faire des coasters incroyables.
-
Tematización Intensidad Vibración
On va pas parler 100ans de la théma : c'est du Phanta. Un bon décrochage sur la first drop; un looping passé très rapidement, des inversions intense, il perd pas en vitesse durant tout le ride avec des gros G+ dans les helix. Cependant j'ai trouvé qu'il vibré un peu mais ça reste léger.
-
Tematización Obra maestra Suavidad
Je ne sais même pas quoi dire, une théma comme je n'en avais jamais vu, un sens du détail incroyable. Le coaster est juste fou, au first raw j'ai eu l'impression d'être dans un film et de voler, je n'ai absolument rien compris quand je suis sortit du coaster tellement j'ai pris une claque. Des gros frissons tout du long. C'est clairement un chef d'œuvre et un de mes coasters préférés !
-
¡Buena sorpresa! Fun Duración
Je ne m'attendais pas du tout à ça, premier coaster ridé à Phantasialand. Vraiment très fun, j'ai eu 1 airtime ou 2, un layout super intéressant, des lifts à pneu qui ne font pas de bruit, une partie dark inattendu, sur-validé !
-
Fun Suavidad Demasiado corto
Coaster qui mérite clairement d'être fais, il est vraiment fun, meilleur à l'avant qu'a l'arrière, ça spin bien, bien intégré comme Le Pal sait si bien le faire.
-
¡Buena sorpresa! Launch Suavidad
Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien ! Petite partie darkride avec beaucoup d'effet (bruit de quad, fausse fumée d'échappement, compteur lumière...). Un premier launch vachement sympas, un partie assez calme. S'en suit le 2e launch qui lui écrase complètement avec son virage très incliné où l'on prend des bons G+. Un ride vraiment fluide avec de gros changement de direction et une excellente intégration dans la nature, on adore !
-
Primera caída Comodidad Suavidad
Pour commencer la zone entière est très réussi, une théma dinosaure qu'on voit trop souvent à mes yeux mais qui fais bien son effet avec ce coaster. Une gare simple mais efficace. La first drop au last raw offre un décrochage vraiment épatant, perso j'ai eu le bide qui remonte à chaque fois, la première figure suivis de l'helix sont intense aussi on ressens bien les G positif. Après le passage dans la gare les helix suivantes sont moins puissantes. Le coaster est d'une fluidité excellente, les sièges sont extrêmement confortable offrant une énorme liberté de mouvement. Ridé une dizaine de fois dans la journée, je l'ai adoré, petit coup de coeur !
-
Fun Tiempo muerto
Très à l'étroit dans les wagons, ça vibre légèrement, le coaster est fun on a bien apprécié dans l'ensemble mais il est trop freiné.
-
¡Buena sorpresa! Fun Duración
Le train le plus long du monde, rien que ça ! Un lift original, des lasers, de la musique, l'univers est géniale, une hype se dégage autour de ce coaster !
-
Primera caída Hangtime Tematización Tiempo muerto
Premier euro-fighter pour ma part, le lift est impressionnant, la frist drop fais son effet, le looping est intense après on se retrouve un layout un peu particulier avec des temps morts, un peu désigné comme un modèle forain. Contrairement à beaucoup de monde je n'ai eu aucune baffes, je n'ai pas trouvé qu'il vibré j'ai même était surpris de le trouver assez fluide.
-
Primera caída Demasiado corto
L'ascenseur est vraiment sympas, une first drop cool avec le passage sous le pont, ça mouille pas énormément et le retour à la gare sur l'eau manque cruellement d'une petite théma
-
Tematización Incomodidad
La théma est vraiment très réussi, j'en était totalement surpris pour un parc de cette taille, de ce côté c'est un énorme OUI ! En comparant avec le modèle similaire de bagatelle qui lui offre un ejector à la first drop au last raw, Fort d'Odin n'offre rien du tout mis à part des secousses.
-
Tematización Capacidad Layout
Pour moi le meilleur train de la mine, théma incroyable, layout très long et super fun
-
Primera caída Suavidad Ejectors Confiabilidad
Un monstre, rider le matin a froid et le soir de nuit vers 21h chaud bouillant. Une first drop qui coupe le souffle, des ejectors vraiment puissant, le 2e camel-b est fou, le cobra roll impressionnant, tout le long du parcours il garde une vitesse impressionnante. Ajouter à ça une fluidité épatante et le harnais qui laisse place à une liberté totale de mouvement mais tombé en panne 2 fois dans la journée
-
Tematización Fun Ejectors Demasiado corto Capacidad
Depuis le retrack et la nouvelle théma c'est devenu un très bon family pour le parc. Bien intégré dans la zone, un ejector sur la drop surtout au dernier rang, fun à rider en famille ou entre amis.
-
Tematización Ejectors
Wild mouse hyper fun, très surpris à quel point les ejectors sont puissants, étant assez légers je décollais complétement dans les drops, on était mort de rire en la ridant, bonne surprise, heureusement que les sièges sont assez confortables sinon lumbago en sortant
-
Torta
Ca change des boomerang classiques, face à face, inverted après ça reste une machine très intense et brutale mais qui rajoute un cachet au parc