• Pierre R.

    ¡Buena sorpresa! Fun Layout Tematización Capacidad ¡Decepción!

    Une bonne surprise sur le ride en lui-même car je n'en attendais rien et c'est vraiment une belle technologie très prometteuse, avec des éléments surprenants et quelques bonnes petites sensations pour du familial. En revanche la théma est un foutage de gueule absolu. La file d'attente commence vraiment très bien et nous met dans la hype, pour mieux nous décevoir ensuite avec un enchaînement de parc à bœufs et une gare bâclée. Puis commence le ride, avec une scène d'intro pas mauvaise mais pas extra non plus, et ensuite bienvenue dans Eurosat mais sans les effets de lumière. On se retrouve dans un hangar avec des poutres en acier apparentes, une vue sur l'ensemble du layout, des barrières au sol, des lumières vertes et orange un peu partout pour indiquer les sorties de secours et je ne sais même pas quoi d'autre, des écrans LCD posés devant le rail avec des scènes d'action incompréhensibles, et quelques pauvres éléments de théma ridicules qui s'allument quand le train passe. Mention spéciale pour la gare bien visible en plein milieu du ride. Bref un excellent modèle de coaster avec un potentiel énorme, mais complètement gâché par une théma bricolée à la dernière minute (par manque de budget ?). Le premier ride est une immense déception, les suivants s'apprécient bien plus une fois qu'on fait abstraction de la théma et qu'on se concentre sur le coaster en lui-même. A noter qu'Uncharted tourne pour l'instant à 2 trains max (1 train lors de notre premier jour, soit 1h40 d'attente sans compter la panne de 45 min avant l'ouverture), mais qu'il devrait pouvoir tourner à 3 trains à l'avenir quand certains problèmes techniques seront réglés.

  • Pierre R.

    Vibración Incomodidad ¡Romper en pedazos!

    lol

  • Pierre R.

    Vibración Incomodidad ¡Romper en pedazos!

    De quoi écœurer un enfant des coasters. C'est une purge sans nom, les hurlements de douleur laissent place à un profond malaise une fois le deuxième tour enfin terminé.

  • Pierre R.

    Fun Sin interés

    Mon 100ème coaster, c'était marrant. Mais nul quand même.

  • Pierre R.

    ¡Buena sorpresa! Comodidad Duración Vibración Layout

    On est bien loin de la purge attendue. Ça vibre dans tous les sens à tel point que ça en devient débile mais le grand confort des trains fait que ça ne fait jamais mal. Le coaster est très beau et bien thématisé. Meilleure expérience que sur T2Z ou Loup Garou !

  • Pierre R.

    Fun Torta Incomodidad Layout

    Le coaster le plus bizarre que j'ai fait. Le toit du "train" se referme sur notre tête par l'avant et on se retrouve compressé à l'intérieur avec la tête enfoncée dans une sorte de mousse (les claustrophobes passez votre chemin), je n'ose pas imaginer l'enfer pour quelqu'un d'1m90. Le lift vertical est terrifiant vu la position extrêmement inconfortable dans laquelle on se trouve, on s'attend clairement au pire pour la suite. Puis c'est un layout claqué au sol qui nous attend avec une mini drop de fin bien douloureuse et passée bien trop vite, bref une expérience complètement WTF qui m'aura au moins bien fait rire.

  • Pierre R.

    Situación Vibración Torta Incomodidad

    A faire uniquement si vous avez un fast pass (et encore). Ne perdez pas votre temps à faire la queue pour cette machine de torture qui était étrangement présentée comme l'attraction phare du parc au moment de ma visite. Raptor et Oblivion sont à des années-lumière en termes de sensations et de confort.

  • Pierre R.

    ¡Buena sorpresa! Comodidad Suavidad Demasiado corto

    Un kiddie très sympa et plutôt bien thématisé, d'une fluidité et d'un confort étonnants. Mais bon comme les autres coasters de sa catégorie, ça reste trop court et sans grandes sensations. A faire avec des enfants ou si l'attente est inférieure à 10 minutes, sinon il y a sans doute bien mieux à faire dans le parc !

  • Pierre R.

    ¡Buena sorpresa! Fun Layout Capacidad

    Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre pour ce coaster au nom imprononçable, mais de l'extérieur ça semblait être une wild mouse de plus, avec simplement une jolie théma. En passant à côté de la first drop depuis le flume, je me suis rendu compte que ce serait sans doute un peu plus intéressant que prévu ! Et effectivement on est sur de la wild mouse +++ avec un layout très surprenant. La drop est très fun et donne tout de suite le ton. On passe ensuite les virages serrés assez classiques mais qui ne font pas mal comparé à d'autres machines du genre. Puis le layout change complètement avec des virages inclinés qui tournent autour du bâtiment et le traversent, pour finir carrément au ras du sol dans la végétation pour ce qui est selon moi la partie la plus fun du coaster, avec même un plongeon assez surprenant. J'ai toutefois regretté l'absence d'airtimes sur les bunny hops et quelques à-coups par moments mais sinon c'est une très belle surprise !

  • Pierre R.

    Airtimes Tematización Obra maestra

    J'en attendais beaucoup de Taron et j'avais peur d'être déçu tant la hype était grande. J'ai eu la chance de faire mon premier ride de nuit au first, et on peut dire que ce fut une énorme claque au-delà de mes espérances ! Ce coaster est un monstre de puissance, la sensation de vitesse est dingue, on se fait balader du début à la fin sans comprendre ce qui nous arrive. Les changements de direction sont jouissifs, on enchaine airtimes et G positifs à toute blinde, les launchs sont bien pêchus, et que dire de cette théma à tomber par terre... Sans surprise Taron vient détrôner Katun au sommet de mon classement, et j'ai le sentiment qu'il risque d'y trôner pour un bon moment.

  • Pierre R.

    Situación Vibración Incomodidad Tiempo muerto

    Je m'attendais à une grosse bouse mais en vrai ce petit coaster est plutôt sympa compte tenu de son âge. La file d'attente sous la vigne est très chouette et le coaster en lui-même est superbement intégré avec la végétation et le plan d'eau. Evidemment les sensations sont absentes, la "first drop" est prise au ralenti vers l'avant du train, le confort est inexistant et ça tape dans les virages, mais bon c'est un kiddie de 1986 donc c'est normal, je pense qu'il est loin d'être le pire dans sa catégorie ! A noter que le coaster fait deux tours, c'est sympa pour les enfants et ça rallonge bien la durée du ride, pour ma part un seul tour m'aurait suffit car ce n'est pas la grosse éclate non plus.

  • Pierre R.

    Tematización Lap Bar Comodidad Intensidad

    Difficile d'être objectif avec un coaster que l'on connait par cœur et que l'on ride chaque année depuis 14 ans. En mettant tout cela de côté, je peux dire que Blue Fire est un très bon coaster, mais qu'il manque d'intensité. Le confort est au rendez-vous avec notamment cette merveilleuse lap bar qui laisse une liberté de mouvement totale. Aucune vibration n'est à déplorer et c'est également un très bon point. Le préshow est aussi de qualité avec une partie dark ride vraiment très réussie, et le coaster est bien intégré dans son environnement, avec des rochers artificiels qui provoquent notamment un bel headchopper avant le loop. Le problème, c'est vraiment l'intensité du ride, le launch est peu puissant et tout se passe un peu au ralenti. Mention spéciale au camelback qui traverse le loop, un gros gâchis, aucun airtime alors que ça pourrait être l'un des moments les plus funs du ride. Le seul court airtime que vous ressentirez se situe à l'entrée des mid-brakes. L'élément qui sauve Blue Fire sur le plan de l'intensité est sa heartline roll finale, qui provoque un bon hangtime. Mais je rêve d'une version "débridée" de Blue Fire où le launch serait plus puissant et ou tout irait un peu plus vite, surtout quand on sait que techniquement c'est tout à fait réalisable. Peut-être un jour ?

  • Pierre R.

    Incomodidad Sin interés

    Dès qu'on s'installe dans le train penché sur la gauche à l'arrêt, on a la confirmation que perdre du temps dans cette file d'attente était une très mauvaise idée, et on a déjà hâte que ça se termine. Le ride en lui-même n'a aucun intérêt, en plus d'être très inconfortable. A oublier.

  • Pierre R.

    Capacidad Comodidad Duración Intensidad

    Silver Star est un très bon coaster, très confortable et agréable à rider, et qui bénéficie d'un débit de malade. La première partie du ride est assez flottante, ensuite passé les mid-brakes les airtimes se font un peu plus sentir surtout au last. C'est un coaster très planant, on est loin des sensations d'un EGF par exemple donc il ne faut pas s'attendre à une grosse tuerie mais ça reste une très bonne machine. De plus je trouve qu'il s'améliore avec le temps, il semble moins trimé avec les années (et donc un peu plus pêchu) !

  • Pierre R.

    Tematización Velocidad Fun Demasiado corto

    Un wooden rapide et brutal qui nous entraine à toute vitesse dans ses chutes et ses virages, on ne comprend rien à ce qui se passe tellement ça va vite. La file d'attente est magnifique, bien qu'on y passe souvent trop de temps. Sans doute le meilleur coaster d'Europa-Park (pour l'instant). EDIT : ridé de nuit à 3 reprises le 15/01/2023, énorme claque !! Je l'ai trouvé encore plus fou que d'habitude, coaster chaud + obscurité = grosse dinguerie avec des airtimes sortis de nulle part surtout vers l'avant du train ! J'hésite sérieusement à le faire passer devant Troy dans mon top, son seul défaut est d'être un peu trop court.

  • Pierre R.

    Velocidad Intensidad Duración Vibración

    Vu les avis très partagés sur Troy, je suis venu visiter Toverland avec un a priori plutôt négatif sur la bête mais une certaine hâte de pouvoir me faire ma propre opinion. Quelle déception de découvrir qu'il était fermé pour la journée une fois devant l'entrée du parc (au même titre que Fenix - qui lui était annoncé comme fermé longtemps à l'avance) ! La journée commençait très mal... Alors imaginez ma surprise quand vers 15h je vois soudain passer un train au loin ! J'ai finalement pu faire deux rides au first et au last, et tout ça de nuit. Bilan : quel monstre ! Je ne m'attendais pas à autant de brutalité et d'intensité ! Les vibrations sont effectivement présentes mais tout à fait supportables (il y a 2-3 à-coups un peu foireux mais rien à voir avec Mammut ou Anaconda avant son retrack par exemple). Je l'ai trouvé plus nerveux et plus intéressant que Wodan dans son layout, avec plus d'intensité et une impression d'un ride plus long (même s'il n'a que 22 m de rails en plus). Le ride de nuit joue sûrement un rôle dans mon appréciation mais vraiment j'ai adoré, il devient mon wooden préféré pour l'instant. Je reviendrai le tester de jour en saison estivale pour vérifier mes impressions :)

  • Pierre R.

    Tematización Inversiones Intensidad Demasiado corto

    Black Mamba est un coaster qui me faisait rêver depuis des années, principalement pour sa théma absolument magnifique. Une fois dans la zone c'est une claque visuelle assurée, comme dans tout Phantasialand d'ailleurs. Le coaster est partout, on l'entend rugir et on le voit passer d'un côté puis de l'autre de l'allée, au-dessus puis en dessous, comme un serpent qui nous tournerait autour (il porte très bien son nom). Le ride en lui-même est excellent, on frôle sans arrêt le décor avec une superbe sensation de vitesse, mention spéciale au passage au-dessus de la cascade surtout au first. Quelques légères baffes lors de certains rides mais jamais rien de douloureux. Et que dire de la station, je pense que c'est la plus belle que j'ai vu de ma vie, absolument incroyable. Le seul problème de Black Mamba c'est qu'il est trop court, on aimerait que ça dure plus longtemps ! Et le manque de hauteur rend sa first drop un peu anecdotique. Pour ces raisons je le place derrière Katun et The Monster (les deux seuls autres inverted B&M que j'ai fait) mais il les talonne de très près !

  • Pierre R.

    Tematización Situación Obra maestra

    Quelle expérience incroyable ! Je rêvais depuis des années de pouvoir monter dans un flying coaster, sans vraiment savoir à quoi m'attendre tant la position couchée est différente du sit down. FLY est un coaster complexe qui risque de ne pas plaire à tout le monde, sur 4 rides j'ai eu 4 expériences assez différentes, allant du désagréable à l'extraordinaire. Grâce aux avis lus ici et ailleurs, j'ai directement appliqué le conseil du "lâcher prise" et le fait de regarder vers le bas et non devant soi, je n'ai donc eu aucune douleur/gêne au niveau de la nuque. En revanche, lorsque j'ai voulu lever les bras façon Superman, j'ai eu un ride assez inconfortable à cause de la pression de la veste sur le haut du corps. Pour optimiser l'expérience, je recommande donc de se tenir fermement aux poignées prévues à cet effet tout le long du ride, cela permet vraiment de réduire le poids du corps sur la veste et on se sent bien plus léger, ce qui rend le voyage beaucoup plus agréable et renforce la sensation d'airtime. J'ai fait mon dernier ride de cette façon, de nuit au first, et ça a été complètement fou. La zone de Rookburgh est absolument magnifique, on se croirait dans un jeu vidéo tellement tout parait irréel ! On en prend déjà plein la vue au pied du coaster, mais quand on est dedans c'est encore plus dingue. FLY est très long et propose de bonnes sensations même si on reste assez loin de Taron en termes d'intensité, j'aurais aimé des launchs un peu plus puissants mais je comprends totalement le choix de privilégier le côté planant et aérien qui colle parfaitement au thème. Honnêtement ce coaster est une perle rare, il faut réussir à le "dompter" et trouver la position la plus confortable pour l'apprécier, mais une fois que c'est fait c'est du bonheur à l'état pur !

  • Pierre R.

    Tematización Situación Fun Vibración

    Un coaster mythique d'Europa-Park et une énorme claque la première fois que je l'ai fait (vers 8 ans). Ayant eu la chance de le rider un soir avec les lumières allumées lors d'une maintenance, j'ai pris conscience à ce moment-là du peu d'intérêt du layout en lui-même et de l'importance de tout le reste. Cette musique légendaire, l'obscurité totale dans le lift, le compte à rebours de la NASA avant la drop, la théma spatiale avec ce couloir métallique qui donnait l'impression d'embarquer dans une fusée, et même (plaisir coupable) les vibrations qui nous malmenaient jusqu'aux freins finaux très violents...Tout cela donnait vraiment l'impression de vivre quelque chose d'extraordinaire à chaque ride, comme une vraie mission spatiale. Bien que le retrack et la rethématisation soient d'excellente qualité, je suis forcément un peu nostalgique de l'ancien Eurosat qui occupera toujours une place très particulière dans ma vie de coasterfan !

  • Pierre R.

    Airtimes Primera caída Ejectors Tematización Capacidad Confiabilidad

    Malgré ses 21 ans, EGF reste un coaster exceptionnel. La first drop est démentielle au last, on se sent complètement happé et tiré vers le bas (surtout côté gauche). Le reste du layout est un enchaînement d'ejectors bien intenses surtout quand le coaster est chaud en fin de journée (à tester lors des nocturnes d'Halloween !). Il m'a même donné mal à la tête lors de mon dernier ride de la soirée (vers 21h) tant les airtimes étaient violents. Au first row la drop est beaucoup moins sensationnelle mais le reste du ride est tout aussi bon, avec des ejectors très présents également et la vue des rails qui ajoute de l'intensité. Le coaster vibre un peu mais vraiment rien de méchant, ce n'est pas du tout de nature à gâcher l'expérience. La théma est inexistante mais ce n'est pas bien grave vu la très belle situation du coaster qui serpente à travers les arbres. En revanche le gros point noir d'EGF est son débit catastrophique, c'est vraiment lamentable ! J'ai chronométré le temps entre deux dispatch : 5 min 55. Une minute pour que les gens sortent du train et récupèrent leurs affaires, puis on laisse entrer les fast pass un tour sur deux (ils se précipitent évidemment au last), puis encore deux bonnes minutes pour contrôler les ceintures et une pour les lap bar, je n'ai jamais vu ça. Et évidemment il ne tourne qu'à un seul train... Même avec un parc complètement vide il va falloir vous armer de patience ! J'ai aussi mis la fiabilité dans les défauts, n'ayant pas pu le rider de la journée lors de ma visite précédente (dimanche 9 octobre 2022), ce qui m'a poussé à revenir le week-end suivant pour calmer ma frustration. Mais une fois assis dans le coaster, tout cela est oublié tant l'expérience est géniale.

  • Pierre R.

    Tematización ¡Buena sorpresa! Fun Vibración

    J'ai ridé ce coaster deux fois dans la journée. Le premier ride au last en début d'après-midi m'a laissé un peu sur ma faim, ça vibre tout le long à tel point que ça en devient drôle tellement on ne ressent plus que ça. J'ai toutefois apprécié la drop plus sensationnelle que je ne l'imaginais, et surtout l'excellent préshow et le très surprenant passage dans un tunnel rempli de fumée avec un changement de direction assez inattendu. J'ai vraiment préféré mon deuxième ride en fin de journée, cette fois au first. Là les vibrations étaient moins violentes et j'ai bien plus apprécié l'ensemble du layout, avec même quelques airtimes sympathiques, et toujours un gros coup de cœur pour le préshow et le tunnel de fin. Vu les avis je ne m'attendais pas à grand chose donc c'est une bonne surprise !

  • Pierre R.

    Situación Fun Suavidad Demasiado corto

    Mon premier Vekoma new gen et franchement quelle progression ! J'avais l'habitude des baffes, des roues carrées et de l'inconfort de leurs vieilles machines, donc très content de voir ce qu'ils sont capables de faire maintenant. Le coaster en lui-même n'apporte pas beaucoup de sensations, mais le passage en arrière est assez fun. Ca reste très familial et trop court à mon goût. En revanche quelle belle intégration avec Hals-über-Kopf, en particulier cette traversée de la gare ! Vu de l'extérieur c'est super joli et je crois que c'est vraiment l'intérêt numéro 1 de ce coaster.

  • Pierre R.

    Tematización Lap Bar Comodidad Vibración

    J'ai d'abord ridé ce coaster au first row le matin vers 11h, j'ai été agréablement surpris par son grand confort (on est à des années-lumière des SLC, quelle belle progression de Vekoma !) mais le ride lui-même ne m'a pas marqué plus que ça, je l'ai trouvé très sympa et agréable mais sans réelles sensations. En fin de journée au last c'était une tout autre histoire, j'ai vraiment découvert un nouveau coaster ! La first drop et les inversions sont franchement bonnes, et on se prend une bonne dose de G+ dans les hélix de fin. J'ai vraiment adoré ! Ca reste du familial ++ on va dire mais super ajout pour le parc. Mention spéciale pour la théma de la gare, c'est super joli et l'intégration de Volldampf est très réussie et originale. La musique dans le lift est aussi un gros plus. Franchement une super découverte ! Je m'inquiète juste un peu pour le vieillissement du coaster vu les vibrations déjà présentes alors qu'il n'a que deux ans, il faudra voir ce que ça donne dans 10-15 ans...

  • Pierre R.

    Inversiones Launch Fun Tiempo muerto

    Un excellent coaster bien pêchu et surprenant. La file d'attente nous met dans l'ambiance grâce à une théma soignée et originale, en particulier juste avant d'embarquer. Le début du ride est très surprenant, je ne dirais rien pour ne pas spoiler mais ça se passe dans le noir et c'est très bon. Vient ensuite le launch assez court mais très puissant qui nous éjecte du bâtiment et nous balance sans ménagement en haut du top hat. L'intensité du reste du ride dépend du moment de la journée ainsi que de votre place dans le train, pour ma part j'ai préféré le first row tout à droite, à cette place le dive loop est pris à pleine balle, surtout en fin de journée quand le coaster est bien chaud. Le défaut majeur de ce coaster : un temps mort assez long après les mid breaks qui vient un peu gâcher l'expérience. J'ai aussi constaté quelques vibrations au deuxième rang sur le côté mais ça reste léger. En résumé un excellent coaster et le meilleur de Tripsdrill sans hésitation !

  • Pierre R.

    Inversiones Intensidad Layout Tematización Capacidad

    Ce monstre de puissance porte bien son nom (même si je préférais son ancien nom Orochi). Un coaster incroyable, intense du début à la fin, au point qu'il est difficile de l'enchaîner au risque d'avoir un bon mal de tête. Il reste cependant derrière Katun selon moi, non pas pour son layout mais pour son horrible couleur rose rouille, son débit déplorable et sa théma constituée d'une gare sans toit et d'un terrain vague entouré de barrières de chantier. Quand on sort de ce coaster, on se demande vraiment ce qu'il fait dans un tel parc.

  • Pierre R.

    Airtimes ¡Buena sorpresa! Launch Demasiado corto

    Ce coaster est une vraie pépite ! Déjà de l'extérieur il est très beau à regarder, la file d'attente est surprenante (je préfère ne pas spoiler), et une fois dedans c'est court mais intense ! Le premier launch est doux mais offre une vue assez impressionnante sur ce qui nous attend, puis vient le second lauch en arrière bien puissant et surprenant, et ensuite c'est bourrin jusqu'au bout : 3ème launch très rapide, éjector assez phénoménal en haut (à en avoir mal au crâne après plusieurs rides), gros hangtime et énormément de G positifs dans le creux qui suit ! Un très bon coaster qui reste court mais qu'il est possible de chain ride les jours où l'affluence n'est pas trop importante. Il m'a bien aidé à calmer ma frustration de savoir EGF fermé pour la journée !

  • Pierre R.

    Tematización ¡Buena sorpresa!

    Un chouette kiddie indoor bien intégré avec une théma sympa (j'aime bien l'éclairage "nuit étoilée" et le passage au-dessus de l'eau est vraiment joli). Le layout est assez court mais le train fait deux tours donc c'est plutôt correct niveau longueur. Je ne m'attendais à rien et j'ai donc été agréablement surpris. J'imagine que pour un enfant ça doit être une expérience géniale ! A noter quand même, un gros à-coup assez désagréable juste avant l'entrée en gare finale.

  • Pierre R.

    Tematización Intensidad Layout

    Mon coaster préféré pour l'instant. J'ai eu la chance de le rider en 2016 et quelle expérience inoubliable ! Le seul autre inverted B&M à mon actif étant The Monster, la comparaison est obligatoire. En termes de sensations c'est assez proche, bien que je trouve Katun plus doux et planant dans l'ensemble, mais aussi plus violent dans le loop (c'est le seul coaster à m'avoir donné un voile gris). Et que dire de sa théma somptueuse, bien plus jolie que le reste du parc, et de son intégration parfaite à travers la végétation et les éléments de décor qui donne une réelle sensation de vitesse (comme si le layout n'était pas suffisant). De plus le coaster est long, intense dès la first drop et jusqu'à la fin du ride, bref une merveille que j'aimerais pouvoir faire plus souvent.

  • Pierre R.

    Torta Incomodidad ¡Romper en pedazos!

    Peu de souvenirs de ce coaster à part que j'avais vraiment hâte que ça se termine. Une expérience douloureuse et sans intérêt.

  • Pierre R.

    Situación Fun Incomodidad Sin interés

    Sympa à faire en couple mais n'attendez pas plus de 15 minutes pour faire ce coaster, il n'en vaut pas la peine. Ca reste fun, original et très bien intégré au quartier suisse mais le ride en lui-même n'est pas transcendant, peu de sensations, pas mal de vibrations, bref un coaster qu'on oublie vite.