Reseñas de montañas rusas
-
Monstre de débit ! ... Ou pas
-
Velocidad Obra maestra Ejectors Confiabilidad
Vitesse et Quad down ... Le combo parfait d'une euphorie coasterienne. Un ride surprenant à chaque tour qui ne souffre d'aucune lassitude ! Du génie dans sa conception, vitesse qui augmente du début à la fin , on arrive à toute blinde sur les freins finaux. Dollywood a fait un très bon choix avec ce RMC. Masterpiece !
-
Fun Duración
Bien longue et très fun !
-
Primera caída Intensidad Ejectors Lap Bar
Ride puissant ! Vitesse, intensité et airtimes costauds frôlant avec l'extrême, c'est jouissif et maîtrisé. Vraiment dommage pour l'ergonomie des retenues qui sont inconfortables... L'un de mes intamin préféré
-
Tematización Comodidad Layout Tiempo muerto
Le temps mort avant le 2nd launch me dérange et ne me permet pas de le hisser au rang de Masterclass... Bien dommage car pour le reste c'est très bon! Un coaster légèrement surcoté.
-
Launch Velocidad Intensidad
Grandiose expérience ! Un launch d'une puissance incroyable, un moment qui semble surréaliste. À impérativement faire au front row, et si possible de nuit aussi, c'est marquant !
-
Tout n'est pas parfait à Cedar Point...
-
-
Des baffes à 3km/h, c'est du génie !
-
Vibración ¡Romper en pedazos!
Et un wooden de merde de plus au compteur
-
¡Buena sorpresa! Intensidad Suavidad
Je m'attendais pas à passer un si bon moment sur ce new gen Vekoma. Véritable bonne surprise qu'est cet Abyssus. Un layout maîtrisé, de bons airtimes, des inversions intenses, tout s'enchaîne parfaitement. Le manque d'agressivité/folie l'empêche de le hisser au rang de "tuerie"... Malgré tout Abyssus reste très bon! À des années lumières des vekoma qui font bobo, le constructeur néerlandais régale enfin !
-
Airtimes Primera caída Velocidad
Coup de coeur pour cet hyper Intamin! Visuellement agressif de par sa couleur full black, c'est une véritable bombe une fois onride. La drop est terrible , et le reste du layout comporte des éléments intéressants comme le "twist'n'dive" ou encore les "stengel dive". On ressent la vitesse sur Hyperion, et c'est très ingénieux de la part d'intamin d'avoir conçu la 2nd partie au niveau du sol pour l'accentuer. On arrive avec une vitesse incroyable sur les breaks finaux et on se dit "wow quel ride".
-
Torta ¡Romper en pedazos! Sin interés
Même quand SBF essaie de copier la concurrence, c'est un échec total! Une grosse merde à raser immédiatement.
-
Velocidad Obra maestra Ejectors
Mon 11eme RMC, verdict : le constructeur américain régale une fois de plus. Exceptionnel de bout en bout, rien est à jeter, chaque portion du layout est un délice ! À froid il est déjà énorme, chaud c'est une dinguerie absolue... Il se différencie de tous les autres RMC que j'ai pu tester, ici la vitesse est au centre du coaster, et chaque élément passé à toute blinde est jouissif. À aller tester de toute urgence, c'est du grand art !
-
Très chouette coaster. Pas spécialement sensationnel mais quelques passages forts sympathiques et surtout un layout fun dans l'ensemble. Mack Produkt
-
Airtimes Layout
Bien plus sage qu'un EGF, ça reste tout de même un super megacoaster intamin oldschool qui fêtera bientôt ses 20 ans! Classique mais efficace.
-
Torta Incomodidad ¡Romper en pedazos!
Bien installé dans ces nouveaux trains, il faudrait juste qu'ils restent en gare sans bouger, c'est le meilleur moment!
-
Airtimes Primera caída Obra maestra Capacidad
J'avais peur d'être déçu avec EGF réputé comme étant l'une des meilleures montagne russe de la planète et c'est tout le contraire après l'avoir ridé. Ce 1er ride sur EGF je m'en souviendrai toujours, cette sensation nouvelle pour moi d'aspiration dans cette 1st drop de folie, un grand moment. Et ces bosses Intamin sont justes excellentes, surtout le 1er camelback avec un airtime maîtrisé à la perfection... Du tout bon ! Édit 2021 : 20 ans qu'il est là et c'est toujours monstrueux, certes classique mais ultra efficace, une légende !
-
Tematización Comodidad Obra maestra
Chef d'oeuvre ! Coaster difficile à noter car sans Rookburgh, FLY a peu d'intérêt ! Mais la zone donne tout un sens au coaster, c'est une expérience incroyable. Se sentir voler au dessus de Rookburgh c'est dingue, quelle zone de folie ! On a vraiment l'impression de se trouver ailleurs , et Phanta a réussi à couper la zone de tout le reste du parc, pour s'immerger dans cet univers rempli de détails. Le coaster reste lui très soft mais super agréable, nettement meilleur sur les rangées avant notamment en seconde partie. Bravo Phanta !
-
Vibración Incomodidad ¡Romper en pedazos!
Merci Bandit, maintenant je saurai à quoi penser dès que j'ai une grosse envie de chier !
-
Bel effort de la part de Vulcania autour du coaster (storyline, thèmatisation intérieure). Le ride en lui même est sympathique, accessible pour vraiment toute la famille. Le "drop track" fonctionne très bien et ajoute un intérêt supplémentaire au coaster. Derrière ça reste une petite balade très calme et assez innofensive, de ce côté là je préfère Yukon Quad qui est bien plus nerveux et intense.
-
Une belle grosse merde! Un crédit rare puisqu'il faut avoir un cul pas possible pour pouvoir le faire.... 1 seul parcours ouvert, des pannes à répétitions. Ouvert à 11h pour refermer à 13h et ne pas réouvrir de la journée. Bravo Mira pour ce superbe investissement. Théma vroum vroum, bruit infâme, débit à chier, NUL !!! Allez je retourne m'amuser sur Ispeed et Katun !
-
Tematización Vibración Demasiado corto ¡Decepción!
Krampus, ma 400eme note sur Captain Coaster.... Alors que dire ? Pour résumer, un water coaster insipide qui fait plouf. Alors certes je ne suis pas la cible, et cet ajout conviendra sans soucis au plus grand nombre des visiteurs du parc. Un coaster comportant tout de même plusieurs défauts... Dèjà dépassé avant même d'avoir ouvert, il est très court, mais surtout il est neuf et déjà le ressenti d'être dans un caddie de supermarché. Ça ne gâche pas le ride mais on le ressent, étrange?? Côtés points positifs car il y en a quand même, c'est beau, c'est propre, le rendu de la zone est franchement sympa! Du travail apporté à la file d'attente et la storyline autour du Krampus, et une soundtrack "aventure" qui fonctionne très bien ! Là dessus, Niglo a fait un travail très correct. Et sinon à propos de la tête du Krampus qui a tant fait parler d'elle, et qui est le sujet principal de l'attraction, je trouve qu'il manque quelque chose, ce n'est pas une franche réussite pour ma part. Pour une créature qui se veut être effrayante, c'est plutôt elle qui a l'air effrayé de voir tous ces bateaux lui passer par l'arrière toute la journée ....
-
Airtimes Primera caída Obra maestra
Kondaa est une réussite! Un layout maîtrisé de A à Z, capable de tenir tête aux plus grosses machines à airtimes du globe, rien que ça... Chacun des éléments du parcours apporte un intérêt, il pourrait manquer "un poil de folie" dans l'ensemble mais tout s’enchaîne de manière très fluide avec un rythme incroyable et ça fonctionne parfaitement. A aucun moment je me suis ennuyé sur Kondaa. Un incontournable européen à rider sans modération ! Merci intamin, et surtout merci la CDA pour ce superbe ajout.
-
¡Buena sorpresa! Tiempo muerto
Un ride très atypique. J'ai beaucoup aimé l'originalité du layout pourtant très court. Le décrochage sur la flèche inclinée fonctionne très bien sur les dernières rangées, 2 bosses plutôt sympathiques avec une intensité bien ressentie dans le loop. la flèche inversée est fun également, dommage que le retour en gare soit très lent et n'apporte pas grand chose d'un point de vue sensations.
-
Launch Velocidad Intensidad Inversiones
Fury est un bon ajout pour le parc très moyen qu'était Bobbejaanland dans son offre coasters avant l'arrivée de ce gerstlauer. Le début de Layout triple launch avec la flèche jusqu'au top hat est réussi , peu importe le sens choisi (avant/arrière) ainsi qu'une bonne intensité sur certains passages. Par contre une fois le top hat passé et redescendus, on ressent un manque de variété dans les éléments, les inversions s'enchaînent avec une certaine insipidité et c'est bien dommage.
-
Magnifique fou rire au moment du passage de la grosse transition hasardeuse qui permet de rejoindre la station. A défaut d'être sans intérêt il m'aura bien fait rire.
-
Airtimes Capacidad Comodidad
Et bien ce Behemoth pour un hyper B&M trimé il est quand même pas dégueulasse du tout. Franchement au last les airtimes sont vraiment très bons (ça reste de l'airtime B&M hein...) , et je trouve même qu'il ne démérite pas face à un Shambhala arrivé 4 ans plus tard.
-
¡Romper en pedazos!
La plus grosse purge ridé à ce jour clairement. Même un SLC à côté ça vaut de l'or...
-
Obra maestra Layout Ejectors
En Europe nous avons Ispeed et aux US ils ont Maverick. On retrouve de grosses similarités côté sensations entre ces 2 bécanes à la différence que l'américain est plus long et plus complet, mais également moins vibrant ! Quel pied bordel... Drop, gros changements de directions, vitesse, launch, ejectors, inversions... Tout y est pour faire une montagne russe fantastique !