• PhilippeRgt

    Tematización Comodidad ¡Decepción! Sin interés

    Ce coaster est certes imposant de par sa taille vu de l'extérieur, mais une fois dans les wagons, il n'y a presque pas d'airtimes, ce que l'on voit bien même déjà depuis l'extérieur ! Je l'ai refait une deuxième fois pour être sûr de ne m'être pas trompé dans mon jugement, et appréciation confirmée, décevant ! Pourquoi ont-ils mis si peu de creux et bosses ? On est bien loin de Wildfire de Kölmarden, Untamed de Walibi, qui valent 5 étoiles, ou même Wood Express du Parc Saint-Paul (4 étoiles). Franchement, excepté un décor bien boisé, et qu'il soit confortable, je ne vois pas ce que les gens lui trouvent, du point de vue sensation, c'est comparable à un coaster junior gentillet, et encore !...

  • PhilippeRgt

    Airtimes Torta

    Je l'ai effectué 2 ou 3 fois à la Foire du Trône, il y a... longtemps (2010, peut-être !...) Depuis que j'ai constaté dès le début ses fortes secousses avec nos oreilles qui tapent sur les harnais et moins de sensations, même sur la première descente, que l'on pourrait penser vu de l'extérieur, je passe devant, en le voyant toujours bien imposant et vrombissant, mais je choisis de préférence à chaque fois les flat-rides bien puissants, comme le Maxximum, l'Extrème, le Fly-Zone, ou bien l'amusante sauterelle. C'est dommage, car pour les forains, quel travail méritoire par contre pour monter et démonter ce grand coaster ambulant ! Heureusement, même avec ce défaut, je constate que les clients restent nombreux.

  • PhilippeRgt

    Primera caída Inversiones Hangtime Tiempo muerto

    Bon, ce coaster n'est pas mal, surtout pour sa montée amusante à la verticale 90° suivie de cette décente abrupte digne d'un Oblivion. Mais la suite du parcours, excepté ses 3 bonnes torsades qui l'émaillent, est bien moins sensationnelle dans l'ensemble, avec de faibles pentes dans des grands virages successifs...

  • PhilippeRgt

    Velocidad Layout

    Ce coaster est typique des années 1980-90. La montée en colimaçon sur 4 ou 5 étages, non pas autour dun axe, mais le long des parois internes de la tour cylindrique procure son petit effet de hauteur. La descente est dans un tunnel, mais donne une bonne sensation d'accélérer, avec en prime quelques petits décrochages airtimes de pentes plus fortes inattendues, semblables à ceux d'une luge sur rail. Le meilleur étant à l'arrière, le train étant d'une longueur remarquable.

  • PhilippeRgt

    Airtimes Launch Intensidad

    C'est la première fois que j'effectue un grand coaster non junior en marche arrière ! (Ah si, avec The Swarm de Thorpe du temps où c'était possible et Ride to hapiness parfois), et je l'ai même effectué 7 fois ainsi dans la journée, 1 fois en avant). Déjà en marche avant , je lui donne 3 étoiles 1/2, mais avec la marche arrière, 4 étoiles, sinon plus ! Que d'originalités durant ces 1 minute 30, dès le début, avec cette rotation de direction, puis accélérations alternées sur pente arrière et flèche avant. Suivi de ce top hat qui en marche arrière m'a fait beaucoup rire en même temps !

  • PhilippeRgt

    Tematización Layout

    Déjà j'aime ce style de musique (ainsi que l'ensemble des musiques mélodieuses du parc d'ailleurs). La VR est une expérience très originale en dessins animés avec quelques airtimes qui, dans le parcours sans la VR représente des tableaux le jalonnant au son du french can can d'Offenbach rappelant le Moulin Rouge parisien en 1900. Superbe idée mais aux décors moins sophistiqués, en se contentant de quelques tableaux de la belle époque, par ci, par là, au cours des descentes, que l'ensemble de ce parc qui est magnifique et somptueux, surtout le soir avant Noël !

  • PhilippeRgt

    Tematización Situación

    De très beaux décors nous faisant survoler des salles de décors aux thèmes souvent enchanteurs et originaux, avec plusieurs petits effets surprise de sensations softs mais inattendues. Dommage que la file d'attente soit bien longue, et je n'ai pu avec ce monde l'effectuer qu'une seule fois, à refaire donc ! Je l'ai donc refaite le 30 Novembre 2022, sans aucune file d'attente. Oui, bon, ce n'est pas mal, les décorations sont recherchées, certes, mais parfois de plus ou moins bon goût et un peu kitch, finalement, les décors d'Europa Park lui-même sont plus beaux, surtout avant Noël ! Pour la thématisation, je préfère à choisir, Piraten in Batavia.

  • PhilippeRgt

    Airtimes Intensidad Ejectors Tematización

    Cette attraction est extraordinaire en sensations fortes, d'une intensité incroyable par déjà son hangtime du début suivi de cette très forte accélération avec les nacelles libres de rotation, la première montée subite et airtime très fort en fait de la décélération au sommet de changement de pente du top hat (presque plus forte même à l'avant !), puis redescente, ainsi que tous les airtimes qui suivent surprenants et les 3 dernières surprenantes bosses de la fin. De plus en plus de coasters intègrent des rampes d'électroaimants permettant soit de freiner, soit d'accélérer, comme ici pour le lancement, mais aussi sur quelques descentes... ! Par contre, un bémol, selon moi : La musique qui nous est injectée dans les oreilles par 2 haut-parleurs de chaque côté est beaucoup trop forte ! J'ai été obligé de me boucher les oreilles plusieurs fois durant le trajet avec mes mains... Un peu moins de volume serait plus agréable. A l'analogue de certains flat-rides qui tournent beaucoup dans les 3 dimensions, on peut être ballonné si l'on enchaîne les tours plusieurs fois de suite (à l'inverse, les tours de chute dans une seule direction, n'écœurent pas). Mercredi 7 Décembre 2022 : Cette fois j'ai été parfois seul à effectuer le circuit, tant le parc était calme ! en ayant pu l’enchaîner en boucle sans écœurement, jusqu'à 19 fois au total dans la journée et rempli d'adrénaline ensuite durant la soirée !

  • PhilippeRgt

    Airtimes

    Attraction sympathique avec plusieurs amusants effets de surprises que cette souris tournante, le rail basculant : dont la plus grande, à laquelle on s'attend le moins croyant être revenu est... le dernier petit basculement du rail subit en fin de parcours ! Pour moi, Winja Fear et Winja Force sont d'intensité équivalente, la principale descente s'effectuant juste après l'ascenseur pour l'un, un peu plus tard pour l'autre. Amusant trajet aussi dans le hall. Chose amusante : Je suis très sensible au déséquilibre debout et ressens beaucoup les ascenseurs rapides de gratte-ciels, dommage donc que presque toutes les attractions soient assises, mais pour cette raison j'apprécie beaucoup aussi Tittle Tattle Tree situé juste à côté !

  • PhilippeRgt

    Airtimes

    Attraction sympathique avec plusieurs amusants effets de surprises que cette souris tournante, le rail basculant : dont la plus grande, à laquelle on s'attend le moins croyant être revenu est... le dernier petit basculement du rail subit en fin de parcours ! Pour moi, Winja Fear et Winja Force sont d'intensité équivalente, la principale descente s'effectuant juste après l'ascenseur pour l'un, un peu plus tard pour l'autre. Amusant trajet aussi dans le hall. Chose amusante : Je suis très sensible au déséquilibre debout et ressens beaucoup les ascenseurs rapides de gratte-ciels, dommage donc que presque toutes les attractions soient assises, mais pour cette raison j'apprécie beaucoup aussi Tittle Tattle Tree situé juste à côté !

  • PhilippeRgt

    Airtimes Vibración

    Cela peut paraître étonnant, mais je le préfère un peu en sensations, malgré ses nombreuses secousses, à Oziris ! On a fait beaucoup mieux dans les Wooden Coasters depuis, ne vibrant presque plus, tels que le très bon Wooden Express du Parc Saint-Paul, Heidi the Ride (quoique plus soft), Balder à Liseberg, et quelques autres vraiment géniaux, comme Untamed, Wildfire ou Colossos de Heide Park. Comme tous les coasters anciens secouant beaucoup, il est difficile de l'effectuer de nombreuses fois en boucle, sous peine d'un léger mal de crâne, voire de la colonne vertébrale... ! Plus d'effets à l'arrière et comme tous les Wooden coasters, de nuit aux rapides airtimes des creux et bosses plus inattendus...! J'ai hâte de faire Toutatis l'an prochain 2023, ce qui sera aussi l'occasion de tester Tonnerre 2 Zeus en marche arrière !

  • PhilippeRgt

    Airtimes Primera caída Tematización Demasiado corto

    Comme toutes les machines plongeantes de ce constructeur, la première descente est géniale, car même si elle part à l'arrêt sans aucun élan, avec au passage comme pour toutes les attractions assez hautes, une belle vue, celui ci est compensé par une impulsion d'accélération. Plusieurs airtimes ensuite sont aussi bien sympathiques. Concernant la longue mise en scène avant d'arriver au coaster, c'est une bonne idée pour mieux patienter qu'un peu plus encore de file d'attente....Je rajoute 1/2 étoile (4 étoiles), pour la thématisation de l'ascenseur, actionné comme autrefois dans les mines par machine à vapeur, le phonographe et la musique très réussie.

  • PhilippeRgt

    ¡Decepción!

    Lorsque je voyais les enfants crier dans la toute petite pente, je me disais : "Ils crient pour pas grand chose, comme aussi pour une pomme !" (car je viens spécialement pour la sauterelle, qui reste la meilleure attraction du parc), et effectivement en l'effectuant, même à l'arrière, je ne m'étais pas trompé !

  • PhilippeRgt

    ¡Buena sorpresa! Demasiado corto

    Attraction bien sympa de par ses rotations de nacelles et quelque peu inattendues selon les configurations de positions aléatoires, notamment à l'arrière, un genre de Ride to Hapiness junior avant que celui-ci existe ! Et l'impression de toucher parfois aussi les poteaux. Mais trop court en durée.

  • PhilippeRgt

    Fun Incomodidad

    Plusieurs effets de surprise de fortes accélérations inattendues, mais très inconfortable et douloureux pour la colonne vertébrale du à ses transitions brutales liées aux harnais. Je n'aime pas non plus du tout ce parc pour ses musiques criardes et tapageuses, analogues à une fête foraine, et n'y suis plus retourné, à l'inverse de Tivoli Garden, beaucoup mieux.

  • PhilippeRgt

    Airtimes ¡Buena sorpresa!

    Quelques bons loopings et airtimes, déjà même sans vidéo intégrée de Réalité Virtuelle (VR) sur les yeux en même temps, mais qui est (ou plutôt était avant le Covid !), encore plus génial avec cette vidéo sur les yeux, possible au 3ème et 4ème rang, nous montrant le yéti nous suivant tout en survolant les montagnes du Tibet ou himalayennes et plus inattendu aussi au niveau des airtimes !

  • PhilippeRgt

    Tematización Launch Intensidad

    Bon cette montée en ascenseur est originale, bien qu'ensuite, même avec quelques variantes, c'est un peu similaire aux spinning mouses habituelles. Par contre je mets 4 étoiles au lieu de 2 1/2 pour la magnifique musique folklorique et superbe thématisation (+++) animée d'une ferme ancienne rustique d'autrefois, presque similaire à un musée. Les coqs, poules et animaux de la ferme autour des paysans, avec sonorisation comme si l'on y était, sont vraiment très drôles ! Aussi intéressant, et même davantage, cette décoration champêtre, que les quelques bonnes petites sensations du circuit. Ce somptueux parc est d'ailleurs lui-même superbe, notamment de nuit avec en outre, les décorations de Noël, ainsi que sonorisé par de belles musiques.

  • PhilippeRgt

    Airtimes Velocidad

    Ce 29 et 30 Novembre 2022 avec peu de monde, je révise mon jugement à la hausse : Il ne secoue pas tant finalement, et surtout au moins 2 des premiers airtimes sont amplifiés par l'élan de vitesse acquise auparavant, créant à l'arrière une véritable chute totalement libre sans frottements sur le rail ! Une vitesse sans ralentissement pleine de frénésie mêlée aux différents airtimes.

  • PhilippeRgt

    Airtimes

    Dans le hangar, n'aimant pas la musique techno durant la montée en hélice (ni toutes les musiques criardes et tapageuses d'ailleurs), j'aurais préféré du plus classique pour mes oreilles une fois de plus (je préfère Can-Can sur ce point). Par contre, toutes les petites descentes, en position aléatoire dues aux rotations de la souris, et surtout si elles se trouvent être en marche arrière, sont très amusantes et souvent inattendues ! Ce genre de montée en hélice et style futuriste est typique des coasters des années 1980 et 1990.

  • PhilippeRgt

    Airtimes Inversiones ¡Buena sorpresa!

    Je révise comme pour Wodan, mon jugement à la hausse, ayant pu le faire plusieurs fois avec peu de monde. L'accélération est sympa, le looping procure un bel airtime à sa manière, et les éléments du parcours s'enchaînent en sensations de manière variée, dont le puissant hangtime final. Comme il y avait peu de monde, ces 29 et 30 Novembre 2022, j'ai effectué 20 fois Blue Fire, en restant même parfois dans le coaster 4 tours de suite, 22 fois Silver Star et 10 fois Wodan !

  • PhilippeRgt

    ¡Buena sorpresa! Demasiado corto

    Il est bien dommage qu'ils ne l'aient pas conservée, car personnellement, j'aimais beaucoup cette attraction, avec une première descente un peu surprenante (eh oui, vu qu'il fallait au préalable monter 4 étages pour y parvenir !), puis ce looping curieux, qu'une chaîne vous amorçait, puis la suite du looping en un bel airtime, suivi d'un nouvel airtime fabuleux presque éjector ensuite. Contrairement à l'ensemble des avis, je la trouvais bien, donc. Avec un petit bémol, mais différent selon moi : Le fait qu'elle n'était ouverte qu'à certaines heures de la journée !...

  • PhilippeRgt

    Airtimes ¡Buena sorpresa!

    Ce coaster est authentique, ayant plus de 100 ans d'âge ! (ouvert en 1914), avec un frein actionné par un conducteur, si l'on peut le qualifier ainsi ! Et les airtimes sont des plus inattendus, surtout la première fois (un peu comme sur le train de la mine de Disneyland Paris), étant de temps en temps décollés de son siège. Bien plaisant, excepté que du coup, les retours des décollements sur le siège en bois non rembourré dans les creux des G positifs peuvent être douloureux pour le coccyx !

  • PhilippeRgt

    ¡Buena sorpresa! Velocidad

    Apparemment c'est celui que j'ai effectué le soir.. juste après plusieurs sauts à élastique ou pendulaires très impressionnants au Viaduc de la Souleuvre ! Et étonnamment même après les sauts, j'ai bien ressenti les effets de vitesse et virages sur cette luge dont les sensations sont totalement différentes !

  • PhilippeRgt

    Airtimes Tematización Launch

    Même si les airtimes sont modérés, ils sont bien surprenants, surtout celui du début au milieu du brouillard et de la pénombre en intérieur ! Pour finir par une chute dans l'eau. Bravo pour cette originalité à la fois de dark ride, coaster et water chute !

  • PhilippeRgt

    Primera caída Inversiones

    Des que l'on voit ce coaster, on se rend compte qu'il est ancien sur plusieurs aspects : Montée très lente, virage en légère pente rajoutant un peu d'élan à la first drop, loopings très en vogue dans les années 70 à 90, et freins d'arrivée brusques. Ceci dit les quelques airtimes et loopings sont amusants dont quelques-uns de côté en hélice, même si ce ne sont pas mes préférés, rappelleraient ceux de Dragon Kahn.

  • PhilippeRgt

    ¡Buena sorpresa! Velocidad

    Alors là, si vous voulez faire un parcours dans l'obscurité parfaite, avec à la clé plusieurs petits airtimes inattendus, c'est le coaster idéal ! Ce qui fait son atout justement !

  • PhilippeRgt

    Airtimes ¡Buena sorpresa! Tematización

    Ce coaster m'a énormément et agréablement surpris, au point que j'ai acheté, vu le monde début Mai, 3 pass à 5 € le tour, pour le refaire 3 fois. Si je n'aime pas par contre, dans le hangar d'attente le style de chansons-musique pop que l'on entend partout dans les commerces, et préfère les quelques musiques traditionnelles, concernant les sensations, c'est l'un de mes coasters dans l'obscurité préféré ! Le démarrage étant avec une accélération puis montée subite et looping avant semblable à Rock'n Roll Coaster, puis ensuite cette forte impression de descendre (je me demande bien quelle peut être la configuration du circuit !), comme dans Space Mountain ! suivi de cet effet du même looping inattendu cette fois en marche arrière ! Woouhou et super ! Aujourd'hui, je viens d'éclaircir totalement ce mystère en voyant Sirocco sur YouTube avant qu'il soit couvert (afin que les riverains entendent moins crier !) : Cette impression de descente est en réalité le freinage en montée puis accélération en descente sur la branche avant du U !... Petit détail, les marionnettes sur écran années 1990 : "Start the system !", on finit par les connaître par coeur !

  • PhilippeRgt

    Situación Hangtime

    Il y a quand-même parfois durant la partie du parcours en légère montée, quelques effets amusants latéraux qui donneraient presque par moment l'impression de pencher et se renverser sur le côté. Je mets aussi 2 étoiles pour l'agrément d'être au milieu des arbres.

  • PhilippeRgt

    Bon, il y a un ou deux petits airtimes plutôt sympas, mais sans être transcendants, lorsque je vois plusieurs crier juste pour cà... Je ne l'ai fait qu'une fois, car le meilleur coaster reste nettement Triops dans ce parc, que lui, j'ai fait... 15 fois !

  • PhilippeRgt

    ¡Buena sorpresa!

    Par rapport à toutes ces wild mouse fabriquées en série, avec comme toujours ses zigzags, puis petites descentes, j'ai trouvé celle-ci un peu plus énergique et moins molle que les autres, avec un peu plus d'airtimes.