Reseñas de montañas rusas
-
Launch Ejectors Capacidad Arnés
Anubis est un coaster en demi-teinte. Le début est vraiment excellent mais ne dure que du launch au top hat, soit ... 2 ou 3 secondes. Ensuite c'est sans folie voir parfait même inintéressant jusqu'à la HL Roll avant les freins finaux. Il aura le mérite de finir sur un bonne note au moins. Ceci dit, le launch est vraiment sec, j'irai même à la préféré à Taron (sans rire) et l'éjector du top hat est chouette. Mais les harnais sont dégueulasse et gâche l'ensemble. Aussi, mettez vous devant, ça vibre beaucoup, beaucoup moins.
-
Intensidad Layout Ejectors Capacidad
C'est clairement pas un coaster qui s'adresse à tout le monde, c'est très "bourrin" dans son approche. Pas un seul temps mort et des ejectors à faire assez mal aux cuisses au point d'empêcher son enchainement. Je trouve surtout que l'ENORME point fort de RTH c'est qu'il est pas meilleur d'une place à l'autre, il est différent et propose autre chose, à ça on ajoute le spinning et on obtient un coaster qui ne perd jamais d'intérêt. Néanmoins, je le préfère à l'avant pour le Step-Up Under Flip juste après le 2nd launch qui est pris avec plus de vitesse. Vraiment d'un autre monde cette inversion. La musique embarquée est en adéquation avec le coaster, ça fonctionne bien. Mention spéciale au siège, que dis-je.... aux fauteuils MACK.
-
Fun Demasiado corto
< Je le note en tant que family coaster > C'est vraiment un bon petit wooden qui est plutôt agréable à rider, plus drôle à faire au last mais il reste assez court et le débit est pas fou. Mais ça c'est inhérent à Plopsaland.
-
Airtimes Tematización Launch
Taron aura été un coaster dont j'aurais mis du temps avant de vraiment l'apprécier comme je l'apprécie aujourd'hui, la tout première fois il m'avait vraiment déçu, pas que c'était mauvais, mais j'en attendais peut être un peu trop. Ensuite, je l'ai fait en first row et là j'ai vraiment aimé le ride. L'impression de vitesse est décuplé (au point que pendant le 2nd launch l'utilisation de lunettes comme à Energylandia n'est pas déconnante), les nearmiss avec les décors sont meilleurs et surtout les G- sont bien plus présent. Le placement est important, la différence entre le first row et les autres places est importante (un peu comme dans les deux autres gros coasters de Phantasialand, bah ouais avoir une théma si soignée nous fait avoir des problèmes de riches). Mention spéciale aux bruits des launch, en particulier le 2nd qui donne un charme fou à l'ensemble.
-
Tematización ¡Buena sorpresa! Intensidad Demasiado corto Capacidad Arnés
Il aura été la bonne surprise du parc parce que j'en attendais pas grand chose, c'est assez fun et la gare est très belle (mention spécial à l'horloge synchronisée avec le coaster), il profite de Klugheim et de Taron, donc même si c'est court, bah c'est beau et les interactions avec le blitz d'à coté sont très chouette. J'ai eu la chance de le rider quand il n'y avait pas trop de monde on faisait deux fois le parcours donc cela a atténuer une de ces défauts on va dire. Par contre les genouillères j'ai pas compris l'intérêt, si vous faites plus d'1m85 c'est galère, vraiment.
-
Fun Vibración Incomodidad
Je pense que ce n'est pas pour moi, la base est assez fun, c'est "rigolo", mais b*rdel j'ai eu envie de vomir pendant 2h. Et pourtant j'ai un casque VR chez moi et j'y joue souvent. J'ai pas du tout aimé ce qui aura été mon premier VR coaster. J'avais des apriori sur l'intérêt de ces coasters mais je pensais pas que ça allait me rendre malade à ce point.
-
Tematización Situación Obra maestra
F.L.Y, plus qu'un coaster, on est sur une expérience. J'ai clairement du mal à la noter et à le comparer car c'est un cas à part. Si on ne parle que du coaster, c'est correct, sans vraiment être sensationnel et il peut paraitre trop long. MAIS Si on ajoute tout le reste, Rookburg, la musique, la théma du coaster, la gare, la storyline, tout le package autour de cette zone, on obtient ce qui est encore aujourd'hui mon attraction préférée. Alors oui, c'est pas sensationnel (et encore en first row y'a 2 bel airtimes), c'est long voir peut être trop long mais c'est une expérience que l'on aura nulle part ailleurs, tout match parfaitement, tout fonctionnent à merveille. J'ai toujours pensé que parler de sensation sur F.L.Y était hors sujet, j'ai vraiment pas l'impression que ce soit ça que Phantasialand nous propose. Cela s'accord aussi avec l'hotel Charles Lindbergh, c'est pas le meilleur hotel du parc, loin de là, mais c'est clairement la meilleure expérience. Une attraction qui ne s'enchaine pas mais qui se déguste, dont on se délecte à chaque mètres du parcours. Ce n'est pas un blockbuster mais un film d'auteur. Merci Phantasialand pour m'avoir fait connaitre tout ça.
-
Capacidad Fun Intensidad
Colorado Adventure est vraiment un coaster que j'affectionne, surtout pour sa folie et son intensité pour ce qui est censé être un coaster familial. Du fun en pagaille de la cavalcade dans le noir à l'hélix finale, plus drôle à faire à deux
-
Tematización Intensidad Arnés
Black Mamba est certainement le plus bel inverted que j'aie pu faire pour le moment, le théma est vraiment belle et possède de vraies interactions, le layout est très intense et ne comporte pas vraiment de temps mort avec une vitesse constante et décupler virtuellement par la proximité des décors. Sur ce point, je trouve qu'il est plus intéressant à rider en first row qu'en last (quant bien même les sensations soient plus prononcées), les énormes trains BM empêchent de profiter pleinement de l'intérêt principal du coaster, son environnement, pour faire simple, si on est pas en first row on a un "mur" devant nous et c'est dommage. Il n'en reste pas moins un excellent coaster assez fluide bien que brusque vu son intensité. Mention spéciale à ADVENTURE TRAIL qui tourne autour du coaster et nous offre des point de vu magnifique sur son layout comme un poste d'observation dans un parc ornithologique nous en offre sur différentes espèces d'oiseaux. Les deux sont fait pour être ensemble et en plus c'est vraiment fun.