• Stéphane R.

    Tematización ¡Buena sorpresa! Fun Demasiado corto

    Un bon petit coaster/DR sans grande prétention avec une théma qui marche plutôt bien. La partie coaster est un peu court à mon goût.

  • Stéphane R.

    Airtimes Primera caída Suavidad

    Un excellent ajout pour ce parc qui dispose enfin d'un gros coaster. Le second airtime hill est excellent et marquant. La théma général est très sympas mais manque, j'imagine, d'obscurité pour avoir un meilleur effet et il faudrait aussi un peu cacher ce garage, non ? Non ?. Il a quand même quelques défauts : le NICR trop mou (vraiment dommage !) et les dernières petites bosses qui, personnellement ne me donne pas trop d'effet, mais rendent plus original le layout. Il est clairement à la hauteur d'un Hyperion ou d'un EGF tout en proposant des sensations un peu différente. Il vaut donc le détour en Europe.

  • Stéphane R.

    Primera caída Comodidad Fun Capacidad ¡Decepción!

    Un coaster qui me faisait un peu de l'oeil, surtout après avoir fait son petit frère à Freizeitpark Plohn que j'avais trouvé surprenant. En effet, vu que Lost Gravity est plus long, je m'attendais à être encore plus surpris. Mais il n'en est rien. La first drop est quand même très bonne (twisté à la EGF), surtout sur le côté gauche. Le reste du ride est assez lambda je trouve avec 3 bons airtime et des inversions pas tiptop. A faire sur les bords La théma n'est pas grandiose non plus mais elle fait le taf. Au final le coaster est quand même bon mais juste bon.

  • Stéphane R.

    Tematización Capacidad Fun Incomodidad

    Le lift est fun et mythique (petit coup de coeur pour la version de Noël), la partie haute donne une belle vue sur le parc et un bon effet de vertige. First drop sympathique mais le reste du parcours est assez violent avec les transitions mal branlés (les trains sont ok niveau confort) et l'helix trop intenses (en marche arrière). Pas de vibrations dérangeantes. Il manque juste le côté spinning et reconstruire quelques portions pour qu'il soit moins violent, il passerait bien.

  • Stéphane R.

    Airtimes Fun Duración Vibración Incomodidad

    Ca tape tout le temps si bien que 'on a l'impression de déraillé à chaques virages. A ne PAS faire en "wheel sit" sous peine d'inconfort plus grand. Sinon à l'arrière, ça passe. A l'avant, il est chiant.

  • Stéphane R.

    Airtimes Fun

    On a affaire à un Wooden qui a un circuit d'hypercoaster intamin typique de l'époque. Malheureusement, le côté wooden ne se fait absolument pas ressentir dans le ride. Le seul intérêt que je vois par rapport à un steel est que la structure en bois est très imposante (mais aussi très moche), sinon c'est du pareil au même. Le coaster est bon avec une bonne vitesse et des bons airtime. Un sous Goliath (Walibi Holland) en soit. Décevant pour du intamin devant le clair manque de folie.

  • Stéphane R.

    Airtimes ¡Buena sorpresa! Layout Vibración Incomodidad

    Un wooden avec un bon circuit à la CCI mais tout en gardant son côté vekomesque (quelques transitions mal branlés dont une particulièrement violente à l'avant (vraiment accrochez vous)). Il vibre bien aussi, à la limite du désagréable (on pourrait le comparer avec T2Z mais lui n'a pas été retrack), heureusement que les trains sont des timberliners pour un meilleur confort de siége (mais j'aurai aimé le testé en évitant les wheelsit). Malgrés tout ça, ce truc est une dinguerie ! Les airtimes sont très bon, certains sont même très surprenant (à la limite de l'ejector), on sent le train volé avec nous et ça, on a l'impression de mourir à chaque ride, c'est le signe d'un bon wooden ! Il a une bonne situation avec sa grosse drop en flanc de relief (le ride est bien caché) et a une très bonne sentation de vitesse. Il a vraiment rien à voir avec Loup-garou ou (fut) RobinHood, deux autres wooden vekoma.

  • Stéphane R.

    Capacidad Fun Duración Vibración Airtimes

    A faire au first pour avoir de meilleur floating + sensation de vitesse. Le pire des hyper B&M, mais ça reste un hyper B&M, il est juste décevant.

  • Stéphane R.

    Fun Ejectors Hangtime ¡Decepción! Confiabilidad Lap Bar

    Mon premier RMC ! Mais je ne peux mettre 5 étoiles...oui il est excellent et a beaucoup de punch ! La first drop très courte mais très incliné est surprenante, le double inverting stall est désorientant (et qui est vraiment le seul élément vraiment original du circuit), le barrel roll est très bon, il y a des éjectors en folies (Kondaa à la poubelle lol) maaaaais je m'attendais à plus dantesque au vue de tous les avis. Il manque d'un ingrédient (genre des G+!!!!!!!! Ou un autre truc jsp). J'ai du mal à savoir si je préfère Golitah ou Untamed (même si ce dernier est meilleur plus objectivement). Et bordel, le cisaillement des jambes...!!

  • Stéphane R.

    Primera caída Tematización Torta Arnés ¡Romper en pedazos!

    Ca fait mal et ça revient...ça passe, pas le pire ni le meilleur SLC. Le coaster est bien intégré mais loin de tout (tant mieux ça évite de passé devant).

  • Stéphane R.

    Primera caída Tematización Arnés Layout Intensidad

    Bon bah euh c'est à peu près joulie, bien intégré dans la zone. A l'arrière ça passe sans trop de soucis mais le loop est trop intense en marche arrière :o.

  • Stéphane R.

    Tematización Duración Incomodidad

    Une belle thèma et des éléments parfois sympas sur le ride. Clairement en-dessous d'un BTM ou Colorado Adventure, comme prévu. Le supplément confort était visiblement trop cher ?

  • Stéphane R.

    Obra maestra Intensidad Layout Lap Bar

    Un vrai monstre d'intensité surpassant de très loin les autres coaster du parc. On prend chère tout le long du parcours dans des éléments très varié et parfois surprenant. Les lapbar sont malheureusement inconfortable, le lift mets quelques petits à-coups et les freins finaux sont trop brutaux. A part ces petits détails c'est excellent. On aurait aimé une file d'attente plus courte...

  • Stéphane R.

    Obra maestra Intensidad Layout Vibración

    Une tuerie d'intensité, une first drop petite mais incroyable, des G+ à gogo, des gros airtime, tout ce que j'aime !! Pas de voile gris mais pas loin au début et derrière la gare. Il est complété par une théma aux petits oignons (dont un préshow !) et une position magnifique sur le lac. Seul point négatif est qu'il vibre en fin de journée à l'arrière.

  • Stéphane R.

    Airtimes Comodidad Duración Launch Intensidad

    Un bon launch coaster, très confort, bien airtimesque et long. Malheureusement un peu trop mou, notamment pour les launch. Malgré certains éléments normalement blindé en G+ (n'est-ce pas le batwing mou du genoux !), le coaster en est très avare... La théma n'est pas terminé, c'est dommage. Est-ce qu'elle le sera un jour ??

  • Stéphane R.

    Airtimes Primera caída Layout

    Un très bon hyper intamin avec une très bonne first drop, des bons gros airtime et quelques éléments original pour du hyper intamin et bien plus intéressant qu'un Kondaa. La partie aérienne est très bonne, la partie au sol encore meilleur. Cependant, je m'attendais à ce que la partie au sol soit plus déjanté, elle reste globalement ample. Au final, il est du niveau d'un EGF/Goliath mais avec un layout plus original. Pas de vibration dérangeante pour ma part.

  • Stéphane R.

    Torta Arnés ¡Romper en pedazos!

    Tabassage en règle. Pas pire qu’un Goudurix ou un SLC selon moi

  • Stéphane R.

    Comodidad Velocidad Sin interés

    Etrangement, il ne fait pas trop tâche dans le parc, malgré la laideur de la structure (surtout de l’ascenseur). Drop nul mais donne une bonne vitesse agréable grâce à sa hauteur. Le reste est sans intérêt et ne mouille pas tant que ça . Belle vue sur le parc qui est plutôt jolie de haut.

  • Stéphane R.

    Tematización Incomodidad ¡Romper en pedazos!

    Un n-ieme SLC bien pourrave. Pas de baffe grâce aux vestes souples, mais des a-coups et vibrations insoutenables pendant tout le ride. Théma encore une fois à chier et couleur criarde horrible.

  • Stéphane R.

    Tematización Tematización

    1* pour la théma

  • Stéphane R.

    Suavidad Sin interés

    Un peu mieux que son confrère. Ça reste osef

  • Stéphane R.

    ¡Buena sorpresa! Tematización

    Un kiddie de série un peu au-dessus des autres. Théma fruits à la fois rigolote et moche.

  • Stéphane R.

    Comodidad Suavidad Tematización

    Classique SFC, bonne came familial. Je lui préfère un Orkannen ou celui du parc des combes, qui sont bien plus jolies.

  • Stéphane R.

    Launch Velocidad Intensidad Demasiado corto Incomodidad

    Un bon petit launch intamin, suffisamment puissant pour plaire à tout le monde. Le Norvegian Loop est excellent mêlant G- et G+, les S-turn sont bons mais à la limite de la guillotine. Les harnais sont ignobles.

  • Stéphane R.

    Situación Torta Arnés ¡Romper en pedazos!

    Jolie couleur, assez bien intégré.

  • Stéphane R.

    Tematización Fun Obra maestra Capacidad

    C'est dans une zone steampunk (thème peu commun dans les parcs) absolument sublime et impressionnante qu'on retrouve FLY, un flying dutchman vekoma imposant. La file d'attente fait un bon tour du land, nous offrant des points de vue à tomber ! Après un embarquement bien plus pratique que sur les flying b&m, dans une très belle gare, on s'engage dans la partie DR vraiment sympathique (juste ce qu'il faut pour bien s'ambiancer) accompagner d'une bien jolie musique. Puis vient la fameuse "position flying" assez déstabilisante...si bien que les 1er tours ont été difficile (imaginez-vous dans un bus, au fond, sur une route bien sinueuse, mal du transport garanti) et surtout je trouvais le ride chiant, trop long mais surtout parce que je n'arrivais pas à en profiter. Tout devant, il est bien plus agréable et bien plus impressionnant ! On notera même un airtime surprise. Cela m'a permis de me réconcilier et de mieux profiter des tours suivant ! Beaucoup de foot choper, pas mal de head choper, quelques acceleration et virages intenses et la première inversion bien planante et desorientante. Une très bonne expérience ! J'aurai aimé qu'il y ait un pre-show, et des films plus steampunk dans l'esprit sur les écrans explicatifs.

  • Stéphane R.

    Tematización Launch Velocidad Arnés Intensidad

    Très bonne ambiance dans la file d'attente ! Dommage que le ride qui suit soit pas fifou mais au moins ça passe pour du vekoma old school.

  • Stéphane R.

    Airtimes Fun Hangtime Demasiado corto

    Très court mais intéressant. Une bonne surprise ce triple launch (je pensais que c'était un launch classique). Il faut absolument le faire à l'arrière pour le très bon hangtime après le 2nd launch. Le circuit est bien dosé en G+ et G- pour un thrill, le dive-loop est assez brutale (mais pas inconfortable). Un bon coaster pour le parc.

  • Stéphane R.

    Suavidad Demasiado corto

    Potable pour un family, mais il est quand même très court, heureusement qu'on fait 2 tours !

  • Stéphane R.

    Airtimes Velocidad Intensidad Tematización

    Ancien avis : Un petit hyper qui, même s'il n'est pas aussi jouissif qu'un EGF en terme d'airtime, offre des sensations plus variés : stengel dive (même si je ne comprends pas ce que les gens ont avec, j'ai quasiment rien senti), des hélices qui envoient pas mal de G, des S-turn correct et un final incroyable. Cependant, il a plusieurs défaut : sa thématisation proche du zéro absolu, et ces lapbar terribles pour les jambes. Bon, à quand une vraie théma que je puisse lui mettre cinq étoiles ? Avis de 2022 : il fait maintenant un peu pépère à côté d'Untamed, mais ça ne veut pas dire qu'il est moins bien. J'ai enfin ressenti le Stengel Dive et oui c'est excellent. La vitesse est un des points forts puisqu'on l'a ressent très bien dans les hélix ce que j'aime beaucoup. Malheureusement les S-turn sont un poil trop mou (on ressent tout de même un légé basculement) et la fin est toujours jouissive en airtime et G+. Il a maintenant 20 ans et vieillit mieux qu'EGF (pas un pet de vibrations !!). Je vous conseil de le faire à l'avant, les airtime et le stengel dive sont plus puissant.