• Benjamin D.

    Situación Fun Duración Vibración Lap Bar

    Bobbahn est un coaster qui n'échappe pas aux problèmes des autres bobsled mack avec leurs vibrations et leur lap bar infâme mais outre ça c'est plutôt bon, la situation est excellente avec une belle vue sur le parc et la zone transilvanie, la théma de la gare est assez bonne et pour ce qui est du parcours c'est très réussi avec le côté terrain coaster, c'est plutôt vif et j'aime beaucoup le fait d'être pas mal au raz du sol comme quand on passe dans les tunnels notamment.

  • Benjamin D.

    Tematización Tiempo muerto

    Un des moins bon powered que j'ai fait, pas très confort, layout assez ennuyeux et la seule chose qui aurait pu être assez positive c'est le passage dans la grotte mais on aperçoit de la théma abandonnée dans le noir qui mériterait d'être mise en valeur avec un éclairage j'imagine que ça doit être un peu à l'abandon. Bref on s'ennuie, c'est mignon sans plus mais c'est assez mauvais.

  • Benjamin D.

    Situación Intensidad Vibración Incomodidad

    Big loop c'est un vieux vekoma qui baffe et qui vibre même si je m'attendais à bien pire. La drop est pas mauvaise et c'est plutôt intense dans les inversions mais son principal atout c'est sa situation, il est très jolie à regarder en offride avec ses corkscrew au dessus du lac et ses looping à côté des allées autrement c'est très oubliable.

  • Benjamin D.

    Tematización Torta Incomodidad ¡Romper en pedazos!

    On va commencer par un peu de positif avant de parler de cette bouse, la théma est correcte notamment la gare et la peinture des supports est propre, pas celle des rails en tout cas. Passé ça c'est un des plus mauvais coaster qu'il m'est été donné de faire, certainement le slc qui m'a le plus tabassé, c'est une purge, ça tape, ça vibre et les harnais sont designés pour provoquer un maximum de douleur. A part pour le +1 c'est à fuir et il me fait limite remettre en question la chasse aux crédits.

  • Benjamin D.

    Suavidad Tematización

    Un kiddie pas très intéressant, le layout est peu inspiré, le confort est pas top quand on est un peu grand et la théma est ratée (franchement zierer qu'est ce que c'est que ce front car ?) Seul point positif, hors un passage dans l'helix, c'est plutôt fluide comparé aux autres zierer que j'ai fait.

  • Benjamin D.

    Primera caída Fun Obra maestra Vibración Capacidad Confiabilidad

    Attention spoiler : Bon Kärnan est un cas assez spéciale, tout d'abord je suis totalement fan de ce coaster, plus je l'ai fait, plus je l'ai apprécié, c'est pour moi le chef d’œuvre de gerstlauer énormément mis en valeur par le parc de par la théma, la storyline, la musique ... L'expérience commence dans la file, la storyline est bien expliquée et même les casiers ont leur place dans l'histoire, ensuite l'attribution des rangs aléatoire peut être frustrante mais c'est un bon préshow qui fait monter la pression. Pour ce qui est du ride on commence avec un lift incroyable, la musique qui nous accompagne et l'ambiance est inoubliable, la drop en arrière me terrifiait n'étant pas à l'aise avec les tours de chute mais il faut admettre que c'est vraiment intéressant. Pour ce qui est du layout on a une très bonne drop, beaucoup de G+ arrivé en bas, l'octopus arm est plutôt bon quoiqu'un peu décevant et malheureusement passé l'overbanked qui suit ça perd en intensité et ça devient moins intéressant outre un camelback et une inversion. Les deux autres gros problèmes sont le débit d'une machine comme celle ci et surtout les vibrations qui sont vraiment désagréables par moment. En bref kärnan est pour moi un incontournable en Europe notamment grâce à sa théma mais qui est loin d'être parfait pour ce qui est des sensations.

  • Benjamin D.

    Tematización Launch Layout Vibración Capacidad Arnés

    Attention spoiler !!! Novgorod est un très bon gerstlauer avec une théma très fournie du début de la file d'attente jusqu'à la sortie de la boutique. La séquence de dispatch, le prélaunch, le lift et la partie "labyrinthe" pour sortir de la gare m'ont vraiment surpris même si malheureusement les lunettes étant interdites je n'ai pas tout bien vu pendant le ride. Pour ce qui est du ride j'ai trouvé le launch excellent, comparable à un karacho, ensuite on a un super ejector sur le camelback et l''élément qui s'en suit est assez bon, les prochains éléments sont moins bons surtout l'heartline car on subit les vibrations du trains et les à coups qui nous font taper notre tête dans le harnais. Ensuite premier lift vertical pour moi, ça surprend, puis on termine en beauté avec une belle chute verticale et une partie indoor pas dénuée d'intérêt quoi qu'un peu courte. Un dernier petit bémol c'est le débit avec ce genre de modèle, surtout lorsqu'on a une partie darkride et un lift de 40 m au milieu du parcours, la file peut rapidement être longue.

  • Benjamin D.

    ¡Buena sorpresa! Situación Comodidad Tiempo muerto

    Ce vestige me confirme que les looper schwarzkopf c'est de la bonne came, tout d'abord on a une situation très sympa grâce à l’interaction qu'on a avec highlander et royal scotman. Pour ce qui est du ride c'est très smooth et confortable, le loop passe bien et est assez intense et on a quelques passages fun avec des airtimes à l'arrière. Je trouve juste qu'il y'a beaucoup de passage assez inutiles et je pense avoir perdu quelques points d'audition sur les freins finaux. Autrement mention spéciale à la gare que je trouve très jolie que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur.

  • Benjamin D.

    Tematización ¡Buena sorpresa! Fun

    Ce kiddie gerstlauer est une excellente surprise, il n'y a rien à redire c'est smooth et assez fun, la théma est très soignée et surprenante pour un coaster de ce gabarit. Pour arranger le tout on as une situation du layout au dessus de l'eau qui rajoute de l'intérêt, si seulement tous les kiddies étaient aussi bien.

  • Benjamin D.

    Tematización Sin interés

    Un kiddie pourrie comme il y'en as beaucoup, cependant j'aime bien l'effort de thématisation qui lui donne un aspect de mini wooden vu de l'extérieur.

  • Benjamin D.

    Airtimes Layout Vibración Incomodidad Lap Bar

    Il est temps de mettre à jour mon avis sur t2z tant ce coaster est devenu horrible. On à là un coaster qui vibre de manière très intense, pour ne rien arranger on as les trains timberliner gravity que je déteste notamment pour leur lapbar assez gênante lorsqu'on a du bide, ce savant mélange d'inconfort fait qu'à ce jour je préfère encore allez me prendre des mandales dans goudurix plutôt que de faire un ride de t2z qui me donnera une migraine à coups sûr. Heureusement il n'y a pas que du négatif, en effet on as quand même un layout qui reste intéressant et des airtimes plutôt cool notamment sur l'enchainement avec l'espèce de waveturn suivi d'un camelback mais là ce n'est pas possible d'avoir un wooden retrack aussi récemment qui castagne autant.

  • Benjamin D.

    Inversiones Intensidad Ejectors Vibración Incomodidad

    Voltron est pour moi un cas assez spécial un peu comme hyperion. Pour commencer je tiens à préciser que sur 5 ride j'ai toujours eu le last ou le troisième rang, je n'ai peut être pas encore eu l'occasion de voir voltron sous son meilleur jour c'est à dire j'imagine au first. En tout cas voltron est un monstre de puissance que ce soit dans le G négatif ou bien dans le G positif, on a aussi des G latéraux bien costauds dans les inversions ou le top hat. On a la confirmation que ça y'est Mack sait faire de bons launch. Les inversions passent bien même si je ne suis pas très fan d'hangtime excessif et que la première inversion et le "0g stall" en sont remplis. Il faut aussi évoquer la théma qui est vraiment propre avec des effets dans la file et le ride qui sont assez impressionnants (même si durant mon séjour certains ne fonctionnaient pas toujours). En revanche ce coaster n'a pas réussi à me convaincre à 100% loin de là, en fonction de mon placement j'ai eu des ride assez désagréables notamment mon premier qui a été complètement gâché par de très fortes vibrations, de plus j'ai trouvé les freinages très violents. Voltron est une très bonne machine mais qui à mes yeux possède de trop gros défauts.

  • Benjamin D.

    Comodidad Suavidad Capacidad ¡Decepción!

    Ayant raté de peux l'ancienne version lors de ma dernière visite, il me tardait d'essayer ce petit e-powered. J'ai beaucoup apprécié le confort qu'offre le ride que ces soit les sièges, la lapbar, la fluidité, les transitions ... je ne suis pas toujours très friand de ce modèle pour des problèmes d’inconfort mais là c'est très bien. Par contre j'ai été assez déçu de la théma qui est pour moi sous exploitée et que j'ai plus apprécié sur le flume voisin, de plus j'aurais aimé avoir un petit peu plus de folie avec potentiellement comme à nigloland un deuxième tour fait plus vite et bien évidemment c'est un e-powered du coups le débit est très moyen avec des temps d'attente qui dépassent l'entendement.

  • Benjamin D.

    Primera caída Situación Intensidad Vibración Arnés

    Lech est un incontournable, tout d'abord il profite d'une situation et d'une théma très propre, il trône sur son lac et interagi bien avec les décors, ensuite il possède l'une des meilleures first drop que j'ai pu faire à ce jour avec un bon ejector à l'arrière et des G latéraux. Pour ce qui est du layout c'est très intense, on ne cesse de passer de gros G+ à des airtime bien costauds (notamment celui avant de faire le corkscrew dans la gare) et on garde un très bon rythme jusqu'aux freins finaux. Les harnais vestes viennent ternir la puissance des ejectors et nous empêche de nous faire complètement emporter dans la drop et je trouve que le coaster possède de petites vibrations dérangeantes. En tout lech est vraiment une bombe surtout à chaud et il prouve encore que le vekoma new gen c'est du costaud.

  • Benjamin D.

    Inversiones ¡Buena sorpresa! Vibración Layout

    Bien moins mauvais que ce que je pensais, la drop est ok et les loops passent bien après les trois quart du layout ne sont que des hélix sans intérêt avec des banking foireux, en plus ça vibre énormément mais bon on as vu pire.

  • Benjamin D.

    Velocidad Obra maestra Suavidad Incomodidad

    Je pense avoir trouver le coaster qui correspond en tout point à mes attentes, une fluidité impeccable, une drop monumentale, un rythme effréné et de la diversité. Chaque élément m'aura marqué, on prends tout à une vitesse inquiétante, les airtimes sont puissants, on se fait malmener dans le confort que ce soit dans les inversions, sur l'outer banked ou sur le S-Turn et tout s'améliore au fur et à mesure que le coaster chauffe. Seule ombre au tableau la lap bar que les opés ont tendance à pousser très fort sur les cuisses, j'ai fini par devoir bloquer la lap bar avec les tibias pour laisser un peu de jeu pour ne pas me faire écraser l'entre jambe.

  • Benjamin D.

    Airtimes Primera caída Velocidad Vibración

    Hyperion est un mastodonte qui m'as vraiment bluffé, ce n'est pas un secret il vibre, à l'avant ce sont des vibrations qui ne sont pas trop gênante mais plus on recul dans le train et plus on se met à l'extérieur plus c'est désagréable. En dehors de ça j'ai adoré rider cette bête, rien que la drop est magistrale, au last on a un ejector du sommet de la drop jusqu'en bas, le camelback qui s'en suit est génial lui aussi et je ne parle même pas de la dive drop. On as seulement un camelback au milieu du layout et l'overbanked que je trouve un peu mou mais en dehors de ça c'est de la vitesse et de la puissance à ne plus savoir quoi en faire. En résumé c'est bien dommage que ce coaster vibre autant mais ses sensations ont réussi à me faire passer outre ses vibrations.

  • Benjamin D.

    Airtimes ¡Buena sorpresa! Launch Vibración Arnés

    Abyssus est une excellente surprise je m'attendais à moins d'intensité que ce soit sur le premier launch, dans les inversions ou bien même au niveau des airtimes. La partie avant le second launch est fun et possède à chaud des airtimes pas négligeables et du second launch jusqu'au batwing c'est excellent. Par contre je ne trouve pas forcément que sa longueur soit un si gros point positif car sur la fin on perds vraiment trop en intensité à mon goût et je suis souvent arrivé sur les freins finaux un peu blasé. Pour ce qui est du confort abyssus souffre du même mal que les autres vekoma new gen thrill c'est à dire de ce foutu harnais veste qui limite les airtimes et sur l'arrière du train, tout comme formula j'ai ressenti des vibrations assez dérangeantes à la longue.

  • Benjamin D.

    Fun Intensidad Vibración Arnés

    Formula ce n'est pas le gros coups de cœur mais il est très efficace, la sortie du sidewinder est bien chargée en G avec de se prendre un ejector solide sur le camelback qui suit, ensuite le parcours est assez rythmé avec quelques airtimes, pas mal de G+ dans les virages surtout dans le tunnel et plutôt de l'hangtime dans les corkscrew. Malheureusement comme sur beaucoups de vekoma new gen que j'ai pu faire ces satanés harnais veste atténues les airtimes et il y'a de légères vibrations vers l'arrière du train que je supporte mal.

  • Benjamin D.

    Situación Fun Capacidad

    Après avoir fait Orochi ce sfc n'étais plus une surprise, cependant ça a confirmé mon avis sur ce modèle c'est super fun, très quali que ce soit pour les petits ou les grands, il y'a ce qu'il faut d'intensité et pour ce qui est du cas de dragon là ou par rapport à orochi il a une théma moins aboutie, il profite d'une situation au dessus de l'eau que j'aime beaucoup. Même problème que orochi on aimerais le faire et le refaire mais le débit est mauvais.

  • Benjamin D.

    Velocidad Fun Tiempo muerto Layout

    Un water coaster tout ce qu'il y'a de plus bête, l'ascenseur est impressionnant, la drop beaucoup moins et le layout est sans intérêt après c'est plus fluide que du mack et pour ce qui est de rafraichir que ce soit avec la vitesse prise ou bien le splash final c'est très efficace.

  • Benjamin D.

    Situación Layout

    Un petit boomerang tout ce qu'il y'a de plus sympa, j'aime beaucoup le layout qui part loin de la gare comme ça, le coaster profite bien des quelques éléments de théma le long du layout et de sa situation au dessus de l'eau.

  • Benjamin D.

    Tematización Fun Demasiado corto

    Un family boomerang vekoma un peu en deçà des précédents que j'ai fais mais ça reste assez fun, c'est bien intégré et on joue bien avec les bâtiments comme la gare ou le clocher. C'est un peu court malheureusement mais ça reste un bon petit coaster.

  • Benjamin D.

    Tematización Vibración Torta Incomodidad

    Mayan présente bien avec sa zone plutôt propre avec une jolie gare, des casiers thêmés et de la musique d'ambiance. J’espérais que le harnais veste sauve le ride mais non, ça vibre, on prends des gros coups et on attends juste les freins finaux comme quoi un slc ça reste un slc, sérieusement faire un investissement dans ce modèle en 2015 c'est vraiment stupide.

  • Benjamin D.

    Comodidad Tematización Sin interés

    Frida est un family tout ce qu'il y'a de plus oubliable, il aurait beaucoup profité d'une petite théma pour animer le tour mais il en est dépourvu.

  • Benjamin D.

    Fun

    Tout comme ses clones c'est un family correct tout au plus.

  • Benjamin D.

    ¡Buena sorpresa! Arnés Incomodidad

    Je pensais vivre un moment bien plus désagréable dans viking, peut être ai je été chanceux sur mon ride mais j'ai très peu percuté mon harnais (après qu'est ce qu'ils viennent faire sur une spinning wild mouse) au final j'ai juste eu la sensation de faire un spinning zamperla ou reverchon en un peu plus brutal.

  • Benjamin D.

    Situación Incomodidad Sin interés

    Un kiddie très inconfortable avec des transitions très douteuses, néanmoins il profite d'un cadre d'exception avec sa proximité avec zadra.

  • Benjamin D.

    Primera caída Fun

    Un petit family plutôt sympa avec une first drop qui m'as surpris au last, il fait assez bien son taff.

  • Benjamin D.

    ¡Romper en pedazos! Sin interés

    Et bien si ça fait +1 allons y !