D’extérieur, un mine train Vekoma assez vieux, avec un layout somme toute un peu étrange. Et dedans, fait 4 fois au last, c’est un véritable rodéooooo...
D’extérieur, un mine train Vekoma assez vieux, avec un layout somme toute un peu étrange. Et dedans, fait 4 fois au last, c’est un véritable rodéooooo ! La machine est tellement punchy qu’on se demande si elle respecte les normes de la TÜV ! Une belle surprise, où l’on peut prendre un malin plaisir à « piéger » des personnes qui s’attendent à un BTM-like…
On en redemande encore et encore sur cette machine, avec un débit phénoménal qui permet d’en profiter avec des temps d’attente très faibles !
N’étant ni un fan de B&M, ni des inverted de chez eux, je partais défaitiste. Eh bien, merci à la théma de Phanta qui m’a permis de me réconcilier ave...
N’étant ni un fan de B&M, ni des inverted de chez eux, je partais défaitiste. Eh bien, merci à la théma de Phanta qui m’a permis de me réconcilier avec ces modèles !!! Dès la file d’attente, on est plongé dans l’ambiance et au cœur du layout. Parlons-en, de ce layout : il est relativement court, mais propose de bonnes sensations, accentuées par les décors qui défilent à toute allure sous nos jambes.
Fait et refait sans fin tant on a adoré les différents rides sur la machine !! Au last, à chaud, la drop est dantesque, et l’arrivée complètement dans le noir sur la zone de frein ajoute un vrai plus ! La gare « dark » met aussi à l’amende celle d’Oziris, et vient nous rappeler celle de Kondaa avec ses magnifiques effets (sonores et lumineux) lors du dispatch, qu’on aimerait voir dans bien plus de coasters !
Enfin réconcilié avec B&M, sur une machine qui a 20 ans et une fluidité rare !
Une expérience bluffante ! J’avais peur d’un effet « vol » trop peu prononcé ainsi que d’un certain inconfort. Eh bien, quelle claque !! Tout commence...
Une expérience bluffante ! J’avais peur d’un effet « vol » trop peu prononcé ainsi que d’un certain inconfort. Eh bien, quelle claque !! Tout commence avec la découverte de la zone, et surtout de son ambiance sonore : masterclass. Puis on entre dans la file, relativement simple mais efficace. Ensuite, la gare… et juste wow : l’ambiance « underground » fonctionne à merveille. On s’installe dans le siège, très confortable, de ce prototype Vekoma ; l’assise nous laisse une certaine liberté, permettant de profiter pleinement de l’effet de vol.
Vient ensuite le layout, qui n’est pas là pour vous scotcher ou vous faire délirer de sensations, mais pour vous faire voyager, découvrir et profiter des décors de la zone. L’une des meilleures expériences coaster all time ! Seul petit plus qui aurait été sympathique : une musique onboard. Bravo Phanta, bravo Vekoma, c’est un sans-faute de A à Z !
Un coaster qu’on m’a vendu comme un hit européen, pour beaucoup leur top 1 ! Et bien, en entrant dans la zone, c’est l’impression que ça donne : un co...
Un coaster qu’on m’a vendu comme un hit européen, pour beaucoup leur top 1 ! Et bien, en entrant dans la zone, c’est l’impression que ça donne : un coaster impressionnant par son layout, les différentes hauteurs, ainsi que ce doux bruit du second launch !! Allez, fini d’admirer la bête, on monte dedans ! Et bien, en mid row, début de matinée, c’est pas si fou fou que ça… Je m’attendais à des changements de direction punchy, un launch surpuissant et des airtimes qui arrachent les cuisses. Tout l’inverse : la seule case cochée, c’est la vitesse, accentuée par les décors. Le refaire à chaud le soir n’aura fait que confirmer mon avis, même si les quelques rares airtimes deviennent sympas.
Alors, niveau sensations, on est pour moi très loin d’un Toutatis, Kondaa… C’est un coaster qui ravira les fans de vitesse au first row, mais pas les fans d’airtimes, dont je fais partie. La théma participe grandement à son classement actuel. Ce n’est pas pour autant un mauvais coaster, mais il est loin d’être un « hit » selon moi. Bien plus de fun sur son voisin Colorado Adventure…
Layout généreux, qui ne laisse pas sur le banc de touche les amateurs de sensations que nous sommes. On s’attendrais à de bons airtimes sur les bosses...
Layout généreux, qui ne laisse pas sur le banc de touche les amateurs de sensations que nous sommes. On s’attendrais à de bons airtimes sur les bosses classiques et pourtant ce sont les changements de direction bien sec qui viennent nous faire lever le fessier. Le S turn en est tout autant agréable et punchy au last raw comme au first. Préférence tout de même pour le last sur cette machine dont on veut en enchaîner les tours tant elle est fun et fluide ! Bon complément au parc qui manquait d’un réel family qui débite !
Mon premier wing coaster de chez B&M. Je ne m’attendais à rien et je suis quand même déçu… Du classique B&M : un gros coaster ( hauteur, train, élémen...
Mon premier wing coaster de chez B&M. Je ne m’attendais à rien et je suis quand même déçu… Du classique B&M : un gros coaster ( hauteur, train, éléments,… ) pour que ce soit soft en sensation ( comme Oziris ). Les harnais à veste souple sont désagréable et ne permette pas de profiter pleinement du layout alors qu’Intamin ou Mack font des lap bar simple et confort ?! L’effet wing reste sympa et original, la drop et le premier airtime sont sympa sinon le reste c’est osef et trop court… dommage ! Le soir venu, la machine devient plus interessante mais pas exceptionnel non plus. ( peut être que si une musique On Board serait présente l’expérience serait meilleur ? )
L’assise est relativement peu confort mais est assez originale, le launch à câble est fun et le reste du parcours également même si peu de G- ou G+. P...
L’assise est relativement peu confort mais est assez originale, le launch à câble est fun et le reste du parcours également même si peu de G- ou G+. Par contre le débit 😬
Enchaîné 10x sans descendre du train, et 21x au total sur la journée ( le parc était vide ) ! Tout simplement un HIT venant des allemands de chez Mack...
Enchaîné 10x sans descendre du train, et 21x au total sur la journée ( le parc était vide ) ! Tout simplement un HIT venant des allemands de chez Mack, un coaster qui se démarque des autres par sa re faisabilité. Les trains sont confortables et on a énormément de place ( surtout pour passer de l’autre côté de la gare et mettre son sac dans le casier ), la lap bar c’est du Mack Rides donc toujours autant confortable et qui permet de laisser les personnes avec un plus gros gabarit d’embarquer sans problème.
Passons au Layout : première inversion en sortie de gare à faible vitesse qui nous fait pendouiller comme pas possible, viens ensuite le launch et la musique On Board qui fait monter la pression, quelques secondes et le train est propulsé à 90 Km/h ( et met à l’amande sans problème le launch de blue fire ) on atteint le top hat et bam airtime ! Ensuite petite cuvette incliné, puis la drop du coaster et de la musique qui donnent automatiquement le smile à tout bon coaster fan ! Le banana roll puis le loop qui permet de voir les personnes en face de vous en souffrance ;), même pas le temps de comprendre que vous venez d’enchainés ces 2 éléments que vous entamez le 0G roll, ensuite viens la partie la plus « linéaire » du coaster pour atteindre le second launch. Ce second launch en bosse qui procure un ejector quand c’est pris de dos, et viens l’élément le plus intriguant et intéressant du ride : le step-up under flip et la « mini » drop en sortie de cet élément qui surplombe la zone du coaster, ensuite un petit virage sur la gauche qui donnera un airtime en fonction de la position dans le train et le ride se conclue par 2 gros ejectors avec un head chopper plus qu’efficace ! … On reprend son souffle sur les freins et WOW qu’est ce qui vient de se passer ?!
Bref, une très belle machine qui réunit tout les points positifs d’un bon coaster selon moi : comfort, airtimes, pas de temps mort, thema, et cette musique qui est très bien calquée sur le layout. Seul bémol : son débit qui est certe bien pour plopsaland mais lorsqu’il y a un peu de monde ça monte vite à 30 minutes, j’ai peur des journées d’Halloween pour ça !
C’est en tout plus de 40 rides sur mes 3 visites de plopsa cette année, hâte de voir ce que ça donne en nocturne cet été lorsque le coaster sera bien chaud, ça promet d’être dantesque !!
Dommage pour Anubis qui parait d’un autre âge désormais avec ses baffes et son harnais daté :)