Reseñas de montañas rusas
-
¡Buena sorpresa!
Ridé en Septembre 2018, le retracking avait été fait sur les 3/4 du tracé... Donc en fait, la first drop était marrante, le reste sans intérêt, jusqu'au dernier virage, sur lequel on voyait comment le ride était avant le retrack, ça donnait un côté vraiment barré ! (Et impressionnant, mine de rien, puisqu'il nous semblait réellement que le train pouvait dérailler à tout moment, on roulait sur des roues carrées, incroyable ! Je n'imagine pas ce que ça pouvait donner sur le tracé complet, mais là, c'était fun, puisque ça ne durait pas longtemps, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai noté bonne surprise, puisqu'on s'est tapé des barres à chaque tour). Aujourd'hui le retrack complet a dû être fait. Même si il n'a toujours aucun intérêt du coup, il est au moins confortable, et il a un côté impressionnant pour les enfants... Comme un gros kiddie en fin de compte
-
Inversiones Situación Incomodidad
Pour un coaster qui était debout avant que le mur de Berlin ne chute, franchement, il a encore un côté imposant ! Ces vieux crochets anti-rollback qui claquent, cette drop Veko-like bien droite, et ses inversions quand même peu communes, avec ses vieux rails carrés... Perso, je trouve que le charme de l'ancien opère bien avec cette machine, et pour peu qu'on se mette pas à l'avant ou à l'arrière du train, bah il est ... Bien. Pas ouf, mais bien.
-
Inversiones Intensidad Layout Capacidad Arnés
DK est toujours un bon exemple de l'intensité 'old-school' B&M, il est beau, et les trains grondent, si bien qu'il ne fait pas tâche à côté de Shambhala. Certaines inversions sont particulièrement bonnes comme le ZGR qui est bien bourrin et la première partie du cobra roll (Fantastique !) pour le reste, il est plutôt impressionnant sans être désagréable, il peut y avoir quelques baffes surprises par endroits cependant. Toujours un très très bon ride !
-
Launch Velocidad Intensidad Vibración Demasiado corto
Une accélération puissante, une bonne dose de G+ en grimpant le top hat, un airtime sur la descente du top hat, un autre petit sur les freins, voila. Machine impressionnante, sans être le coaster du siècle non plus...
-
¡Buena sorpresa! Situación Fun
Les Stampida après retrack sont très bons, avec une préférence pour le rouge. La first drop m'avait surpris un peu, le côté dueling fonctionne (Même si le rouge arrive 1er 80% du temps). Pas de problème concernant le confort de l'attraction pour ma part
-
Tematización Situación Launch Vibración Incomodidad
Furius Baco est... étrange ! D'un côté, le ride a un côté vraiment barré avec son thème, sa musique, et sa pré-show, sans compter sur les trains wing-tonneaux. C'est marrant ! Le launch envoi clairement du bois, ensuite, ça se gâte un peu... Sur les sièges extérieurs, ça vibre beaucoup trop, en intérieur c'est nettement plus supportable. En clair, un coaster qui vaut le coup pour son launch, et son inversion, le reste, on le subît, surtout si on est à l'extérieur.
-
Fun Vibración Incomodidad Tiempo muerto
Un mine train rigolo, qui témoigne d'une autre époque... Attention, il peut faire mal aux côtes
-
Capacidad Comodidad Velocidad Tematización
Silver Star est un hyper B&M et reste pour moi une référence Européenne après Shambhala ! Le ride vibre tout de même au bas de la première descente, mais ça reste très supportable, surtout installés dans les canapés qui lui servent de sièges Le reste, c'est comme Shambhala en plus édulcoré : Une sensation de vitesse omniprésente, une sensation de légèreté (Pas de l'airtime de malade qui éclate les cuisses, juste ce qu'il faut) le tout dans un confort notable ! De plus, le fait qu'il se trouve à EP fait que la file d'attente avance très vite. Néanmoins, même si le hall Mercedes est relativement bien fait, et le thème f1 reste raccord avec un run sur le parking, ça reste un parking... Et la cloison anti-bruit sur la droite de la première descente gâche un peu la jolie vue que l'on pourrait avoir.
-
Primera caída Situación ¡Decepción! Incomodidad ¡Romper en pedazos!
Qu'est ce que je peux dire de TDZ ? Paraît qu'il a été un très bon coaster, il fût un temps, honnêtement, passé la first drop (Qui est plutôt bonne avec son tunnel), je n'ai ressenti aucune sensation, si ce n'est celle de la douleur. Si vous aimez les migraines, allez-y, pour ma part, je ne monte plus dedans. Pour moi, l'urgence du parc se trouve ici, et ne s'appelle pas Goudurix.
-
Airtimes Primera caída Intensidad Tematización Capacidad Incomodidad
Si vous aimez les machines brutales, foncez ! EGF est sans pitié, de la first drop aux freins finaux, cet engin va vous en faire voir de toutes les couleurs, surtout au dernier rang ! Les seuls défauts que je pourrais citer, ce serait à propos des trains, pas de place pour bouger vos pieds, et vos cuisses vont commencer à accuser le coup après quelques tours, l'engin tourne à un train, et possède des ceintures en plus des lap-bars, le process peut-être assez long...
-
Airtimes Primera caída Comodidad Capacidad
Comme sur un nuage ! Intense et doux à la fois, une first drop magistrale, un tracé complet, une sensation de légèreté, une vue époustouflante, des décors superbes... Le seul problème avec cette machine, c'est la file d'attente parc à bœuf, et le fait qu'elle appartienne à Port Aventura. Attendez-vous à attendre !
-
Tematización Comodidad Fun ¡Decepción! Launch Tiempo muerto
En soit, pas mauvais mais clairement, largement surcoté pour ma part. Trois moments funs, trois moments marrants, 1.320m de track, deux launchs, 117km/h, des milliers d'€ de décors à tomber par terre, pour un airtime, et deux s-turn rigolos. Il y a moyen de faire largement mieux pour largement moins cher.