Reseñas de montañas rusas
-
Primera caída Fun Tiempo muerto
La first drop était le meilleur élément de ce coaster et il était assez fun à rider dans l'ensemble, même si on sentait clairement qu'il commençait à s'essouffler sur de nombreux points. Ça reste un coaster qui a été mythique en France et je suis content d'avoir pu le ride. Mention spéciale pour les trains PTC, que personnellement je trouve incroyables.
-
Primera caída Tematización Suavidad
OzIris est un coaster qui s'intègre parfaitement bien avec son excellente théma en interagissant avec celle-ci tout en nous offrant un ride fluide et très bien dosé au niveau des sensations. Le first, bien que n'étant pas le rang le plus sensationnel, nous offre une expérience plus qu'intéressante et très immersive au sein de la zone. En bref, c'est un excellent coaster, comme B&M sait les faire.
-
Primera caída Fun Tematización Tiempo muerto
La drop est cool, et il mouille bien. Cependant, il pourrait être grandement amélioré en thématisant l'ascenseur et en ajoutant des effets ou des décors dans la balade de retour
-
Tematización Capacidad Incomodidad Lap Bar
C'est clairement destiné aux enfants, mais c'est désagréable à rider à cause des wagons trop petits et de la lap bar qui comprime les jambes si vous êtes grand comme moi. Petit point positif le layout est cool pour un coaster destiné aux enfants, et la théma est présente même si elle ne me plaît pas beaucoup.
-
Tematización Situación Fun Capacidad Incomodidad
J'aime beaucoup l'intégration du coaster dans la zone dino où il survole le Dino Splash entre les arbres. Après c'est loin d'être transcendant. De plus le débit n'est pas très bon lors des journées de forte affluence. C'est donc cool mais ça ne vaut pas plus de 30 minutes d'attente.
-
Primera caída Fun Suavidad Capacidad
Un excellent petit wooden, il est super fluide et agréable à rider. La first drop est très cool au last où à chaud, un petit décrochage se fait sentir, ensuite on enchaîne beaucoup de petits floating qui se transforment en air time une fois le coaster chaud. La thématisation est parfaite, et le coaster est très bien intégré dans sa zone.
-
Primera caída Launch Velocidad Capacidad Arnés
Pour moi le meilleur élément de ce coaster est son launch, suivi de son top hat, qui est pour ma part à l'heure actuelle le launch le plus puissant que j'ai pu tester sur n'importe quel coaster. Malheureusement il vibre à certains endroits et les harnais n'arrangent rien, mais je suis prêt à encaisser le coût de quelques vibrations pour ce launch. Le reste du layout est quant à lui est assez cool.
-
Fun Incomodidad
Assez beau de nuit mais rien de marquant concernant le ride.
-
Tematización Fun Capacidad
Franchement bon coaster. La partie dark ride est magnifique et la partie ride est elle aussi très cool, le seul problème c'est le débit qui est catastrophique.
-
Tematización Launch Vibración Incomodidad
A mon sens Disney se perd vraiment à vouloir mettre ses licences absolument partout. Un parc sur le thème du cinéma avec une zone studio de musique avait du sens, l'attraction avait du sens et en plus de ça, elle était vraiment très bonne de manière générale. En revanche, un parc sur le thème du cinéma avec Iron Man, ça le fait beaucoup moins, puisque ici on est plongé directement dans l'univers de celui-ci et on perd tout lien avec le thème initial du parc. C'est dommage, plutôt que de chercher de nouvelles idées et de nouveaux concepts pour renouveler son parc, Disney préfère tomber dans la facilité, ce qui nous donne une attraction sans âme.
-
Tematización Situación Launch Vibración Torta
Le coaster est cool à faire, rien que pour sa catapulte assez unique et rare, même si la vraie force de celui-ci est la thématisation. Le layout sans la thématisation n'est pas super intéressant. C'est pourquoi il mérite une vraie thématisation avec une histoire en rapport avec son bâtiment, son canon, bref avec Jules Verne quoi et pas Star Wars. Le plus beau Space Mountain ruiné par des licences sans rapport avec le land. J'espère vraiment revoir un jour une version avec du sens.
-
Tematización Inversiones Torta Tiempo muerto
Mis à part le loop assez intense et la théma, le coaster n'a rien de vraiment mémorable. En plus, celui-ci n'est pas très confortable non plus.
-
Tematización Situación Duración Confiabilidad
Sûrement le plus beau Big Thunder Mountain de tous les parcs Disney, de par son intégration au milieu du lac et par son histoire liée à la zone et à Phantom Manor. L'attraction est longue et les sensations sont bonnes, c'est ce qu'on attend d'un bon mine train. Le seul problème que je pourrais lui trouver est sa fiabilité lors de journées chargées sur le parc.
-
Fun Capacidad Sin interés Tiempo muerto
Bon c'est cool pour les enfants, quoi...
-
Primera caída Tematización ¡Buena sorpresa! Capacidad Tiempo muerto
Je ne m'attendais à rien venant de ce constructeur, et j'ai été agréablement surpris, notamment grâce à la first drop au last qui est vraiment intense et qui procure un bon airtime. La théma est même assez jolie avec beaucoup d'effets, celle-ci est d'ailleurs assez originale et change des mine trains classiques. Dommage que le débit soit mauvais.
-
Tematización Fun Capacidad Incomodidad
Une wild mouse avec une théma sympa sans être exceptionnelle. Personnellement, je ne suis pas trop fan de ce genre de coaster, notamment de la première partie avec les virages à plat sans le spinning.
-
Sin interés
Une pomme, ni plus ni moins. C'est donc pas très intéressant.
-
Primera caída Tematización Fun Torta Incomodidad Tiempo muerto
Ça fait très mal ! On ne peut même plus parler de g-latéraux ici, mais carrément d'éjector latéraux qui nous jettent sur les côtés du train. Le layout est donc assez raté, mis à part les deux first drops en ligne droite qui sont elles assez cool. C'est bête, le duelling avait l'air cool sur le papier.
-
Primera caída Fun Vibración Incomodidad Tiempo muerto
C'est du soquet quoi, les ellipses font mal et offrent des g-latéraux très inconfortables. Le seul endroit où on peut ressentir un léger airtime, c'est dans la first drop au last, mais celui-ci est vite gâché par les coups que le coaster donne. A part ça, l'intégration avec la rivière et les petits éléments de théma est sympas.
-
Fun Demasiado corto Capacidad Incomodidad
Du peu de souvenir que j'en ai, c'était très court, le layout ne proposait rien d'intéressant, le débit était catastrophique, d'autant plus qu'il me semble que l'attraction était assez populaire. Pour finir, les freins finaux étaient comparables à un freinage d'urgence, tellement ceux-ci étaient secs. Cependant, pour l'avoir fait enfant, c'était assez intéressant et impressionnant d'avoir un coaster familial suspendu, et en plus en duelling. Le concept était prenant, dommage que ça ait été si mal réalisé.
-
Fun Demasiado corto Capacidad Incomodidad
Du peu de souvenir que j'en ai, c'était très court, le layout ne proposait rien d'intéressant, le débit était catastrophique, d'autant plus qu'il me semble que l'attraction était assez populaire. Pour finir, les freins finaux étaient comparables à un freinage d'urgence, tellement ceux-ci étaient secs. Cependant, pour l'avoir fait enfant, c'était assez intéressant et impressionnant d'avoir un coaster familial suspendu, et en plus en duelling. Le concept était prenant, dommage que ça ait été si mal réalisé.
-
Tematización Fun Capacidad Incomodidad Sin interés
Bon, c'est très vieux et ça se ressent, des g-latéraux assez désagréables, un coaster presque incapable de tourner sous la pluie, même fine, qui rollback à cause de son lift à pneu non couvert, et surtout, ne levez pas les bras. Il n'est pas aux normes actuelles et vous pourrez toucher assez facilement les rails de manière plus ou moins violente. Néanmoins, on peut quand même noter les efforts du parc qui continue de l'entretenir et d'investir dans celui-ci en rénovant ses trains ou sa gare de manière assez régulière.