c'est un coaster que j'ai apprécié de faire , on a bien rigolé dedans , j'en garde un bon souvenir.
il y a une thématisation que j'apprécie vraiment , bien dans son thème , bien décoré et animé , et ...
c'est un coaster que j'ai apprécié de faire , on a bien rigolé dedans , j'en garde un bon souvenir.
il y a une thématisation que j'apprécie vraiment , bien dans son thème , bien décoré et animé , et au moins avec de l'interaction. il y en a à ce sujet qui rabâchent sur le débit et c'est vrai qu'il est pas fi fou bien que j'ai connu des débits encore plus pourris , de plus Europa Park a tout fait pour que le débit soit correct. en plus la Thema est interactive donc quand il y a du monde c'est plutôt pas mal parce que au moins on ne s'ennuie pas.
le ride en lui même est vraiment fun , bonne vitesse , un layout pas commun pour une Wild mouse. du fait que le layout a pas mal de vitesse il propose de bonne sensations (plus précisément de bons airtimes), mais les virages sont tout de même serré et combiné avec la forte vitesse on pourra donc résumé ce coaster à un mot qui est : G latéral power.
Alors attention , bourré de G latéraux peut-être mais à prendre au second degré , j'ai connu des coasters qui étaient bien plus horribles en G latéraux (les Tivoli de chez zierer force , on en parle ?)
dans le cas de Matterhorn on ne se tape pas la coque du train , mais c'est niveau clearance que l'on a un peu peur.
bon la lap bar commune comme ça , je ne suis pas spécialement fan parce que ça fait du coup que ça ne s'adapte pas forcément à tout le monde ; je préfère largement les lap bar individuelles façon schlitt'express.
on repassera également sur les freins particulièrement brusques mais bon c'est un vieux coaster et c'est moins violent que Comet à walygator.
dans l'ensemble ça reste un très bon ride.