• nils b.

    Incomodidad Sin interés

    C’est pas top, inconfortable et vu et revu.

  • nils b.

    Sin interés

    Un tivoli large basique comme il y en a beaucoup.

  • nils b.

    Fun Layout Vibración

    Petit, j’avais une fascination pour les darkcoaster et Eurosat était pour moi, à l’époque, le meilleur RC ever depuis le big-bang… Avec le temps mon avis a bien évolué; je pu voir la vétusté de l’installation, l’inconfort du ride, le kitsch de la thema…etc. Il reste culte à mes yeux mais je pense (car pas ridé) que sa « Moulinrougisation » fut nécessaire et réussie

  • nils b.

    Sin interés

    J’ai découvert que c’était un coaster des années après sur RCDB. C’est dire l’intérêt de cette machine…quant à la théma, c’est relatif, certes c’est très joli, mais pas du level Disney

  • nils b.

    Fun

    Layout assez fun au milieu des sapins mais cela reste assez limité en terme de sensations

  • nils b.

    Primera caída Tematización Capacidad

    C’est, de loin la meilleure WildMaus que j’aie faite. L’ascenseur, le chalet bernois la musique.C’était pour moi la meilleure first drop d’EP avant Silver Star (je suis vieux). Problème: cela reste une Wild Maus avec un intérêt très limité.

  • nils b.

    Tematización Comodidad

    Très bonne surprise! C’est peu sensationnel ,mais la thema, l’interaction avec la halle et les passages à l’extérieur sont beaux. De plus, Arthur fait partie de ces expériences familiales qui satisfait parent et enfants et créent des souvenirs autres que les Airtimes d’El Toro ou la puissance d’un Karnan

  • nils b.

    Fun Intensidad

    C’est mieux que les 2 wooden (adulte) d’à côté. Mais c’est tout aussi nul et cela traumatise les enfants (mais certains aime ça, moi pas).Cela tremble beaucoup trop pour un family, mais au moins la first drop est un peu surprenante.

  • nils b.

    Fun Sin interés

    Quand je l’ai fait la première fois ce coaster était dans une belle montagne style BTM, et apportait vraiment un plus à ce Junior Vekoma…. Aujourd’hui la montagne a disparu et la machine semble juste posée au sol. Dommage.

  • nils b.

    Incomodidad Sin interés

    Je l’ai fait quand il était à CentrO, en Allemagne, Spinning Maus classique, très inconfortable, mais bien intégrée dans le Parc à l’époque.

  • nils b.

    Torta Arnés

    Un Zyklon avec des harnais…pourquoi? Si ces machines sont déjà moyennes ; avec les harnais, ça devient désagréable. L’enfant que j’étais à reçu plus de baffes dans ce coaster que de la part de mes parents, c’est dire.

  • nils b.

    Fun Vibración Incomodidad

    1 étoile pour la musique et l’ambiance. 1étoile pour ce qu’il était au début (ridé 1ère fois en 1998). Cependant aujourd’hui, Euromir a mal vieilli, tant du côté du coaster qui vibre et fait mal, mais aussi face aux autres modèles de Spinning Mack. Paraît qu’EP s’en occupera bientôt…J’espère un bon retrack, avec rotations libres.

  • nils b.

    Sin interés

    Un de mes premiers coaster, Kiddie basic de chez basic

  • nils b.

    Tematización Fun Torta Tematización

    J’ai fait les 3 versions de space Mountain et chaque fois l’attraction se dégradait de plus et plus…et ne parlons pas de star wars. Paradoxalement le layout est plutôt sympa, sauf pour les baffes à certains endroits et le launch incliné m’a fait son petit effet.

  • nils b.

    Tematización Situación Duración

    La première fois c’était en 1992 à Eurodisney….j’avais 4 ans et ce grand huit m’avait sidéré. Il me sidère toujours à ce jour. Les tunnels « sous-marins », isolant le layout sur un île est un des effets les fous de tous les parcs. Ce layout d’ailleurs est long et relativement intéressant pour un Mine train. C’est punchy, les sensations de vitesse sont bonnes et y’a même des relents d’airtimes. Bref, le meilleur coaster de tous les parcs du resort parisien.

  • nils b.

    Primera caída Tematización Comodidad Airtimes

    Très bon Wooden européen. Wodan m’a offert de bonnes sensations, frénétiques et sauvages et pas trop de vibrations pour un wooden. L’ambiance et la thema sont excellentes. Mais le tout est un peu pauvre en airtimes par rapport à son layout. Reste que c’est le meilleur coaster d’EP à l’heure actuelle.

  • nils b.

    Fun Capacidad

    Le coaster de mon enfance, surridé. Si j’ai beaucoup d’affection pour ce coaster, objectivement cela reste un modèle classique mais avec une bonne intégration. Le temps d’attente par contre peut être très long les jour de fortes affluences.

  • nils b.

    Torta

    Un boomerang plus joli à regarder qu’a rider….comme tout les Boomerang…jamais fait avec les laps bars. Peut-être que c’est mieux, mais en tout cas avant avec les harnais c’était juste douloureux.

  • nils b.

    Tematización Fun

    Family bien intégré dans sa zone, bien plus fun qu’ El Diablo et relativement confortable.

  • nils b.

    Airtimes Primera caída

    Quand j’ai fait Goliath, je l’avait vu comme un entraînement pour Silver Star que j’allais faire quelques semaines plus tard. Mais Goliath est bien meilleur, les airtimes sont chouettes, la Stengel est cool et les EGF turn géniaux. Hâte de le refaire bientôt.

  • nils b.

    Inversiones Intensidad Arnés

    J’ai fait l’Olympia Loop à Londres à Winterwonderland (sous le nom de Muncher loop!?) J’ai été impressionné par l’intensité de la bestiole et la puissance des loopings. Mais le harnais bizarre se refermant continuellement, j’ai terminé le tour compacté dans mon siège de manière assez désagréable. Mais il est culte et historique.

  • nils b.

    Obra maestra

    Po-po-po! Quel pied. Ce coaster est fantastique. Les launch sont toniques, airtimes super, changement de direction d’enfer. Taron est un véritable symphonie coasterienne tant le rythme semble musical. La théma est magnifique, la bande son IMAscore accompagnant parfaitement le quartier et le coaster. Foncez à Phantasialand vous posez (ça va pas durer) sur Taron. P.S. Le matin il est bon, le soir, chaud, Taron est excellent!

  • nils b.

    Tematización Comodidad Suavidad

    Très bonne machine, launch un peu mou, mais le confort des laps bars ,la fluidité du layout et le magnifique hearthline roll le compense totalement… manque un airtime ou deux

  • nils b.

    Sin interés Tiempo muerto

    Ce coaster ressemblait plus à une balade en monorail qu’à un coaster. Un long temps mort sur 2 tours

  • nils b.

    Vibración ¡Romper en pedazos! Sin interés

    Noter ce coaster c’est comme noter un sketch, tant Anaconda est risible. Cela vibre de partout, on se demande si on va passer chaque éléments tant le train ralenti avant chaque sommet, donc pas d’airtime, et pas grand chose d’autre en terme de sensations.

  • nils b.

    Fun Vibración Arnés

    Dans les looper Vekoma old-school, c’est le moins mauvais que j’ai fait. Même si il vibre et baffe comme ses congénères, il es quand plus doux qu’un shaman ou un boomerang.

  • nils b.

    Primera caída Comodidad Velocidad Airtimes

    Un bon coaster, super drop, belle vitesse, un super confort. Mais où sont les airtimes… ceux de la fin sont bons, mais le reste est trop ralenti pour que l’on décolle du siège, me donnant l’impression que ce coaster est bridé pour le public familial.

  • nils b.

    Inversiones Vibración

    Ce coaster ne devait pas être trop mauvais à son ouverture, mais lors de ma visite ce n’était plus le cas. Pas de duelling (une voie seul voie ouverte), un layout tremblant et pas passionnant mais 2 bonnes inversions et des passages en intérieurs sympa.

  • nils b.

    Vibración Torta ¡Romper en pedazos!

    Le pire SLC que j’ai fait. Il me semble plus « violent » (au sens propre) que ses congénères. Les harnais m’ont cassé la tête, et le « RollOver » un véritable mauvais moment à passer. Si pour son sinistre voisin de bois, il existe des solutions, pour ce SLC, je n’en vois aucun.

  • nils b.

    Vibración Incomodidad ¡Romper en pedazos!

    Une véritable catastrophe. Ça vibre comme pas permis, y a même des à-coups en ligne droite. Faut-il vraiment ajouter que le train se traîne et que les trains peu confortable. J’adorerais que RMC passe faire un petit coucou du côté de Bottrop, il connaissent le layout.