• Nico Sy

    Fun Intensidad Duración Vibración Incomodidad

    Plutôt un bon souvenir de ce bon vieux Tonnerre de Zeus, alors oui ça tapait un peu c'était brut mais le rythme était complètement effréné et ça ne s'arrêtait pas pour notre plus grand plaisir. La first drop est elle aussi bien plaisante et bien énervée. Les quelques virages étaient eux assez inconfortables et les vibrations étaient bien présentes sur une bonne partie du layout mais dans l'ensemble ce coaster tenait plus de bon que de mauvais. Hâte de pouvoir tester la nouvelle version à présent !

  • Nico Sy

    Tematización Launch Intensidad Vibración Torta Demasiado corto

    Furius Baco est un coaster extrêmement frustrant dans le sens où il a le potentiel de cocher toutes les cases requises d'un top coaster mais malheureusement il nous laisse sur notre faim pour plusieurs raisons: D'une part un layout beaucoup trop court, mêlé à des vibrations sans fin, puis des baffes qui se perdent tout le long du parcours et ce de manière accentuée sur les extérieurs. Pour le positif on pointera ce launch hydraulique ultra puissant et cette In line twist de fin de parcours bienvenue dans un parcours bien trop compact et manquant de diversité. Les trains eux sont beaux et ce pré show est réussi et plaisant suivant une théma pour une fois soignée dans un parc qui en manque cruellement. Petit plus également au soundtrack bien que vite répétitif et lassant suivant l'attente. Le ride en lui même est une expérience franchement frustrante tant ce dernier à du potentiel. Furius est une bombe qui se transforme malheureusement en pétard mouillé de par ses nombreux aspects négatifs. Quelques corrections doivent être apportées pour faire de cet Intamin Wing coaster un immanquable du monde parconautique.

  • Nico Sy

    Fun Duración Tematización Incomodidad

    Bon c'est du Zierer ça ne casse pas trois pattes à un canard qu'on se le dise. C'est du niveau de Tom y Jerry à Parque Warner sauf que là le ride est un peu à l'abandon dans ce si joli parc qu'est Walibi RA pourtant. Aucune théma, et c'est bien dommage quand la cible principale reste la jeunesse. L'expérience elle à le mérite de ne pas durer 20secondes et pousse quand même à certaines parties ce qui est agréable. Pour le confort on repassera encore plus si comme moi vous êtes grands, c'est à peine si on arrive à monter dans le train pour finir avec une jambe en moins au final. Les virages tapent aussi du même coup, mais ça il fallait s'y attendre. Comme souvent chez Zierer, un petit +1 assez vite oublié mais plutôt fun pour y amener ses enfants.

  • Nico Sy

    Primera caída ¡Buena sorpresa! Hangtime Demasiado corto

    Quelle pépite ce Mystic ! Théma: Parfaite Soundtrack: Réussi Dispatch: Mystique Expérience: Courte mais surprenante Sensations: Top ! Petit plus aussi pour la couleur des rails qui en jette énormément même en dehors du parc et cette flèche de fin de parcours avec un hangtime bien poussé encore plus les bras levés, c'est long et tellement bon. La first drop suivant cette montée verticale m'a elle aussi marqué, c'est ultra vénère et punchy tout du long, le coaster ne laisse que peu de répit à ses passagers et on ne va pas s'en plaindre bien au contraire. Le coaster chauffe vite également, en moins d'une heure déjà l'expérience n'est plus la même. Bref, Mystic c'est complètement validé et c'est un super atout pour un parc comme Walibi RA qui est en pleine expansion !!

  • Nico Sy

    ¡Buena sorpresa! Comodidad Fun Demasiado corto

    Un très bon family + avec une théma soignée, un train somptueux et un soundtrack plus que plaisant ! La first drop est étonnante je dois dire pour un ride pas si haut que ça, la vitesse est stable durant le layout et ça ne tape pas tant que ça du moins je n'ai pas ressenti trop de pression sur les côtes ou même de douleurs au niveau du dos, ou dans la nuque même. Le ride est cependant très court, ça reste du tout bon pour ce que ce coaster à a nous fournir, même les sièges rembourrés sont confortables. Bravo Gravity Group pour ce bel ajout qu'est Timber ! En attendant Mahuka, il reste numéro 2 de Walibi RA sans trop de difficultés.

  • Nico Sy

    Fun Incomodidad Lap Bar

    Une fois ça va deux fois c'est presque trop ! Une première partie plutôt plaisante malgré un inconfort notable du à une lap bar métallique à la fois oppressante et gênante. En ayant avancé la tête tout le long du parcours je n'ai pas été gêné par les à-coups ni pris la moindre baffe au passage. Les sièges sont eux inconfortables et l'appui tête est ultra dur d'où mes craintes avant d'embarquer dans la bestiole. Par ailleurs, le coaster est vieux et ça se ressent franchement. La partie en arrière est elle vite oubliable et donne plus la nausée qu'autre chose. On n'est pas dans la fluidité la plus totale et son âge n'y est pas pour rien malheureusement.. Le peu de monde qui ose s'aventurer dans la queue line de cette machine témoigne même de la dureté du ride et du peu d'affection que les visiteurs de Walibi RA portent pour Generator !

  • Nico Sy

    Situación ¡Decepción! Incomodidad

    Un tape cul pas possible, dommage il y avait pourtant moyen de faire bien mieux pour une Wilde Maus. Une théma très faible voire inexistante, des sensations absentes. Je voulais juste en finir le plus vote possible à peine monté dedans. Seul point positif ici le soundtrack en background plutôt agréable et faisant passer quelque peu le temps! Un +1 vite oubliable dans un parc qui ne cesse de grandir et de nous ébahir.

  • Nico Sy

    Fun Demasiado corto

    Et bah pas si mal que ça ce Wilde Maus, malheureusement pour moi je n'aurai pas eu l'occasion de tester la version XXL de ce ride et j'en suis franchement déçu mais celui-ci m'a assez plu je dois dire. Loin d'un Matterhorn Blitz à EP où bien même d'un autre ride de ce genre, on prend quand même notre pied et on ne peut s'empêcher d'avoir le smile du début jusqu'à la fin du parcours. Pas sublime ni impressionnant mais efficace voilà comment je qualifierai ce ride qu'on a pu tester en guise d'apéritif à Winter Wonderland. Pas de douleur à la fin du parcours me concernant, pourtant je le craignais un peu avant même de monter dans le train, c'est validé !

  • Nico Sy

    Launch Intensidad Vibración Tematización

    Sûrement le coaster pour lequel j'ai eu le plus de mal à rentrer avec Shambhala tellement la hauteur du ride peut impressionner autant de loin que de près. La file d'attente est elle très simple, rien de particulier à signaler, aucun pré-show nous fait plus saliver que ça. On trépigne surtout d'impatience dans une file d'attente qui n'en finit plus avec une file single rider pathétique, il faut la deviner car il n'y a aucun passage pour s'y repérer. On se contente de frémir dans la queue line à chaque vrombissement de ce launch LSM d'une longueur sans fin. Le front row à lui droit à ses fameuses lunettes pour éviter d'en prendre plein la gueule tellement la violence du truc se fait sentir ! Aussi court que cela puisse paraître les sensations sont décuplées et on en redemanderait presque immédiatement la sortie passée. On appréciera aussi la petite arène juxtaposée pour venir admirer le spectacle et ce magnifique coaster en mode Formule 1 ! Pour le coup là, niveau théma, c'est respecté. C'est plutôt le reste qui me chagrine, à savoir une file d'attente trop fade à mon goût et une gare qui ne casse pas trois pattes à un canard. On notera également quelques vibrations mais pas tellements de ressentis à l'intérieur du train durant le parcours. Globalement, on est là sur une sacré belle machine signée Intamin. Peu importe la longueur du layout j'ai envie de dire car ce n'est pas vraiment là le but d'un tel ride. On veut simplement dépasser les limites du visiteur avec un launch bien long et punchy à souhait mêlé à une vue indescriptible au niveau du top hat, le tout dans l'apesanteur le plus total ! Un coaster à tester si l'on est de passage à Ferrari Land car pour payer 15euros l'entrée et se rendre compte qu'il est bien seul au monde et entouré de bouses, il faut le faire, le refaire pour l'apprécier à sa juste valeur !!

  • Nico Sy

    Tematización Suavidad Launch Intensidad Confiabilidad

    Le coaster le plus spécial que j'ai pu rider jusqu'à aujourd'hui c'est une certitude. Malgré un layout spectaculaire s'étalant tout le long de Rookburgh et nous laissant sans voix de par son theming et ce soundtrack, tous deux super immersif, Fly est un coaster qui jongle avec le positif et le négatif, je m'explique: Pour le négatif on notera un layout un peu trop long, on peut lui reprocher de ne pas s'avoir s'arrêter à temps (30sec de trop qu'on aurait bien rajouté à Black Mamba et le compte était bon), deux launchs un peu poussifs bien que le second soit un peu plus poussé et des inversions trop légères et manquantes à certains moments où le coaster aurait bien eu besoin d'un petit coup de boost. On notera également, malheureusement, que ce coaster peut procurer quelques sensations de nausées. J'en ai fait les frais lors de mon premier passage au back row tant la visibilité sur le layout est absente. Pour le positif bien sûr le theming et le soundtrack qui s'alignent parfaitement dans une harmonie la plus totale et qui laissent le visiteur bouche bée, que ce soit à l'entrée en gare ou bien même dans cette zone si spéciale qu'est Rookburgh. La protection très spéciale, originale tant on est protégé et sécurisé en haut du corps mais également au niveau des chevilles, c'est bien pensé et validé. Je n'ai ressenti aucune gêne et je me suis senti pleinement maintenu et surtout en pleine lévitation durant l'entièreté du ride. Un pré-show également fantastique tant par ses jeux de lumières, que par ce soundtrack à nous hérisser le poil, ces différents écrans et représentations, c'est pour sûr un des gros atouts de FLY. Sinon voilà, à faire absolument au premier rang pour éviter cette sensation nauséeuse désagréable que peut nous procurer ce Flying Vekoma new generation. Loin d'un Taron niveau sensations, on est quand même là sur une belle machine pleine de promesses!

  • Nico Sy

    Primera caída Comodidad Duración Intensidad

    Ce bon vieux Silver Star, que dire de toi ! Quasi chef d'oeuvre tout simplement, pas franchement apprécié à sa juste valeur pour beaucoup de coasters fans selon moi. Pour autant, on a l'a l'archétype parfait de ce à quoi doit ressembler un hypercoaster: Un layout long et agréable, une montée interminable avec une vue du parc complètement dingue, un confort irréprochable, des sensations à bord diverses et variées, de bons airtimes bien que légers comparés à Shambhala, une first drop emblématique... Le S Turn final full speed juste avant la photo finale est aussi génialissime! Au final, une bombe à l'ancienne qui fait encore et toujours son effet aujourd'hui ! Je le placerai cependant juste derrière Shambhala question intensité, mais là encore ça se joue à pas grand chose tant Silver Star met cent mètres d'avance à ce dernier niveau théma et soundtrack.

  • Nico Sy

    Fun Layout Incomodidad

    Un bon souvenir que ce Eurosat, mais tellement brusque que je suis bien content du nouveau CanCan coaster l'ayant remplacé. Le parcours restant identique, la musique elle était hyper prenante, les couloirs sombres dans la queue line accompagnés du vrombissement à l'intérieur du bâtiment des trains en train de dévaler les 25mètres à toute vitesse c'était quelque chose je dois admettre. Niveau théma cependant je lui préfère mille fois la nouvelle version. Mais voilà comme dit précédemment ce coaster avait besoin d'un bon coup de renouveau, de pinceau également et surtout d'un peu moins de brakes car ce final là était juste affreux ! Comme Euro Mir, Eurosat était et restera pour toujours un mythe d'Europapark.

  • Nico Sy

    Tematización ¡Buena sorpresa! Duración Capacidad

    C'est juste magnifique ! Une vraie pépite signée Mack Rides. De la théma archi poussée à cette queue line somptueuse puis à l'expérience unique tout y est pour combler le visiteur. Comme Piraten in Batavia, Arthur va vous faire voyager sans trop de difficultés. Un family coaster plus que réussi grâce à une histoire prenante et à des passages plus qu'entraînants !

  • Nico Sy

    Inversiones Intensidad Duración Tematización Capacidad Confiabilidad

    Gros coup de coeur pour ce coaster, alors oui ça vibre, ça tape un peu parfois, encore plus selon le siège sur lequel on pose nos fesses mais alors quelle pépite ce Superman ! En fin de journée le coaster a également tendance à bien chauffer aussi, ce qui amplifie encore plus la sensation d'intensité qui est déjà bien présente tôt dans la journée et ce dès l'ouverture du parc croyez moi. 100km/h comme Blue Fire ? Surprenant car pour avoir fait les deux, on a plutôt l'impression de tâter les 110 sur Superman tellement c'est punchy à souhait. Seul petit bémol si le mauvais temps est de la partie ça peut taper un peu le crâne surtout en le chain ridant comme en plus de ça la bête n'est plus toute jeune.. J'ai eu une énorme préférence en first row personnellement. Chaque passage a été une expérience unique sur ce coaster d'ailleurs, première fois qu'une telle chose m'arrive, au début je me suis dit "Bon ça va c'était pas mal" pour ensuite passer à un "Ah oui quand même" et au final au "Incroyable!" voilà à quoi vous attendre. Superman est un coaster plus que surprenant qui sera combler vos attentes, j'en suis certain. Les figures elles sont propres et très bien passées (mention spéciale au loop, au zéro g roll, au cobra roll et à cette hélix de fin de parcours). Bref, un floorless remarquable de par son pacing, ses éléments tous marquants les uns les autres. Gros point noir pour les opérations, comme souvent en Espagne: catastrophique! On notera également une théma plus que légère pour un ride qui méritait bien mieux pourtant..

  • Nico Sy

    ¡Buena sorpresa! Velocidad Duración Tematización Incomodidad

    Superbe mine train comprenant un layout d'une très bonne durée. Quand on connaît la capacité du parc et ses limitations au niveau de l'espace, on est là sur un coup de génie! Le ride est vif, c'est nerveux et tellement agréable à la fois. Le lift lui commence gentiment pour nous aspirer totalement dans les derniers mètres de la montée. La première drop franchement plaisante est passée directement à la suite d'un premier gros airtime en back row. S'ensuit une série de trois parties bien distinctes, longues, plaisantes et intenses entrecoupées de deux lifts mid layout. Léger avantage tout de même au second passage surprenant et brutal. A tête reposé, ça me rappelle franchement la toute dernière partie de BTM. Un mine train Vekoma qui joue clairement dans la cour des grands. On en sort presque abasourdi tellement la surprise est grande, d'autant plus qu'il est plus tout jeune ce mine train. Les virages sont assez brusques il faut donc se tenir pour ne pas écraser son voisin et vice-versa. Allez, autre très léger bémol me concernant sur la théma un peu faible, ce qui ne changera en rien la donne tant ce coaster est jouissif. J'apprécie aussi le fait que le layout se faufile autour de Chiapas nous donnant quelques points de vue spectaculaires et non négligeables.

  • Nico Sy

    Inversiones ¡Buena sorpresa! Suavidad Demasiado corto Confiabilidad

    Un inverted B&M parfaitement intégré à sa zone, une queue line incroyable, la meilleure du parc selon moi, des ornements à la cascade tout y est. On se croirait vraiment plongé deep in Africa pour le coup ! Pour le ride en lui même, on tient une gare splendide, une musique de dispatch mythique à nous hérisser le poil, des changements de couleur à la FLY dans la station. Le layout est lui plutôt court toutefois rythmé par deux bonnes inversions et une intensité plutôt agréable proche du sol. À faire bien évidemment en first row pour profiter de la vue et de la beauté de ce ride, ainsi que des effets de footchoppers. En last le loop est ultra poussé et le reste du layout est lui tout autant agréable. Une très belle surprise que ce Black Mamba dans une théma africaine resplendissante. Je suis cependant sorti de mon deuxième passage sur la bête avec un léger mal de crâne voire une très légère migraine. Gare au mauvais temps !

  • Nico Sy

    Inversiones Intensidad Duración Vibración Torta

    Dragon Khan ou ce ride qui nous procure toujours autant de plaisir à chaque passage. Plusieurs années après, il est toujours aussi bon et chaud ! Ce bon vieux ride qui manque d'ailleurs bien tant de thématisation, avec cette queue line en mode parc à boeufs comme Port Aventura sait si bien le faire et ce dragon posé en pleine gare sans trop de détails apportés. Ah si, quelques devinettes collées au mur qui n'ont absolument aucun rapport avec le coaster en lui-même. Ma foi... Pour ce qui est du ride en lui même, c'est un incontournable de Port Aventura malgré un débit trop faible, voire catastrophique. Deux heures de queue en moyenne, en plus de se faire constamment doubler par un tas de gosses pas tellement éduqués et irrespectueux des autres visiteurs, ça commence à frôler le ridicule !! Le ride est lui toujours aussi bon et intense, le train se faufile le long du layout à pleine balle enchaînant les figures avec un rythme soutenu et une bonne fluidité malgré plusieurs vibrations ressenties et quelques baffes par ci par là. Et oui, il n'est plus tout jeune ce Dragon Khan. Cependant, il prend soin de nous administrer notre dose d'adrénaline et de sensations fortes et c'est bien là le plus important. En conclusion, on est là sur un mythe de Port Aventura à faire et à refaire en essayant d'éviter les jours de grande affluence si possible ce qui n'est pas tâche facile, surtout là bas. Un très bon old school B&M bien punchy comme on les aime!!

  • Nico Sy

    Situación Comodidad Duración Capacidad

    Un boomerang Vekoma au dessus de la moyenne de par sa longueur et son layout serpentant autour du magnifique et tant majestueux Taron. Le débit lui n'est pas fou mais en même temps, pour un boomerang, ce n'est pas étonnant. La vitesse est plutôt intéressante également, on ne s'ennuie donc pas sur Raik. De plus aucune baffe, ni sensations désagréables à bord du train. La gare est belle, les trains également, ça fait bien le boulot !

  • Nico Sy

    Primera caída Velocidad Fun Demasiado corto

    Un Water Coaster original avec une first drop backwards jumelée avec une bonne vitesse générale ! Une théma dans la queue line bien réalisée, propre, efficace. On est dans le thème. Un soundtrack peu original pour le coup mais ça fait son effet tout de même et c'est ça qu'on recherche. Des bateaux magnifiques, et une last drop peu rassurante de l'extérieur et encore plus quand vient notre tour! On a droit à une bonne et longue sensation de floating lors de la final drop. Bon, pour un water coaster, ça mouille franchement beaucoup donc pour ceux qui ne veulent pas en prendre plein la tronche, prévoyez les équipements nécessaires ou ne le faites pas tout simplement car vous allez avoir l'impression d'avoir fait un tour dans la machine à laver avec vos vêtements (et ça peu importe votre place dans le bateau, même si c'est plus le cas à l'avant bien évidemment!).

  • Nico Sy

    Situación Fun Layout Vibración Torta Incomodidad

    Coaster en décrépitude totale, j'en ai presque perdu l'envie que j'avais auparavant de vouloir le rider constamment en me rendant à EP. Une fois ou deux c'est bien, trois fois ça devient presque trop ! Quelque chose doit impérativement être fait pour ne pas laisser disparaître ce si majestueux Euro Mir, fer de lance du quartier russe dès sa création en 1997, le représentant fièrement et dignement au beau milieu du parc. Les baffes sont nombreuses, on se fait enchaîner avant d'arriver sur la zone finale de frein et là c'est l'uppercut à coup sûr...Catastrophique ! La théma se fait vieillissante et ça vibre trop hélas. Heureusement que ce coaster a pour lui quelques atouts non négligeables et qui font de lui l'un des rides à ne pas manquer lors d'un passage à EP: Son soundtrack si prenant (le meilleur du parc pour moi), ses trains de différentes couleurs, ses tours splendides et intimidantes, son léger côté spinning plutôt réussi et agréable (très peu voire aucune sensation de nausée) ainsi qu'un pacing intéressant après la drop, qui se maintient quasiment jusqu'au bout du layout sans être transcendant pour autant. Pour être franc, la vitesse reste gentillette. Attention tout de même pour ceux souffrant de vertige ou ceux qui ont l'estomac fragile, mieux vaut ne pas le faire directement après avoir mangé !

  • Nico Sy

    Primera caída Lap Bar Intensidad Tematización

    Silver Star en plus puissant et plus intimidant. Deux coasters très semblables hormis que celui ci à une first drop plus impressionnante et bien plus énervée. On se fait littéralement écraser contre nos sièges en bas de la celle-ci tellement l'intensité est présente. Quelques gros airtimes à noter également. La lap bar toujours aussi géniale pour ce type d'attraction, le sentiment de liberté est tellement jouissif ! Par contre côté thématisation, il faut vraiment faire un effort, ça va pas du tout là Port Aventura ! Un si beau coaster pour une théma aussi pauvre et faible en éléments. Le coaster en lui même est un banger mais juste pour ce gros défaut ça ne peut pas être un 5/5 malheureusement... Hormis ce gros point noir, Shambhala reste un monstre au niveau des coasters européens, rien à dire là dessus ! Un vrai coup de coeur

  • Nico Sy

    Fun Layout Vibración Intensidad

    Le frangin de Stampida Red en un peu plus mou du genou tout de même. A privilégier le Red pour un peu plus de sensations donc !

  • Nico Sy

    Primera caída Tematización Intensidad Demasiado corto

    Un très bon wooden bourrin à souhait et plein de fougue ! On se fait valdinguer tout le long du parcours, les sièges sont eux ultra conforts même si avec l'intensité la violence des coups se fait légèrement ressentir. Quand le coaster a bien chauffé en fin de journée, on prend encore plus de plaisir à le rider. On enchaîne les virages à pleine balle sans aucun temps mort, la first drop est très intense et le lift est également avalé plutôt rapidement. Rien de grandioses au niveau du layout ou quelque chose qui puisse sortir de l'ordinaire mais le job est fait ! Ça fait très bien le travail. Même l'aspect visuel est réussi, le coaster est magnifique de l'extérieur. Mention spéciale également à la file d'attente qui est sublime ainsi qu'au soundtrack très immersif, peut-être pas le meilleur du parc mais fort sympathique tout de même. On est là sur un GCI de bonne facture même s'il est de très/trop courte durée!

  • Nico Sy

    Tematización Fun Incomodidad

    Une Wilde Maus géniale, que ce soit de la théma ultra poussée au parcours ultra fun on en ressort franchement conquis. Après forcément ça tape un peu le parcours reste un peu brute, voire sec sur certains secteurs. Il faut s'accrocher mais dans l'ensemble ce ride est une véritable pépite. Mention spéciale à la queue line et à ses divers automates, dur de faire plus immersif pour le coup tant le bâtiment prend si peu de place dans le parc! Tout ça pour dire qu'au final le quartier Suisse niveau theming c'est clairement un sans faute. La première partie du layout est elle fort intéressante avec cet ascenseur complètement fou mêlé à cette drop bien intense. Le reste se traduit par une succession de virages tous plus secs les uns des autres (à se demander comment on ne fuit pas les rails d'ailleurs) jusqu'à une dernière drop plus courte tout de même mais toujours bien punchy et deux trois virages finaux assez bruts mais sympathiques. Son soundtrack mythique tient lui une place particulière dans mon coeur. Bref, Matterhorn Blitz demeure encore et toujours mon N°1 du quartier suisse sans trop forcer et reste un must do à EP pour tous visiteurs!!

  • Nico Sy

    Velocidad Fun Layout Vibración Tematización

    Un duelling sympathique et pas si catastrophique que ça, du moins que ce à quoi la communauté des coasters enthusiasts laisse entendre ici. C'est brut, vif, ça tape un peu mais bon... tout n'est pas à jeter loin de là! On sait très bien avant même de monter dans le train qu'on va se faire malmener au vu du layout et de sa longueur ! Sûrement pas ce que CCI à fait de mieux certes mais le ride est intéressant de par sa vitesse, son layout plutôt étendu donc et son côté duelling qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Bon pour le bruit de démarrage version F1 lors du dispatch on repassera, mais bon, disons que c'est plus bête et drôle qu'autre chose. Théma inexistante par contre, comme souvent à Port Aventura d'ailleurs.. Un family coaster à faire une ou deux fois lors d'un séjour au parc donc.

  • Nico Sy

    Tematización Velocidad Layout Confiabilidad

    Un spinning Maurer bien sympathique avec une théma unique et surprenante. La vitesse est intéressante jumelée avec un bon spinning tout le long du layout. Ceci étant dit malgré tous les atouts que ce ride comporte, je me suis senti vraiment nauséeux à la fin de chaque tour sûrement du fait d'avoir été au parc en plein hiver, avec un temps pluvieux et une fraîcheur vive dans le nord de l'Allemagne avec en plus 13h de voiture à la clé . Enchaîné directement après quelques rides comme Talocan, Crazy Bats ou encore Fly l'idée n'était pas la meilleure non plus à vrai dire. Je n'ai donc pas profité pleinement de tout ce que ce ride peut offrir et j'en suis malheureusement sorti bien frustré d'où ma notation actuelle. J'ai cependant bien apprécié les différents tricks éparpillés un peu partout le long du parcours et notamment dans cette partie dark ride en seconde partie de layout! Franchement plaisant et original, je me languis déjà d'aller poser à nouveau mes fesses sur ce ride pour me faire un avis définitif (et si possible en été cette fois-ci)!

  • Nico Sy

    Inversiones Intensidad Layout Tematización

    Shadows of Arkham est un excellent inverted B&M. Plus tout jeune mais ultra puissant, les loops sont avalés à vitesse grand V, les deux ou trois Zero G Roll monumentaux et rapides au plus haut point ! On est comme aspiré le long du layout suivant les multiples accélérations du train. Un vrai petit bijou comme Bolliger et Mabillard sait faire. Peu ou pas de vibrations ressenties et très peu d' à-coups également que ce soit à l'extérieur du train ou même sur les places intérieures. Petit plus également pour les harnais assez confortables avec un léger espace entre ces derniers et notre corps nous permettant une plus grande liberté d'expression pendant le parcours ! Son seul petit défaut hélas réside dans une théma bien trop désuète, les murs sont vieux les couleurs disparaissent peu à peu que ce soit au niveau de la queue line mais également en gare et sur le train même. La peinture est défraîchie et le bâtiment manque de quelques détails selon moi. Sinon, pour moi, c'est une petite merveille de ride bien supérieure à Black Mamba que j'avais pourtant déjà fort aimé. Jeu égal face à son voisin floorless Superman qui le côtoie, pas les mêmes sensations mais deux bangers fort agréables à rider malgré leur ancienneté.

  • Nico Sy

    ¡Buena sorpresa! Fun Duración Layout

    Ride surprenant ! la VR n'apporte pas grand chose selon moi même si c'est très bien réalisé rien à dire là dessus. Juste pour tout le travail accompli, Crazy Bats mérite d'ailleurs au minimum la moyenne. Après le coaster en lui même alterne trois lifts avec de bonnes descentes et quelques bonnes accélérations notables. C'est une sorte de CanCan coaster en moins bien tout de même mais pas mauvais pour autant. Pour ceux susceptibles de tomber malade assez facilement je vous conseille de faire l'attraction sans le casque VR ou alors d'alterner quelques phases avec quelques phases sans, car c'est plutôt long tout de même ! Crazy Bats est donc globalement une bonne expérience nécessitant tout de même quelques ajustements pour devenir plus qu'intéressant, car ce dark ride a pour moi un énorme potentiel manquant uniquement de quelques éléments surprises. Sûrement le coaster le plus recherché dans le parc donc à privilégier le matin tôt ou en toute fin de soirée.

  • Nico Sy

    Capacidad Suavidad Demasiado corto Tematización ¡Decepción!

    Un ride de chez Mack dont je me languissais de pouvoir rider en me rendant à Warner du fait des avis plutôt positifs le concernant et de cette comparaison répétitive avec Pegasus de EP. Au final j'ai bien failli lui préférer Tom y Jerry c'est dire ! Peu ou pas de sensations même s'il s'agit d'un family coaster, un layout également bien trop court et peu ou pas d'éléments notables à retenir le long du layout. La théma comme souvent minimaliste avec un soundtrack léger nous accompagnant dans la queue line. Bref, c'est à faire au moins une fois sur place mais ne vous attendez pas à grand chose, Pegasus est un gros cran au dessus de ce ride.

  • Nico Sy

    Capacidad Fun Tematización Incomodidad

    J'ai mis 2 car je ne le trouve pas aussi bidon que cela! Les sièges sont horribles ça ça m'a marqué, les trains sont immenses on se croirait sur un ride de type Coccinelle. Ceci étant dit, ça débite bien et le ride comporte quelques petites parties bien fun avec des petits pics d'accélération même si on est là sur un kiddie coaster donc rien de transcendant. La théma en mode pique nique au parc je la cherche encore par contre. Autant la partie du parc consacrée aux enfants est très soignée autant sur ce ride c'était du vite fait ! Tom y Jerry est donc un petit Zierer Tivoli à faire pour l'expérience et pour y amener ses enfants sinon on peut largement s'en passer.