• Nico Sy

    Primera caída Tematización Comodidad Arnés Tiempo muerto

    Un très bon inverted B&M aérien et planant. On a vraiment l'impression de voler pour le coup, la théma est somptueuse et c'est bien l'une des plus belles que j'ai vu à ce jour. La first drop est bien intense et la vitesse ne faiblit que pas ou peu durant le reste du layout. C'est plus intense que Black Mamba selon moi mais légèrement en dessous de Shadows of Arkham à Warner. Mais mon choix se porte sur Oziris si je devais en garder qu'un seul. En plus de sa splendeur et de sa rapidité, Oziris est d'une légèreté et douceur incroyable. C'est un voyage au coeur de l'Egypte auquel nous sommes conviés. Allez seul petit bémol concernant la deuxième partie du parcours, qui perd un peu en intensité et en surprises hormis ce Zero g roll fort sympathique et cette dernière hélix fast à souhait. Les harnais peuvent bloquer un peu trop parfois et nous empêcher de profiter pleinement de la bestiole. Sinon grand bravo à B&M pour cet inverted complètement validé !

  • Nico Sy

    Tematización Launch Intensidad Vibración Torta Demasiado corto

    Furius Baco est un coaster extrêmement frustrant dans le sens où il a le potentiel de cocher toutes les cases requises d'un top coaster mais malheureusement il nous laisse sur notre faim pour plusieurs raisons: D'une part un layout beaucoup trop court, mêlé à des vibrations sans fin, puis des baffes qui se perdent tout le long du parcours et ce de manière accentuée sur les extérieurs. Pour le positif on pointera ce launch hydraulique ultra puissant et cette In line twist de fin de parcours bienvenue dans un parcours bien trop compact et manquant de diversité. Les trains eux sont beaux et ce pré show est réussi et plaisant suivant une théma pour une fois soignée dans un parc qui en manque cruellement. Petit plus également au soundtrack bien que vite répétitif et lassant suivant l'attente. Le ride en lui même est une expérience franchement frustrante tant ce dernier à du potentiel. Furius est une bombe qui se transforme malheureusement en pétard mouillé de par ses nombreux aspects négatifs. Quelques corrections doivent être apportées pour faire de cet Intamin Wing coaster un immanquable du monde parconautique.

  • Nico Sy

    Primera caída ¡Buena sorpresa! Hangtime Demasiado corto

    Quelle pépite ce Mystic ! Théma: Parfaite Soundtrack: Réussi Dispatch: Mystique Expérience: Courte mais surprenante Sensations: Top ! Petit plus aussi pour la couleur des rails qui en jette énormément même en dehors du parc et cette flèche de fin de parcours avec un hangtime bien poussé encore plus les bras levés, c'est long et tellement bon. La first drop suivant cette montée verticale m'a elle aussi marqué, c'est ultra vénère et punchy tout du long, le coaster ne laisse que peu de répit à ses passagers et on ne va pas s'en plaindre bien au contraire. Le coaster chauffe vite également, en moins d'une heure déjà l'expérience n'est plus la même. Bref, Mystic c'est complètement validé et c'est un super atout pour un parc comme Walibi RA qui est en pleine expansion !!

  • Nico Sy

    ¡Buena sorpresa! Comodidad Fun Demasiado corto

    Un très bon family + avec une théma soignée, un train somptueux et un soundtrack plus que plaisant ! La first drop est étonnante je dois dire pour un ride pas si haut que ça, la vitesse est stable durant le layout et ça ne tape pas tant que ça du moins je n'ai pas ressenti trop de pression sur les côtes ou même de douleurs au niveau du dos, ou dans la nuque même. Le ride est cependant très court, ça reste du tout bon pour ce que ce coaster à a nous fournir, même les sièges rembourrés sont confortables. Bravo Gravity Group pour ce bel ajout qu'est Timber ! En attendant Mahuka, il reste numéro 2 de Walibi RA sans trop de difficultés.

  • Nico Sy

    Fun Demasiado corto

    Et bah pas si mal que ça ce Wilde Maus, malheureusement pour moi je n'aurai pas eu l'occasion de tester la version XXL de ce ride et j'en suis franchement déçu mais celui-ci m'a assez plu je dois dire. Loin d'un Matterhorn Blitz à EP où bien même d'un autre ride de ce genre, on prend quand même notre pied et on ne peut s'empêcher d'avoir le smile du début jusqu'à la fin du parcours. Pas sublime ni impressionnant mais efficace voilà comment je qualifierai ce ride qu'on a pu tester en guise d'apéritif à Winter Wonderland. Pas de douleur à la fin du parcours me concernant, pourtant je le craignais un peu avant même de monter dans le train, c'est validé !

  • Nico Sy

    Fun Layout Incomodidad

    Un bon souvenir que ce Eurosat, mais tellement brusque que je suis bien content du nouveau CanCan coaster l'ayant remplacé. Le parcours restant identique, la musique elle était hyper prenante, les couloirs sombres dans la queue line accompagnés du vrombissement à l'intérieur du bâtiment des trains en train de dévaler les 25mètres à toute vitesse c'était quelque chose je dois admettre. Niveau théma cependant je lui préfère mille fois la nouvelle version. Mais voilà comme dit précédemment ce coaster avait besoin d'un bon coup de renouveau, de pinceau également et surtout d'un peu moins de brakes car ce final là était juste affreux ! Comme Euro Mir, Eurosat était et restera pour toujours un mythe d'Europapark.

  • Nico Sy

    Inversiones ¡Buena sorpresa! Suavidad Demasiado corto Confiabilidad

    Un inverted B&M parfaitement intégré à sa zone, une queue line incroyable, la meilleure du parc selon moi, des ornements à la cascade tout y est. On se croirait vraiment plongé deep in Africa pour le coup ! Pour le ride en lui même, on tient une gare splendide, une musique de dispatch mythique à nous hérisser le poil, des changements de couleur à la FLY dans la station. Le layout est lui plutôt court toutefois rythmé par deux bonnes inversions et une intensité plutôt agréable proche du sol. À faire bien évidemment en first row pour profiter de la vue et de la beauté de ce ride, ainsi que des effets de footchoppers. En last le loop est ultra poussé et le reste du layout est lui tout autant agréable. Une très belle surprise que ce Black Mamba dans une théma africaine resplendissante. Je suis cependant sorti de mon deuxième passage sur la bête avec un léger mal de crâne voire une très légère migraine. Gare au mauvais temps !

  • Nico Sy

    Tematización Launch Hangtime Confiabilidad

    Un coaster que je n'ai pu rider qu'une seule fois lors de mon séjour de deux journées au Parque Warner pour l'ouverture du parc fin Février. Il est donc resté fermé toute la journée lors de ma première journée malgré de multiples essais, on a donc vu le train passer une bonne vingtaine de fois à vide. Bien sûr aucune information ne nous a été transmise sur le pourquoi du comment; pannes ? vent ? pourquoi est-il resté fermé aussi longtemps ? Un parc que j'ai voulu visiter essentiellement pour ce coaster et au final, trois heures avant la fermeture du parc lors de mon dernier jour, BGCE a donc décidé d'ouvrir ses portes, bien évidemment tout le monde s'est précipité pour pouvoir poser ses fesses sur ce petit bijou. 90mn de queue après même pas 10mn d'ouverture, autant dire un seul passage pour nous tous et c'est tout hélas. Le ride en lui même comporte quelques éléments déroutants notamment le deuxième launch bien vénère, le airtime hill et la descente qui s'ensuit, longue et pour le moins originale. La bosse qui suit passée fort rapidement nous procurant d'ailleurs un éjector bien qu'assez décevant pour le coup (trop rapide et trop court j'ai trouvé). La dernière partie du layout n'est pas sans saveur mais un poil plus lente à mon goût relevée tout de même grâce à ce Zero G Stall, icônique et interminable surtout en gardant les bras bien levés puis cette fin en flèche qui nous ramène à la gare grâce au switch track. Niveau théma on est bien au dessus de ce que propose le parc pour les adultes surtout, rien à voir avec Superman & Arkham. Le manoir n'est pas incroyable qu'on se le dise, le premier pré-show est lui plutôt insipide et fait assez cheap il faut reconnaître. Le reste est largement au niveau, le passage qui suit et qui nous amène jusqu'à la gare est somptueux. Le deuxième "pré-show" juste avant le premier launch est lui bien réalisé je trouve, rapide et efficace. BGCE est un très bon coaster qui manque uniquement de fiabilité et d'un peu plus de puissance sur certains passages à mon goût. Il en faut également peu pour qu'il reste fermé toute une journée. Je lui donne 4.5/5 pour tous les éléments fous et uniques compris dans le layout, qu'on ne retrouve quasiment nul part ailleurs. Quelques légers points négatifs tout de même: Pacing trop irrégulier à mon humble avis, éjector un tantinet surcôté, twist & dive trop light et launchs assez faiblards hormis le second j'ai trouvé également. Hormis cela c'est la quasi perfection à tous les niveaux!

  • Nico Sy

    ¡Buena sorpresa! Velocidad Demasiado corto Tematización

    Je ne m'attendais à rien du tout en montant là dedans et je dois dire que j'ai plutôt été agréablement surpris. Alors après, ça reste un family coaster mais plutôt punchy tout de même et qui procure quelques bonnes sensations. Côté théma, ce ride fait bien pâle figure comparé à son voisin de quartier Poseidon. On l'a un peu posé comme ça au beau milieu de l'herbe avec une queue line ridiculement courte. Le layout aussi est malheureusement avalé bien trop rapidement, on en ressort plus frustré qu'autre chose. Les trains eux sont plutôt beaux au visu et pas ou peu d'inconfort durant le layout ! Un bon +1 à tester lors d'un passage à EP

  • Nico Sy

    Tematización ¡Buena sorpresa! Tiempo muerto

    Franchement conquis par le nouveau CanCan Coaster qui remplace donc le très fameux Eurosat. Aucun changement au niveau du layout hormis une légère amélioration sur la fluidité du ride tout de même. Juste à voir les freins finaux beaucoup moins violents que la précédente version et on a vite compris que du bon boulot a été réalisé ! La théma a elle gagné 100 points facilement tant l'ancienne version était risible. Un bon coup de peinture, de nouveaux décors, jolis et modernes et le tour est joué! On n'apprécie pas forcément ce family coaster pour son intensité ou bien même son layout avare en surprises mais surtout pour sa beauté globale ainsi que pour la place qu'il prend dans ce parc et ce magnifique quartier français. Quelques vibrations encore présentes mais presque moins nombreuses que sur Eurosat je trouve. Gros plus également pour les différents soundtracks qui nous accompagnent dans la queue line (bien plus immersif que l'ancienne version) mais également durant le ride. Pour moi c'est validé, et plus que pour l'ancienne version !

  • Nico Sy

    Tematización Fun Duración Incomodidad

    Un bon vieux water coaster avec une théma plus que poussée, un parcours super sympa et original, ainsi qu'une longueur plus que plaisante pour une belle balade en terre grecque. Seul défaut, mais gros défaut hélas: ça tape fort ! chaque virage est source d'inquiétude tellement on en prend plein les côtes. J'aurai aimé également un peu plus de décors entre la first drop et la seconde. Malgré son âge Poseidon reste un must d'EP à ne pas en douter. Attention tout de même, à faire tôt le matin ou tard le soir tant l'attente est importante pour ce ride.