Reseñas de montañas rusas
-
Inversiones Intensidad Duración Tematización
Un des coasters les plus intenses que j'ai fait, surtout la dernière hélix ramenant au quai mais aussi le looping, incluant la first drop. A part ça, des bonnes inversions qui passent sans à coups, un layout et des éléments qui correspondent à ce qu'on retrouve dans les Inverted B&M (Zero g roll que je t'aime..). Je l'ai préféré à Black Mamba, sachant que je ne tiens compte que de l'attraction en elle même pour ma notation (layout, sensations, airtimes, fluidité). Mais par contre, quelle horreur visuelle ! Le quai donne envie de pleurer tellement c'est vide ! Le layout posé au milieu d'un champ de boue. Incompréhensible de ne voir apparaitre aucune théma au fil des années. Même un coup de peinture et un simple gazon suffiraient à le rendre plus sexy.
-
Tematización Comodidad Intensidad Demasiado corto
J’ai été un peu déçu à la fin du premier ride, étant donné que j’en attendais énormément, surtout au niveau de l´intensité (alors qu’on était last row puis first ). Mais force est de constater que la bête roule au diesel, testé à 10h puis 16h, les sensations sont biens différentes de ce qu’on avait pu avoir le matin. J’ai été scotché par la puissance du ride qui ne perd pas en intensité du début a la fin et fourni bien assez de G pour régaler n’importe quel rider !! Du pur bonheur. Mention confort pour un coaster de 1994 !
-
Primera caída Fun Intensidad
Le meilleur Wooden que j'ai fait à ce jour. Intense comme il faut sur la quasi-totalité du parcours. La first drop est réussie, passant au milieu de la structure et bien fournie en G. Le parcours est également bien plaisant, compact manquant toutefois un peu d'airtimes. La vitesse est au rendez-vous et les temps morts absents. Vraiment une très bonne surprise.
-
Primera caída Demasiado corto
4 étoiles juste pour la first drop. Bah oui, parce que ensuite il n’y a plus rien, à part attendre le débarquement pendant 10 minutes. Pour résumer donc, first drop très sympa qui arrache bien. Par contre, le grand trou béant qui sert de head chopper ne sert à rien. Aucune sensation de passer ric-rac dedans, pas très intéressant.. Quand à la théma, j’ai toujours pas compris le principe. Ce dont je suis sûr c’est qu’elle devient bien cheap.
-
Airtimes Launch Intensidad Demasiado corto Arnés
Une machine à orgasme, rien n’est à jeter —heureusement sinon il y aurait plus grand chose— !! Tout d’abord le launch, le plus puissant que j’ai pu expérimenter jusque là. La sensation est incroyable, comme si on était dans un lance pierre humain. S’ensuit une très belle bosse avec un bon paquet de G positifs à l’entrée, de G négatifs sur le top hat en last row et qui ne s’arrêtent qu’en sortie de bosse pour de nouveau laisser place à de bon Gs positifs. Même le camelback qui fait office de freins procure un air Time en last row (surtout en fin d'après midi). Pour conclure, l’intensité étant ce que je recherche le plus dans un coaster, Stealth m’a envoyé du rêve. 10 secondes de ride mais d’une qualité rare.
-
Inversiones ¡Buena sorpresa! Duración
Le coaster que j’attendais le plus à Alton avec Nemesis, n’ayant pas encore eu l’occasion de tester d’eurofighter de Gerstlauer, d’autant plus avec 14 inversions. Résultat ? C’est pas mal du tout ! Les inversions s’enchainent rapidement sans pour autant ressentir de vibrations. Le layout est original, très dense et impressionnant visuellement. Mention à la deuxième partie du ride plus intense que la première ainsi qu’aux 2 beaux ejectors qui sont assez durs à anticiper. La théma est très bien faite également (extérieur et quai) sauf pour la file d’attente indoor qui est un peu cheap. Conclusion, très sympa, fun a rider mais pas non plus des sensations ou une intensité de malade à signaler.
-
Launch Obra maestra Layout
Tout simplement le meilleur coaster que j'ai pu rider à ce jour !! Et des jours, je pense qu'il en a de beaux devant lui. Tout d'abord la théma. Même si ce n'est pas le point sur lequel je m'attarderais le plus, force est de constater que le décor est, à l'image du parc, sensationnel, bluffant et grandiose. Concernant l'attraction en elle même, je ne sais pas par quoi commencer. TOUT est incroyable. Ce qu'il faut en retenir ? Le deuxième launch est magique, surpuissant, surtout au premier rang ou la sensation de vitesse est bien présente (un des rares coaster que je préfère rider à l'avant). Les changements de direction tout au long du parcours passés avec une fluidité hors norme. Le layout, compact, qui utilise tout les éléments de décor et qui visuellement est parfait. Bref, si je devais être concis, je dirais que c'est une grosse pelote de nerfs qui à mi-parcours te catapulte au septième ciel pour ne jamais en redescendre.. En tout cas quand je vois la capacité de Phanta à sortir des monstres comme celui-ci, j'attends avec impatience cet été avec l'arrivé de F.L.Y. !!
-
Primera caída Comodidad Layout
Le problème du Silverstar, c'est que ce sont ses qualités qui font ses défauts.. Alors oui il n'est peut-être pas très intense, les breaks qui arrivent trop tôt dans le parcours n'aidant en rien. La douceur (je dirais même la légèreté) du parcours n'aide pas non plus à la sensation de vitesse. Mais c'est voulu. Et quand on ride Silverstar c'est justement pour avoir cette sensation de voler, de paraitre tout petit par rapport au parking qui se situe juste en dessous. J'ai vraiment l'impression de faire une balade quand je suis sur cette machine. Dans ce monde de brute, ça ne fait pas de mal de se permettre une petite douceur de temps en temps.
-
Airtimes Primera caída Intensidad
La first drop et les bunny hops de fin de parcours font d'EGF une machine à plaisir qui vaut amplement son classement dans les top coasters européens. Néanmoins, après plus de 10 ans d'attente pour le rider, je m'attendais quand même à un peu plus de punch sur la globalité du parcours. Le débit est par ailleurs assez mauvais avec un seul train en fonctionnement (le jour de ma visite) et des opérateurs assez lent pour envoyer les trains. Mais bon, malgré tout, il conserve à mes yeux son statut de légende des coasters, qui m'a fait rêver étant jeune et qui m'a rappelé de bons souvenirs.