Un très bon Gerstlau avec de bons kicks au niveau des launchs surtout lors du troisième passage en gare, fort surprenant ! Je trouve que malgré que le...
Un très bon Gerstlau avec de bons kicks au niveau des launchs surtout lors du troisième passage en gare, fort surprenant ! Je trouve que malgré que le coaster soit assez court, les sensations sont diverses et variées nous procurant de bons moments de floatings voire airtime (notamment en fin de journée au niveau de cette bosse de mi parcours fort agréable), du hanging bien prononcé au back row dans le spike mais également du G positif bien accentué surtout en fin de journée au creux de la drop juste avant l'entrée du train dans le sidewinder qui suit !
J'en attendais tellement peu de ce Gold Rush que j'en ai été fort surpris ! Le dive loop en exter droite quelle pépite, une vraie folie !!!
Par contre au niveau du débit c'est limite et surtout la bête peut être très capricieuse, plusieurs pannes durant la journée ce qui ne m'aura pas pour autant empêché de le rider à neuf reprises avec un magnifique rollback en prime.
Préférence au last même si le first n'est pas mauvais pour autant. Quelques vibrations également présentes pouvant gâcher le plaisir que ce layout compacte nous procure.
Hormis cela, c'est du tout bon et un bien beau coaster pour ce petit parc néerlandais.
J'ai beaucoup aimé Colossos sans avoir être transcendé pour autant, les deux premiers camelbacks sont très très bons et nous procurent une bonne dose ...
J'ai beaucoup aimé Colossos sans avoir être transcendé pour autant, les deux premiers camelbacks sont très très bons et nous procurent une bonne dose de G négatif mais pour la suite du layout effectivement je n'ai pas été comblé..
Gros temps mort contrairement à d'autres wooden qui sont d'une sauvagerie absolue du début jusqu'à la fin, et hormis ces quelques bosses de fin encore une fois très intéressantes avec de bons airtimes je l'ai trouvé presque trop gentil ce monstre en bois ! J'aurai aimé quelques portions plus folles dans ce layout comme du wave turn peut être ou des virages plus brusques quitte à nous malmener un peu plus et à prendre quelques G lat tant pis mais ça fait partie aussi de l'ADN des wooden je trouve, il y a de tout ici pour faire plaisir sauf ce côté pêchu, un peu plus bourru qu'on aurait bien aimé retrouver en tout cas pour ma part.
Sinon hormis cette tête de Colosse prête à nous avaler sur la fin de parcours, je trouve que ça manque d'un gros effort de théma ici pour une bestiole qui méritait bien mieux pareil au niveau de la queue line, je vois pas trop ce que vient faire du bambou ici ça n'a aucun sens!
Agréablement surpris par ce YoY chill, je m'attendais à pas grand chose pour être finalement surpris et en bien. Ça glisse le long du parcours, d'une ...
Agréablement surpris par ce YoY chill, je m'attendais à pas grand chose pour être finalement surpris et en bien. Ça glisse le long du parcours, d'une fluidité digne d'un constructeur de renommé comme l'est RMC. Bien plus fluide que son voisin thrill pour le coup et ça trace de A à Z sans la moindre inversion, et pour autant on prend notre pied pendant les 655mètres de tracé qui nous sont offert.
Après qui dit single rail dit débit éclaté et longue attente même quand l'affluence est basse donc ne vous attendez pas à le faire 20 fois dans la journée hormis si votre but est de ne faire que YoY donc !
Non mentionné concernant le Thrill, j'ai beaucoup aimé les deux drops avec un gros airtime à la clé au last et un bon décrochage, même pour le Chill. Deux coasters de même calibre donc, difficile à départager, d'un côté la fluidité avec un très bon pacing, de l'autre de l'intensité tout du long et de bonnes inversions punies par de belles vibrations..
Légère préférence pour le côté thrill avec de bonnes inversions et une intensité présente de bout en bout ce qui fonctionne parfaitement. Victime d'un...
Légère préférence pour le côté thrill avec de bonnes inversions et une intensité présente de bout en bout ce qui fonctionne parfaitement. Victime d'un problème technique pendant un très long moment, YoY thrill sait se montrer capricieux mais fort heureusement riche en plaisir pour nous amener notre dose de bonne humeur ! Gros kiff au moment du high five, et cet aspect dueling qui fonctionne parfaitement hormis donc quand l'un des deux est victime d'une panne donc. C'est intense, plaisant sans aucun temps mort mais quelques points noirs sont quand même à signaler: un débit très moyen voire faible pour une journée supposée calme avec des opérations frôlant le ridicule et d'une lenteur déconcertante. De plus, quelques vibrations au last se font ressentir durant le layout côté thrill même si rien de grave en soit, pas de quoi saccager le plaisir que l'on peut tirer de ce Raptor track RMC.
Comme Hals Uber Kopf, Karacho est un coaster qui manque de fluidité mais qui pour autant sait procurer son lot de plaisir ! Une théma vraiment poussée...
Comme Hals Uber Kopf, Karacho est un coaster qui manque de fluidité mais qui pour autant sait procurer son lot de plaisir ! Une théma vraiment poussée, un très beau soundtrack de chez IMAscore, une jolie gare, une belle partie dark ride bien surprenante avec un launch à la Anubis sec mais bien intense comme il faut. A froid, c'est moyen plus avec pas mal de transitions foireuses là ou à chaud le coaster montre un nouveau visage, bien plus de puissance et de fluidité dans les enchaînements bizarrement. Comme son compère de l'autre bout du parc, deux coasters totalement différents mais tellement dur à départager tant ils se ressemblent au niveau du rendu global. Du bon et du moins bon par ci par là mais deux belles bécanes à n'en pas douter. Concernant Karacho c'est donc un gros oui pour la première partie de layout mais également l'enchaînement final dive loop corkscrew qui en fin de journée passe comme une lettre à la Poste! Quelques temps mort à noter tout de même avec donc un manque de fluidité surtout en début de journée à froid.
Une bien belle machine qui sait se montrer efficace et gagner des points au fur et à mesure que la journée avance, à froid ça jerke pas mal bizarremen...
Une bien belle machine qui sait se montrer efficace et gagner des points au fur et à mesure que la journée avance, à froid ça jerke pas mal bizarrement avec quelques vibrations notables notamment dans l'helix de mid parcours bien fournie en G+ d'ailleurs, à chaud c'est efficace et le coaster gagne en fluidité, les transitions sont plus efficaces et la bécane chauffe suffisamment pour nous aspirer avec une belle fluidité dans les différentes inversions avec deux zero g roll d'une fluidité absurde!!
Agréablement surpris par quelques g négatifs bien amenés également, si l'on rajoute à la théma existante, au soundtrack en station et en entame de lift ça fait tout de suite beaucoup de points. C'est du très bon Vekoma donc ! Juste dommage de devoir attendre le milieu voire la fin de journée pour que le coaster montre sa pleine capacité et se montre ainsi redoutable. Comme tout suspended/inverted qui se respecte à faire absolument au first qui est bien plus fluide et de bien meilleure qualité !
Novgorod c'est fou ! De la queue line jusqu'au maze qui nous amène à la sortie de l'attraction on est surpris du début jusqu'à la fin. L'effort fait s...
Novgorod c'est fou ! De la queue line jusqu'au maze qui nous amène à la sortie de l'attraction on est surpris du début jusqu'à la fin. L'effort fait sur la théma est juste dingue, c'est dark, mystérieux, creepy à souhait avec une gare ou l'on ne voit vraiment pas grand chose. Dispatch soundtrack pour nous mettre encore plus dans l'ambiance et ça part, une première partie dark ride bien fichue qui nous amène jusqu'au launch bien nerveux comme Gerstlau sait si bien faire puis un premier airtime hill passé à bonne intensité et bien jouissif on enchaîne un parcours outdoor ponctué par une série de turns puis une belle heartline roll et on pénètre de nouveau dans ce grand bâtiment toujours dans le noir complet. Lift vertical passé avec animations à la clé de nouveau on finit ce deuxième segment de layout en mode dark ride total, avec une intensité qui va en s'accentuant au fur et à mesure ou le train drop dans le noir. Surprise finale au moment de la dernière bosse de fin de parcours et on rentre en gare. Une sacrée expérience que ce Flucht Von Novgorod au final, je l'attendais avec impatience et bien j'ai été servi. Seul petit défaut ici le manque de fluidité hélas que l'on retrouve assez souvent dans les coasters Gerstlau, selon ou l'on se situe dans le train on peut vivre plus ou moins bien l'expérience. Au first en fin de journée, on va dire que le coaster va t'en donner et presque un peu trop, mais au final c'est une très solide machine qui vient parfaitement faire la paire avec Karnan.
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes et Goliath ne déroge pas à la règle. Un coaster ultra smooth avec ses fameux sièges camping...
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes et Goliath ne déroge pas à la règle. Un coaster ultra smooth avec ses fameux sièges camping et sa lap bar, une drop de très bonne facture, alors oui très peu de G- le long du parcours ni même de G+ d'ailleurs hormis au niveau des helix même si ce n'est pas du gros tassement mais c'est un coaster qui sait se montrer généreux en plaisir et en fun, ça trace tout du long dans la brousse pour nous ramener sur une série de trois bunny hops eux bien fournis en g négatifs avec son lot d'airtimes pour notre plus grand plaisir et une belle helix finale de nouveau prise à bonne intensité avant d'arriver sur les breaks de fin de parcours.
J'ai vraiment pris mon pied dans ce coaster qui est pour moi une bien belle surprise, plus tout jeune mais encore redoutable. Je trouve juste le stengel dive un peu moyen pour le coup mais c'est là le seul et unique hic au niveau du layout.
Sinon encore une fois on regrettera le manque d'effort au niveau de l'immersion, dommage car ce coaster mérite bien mieux pourtant d'autant plus que son implantation est folle !
Silver Star en plus puissant et plus intimidant. Deux coasters très semblables hormis que celui ci à une first drop plus impressionnante et bien plus ...
Silver Star en plus puissant et plus intimidant. Deux coasters très semblables hormis que celui ci à une first drop plus impressionnante et bien plus énervée. On se fait littéralement écraser contre nos sièges au creux de celle-ci tellement l'intensité est présente et que les G positifs se font ressentir. Quelques gros airtimes à noter également durant le parcours. La lap bar toujours aussi géniale pour ce type de coaster, le sentiment de liberté est tellement jouissif !
Par contre côté thématisation, il faut vraiment faire un effort, ça va pas du tout là Port Aventura ! Un si beau coaster pour une théma aussi pauvre et faible en éléments... Le coaster en lui même est un banger mais ce gros défaut ne peut pas passer inaperçu..
Hormis ce gros point noir, Shambhala reste un monstre au niveau des coasters européens, et un top classe hyper B&M rien à dire là dessus ! Un vrai coup de coeur
C'est vieux, la peinture disparaît petit à petit, les freinages sont hideux ! Heureusement qu'on à le droit à deux tours, ou pas...
Quelques petites ...
C'est vieux, la peinture disparaît petit à petit, les freinages sont hideux ! Heureusement qu'on à le droit à deux tours, ou pas...
Quelques petites portions assez funs sinon rien à retenir de spécial de cet ancien Vekoma. Juste qu'une musique nous accompagne le long du parcours pour notre plus grand plaisir, ou pas !
Plus sérieusement c'est un +1 vite oublié, il ne restera donc pas gravé dans les annales de tout coaster fan se respectant.