First DropThematisierungKomfortRückhaltebügelDead spots
Un très bon inverted B&M aérien et planant. On a vraiment l'impression de voler pour le coup, la théma est somptueuse et c'est bien l'une des plus bel...
Un très bon inverted B&M aérien et planant. On a vraiment l'impression de voler pour le coup, la théma est somptueuse et c'est bien l'une des plus belles que j'ai vu à ce jour. La first drop est bien intense et la vitesse ne faiblit que pas ou peu durant le reste du layout. C'est plus intense que Black Mamba selon moi mais légèrement en dessous de Shadows of Arkham à Warner. Mais mon choix se porte sur Oziris si je devais en garder qu'un seul. En plus de sa splendeur et de sa rapidité, Oziris est d'une légèreté et douceur incroyable. C'est un voyage au coeur de l'Egypte auquel nous sommes conviés. Allez seul petit bémol concernant la deuxième partie du parcours, qui perd un peu en intensité et en surprises hormis ce Zero g roll fort sympathique et cette dernière hélix fast à souhait. Les harnais peuvent bloquer un peu trop parfois et nous empêcher de profiter pleinement de la bestiole. Sinon grand bravo à B&M pour cet inverted complètement validé !
Un très bon wooden bourrin à souhait et plein de fougue ! On se fait valdinguer tout le long du parcours à se demander si on ne va pas être éjectés de...
Un très bon wooden bourrin à souhait et plein de fougue ! On se fait valdinguer tout le long du parcours à se demander si on ne va pas être éjectés des sièges au moindre virage. Les sièges sont eux ultra conforts, des "canapés qui vont vite" comme GCI sait si bien faire.
Quand le coaster a bien chauffé en fin de journée, on prend encore plus de plaisir à le rider. On enchaîne les virages à pleine balle sans aucun temps mort, la first drop est franchement très intense pour un wooden et le reste fait le job. Rien de grandiose au niveau du layout hormis plusieurs virages secs et serrés agrémentés de bons G latéraux et de l'intensité en veux-tu en voilà surtout en fin d'après midi. Rien qui puisse sortir de l'ordinaire mais Wodan rempli parfaitement son rôle, à savoir de nous écraser dans nos sièges et de nous faire passer un très bon moment le temps d'un très court instant.
Même l'aspect visuel est réussi, le coaster est magnifique de l'extérieur. Mention spéciale également à la file d'attente qui est sublime ainsi qu'au soundtrack très immersif. Wodan est un GCI de très bonne facture donc, bien que de trop courte durée !
Edit 2024: Le soir c'est un tout autre coaster, un véritable banger bien agressif à deux doigts de dérailler !
Un inverted B&M old school comme on les aime, intense et fluide pour autant. J'ai d'ailleurs été surpris pour un coaster plus tout jeune de son confor...
Un inverted B&M old school comme on les aime, intense et fluide pour autant. J'ai d'ailleurs été surpris pour un coaster plus tout jeune de son confort irréprochable, franchement c'est top rien à signaler là dessus. Sinon au niveau du layout c'est du Batman classique inversions sur inversions, on se fait malmener de A à Z avec très peu voire aucun temps mort durant le layout. Arkham est un inverted qui reste proche du sol avec de gros pics d'intensités comme on pourrait retrouver sur Black Mamba par exemple, si vous n'êtes pas fan de G positifs ce coaster ne sera donc pas fait pour vous. Je lui accorde ma préférence d'ailleurs face à Black Mamba hormis sur un point: une théma franchement pâle ! (Merci BGCE de relever un peu le niveau sur ce point). !
Sinon Arkham reste une vraie petite bombe à faire et à refaire lors d'un passage à Warner sans modération. C'est un inverted européen qui reste malheureusement à ce jour bien trop sous côté je trouve par la communauté de coaster enthusiast !
Un très bon Gerstlau avec de bons kicks au niveau des launchs surtout lors du troisième passage en gare, fort surprenant ! Je trouve que malgré que le...
Un très bon Gerstlau avec de bons kicks au niveau des launchs surtout lors du troisième passage en gare, fort surprenant ! Je trouve que malgré que le coaster soit assez court, les sensations sont diverses et variées nous procurant de bons moments de floatings voire airtime (notamment en fin de journée au niveau de cette bosse de mi parcours fort agréable), du hanging bien prononcé au back row dans le spike mais également du G positif bien accentué surtout en fin de journée au creux de la drop juste avant l'entrée du train dans le sidewinder qui suit !
J'en attendais tellement peu de ce Gold Rush que j'en ai été fort surpris ! Le dive loop en exter droite quelle pépite, une vraie folie !!!
Par contre au niveau du débit c'est limite et surtout la bête peut être très capricieuse, plusieurs pannes durant la journée ce qui ne m'aura pas pour autant empêché de le rider à neuf reprises avec un magnifique rollback en prime.
Préférence au last même si le first n'est pas mauvais pour autant. Quelques vibrations également présentes pouvant gâcher le plaisir que ce layout compacte nous procure.
Hormis cela, c'est du tout bon et un bien beau coaster pour ce petit parc néerlandais.
J'ai beaucoup aimé Colossos sans avoir être transcendé pour autant, les deux premiers camelbacks sont très très bons et nous procurent une bonne dose ...
J'ai beaucoup aimé Colossos sans avoir être transcendé pour autant, les deux premiers camelbacks sont très très bons et nous procurent une bonne dose de G négatif mais pour la suite du layout effectivement je n'ai pas été comblé..
Gros temps mort contrairement à d'autres wooden qui sont d'une sauvagerie absolue du début jusqu'à la fin, et hormis ces quelques bosses de fin encore une fois très intéressantes avec de bons airtimes je l'ai trouvé presque trop gentil ce monstre en bois ! J'aurai aimé quelques portions plus folles dans ce layout comme du wave turn peut être ou des virages plus brusques quitte à nous malmener un peu plus et à prendre quelques G lat tant pis mais ça fait partie aussi de l'ADN des wooden je trouve, il y a de tout ici pour faire plaisir sauf ce côté pêchu, un peu plus bourru qu'on aurait bien aimé retrouver en tout cas pour ma part.
Sinon hormis cette tête de Colosse prête à nous avaler sur la fin de parcours, je trouve que ça manque d'un gros effort de théma ici pour une bestiole qui méritait bien mieux pareil au niveau de la queue line, je vois pas trop ce que vient faire du bambou ici ça n'a aucun sens!
Agréablement surpris par ce YoY chill, je m'attendais à pas grand chose pour être finalement surpris et en bien. Ça glisse le long du parcours, d'une ...
Agréablement surpris par ce YoY chill, je m'attendais à pas grand chose pour être finalement surpris et en bien. Ça glisse le long du parcours, d'une fluidité digne d'un constructeur de renommé comme l'est RMC. Bien plus fluide que son voisin thrill pour le coup et ça trace de A à Z sans la moindre inversion, et pour autant on prend notre pied pendant les 655mètres de tracé qui nous sont offert.
Après qui dit single rail dit débit éclaté et longue attente même quand l'affluence est basse donc ne vous attendez pas à le faire 20 fois dans la journée hormis si votre but est de ne faire que YoY donc !
Non mentionné concernant le Thrill, j'ai beaucoup aimé les deux drops avec un gros airtime à la clé au last et un bon décrochage, même pour le Chill. Deux coasters de même calibre donc, difficile à départager, d'un côté la fluidité avec un très bon pacing, de l'autre de l'intensité tout du long et de bonnes inversions punies par de belles vibrations..
Légère préférence pour le côté thrill avec de bonnes inversions et une intensité présente de bout en bout ce qui fonctionne parfaitement. Victime d'un...
Légère préférence pour le côté thrill avec de bonnes inversions et une intensité présente de bout en bout ce qui fonctionne parfaitement. Victime d'un problème technique pendant un très long moment, YoY thrill sait se montrer capricieux mais fort heureusement riche en plaisir pour nous amener notre dose de bonne humeur ! Gros kiff au moment du high five, et cet aspect dueling qui fonctionne parfaitement hormis donc quand l'un des deux est victime d'une panne donc. C'est intense, plaisant sans aucun temps mort mais quelques points noirs sont quand même à signaler: un débit très moyen voire faible pour une journée supposée calme avec des opérations frôlant le ridicule et d'une lenteur déconcertante. De plus, quelques vibrations au last se font ressentir durant le layout côté thrill même si rien de grave en soit, pas de quoi saccager le plaisir que l'on peut tirer de ce Raptor track RMC.