• Eme L.

    First Drop Inversionen Intensität

    Mon premier inverted coaster et pas n'importe lequel ! A la fois planant et intense, les éléments s'enchaînent nous laissant à la fin du layout vidé. La fist drop n'en finit pas et les inversions sont puissantes. Ce B&M est un monstre dans sa catégorie !

  • Julien G.

    Airtimes First Drop Meisterwerk Kapazität

    J'avais peur d'être déçu avec EGF réputé comme étant l'une des meilleures montagne russe de la planète et c'est tout le contraire après l'avoir ridé. Ce 1er ride sur EGF je m'en souviendrai toujours, cette sensation nouvelle pour moi d'aspiration dans cette 1st drop de folie, un grand moment. Et ces bosses Intamin sont justes excellentes, surtout le 1er camelback avec un airtime maîtrisé à la perfection... Du tout bon ! Édit 2021 : 20 ans qu'il est là et c'est toujours monstrueux, certes classique mais ultra efficace, une légende !

  • Max Oude Wansink

    Inversionen Intensität Sanftheit Thematisierung Airtimes Layout

    The makeover in 2018 really helped the ride. It’s very smooth despite it’s intensity. The loops provide a ton of positive G’s, which can lead to greyouts and blackouts, especially at the bottom of the second loop. The corkscrews, meanwhile, are packed with a surprising amount of lateral G’s. The theming, on the other hand, leaves a lot to be desired, considering the park’s current standards. The layout is also a bit outdated at this point, and the drop gives pretty much no airtime, which is a bit of a letdown

  • Beloutre Daxter

    Thematisierung Inversionen Layout

    Super attraction vraiment tous les décors sont en rase-mottes au niveau des pieds limite ça fait peur c’est vraiment cool ça donne un bon effet de vitesse supplémentaire ! Ce fait en boucle !

  • Beloutre Daxter

    Thematisierung Meisterwerk Layout

    Expérience incroyable, au-delà du confort conçu par l’attraction on ne ce sens pas du tout plaqué par la gravité, les sensations sont équilibrées tout au long du circuit également je viens ajouter le faite que nous sommes parfois proche du sol et donne un vrai effet de vol grâce au décor, un chef-d’œuvre montée de toutes pièces !

  • Gautier

    Nette Überraschung! Standort Spaß Zuverlässigkeit

    Un excellent coaster familial Gerstlauer qui saura donner quelques bons petits airtimes, notamment en fin de journée où on peut rapidement le reride. Un parcours dynamique, très fun et fluide en après-midi (il est vrai que des vibrations peuvent être ressenties le matin, mais réellement rien de gênant). Cependant, j'ai pu constater lors de ma visite que le coaster tombait souvent "en panne" (au moins 2 fois). Alors, heureusement, pas des "pannes" graves. Simplement, le train s'engageait mal dans la gare, ce qui le faisait s'arrêter trop tôt et empêchait ainsi les petites languettes sur le côté de se rencontrer pour lancer la séquence d'ouverture des lap-bar (ce n'est que ma théorie basée sur mes observations). Il m'est arrivé ceci lors de mon dernier ride où l'on est restait moins de 10 minutes mal engagé et coincé dans nos petites lap-bar (qui peuvent restées assez ouvertes) dans la gare. Je ne sais pas si ce genre de "panne" est lié au model du constructeur, ou à un problème plus général par rapport au système utilisé, ou à la technicité du coaster (2 lift dont 1 "launché", aiguillage, zone de frein, etc...), ou simplement à la jeunesse du coaster (1 bougie). Dans tous les cas, gardez en esprit que ce n'est pas grand chose comme "panne" et que si vous la subissez, il suffit simplement de rester calme, patient, réfléchi et SURTOUT respectueux envers le staff qui, au final, ne fait que subir les malheurs de l'attraction. Bref, malgré que mon petit marathon se soit fini de manière "pennée", j'ai pu découvrir un énorme coup de cœur à la musique très entraînante et à l'environnement riche et luxuriante.

  • Waka La

    Nette Überraschung! Meisterwerk Ejectors Rütteln Dead spots

    J'aime beaucoup ce coaster même si je le trouve moins bon que son confrère shambhala ! Le layout est relativement inégale ce qui m'a un peu perturbé. Surtout que les meilleurs éléments sont au début et un peu à la fin ce qui à tendance à me frustrer sur le milieu du layout mais c'est qu'un détail personnel ! Ca reste vraiment excellent, à rider absolument !

  • Waka La

    Airtimes Meisterwerk Dauer Dead spots

    Un coaster bipolaire ou du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti. Parfois excellent, parfois synonyme de déception, mes derniers rides restent cependant légendaires. Je lui laisse donc le bénéfice du doute :)

  • Waka La

    Tempo

    Vitesse vitesse vitesse ! Toujours plus vite vite vite. Hop hop hop ! Un ride qui plaira aux parisiens (scusez les clichés) mais qui m'a un peu déçu. Je lui préfère un Untamed ou Wildfire: plus long et diversifié.

  • Waka La

    Standort Meisterwerk Dauer

    Un RMC haut, rapide et long ! Que demander de plus ? Une situation parfaite ? C'est aussi son cas. Comme d'habitude chaque élément est pixel. Très léger essoufflement lors de la drop finale et des s-turn qui s'en suivent mais de là à parler de temps mort il faut être fou ! A rider absolument au first row pour profiter de la vitesse et des derniers éléments qui sont bien plus intense à l'avant du train qu'à l'arrière !