Coaster reviews
-
Theming
Vraiment fun surtout le passage dans la grotte c’est chouette
-
Nice surprise! Harness Smoothness Capacity
Un coaster très bien refait et qui ne perds pas son charme, c'est un coaster emblématique à ne pas louper, pas pour son layout et son intensité mais pour son histoire, très confortable grâce au nouveau train de chez vekoma, super smooth aucun choc, bon la théma n'est pas la appart des arbres et une gare avec un sol full béton mais bon, très bien pour mes jeunes et les grands. Coaster emblématique à ne pas louper !
-
Theming Launch Intensity
Bon cette montée en ascenseur est originale, bien qu'ensuite, même avec quelques variantes, c'est un peu similaire aux spinning mouses habituelles. Par contre je mets 4 étoiles au lieu de 2 1/2 pour la magnifique musique folklorique et superbe thématisation (+++) animée d'une ferme ancienne rustique d'autrefois, presque similaire à un musée. Les coqs, poules et animaux de la ferme autour des paysans, avec sonorisation comme si l'on y était, sont vraiment très drôles ! Aussi intéressant, et même davantage, cette décoration champêtre, que les quelques bonnes petites sensations du circuit. Ce somptueux parc est d'ailleurs lui-même superbe, notamment de nuit avec en outre, les décorations de Noël, ainsi que sonorisé par de belles musiques.
-
Star Wars Hyperspace Mountain: Rebel Mission - Disneyland Paris - Disneyland Park
Tristan Gauthier 1 year agoCapacity Launch Harness Theming Discomfort
Un coaster historique, néanmoins il ne fait que perdre son charme avec le temps et tout les changement effectuer, la théma est devenu ridicule et seulement fait pour l'argent pour dire que le coaster a changer, le seule point possible des changements est les trains, devenu un réel chez d'œuvre et maintenant confortable à l'arrêt car sinon le layout est cool mais vieux ( du bon vekoma des années 90 ). La capacité est sont atouts principal avec les deux gares et son launch incliné qui procure toujours des petits frissons. Ce monstre est un des plus gros projet mais deviens obsolète au fur et à mesure. Je le conseil car il reste cool mais une fois pas plus car possible mal de crâne après.
-
First Drop Theming Nice surprise! Rattle Dead spots
Pour un modèle Mackrides qu’on a pas l’habitude de voir, il n’est pas si mal, la first drop est incroyable sur le côté et la première figure nous laisse en incompréhension, une théma assez simple mais complète et qui fait le taff. Au millieu les vibrations ne se font pas trop ressentir mais sur le côté beaucoup, un temps mort trop long avant la première section block brake, de l’extérieur on voit vachement les vibrations des rails à la first drop. Néanmoins pas un mauvais coaster en lui même mais pas le meilleur aussi. A tester par vous même
-
First Drop Nice surprise! Layout Capacity Lap Bar
Winja's Fear est mon préféré des deux Spinnings de Phantasialand. Je trouve le parcours plus varié et intéressant, notamment grâce un bon Horseshoe vers la fin du parcours. Je me souviens de la première fois que je l'ai fait, en 2011 : quelle surprise ! La chute après l'ascenseur est très surprenante et inattendue, ça m'avait vraiment marqué à l'époque et j'ai eu le coup de coeur absolu. Depuis, avec plus d'expérience dans les parcs et les coasters, Winja's Fear reste tout de même un Spinning que j'apprécie beaucoup et que je refais à chaque visite à Phantasialand. Même s'il date du début des années 2000, il vieillit plutôt bien et on reconnaît toujours la touche Phantasialand à vouloir aller toujours plus loin dans l'expérience. Un très grand classique, que j'espère pouvoir encore rider quelques années... Si je dois donner quelques défauts, ça serait en premier le débit, très compliqué pour ce type de wagons (encore plus quand Force est en panne...). Sinon, je trouve la lap-bar assez inconfortable et surtout beaucoup trop volumineuse : il est assez compliqué de ranger son sac en-dessous et on n'est pas dans une position très agréable avec nos bras, on manque d'un peu de liberté !
-
Theming Launch Layout Capacity
Taron fait partie de ces coasters, où même après l'avoir fait de nombreuses fois, on en ressort toujours avec l'effet "Woaw !". À chaque ride, on apprécie de plus en plus la puissance des launchs, l'intensité des changements de direction, le rythme qui reste le même du début à la fin, cette vitesse décoiffante, etc... La situation, comme très souvent à Phantasialand, est une grande réussite. Toujours autant immergé dans un univers très différent de ce qu'on peut voir d'autre dans le parc, avec Il ne faut surtout pas hésiter à attendre un peu plus longtemps pour le faire à l'avant, encore plus de nuit : sur Taron j'ai vécu l'un des plus beaux rides que j'ai pu faire tous coasters confondus ! Tout était réuni pour : un coaster bien chaud, les jeux de lumières, la brume, la nuit noire, le tout dans une ambiance unique comme Phantasialand sait faire. Petit point noir : le débit a été souvent un problème, lors de mon dernier ride (en décembre 2022), malgré 4 trains, nous étions trop souvent à l'arrêt dans la file d'attente et surtout dans ce parc à bœufs très désagréable !
-
Theming Masterpiece Duration Capacity
Après l'avoir ridé à plusieurs reprises, j'écris un avis plus mesuré et avec plus de recul. Il est indéniable que FLY mérite une réputation mondiale, tant l'expérience est innovante et unique. On a tous rêvés d'un Flying Coaster qui est réellement en interaction avec un quartier, avec des bâtiments et d'autres éléments de décors. Phantasialand l'a fait, et il mérite la mention "Coup de coeur". Les sensations pures sont sympathiques, elles restent familiales et accessibles avec quelques passages intenses qui raviront les passionnés de sensations fortes. Vekoma a réussi à réinventer le Flying Coaster avec un embarquement inédit et qui rend le positionnement en mode Flying très agréable. On peut ressentir quelques vibrations mineures, qui ne gâchent pas du tout le ride, à voir comment ça évoluera avec le temps. Pour la thématisation, il n'y a rien à redire : le thème Steampunk est présent avec une grande qualité, de nombreux détails ou effets sont présents pour agrémenter l'ambiance et l'expérience, nous sommes complètement immergés dans un autre monde. Comme à chaque fois, une grande réussite de la part de Phantasialand. En ce qui concerne la file d'attente, même si on a certains points de vue magnifiques sur Rookburgh, le temps d'attente augmente très vite et peut paraître interminable, comme souvent à Phantasialand... de plus, la salle pour déposer nos affaires dans les casiers n'est pas très agréable, et même oppressante avec le monde. Elle peut aussi faire encore augmenter l'attente, le temps de se frayer un chemin, trouver un casier et enfin rentrer dans la file pour passer sous les portiques de sécurité. Il faudrait peut-être revoir ce point mineur, le seul où je trouve quelque chose à redire dans tout l'univers Rookburgh et FLY, ce qui prouve que c'est la quasi-perfection.
-
Fun Theming Capacity
Je l'avais déjà ridé à l'époque de "Temple of the Night Hawk", il était terriblement long et sans aucun intérêt. Depuis la VR s'est rajoutée et nous offre une expérience complètement différente. Je ne suis pas vraiment un adepte de cette nouvelle technologie, je trouve qu'elle va à l'encontre de ce qu'on recherche dans un parc d'attractions, c'est à dire voir, écouter et sentir quelque chose de réel, en dur. Toutefois, tant qu'elle vient apporter un coup de neuf sur un coaster ancien ou sans intérêt, je trouve que c'est ajout intéressant, et c'est le cas de Crazybats. La théma de la file d'attente est oubliable et hideuse, on sent bien que c'est du provisoire... mais une fois qu'on s'installe et qu'on met les lunettes VR, ça change tout ! C'est la meilleure expérience de réalité virtuelle que j'ai pu faire à ce jour. L'histoire est simple, drôle, et le temps passe bien plus vite. Le gros point noir est le débit : il faut absolument le faire dès l'ouverture du parc, tant qu'il y a peu de monde dans la zone "Fantasy", sinon le temps d'attente monte très vite...
-
Theming Inversions Location
Black Mamba bénéficie d'une situation exceptionnelle : immergé dans le quartier "Deep in Africa", le train serpente autour des différents décors et côtoient des rochers, des tunnels ou encore des cascades qui rendent l'expérience unique, bien que nous n'en profitons à 100% qu'à l'avant. L'ambiance qui règne autour nous envoûte, avec ces très belles vues depuis la file d'attente, le bruit du train lorsqu'il passe juste à côté et surtout la gare très réussie qui nous offre un petit spectacle à chaque départ. Lors de mon dernier ride, en décembre 2022 et en fin de journée, il avait une très belle intensité du début à la fin, avec une belle fluidité et aucune baffe (pourtant j'en avais déjà reçu là-dedans...). Même s'il est aujourd'hui éclipsé par Taron ou FLY, Black Mamba reste un grand classique de Phantasialand, immanquable et toujours aussi efficace !