• Sébastien Villaume

    Standort Layout

    C'est un bon ride mais je ne suis pas rentré dedans... On a de beaux moments de G+, le confort est bluffant pour un coaster de cet âge, le parcours se balade agréablement mais je trouve la longue spirale assez redondante. Bref, je n'ai pas été transcendé.

  • Frédéric Beck

    L'ensemble est un peu serré, ce qui lui donne une intensité et un enchaînement continu, mais il passe hyper bien.

  • Sébastien Villaume

    First Drop Thematisierung Sanftheit

    Une assez grosse dive machine qui m'a bien plu. Le premier tour au troisième rang m'a laissé sur ma fin mais plus tard dans la journée en first row, j'ai vraiment bien aimé ce ride. La drop offre un bon airtime (les vestes souples ne sont pas trop gênantes, elles ne se bloquent pas) et le parcours qui suit est fidèle à ce que fait B&M : des éléments amples passés dans un confort irréprochable. Après, j'ai tendance à trouver B&M, et donc Valkyria trop sage mais cette dive machine est très sympa et l'intégration impeccable !

  • Sébastien Villaume

    Inversionen Standort Layout Abschuss

    Helix, c'est un coaster-métaphore de la liberté : on vole, on plonge, on virevolte, on rêve sur un parcours qui n'en finit pas ! Les éléments ultra variés s'enchaînent parfaitement, et je serais bien en peine de dire lequel est mon préféré : l'airtime dès la sortie de la gare (au dernier rang, c'est génial !), le pretzel loop, les deux camelbacks qui envoient de l'airtime à volonté, le top hat, l'heartline roll finale qui achève le rider... Tout est bon ! Le point négatif du coaster, c'est sans surprise ses launches très mous : en exagérant, on pourrait dire qu'il faut savoir qu'ils sont là pour les sentir. Du coup, je regrette un peu qu'il n'y ait pas plus de vitesse tout au long du ride mais Helix ne joue clairement pas là-dessus. Et en l'état, ce coaster est excellent, vive Helix, vive la liberté !

  • Sébastien Villaume

    Standort Tempo Layout Dead spots

    Ce coaster est tout simplement une bombe ! La first drop envoie à fond, surtout à l'arrière où l'on est debout durant toute la descente. La première inversion est excellente. Je conseille de lever la tête vers le bas (il y a peu de situations où on peut dire ça !), c'est très désorientant et jouissif ! La deuxième inversion m'a moins marqué mais la troisième et dernière est géniale : le train tourne sur lui-même à fond la caisse, c'est terrible ! La vitesse est folle durant tout le ride, sauf à la toute fin où le train perd pas mal de vitesse sur la dernière bosse, ce qui fait que l'enchaînement final de changements de direction est moins jouissif que ce qu'il aurait pu être. C'est l'un des rares défauts du coaster avec les protèges-tibias des lap-bars (mais on les oublie rapidement !) Il me reste à parler de l'environnement exceptionnel du coaster, de l'excellent virage incliné vers l'extérieur et des airtimes bien prononcés et je peux conclure en disant que Wildfire est une boucherie ! A voir si son nouveau collègue walibien va le dépasser !

  • Sébastien Villaume

    Thematisierung

    Ce kiddie est évidemment anecdotique mais j'ai eu un petit coup de cœur pour la théma et l'intégration

  • Sébastien Villaume

    Layout Enttäuschend!

    Un petite déception pour ma part. Le ride est historique, le layout de qualité, le tout est assez sympa mais je n'ai pas adhéré, sans trop savoir pourquoi. On retrouve ici le freinage bien brusque qui rappelle qu'on est sur un Schwarzkopf.

  • Sébastien Villaume

    Nette Überraschung! Unangenehm

    Comme son nom l'indique, Insane est l'un des coasters des plus malsains que j'ai faits. La quantité de G que l'on se prend mêlée à des sensations de mini-chutes libres en fait une attraction ultra bizarre mais qu'au final, j'aime. En fait, c'est un ride aussi génial qu'horrible, un moment désagréable mais qu'on ne veut pas voir se finir, un peu comme si t'allais chez le dentiste pour une rage de dent et que ton dentiste, c'était Shakira.

  • Sébastien Villaume

    Spaß

    Super fun, super rigolo, j'aime beaucoup les Bobsleds Gerstlauer et celui-ci en est un bel exemplaire. Pas un monstre de sensations mais qu'est-ce qu'on se marre !

  • Sébastien Villaume

    Komfort Spaß

    J'adore les trains de ces Suspended Vekoma. C'est le gros point fort de Kvasten. Sinon, le ride est doux, fun et amusant mais pas de quoi se relevr la nuit. Il n'atteint pas le niveau de Dragon à Energylandia qui avait été pour moi un coup de coeur. Je le trouve quand même (je parle de Kvasten) un peu mieux que ce qu'on pourrait croire de l'extérieur.