Coaster reviews
-
First Drop Masterpiece Layout
Ce coaster est une pure tuerie ! Il y a tout, la folie RMC sans temps morts, une grosse drop, un layout de dingue, quelques beaux air time et une monstrueuse sensation de vitesse, un véritable perfect !
-
Layout Duration
Le layout est fun et varié et en prime long pou un coaster de ce type, du très bon !
-
Rattle Discomfort
Une horreur, son jumeaux 5 ans plus jeune à fort Fun Abenteuerland passait bien mieux.
-
Nice surprise! Pace Duration
Troy a été ma réconciliation avec les Wooden. Les deux derniers que j'ai eu l'occasion de faire étant Anaconda et TDZ, qui n'ont pas la meilleure réputation. Troy en revanche est un excellent Wooden, une machine de vitesse, qu'il ne perd jamais tout au long du lay-out. On ressent pas mal de vibrations mais qui ne gâche en aucun cas le ride, on a un petit peu mal à la tête à la fin mais rien qui demande de prendre un doliprane comme Anaconda. Un très bon wooden sûrement l'un des meilleurs sur le vieux continent.
-
Airtimes Comfort Masterpiece
Kondaa est clairement un monstre qui mérite vraiment le détour ! C'est vraiment un ajout parfait pour Walibi ! La themasation de la zone est magnifique tout comme la station. On se sent vraiment dans l'univers de la bête c'est dingue (petite déception pour la thema de la file mais au final ça laisse une superbe vue sur le coaster). Au niveau du coaster en lui même c'est vraiment l'un des meilleurs que j'ai pu faire ! Aucunes vibrations, tout est parfaitement calculé pour que le ride soit parfait et ça l'est. La drop est excellente, en first c'est déjà génial mais surtout en last où c'est dingue. N'ayant jamais fait de Outward banked airtime hill avant, j'ai trouvé cet élément tellement agréable tout comme le Non inverted cobra roll où l'on flotte réellement. La suite du layout est génial avec de nombreux airtimes bien surprenant. En bref ne manquez en rien Kondaa qui est vraiment un monstre et mérite vraiment d'être fait !
-
Pace Masterpiece Intensity Capacity
Le meilleur que j'ai pu faire a ce jour ! Taron est tout simplement incroyable ! Rien que lorsqu'on arrive dans Klugheim, on voit des rails de partout c'est impressionnant. Et pourtant même si il y a des rails de partout, l'immersion dans Klugheim est vraiment géniale. Les airtimes, les changements de direction hyper surprenants et les headchoppers, on ne s'en lasse pas ! Et tout ça a une vitesse parfaite. En plus, l'audio de Taron (et de Klugheim en général) est magnifique (merci IMAscore). La seule chose que l'on pourrait reprocher a Taron serait son débit. Le temps d'attente sur Taron augmente beaucoup trop vite mais bon il faut le faire quoi que ce soit !
-
Location Capacity Discomfort Pointless
Des seuls souvenirs que j'en ai : c'était vraiment pas ouf, court, attente interminable et le freinage final était atroce (on se prenait la barre dans la tête). En revanche c'était sympa de se balader au dessus des champignons
-
Too short
Première luge monorail pour moi, peu de vitesse et circuit ultra court.
-
Inversions Intensity Layout Theming Discomfort
J'ai peut être eu du bol (fait à froid le matin), mais ce n'était pas du tout l'horreur décrite par presque tous ! Le harnais appuie un peu sur les épaules à quelques endroits, mais c'est largement supportable. J'ai bien aimé le layout : inversions assez intenses et ça s'enchaîne vite. Niveau théma, ya rien à part une gare...
-
Lap Bar
Contrairement à un commentaire précédent datant d'un an, point de harnais aujourd'hui, ce sont des lapbars que j'ai trouvé sur ce coaster du coup c'est plutôt confortable même si les sièges sont un peu étroits et que mes coudes ont tapés 2/3 fois dans les renforts latéraux.