Le launch le plus puissant que j'ai pu faire de ma vie. Quand le train sort de la gare et se place face à la tour, on se demande comment, dans quelques secondes, on va se retrouver tout en haut. A not...
Le launch le plus puissant que j'ai pu faire de ma vie. Quand le train sort de la gare et se place face à la tour, on se demande comment, dans quelques secondes, on va se retrouver tout en haut. A noter le fait qu'il n'y a strictement aucun bruit et aucun son de la file d'attente lorsqu'on se trouve au point d'arrêt avant le launch, ce qui peut nous faire réfléchir à la question de "Qu'est-ce que je fais ici?". Après d'interminables seconde le train recule pour se caler sur le chariot et c'est l'accélération. On part d'un coup sans comprendre ce qui nous arrive, l'accélération est constante sur les 2/3 et sature un peu à la fin. On grimpe la tour en quelques secondes puis on fait face au sol. Pendant la chute on pourrait presque penser qu'on peut toucher les supports car on les rase. Le creux procure pas mal de G+ mais également quelques vibrations. On gravit ensuite la bosse qui procure un léger flottement puis vient ensuite les freins magnétiques qui permettent un freinage en douceur.
Si vous avez l'occasion de rider la bête, faite le car les launchs hydrauliques sont de plus en plus rares et aucun launch LSM ne peut me faire revivre ce que j'ai vécu. Pour le placement, c'est très important car il va déterminer à quel point les vibrations seront intenses ou non. Ne vous placez pas au 1er rang, la vue est certes belles avant l'accélération, mais à cause de la vitesse c'est impossible de garder les yeux ouverts. N'envisagez pas les derniers wagons car les vibrations latérales pendant le launch vous feront un massage des cervicales. Placez vous au 2e rang du 1er wagon ou dans le 2e wagon, vous ne serez pas gênés par le vent dans les yeux mais vous aurez quand même une vue relativement dégagée, et vous ne ressentirez que légèrement les vibrations. Si vous allez à partir du 3e wagon vous commencerez à avoir des rides inconfortables.