• Nicolas Crépin

    Launch Obra maestra Intensidad

    Quelle claque monumentale ! De par sa longueur et sa puissance, c'est déjà pour commencer le meilleur launch que je n'ai jamais connu, un vrai taquet au départ comme j'aime ! Et puis ensuite je n'ai rien compris à ce qu'il m'est arrivé, on est juste malmenés de gauche à droite avec force, impossible de résister à la bête, j'aurai simplement aimé d'avantage d'éjectors exécutés à la verticale pour qu'il soit parfait !

  • Théo B.

    Airtimes Velocidad Suavidad Confiabilidad Lap Bar

    Untamed est littéralement LE coaster qui m'a fait comprendre ce qu'est un réel coaster fluide et sans vibration. Tout s'enchaine à une vitesse, les inversions sont très impressionnantes! Je n'étais quasi jamais assis sur mon siège, toujours à pendre dans le vide. Vraiment dommage pour cette lap bar désagréable (mais bien utile pour le coup), et aussi pour le lift qui nous fait monter par à-coups au début? Mais j'ai l'impression que c'est propre aux RMC? Le train est très joli, j'aime beaucoup cet univers de la nature qui reprend ses droits sur l'industriel. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement intense et puissant, tout s'est plutôt déroulé en douceur et rapidité.

  • Théo B.

    Tematización Vibración Torta Incomodidad

    La théma fait un peu tout à ce coaster. Sans elle, il ne vaudrait pas mes 2 étoiles. C'est un boomerang Vekoma quoi...

  • Théo B.

    Situación Fun Suavidad

    Kiddie très sympa avec une chouette théma, le tout dans une jolie nouvelle zone. C'est fluide, le layout est simple. Heureusement qu'il y a 2 tours car il est un peu court.

  • Théo B.

    Incomodidad ¡Romper en pedazos! Sin interés

    Actuellement le coaster placé en dernière position dans mon top. Assis au dernier rang, j'ai manqué de basculer en avant et de tomber tellement les freins sont secs. L'arrière du train est toujours dans la dernière descente alors que l'avant est déjà bien droit dans la gare et les barres de sécurité ne sont d'aucun intérêt vu comment elles bougent.

  • Théo B.

    Vibración Torta

    J'ai beaucoup crié... mais de douleur. Ca secoue énormément, ça vibre, etc.. Cependant, je ne pense pas que ce serait un coaster à raser. C'est quand-même le tout premier SLC, il est symbolique. Heureusement que les sièges des nouveaux trains sont confortables, même si les vestes font un peu mal aux clavicules.

  • la chèvre

    Launch Tematización Sin interés Tiempo muerto

    On voit rien.

  • Benjamin Michaut

    Lap Bar Sin interés

    sah quel banger

  • Sacha B.

    Tematización Launch Vibración Arnés

    Ayant déjà fait Flight Force, je savais déjà à quoi m’attendre du layout, mais je redoutais particulièrement la file … Son ambiance horrifique me faisait douter sur le fait que je le ride ou non, mais le CoasterCount m’a donné raison ! Je suis donc rentré dans la file qui est plutôt joliment décorée même si ce n’est pas de la grande qualité, en revanche toute la partie en petit groupe dans le style d’une maze d’Halloween est extrêmement bien pensée ! (Mention spéciale à la porte qui permet de skipper toute la partie effrayante si on a trop peur) Autrement les « screamers » sont moins impressionnants qu’en vidéo, mais la file reste tout de même très très jolie, et perturbante par moments mais dans le bon sens du terme ! La thématisation reste poussée jusqu’à la gare qui remplace les portillons par des portiques d’embarquement de métro, toujours très bien pensé ! Le ride bon… le Launch est puissant, la première inversion est bien mais le reste c’est une balade de santé avec un supplément baffe et inconfort en plus. Il faisait également extrêmement chaud dans cette station, en plus des 28 degrés à l’ombre dehors il y avait un effet de feu avec un wagon de métro avant l’unload vers le switch track, quelle chaufferie là dedans.

  • Sacha B.

    Tematización Situación Intensidad Demasiado corto Capacidad

    Fenix est vraiment la surprise de ce parc ! Le Coaster est ultra bien mis en valeur dans toute la zone, et ça se voit qu'Avalon a été construit pour le Coaster et non l'inverse. La file d'attente est plutôt sombre, mais quand on comprend la storyline avec Merlin on s'y projette tout de suite plus. Les indications pour choisir les ailes du Coaster sont claires et précises, pas moyen de se tromper ! La gare est somptueuse, et la cabine d'opération en forme de cheminée refait un très beau clin d'oeil au Phoenix qui renait de ses cendres, un détail parfait ! La partie DarkRide du début ajoutée après l'ouverture est jolie mais aurait peut-être mérité un peu plus de fidélité aux Concept Arts, mais ce n'est pas dérangeant pour autant. Une fois en haut du lift, la pré-drop permet de voir tous les paysages aux alentours, y comprit les villages et les montagnes un détail absolument magnifique et vient le Dive Loop ! Que ce soit à droite ou à gauche, le First Row fait toujours sont effet avec un retournement très sympathique et une vitesse surprenante dans la drop ! La première bosse ne procure qu'un floating à chaud comme à froid, mais est ultra agréable sachant qu'on est à bord d'un oiseau, donnant cette impression de flotter à travers l'air ! L'Immelmann est sympa mais sans plus et vient l'Helix au niveau de Pixarus. Je ne pensais pas que cet élément serait si intense, il m'a procuré un beau voile gris que j'ai beaucoup apprécié ! L'inversion suivante nous aspire très bien au first de l'aile droite et le reste du parcours est assez serré ce qui permet des G latéraux vraiment intéresssants. Le parcours est malheureusement déjà terminé, mais ce n'est pas grave car on a profité d'un moment magique dans les airs au dessus d'Avalon, une zone thématiques absolument fantastique. Quel kiff ce Fenix, tellement hâte de le refaire à nouveau !