• Théo B.

    Comodidad Velocidad Hangtime ¡Decepción!

    Le problème avec ce coaster c'est que le public en a beaucoup beaucoup BEAUCOUP trop parlé. Résultat? On se fait naturellement influencé même si on ne veut pas se forger d'avis avant de l'avoir ridé. C'est un excellent coaster en soit, certes, mais j'en suis déçu. Non pas par la machine qui est tout de même une petite pépite mais parce que je m'attendais à mieux et à plus! Rien à dire sur la théma, on a sincèrement l'impression de se trouver au cœur d'une fête de village, l'esprit gaulois est clairement là, les sièges sont super confortables (comme tous les nouveaux Intamin), le débit est correcte, il est fluide, rapide et il est vraiment fun. Contrairement à certains par contre, je ne suis pas fan de l'intégration des gros poteaux de la Trace du Hourra en plein milieu du festival mais bon ça reste une question de goût. Je trouve que la partie après le top hat a moins d'intérêt que la partie avant le top hat. Au niveau des 23 airtimes, honnêtement j'en ai peut-être ressenti 10 à tout casser. Je trouve même que les hangtimes sont plus intéressants que les airtimes sur ce coaster. Le triple half pipe launch est très puissant et le faire au dernier rang est très impressionnant lorsqu'on monte sur la flèche à une telle hauteur et à une telle vitesse. Je ne sais pas trop quoi penser des freins au sommet du top hat. Je ne sais pas si j'aime ou je n'aime pas. Au final, très bon coaster, oui, mais surcoté. Je ne placerai pas Toutatis avant ses cousins Kondaa et Taron.

  • Théo B.

    Primera caída Intensidad Vibración Torta Capacidad

    J'avais hâte de le rider après le retrack... Eh beh j'ai préféré l'ancienne version. C'est rare les coasters qui m'ont fait vraiment mal, mais T2Z en fait partie malheureusement. Ajouté à ça un débit catastrophique, il donne très peu envie d'être ridé à nouveau. Bons points tout de même sur la première drop et l'intensité de certains éléments.

  • Théo B.

    Incomodidad Sin interés

    Ok c'est un kiddie coaster mais même les enfants méritent mieux que ça. Le train est tellement long que c'est à se demander parfois s'il ne va pas faire un rollback au sommet de la bosse.

  • Théo B.

    Fun Layout Duración

    Très sympa, je suis rarement déçu de Gerstlauer. C'est mon permier family de ce constructeur et je l'ai trouvé vraiment bien. L'esthétique du train est un peu brute et les sièges ne sont pas des plus confortables mais ça passe. Le retour en arrière peut être un peu violent du fait qu'on ne puisse pas anticiper les changements de direction mais il reste un très bon coaster familial.

  • Théo B.

    Tematización Capacidad Intensidad

    OzIris est un coaster à bon débit, il est bien intense dans ses éléments, et la théma est magnifique. Mention spéciale au Zero-G Roll où on a à chaque fois l'impression que nos pieds vont taper le bâtiment.

  • Théo B.

    Inversiones Situación Vibración Arnés Incomodidad

    On me l'avait vendu comme un coaster horrible. Alors oui, il est très très très désagréable mais ce n'était quand-même pas aussi pire que ce que je pensais. Plusieurs choses m'ont interpellé, notamment le fait qu'il n'y ait qu'1 train qui tourne avec une file de +25min, le fait qu'on doive garder nos sacs avec nous?? Dans un coaster à 7 inversions?? J'ai trouvé ça limite un peu dangereux. Et enfin cette 1ère drop qui ressemble davantage à une rampe de lancement avec 0 sensation. No comment sur les trains Vekoma ancienne génération qui sont très désagréables également. Ca vibre, ça fout des baffes si on ne met pas sa tête correctement, il y a des à-coups... Je trouve tout de même 2 points positifs à ce coaster : les inversions qui ont le mérite de bien nous désorienter, ainsi que la vue sur le parc une fois qu'on est au sommet du lift. Sa situation au-dessus de l'eau ajoute aussi quelque chose de particulier.

  • Solar Winds

    Airtimes Tematización Obra maestra Capacidad Confiabilidad

    Intamin knocked it of the park again. I had high expectations but this coaster exceeded them. The theming is very impressive. The pacing, airtime, launches, elements were all spectacular. I was giggling and howling like crazy the whole ride. I liked it more than Velocicoaster. My new #3 out of 176. The only issue is the poor capacity and unreliability. It went down several times throughout the day. However, if you manage to get on, you will never forget it.

  • Heiko Hartmann

    Airtimes Comodidad Fun

    After the Lech Coaster, which was a little bit too agressive for my tastes, Vekoma fully delivers with this coaster. The front gives you a milder ride with floating airtime while the back delivers some good ejector airtime. Great first drop, wonderful hangtime in the following inversion. Some snatchy twists and turns, an inversion through the station and fun, fun, fun. Your daddy will also like this.

  • Nicolas B.

    Tematización Demasiado corto Capacidad Sin interés

    Un family boomerang sans grand intérêt sauvé par le cadre et la thématisation. Phanta a pris le soin de thématiser avec attention la gare et le train de Raik, un plaisir probablement pour les enfants qui ne pourraient pas rider son (très) grand frère Taron.

  • Nicolas B.

    Tematización Demasiado corto

    Un petit inverted B&M ni bon ni mauvais en terme de parcours quoiqu'un peu court. Bien fourni en G+ si on aime ça, ça tape un peu à l'arrière en fin de journée. En revanche quelle thématisation ! C'est le point fort de tout Phantasialand et ici ça améliore grandement le ride. Beaucoup d'interactions avec le terrain et les décors. Belle vue de la bête depuis la terrasse du Matamba.