• Lucas

    Airtimes Comodidad Velocidad Demasiado corto Intensidad

    Ridé 4 fois (ouverture 10G et 1D, fermeture à chaud 1G et 10D). Toutatis est évidemment un très bon coaster, il s'intègre parfaitement à l'offre du parc et on se demande bien quel type de machine le Parc Astérix pourrait ajouter à ce très bon catalogue. Côté thématisation, je n'ai pas été dérangé par la présence de la Trace, qui selon moi ajoute du cachet au land. L'entrave à la photogénie du coaster est minime puisque je le ne le trouve déjà pas très beau en soi. Le triple-launch procure des airtimes parmi les plus puissants que je n'ai jamais expérimentés et c'est selon moi le point fort du layout. La section introductive après le premier launch est parfaite et nous emmène avec volupté vers l'aiguillage tandis que la section post-top hat est plutôt bien dosée - je n'ai pas été dérangé par l'overbanked turn malgré la rupture qu'il constitue dans l'enchaînement. Je pense qu'il est bien placé voire bienvenu. Le très anticipé Toutatis me laisse sur ma faim. Sûrement trop attendu, je pensais qu'il serait la quintessence du coaster et que je retrouverai tous les sentiments qu'on a après avoir ridé VelociCoaster ou Iron Guazi qui sont mes références actuelles. Non, finalement, si c'est une machine à airtimes et un monstre de vitesse, il me manque quelque chose que je ne saurai identifier avec précision. Peut-être une meilleure répartition des éléments de sorte que le triple-launch soit placé en début de seconde moitié de parcours (à la manière du second launch suivi du top hat de VelociCoaster qui constitue une cassure entre les deux parties). Je regrette aussi énormément les trims en sortie du top hat, on finit avec une drop de quelques mètres lorsqu'on est au first ou bien avec un passage sans ejector quand on est au last, ce qui est pourtant ce que je recherche dans ce genre d'élément. C'est donc certainement aussi son manque d'intensité qui me prend de court. J'aurai encore de quoi faire évoluer mon avis lorsque j'aurai ridé Kondaa et Taron. Je suis en tout cas bien content d'avoir ceci à la maison et j'ai déjà envie d'y retourner faire un tour !

  • Faelwen

    Inversiones Intensidad Layout Tematización Capacidad

    Un Coaster vraiment intense. On a pu le faire plusieurs fois dans la journée car peu de monde et il est vraiment tonic a chaud. Il mériterait vraiment une meilleure Thema. Le débit est catastrophique avec l'histoire des portiques de securité trop "haut" qui font que les gens doivent attendre que les personnes quittent totalement la gare avant de pouvoir aller dans chaque file du train ...

  • Edouard S.

    Tematización ¡Buena sorpresa! Fun Capacidad

    Juste l'un des kiddies les plus beaux que j'ai jamais vu

  • Edouard S.

    Airtimes Lap Bar Intensidad Vibración Demasiado corto

    Assez sympa malgré quelques baffes (l'entrée de l'helix autour d'highlander notamment), bonne interaction avec le family vekoma et la tour. Loop intense et un peu inconfortable, mais surtout la drop au last après les freins est vraiment très efficace.

  • Edouard S.

    Situación Tematización Incomodidad Sin interés

    Théma en dessous du reste du parc, mais interaction avec Nessie et Highlander sympa

  • Edouard S.

    Tematización Incomodidad Sin interés

    Une théma bien en dessous du reste des coasters d'hansa, inconfortable et court mais j'ai eu 4 tours. Bref top 1 du parc évidemment

  • TwanTastic

    Airtimes Tematización Suavidad Torta Demasiado corto Capacidad

    Possibly the best Gerstlauer Euro-Fighter out there. Nice combination of darkride sections, a really powerful launch and a vertical lift with a beyond vertical drop in the dark behind it. However, both three sections are pretty short. It's really smooth, but you can get some headbanging at the section just before the vertical lift. Theming is insane. Brakes kick in very hard at the end.

  • TwanTastic

    Airtimes Capacidad Suavidad

    This really is a perfect classic Schwarzkopf coaster. For its age it runs very smoothly, the vertical loop is quite intense and it has some of the strongest ejector airtime points I have ever experienced. Theming is also on point, the soundtrack is insane in my opinion and when they run with two trains the capacity is also great. The brakes come a bit abruptly, right after the helix. These brakes are in a tunnel, so it's even louder than the usual Schwarzkopf brakes!

  • florian r.

    Fun Incomodidad Intensidad

    Un vieux truc qui fait mal et qui est un peu cringe

  • Antoine P.

    Primera caída Suavidad Ejectors

    Jour 1: Après avoir entendu beaucoup d'avis sur la bête, j'ai enfin pu testé la chose. Fait à froid un jour de temps nuageux au first. Et en fin de journée au last, un poil déçu, je m'attendais à plus d'airtime. Même si ils sont très bon. Jour 2: temps ensoleillé toute la journée, il c'est révélé être une bombe, des airtime de fou que se soit au last ou au first. Juste l'helix qui tabasse un poil, le reste du parcours c'est fluide.