Reseñas de montañas rusas
-
¡Buena sorpresa! Obra maestra Ejectors
Je n'avais fait que nos 3 RMC européens et je ne connaissais pas encore ce "genre" de RMC. Sur zadra c est la vitesse qui prime, pour wildfire c est la situation et les inversions et pour untamed c est un enchaînement rapide de petits moyens airtimes. Ici on a à faire à tout autre chose: de très puissants ejectors qui savent exactement avoir la bonne durée pour ne pas devenir insupportable tout en ayant le temps d en profiter ! Un chef d'œuvre et mon nouveau top 1 ! C'est globalement réussi ce que kondaa n a pas su faire: des airtimes surpuissants qui savent durer dans le temps.
-
¡Buena sorpresa! Fun Intensidad
Enfin un bon retrack d'un vieux vekoma ! Moi qui suis habitué à Goudurix, c'est le jour et la nuit : Python se fait sans baffes et avec du G positif tout le long du parcours, voire même un poil trop à mon goût par moments. Bonne surprise venant d'un vekoma ancienne génération.
-
Primera caída Tematización Demasiado corto
Quelle théma ! Baron est magnifique et les pré-show à eux seuls justifient d'aller le faire, la partie coaster dispose d'une excellent first drop, mais qui n'amorce qu'un layout bien trop court et relativement avare en sensation. Quelques vibrations sont à noter, pas gênantes mais tout de même surprenantes venant d'un b&m.
-
Incomodidad ¡Romper en pedazos! Confiabilidad
Totalement honteux, le pire coaster que j'ai fait de ma vie ! Le harnais était mal fixé et je m'en suis rendu compte une fois dedans, j'ai du sauter du wagon, sinon je serais morte ! C'est quoi ce travail ? Note sanction donc.
-
Fun Incomodidad
Rode this many times as a kid. Was a fun spinning wild mouse ride.
-
Airtimes ¡Buena sorpresa! Fun
Si GCI n'est pas toujours ma came favorite, Wodan avait déjà amorcé mon rabibochage avec la marque. Mais ici El Toro, quoique plus petit, a clairement une touche de folie en plus et surtout il est plus orienté airtime. C'est du GCI donc ça part dans tous les sens. Mais ici ils n'ont pas oublié le sens des G's négatifs ! On avait en plus bien ciblé notre venue pour avoir une ouverture tardive, on a donc eu des tours de nuit jusqu'à 23h : ça s'est déroulé en mode ERT ! Vraiment un excellent souvenir
-
Suavidad Layout Confiabilidad
Inverted B&M qui fait bien les choses, avec un bon layout assez varié et ce qu'il faut d'intensité. Bref un très bon coaster, mais pas assez pour être exceptionnel. A noter, fait rare pour un B&M, il a eu une panne dans la matinée. Mais sinon il a un bon débit.
-
¡Buena sorpresa! Layout Capacidad
Du très bon gravity group, des airtimes, de la folie, bref l'essence du wooden, auquel on enlève le trop répandu confort de caisse à savon, ici pas de bobos. Bref c'est fun, on aime. Seul hic le parc marche au pay per ride : pour le débit les opés y vont cool. Aussi il a une belle situation au bord du lac Erie (oui le fameux lac Erie)
-
Launch Velocidad Ejectors Lap Bar
Les meilleurs airtimes que j'ai jamais vus ! Sans hésitation. Clairement ce coaster est une bête d'intensité...malheureusement pas super bien maitrisée. Déjà y'a pas de lift, ce serait trop simple, Intamin nous a donc concocté un launch sur ce qui ressemble à un lift (j'exagère à peine), du coup au sommet gros ejector, on est encore contre la barre que le train se met à tourner en bas = première transition violente. Puis plaisir immense sur chaque bosse avec un ejector digne des tous meilleurs mais qui dure 2 secondes au lieu de 0.5, et ça fait la différence. Par contre on se fait mal à chaque changement de direction, on se demande si y'a pas un mec en train de scier nos jambes. Et enfin sur les freins c'est là qu'on se rend compte qu'on a vécu un truc de dingue mais surtout qu'on a vraiment mal aux cuisses. La douleur surpasse le plaisir aux rangées extérieures, mais pas l'intérieur. Fort malheureusement, tout ce que je dis était valable en 2012, depuis le lift est ralenti donc le ride adouci: moins de douleur, mais surtout moins d'airtime, la fin d'un mythe pour moi.
-
Lap Bar Ejectors Vibración
Avis de 2011 : Grosse tuerie ! Début d'anthologie avec cette drop et ces deux camelbacks ! Gros ejectors à la clé. On oubliera la spirale qui est le moment sans intérêt du parcours. Puis nouvelle fournée d'ejectors sur les bunny hops finaux. Avis de 2017 : On sent toujours le potentiel de la bête mais c'est de plus en plus perturbé par des vibrations désagréables. Ma bonne note valorise mon expérience de 2011.