• Heiko Hartmann

    Capacidad ¡Decepción!

    I myself found B&M Floorless (or the older ones with a floor) coasters to be rather bland. They feature very little airtime and their head restraints are way to bulky to be comfortable. This one is not one of the best of its kind, in the final part the ride was a little bit jerky.

  • Julien Louisgrand

    Une thema bien tristoune, un layout bien planplan, une free fall bien timide... Rien à voir avec la dynamique d'un Th13teen par exemple. Dommage pour le "gros" coaster d'un parc à l'offre globalement bien pâlichone.

  • Julien Louisgrand

    J'avais adoré ce petit familial, que je qualifierai d'EGF pour les petits ! Intamin fait de très bons familiaux qu'on aimerait plus souvent voir à la place des indéboulonnables Tivolis Zierer.

  • Julien Louisgrand

    Un raté comme Intamin sait en pondre de temps en temps. Violent et inutile.

  • Julien Louisgrand

    L'attraction en elle-même, dans sa globalité, ne m'a pas déçu. Au niveau de l'aspect et de l'ambiance, on retrouve une oeuvre complètement "altonienne' dans l'esprit. C'est rassurant. Car si Smiler était aussi une réussite sur cet aspect, son thème restait très à part et particulier. Avec Wicker man, on retrouve un aspect légende auquel le parc se prête si bien. Le pré show avant le load surprendra très positivement ceux qui n'auront pas eu l'impatience de le voir en vidéo. Pour le reste, le ride en lui même, on s'attendait pas à grand chose et nous avons bien fait. C'est du wooden classique, sans grande surprise, avec même un incompréhensible virage à plat dans le deuxième tiers, annonçant bien trop tôt la fin du parcours. Les trois passages dans la structure de l'homme de paille, qui fait son effet en offride, ne laissent pas des souvenirs impérissables. Avis mitigé donc, car si on est heureux de découvrir une attraction pensée dans son ensemble à la sauce Alton, on a affaire au final à un coaster en bois bien banal, à une époque ou les choses bougent et étonnent sans cesse dans le domaine des woodens. Les mauvaises langues diront que ce n'est pas la première fois dans ce parc !

  • Julien Louisgrand

    Excellente Drop... Et puis c'est tout. Pour l'anecdote, performance dans la conception : excellent débit au load, attente interminable sur les freins à l'unload. Une curiosité. EDIT Avril 2018 : le ride commence à esthétiquement se ringardiser, un petit rafraîchissement de thema (en le raccordant visuellement à Smiler pourquoi pas) serait la bienvenue.

  • Julien Louisgrand

    Un bien peu folichon spinning, avec beaucoup trop de freins, globalement bien trop plan plan. On lui préférera curieusement des modèles plus petits dans la même gamme du constructeur. EDIT avril 2018 : il a maintenant besoin d'un bon coup de peinture, son état n'est pas digne du parc.

  • Julien Louisgrand

    Je suis amoureux d'Air. C'est comme ça, je n'ai pas d'explications. L'annonce de son passage en VR m'a fendu le coeur, mais un ami rider de confiance du coté de Martigues m'a assuré que c'était réussi.... EDIT : j'ai testé Galactica en VR, même si c'est pas trop mal fait je n'ai pas trouvé d'intérêt particulier. Ce flying se suffit à lui-même.

  • Julien Louisgrand

    Un souvenir globalement assez terrible, très inconfortable et très violent. En gros ça passe au niveau de la drop et du loop, ensuite c'est catastrophique et on a hâte de descendre. Accessoirement c'est une usine à gaz au niveau du load. La position debout ne m'a absolument pas convaincu, aucun intérêt notable pour moi.

  • Julien Louisgrand

    Shockwave a une très mauvaise réputation, je m'attendais vraiment à me faire bastonner dans ce stand-up, d'autant plus que ma seule expérience en la matière (Green Lantern à SFGA) restait un très mauvais souvenir. Or, malgré une incompréhensible baffe à l'entrée du loop, j'ai trouvé que le ride passait plutôt bien. Par contre, et je crois que ce constat est assez courant sur ces bécanes, ça n'a absolument aucun intérêt. Depuis cette époque, les constructeurs ont découvert qu'on pouvait innover sur d'autres choses que la position du rider, et c'est tant mieux.