• Michaël Rmn

    Situación Comodidad Obra maestra

    Coup de cœur. Peu de choses à redire. Je suis de ceux qui considèrent ce coaster comme un chef-d’œuvre. Tout y est. Tout. Vraiment. Non il n’est pas trop mou, oui il n’arrache pas la tronche et s’enchaîne bien (encore que à chaud, j’en ferais pas des tours et des tours d’affilé). Depuis toutes ces années, il me faisait rêver, j’ai mit longtemps à le faire (seconde fois en Suède) ! Je pouvais en être déçu (surtout avec l’expérience et le recul, on se méfie de ce qui semble être des hits par bcp…), mais que nenni. c’est vraiment pile poil ce que j’aime. Pile poil ma came de coaster. Dosage parfait. Du très grand art. Du Mack comme on en voudrait beaucoup plus. Pas réfléchi à la mise à jour de mon top général mais facile top 5 / top 3… à titre de comparaison, BF trop mou pour moi, Taïga trop intense. Bref on atteint là la perfection d’un Taron. J’ai pas encore réfléchi auquel je préfère. Il n’y a peut-être pas vraiment lieu de choisir en fait. D’autant que je n’ai pas refait Taron depuis 2016… 5/5 et même plus encore ! Helix, c’est la définition parfaite du pourquoi je suis coasterfan.

  • Michaël Rmn

    Situación Fun Duración

    Assez ouf. Je savais qu’il était bien réputé mais à ce point, Wahou ! Le cadre joue évidemment énormément mais c’est tellement long, tellement un moment de plaisir. On en a pour notre argent en quelque sorte... Je le classerai en familial +++ (je comprends rcdb qui le mettent en « extrême » ahah) quand même parce-que mine de rien ça envoi ce qu’il faut et quelle vitesse ! Du grand art ! Je voulais mettre 4 mais en fait il mérite largement 4,5 pour ce qu’il est et je suis plutôt en bonne forme ! 4,5/5 ! C’est interminable, 3 drops immenses et un parcours absolument dantesque, un « petit » chef d’oeuvre dans ce qu’est incontestablement, un des meilleurs parcs en Europe !!!

  • Michaël Rmn

    ¡Buena sorpresa! Situación Fun

    Spacerunner est un bobsleigh epowered (donc crédit, comme celui de toverland) mais vraiment ultra fun, tout en indoor, on se surprend à l'enchaîner. Avec plein d’interactions, de la vitesse, assez long, ça s’entremêle avec l’autre coaster (un powered mack). Bref. Très bonne surprise et vraiment ultra fun ! Beaucoup mieux que celui de Toverland qui est sympa mais qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.

  • Michaël Rmn

    ¡Buena sorpresa! Situación Fun

    Sur le papier c’est juste un vieux powered Mack indoor qui fait pas vraiment rêver. En réalité on se surprend à l’enchaîner car il est ultra fun également, relativement fluide. Passe dans la même zone que le bob electrifié. Superbe interaction et intégration de la part du parc, et en bonus on a le droit à trois tours (avec bon airtime en sortie de station sur les deux derniers tours !!). Du tout bon !! on aimerait en voir plus des comme ça !!

  • Michaël Rmn

    Airtimes Situación Vibración Incomodidad ¡Romper en pedazos!

    Grosse frustration car parcours dantesque dans un cadre de fou avec des airtime limites ejector en veux tu en voila mais des vibrations et un confort absolument catastrophique qui pour le coup déchirent totalement l’expérience vécue et c’est hyper frustrant. C’est donc un 1/5. Je peux juste pas mettre plus à ce niveau d’inconfort. Dans le top des pires wooden en terme de confort. Mais c’est vraiment son seul problème mais qui en fait donc le principal à ce niveau…

  • Michaël Rmn

    Suavidad Tematización ¡Decepción!

    C’est quoi cette blague ?? Alors oui, le parcours est long et d’une fluidité exemplaire, ça c’est le pied et c’est vraiment top. MAIS par contre c’est sensé être le truc avec thema moulin rouge et tout, on se fout de qui ?? Alors d’un côté EP nous fait Voltron, nous fait un nouveau Pirates in Batavia magnifique mais un truc thema moulin rouge (je veux dire on connaît EP, on peut les critiquer pour plein de choses mais ils savent faire des thema quand même) alors pourquoi dans cancan coaster il y a absolument RIEN apart trois cartons lumineux représentant la ville de Paris pendant le ride et un écran avec des danseuses du moulin rouge à la fin !? Honnêtement j’y croyais pas. Il y a absolument rien niveau thema alors que pour le coup, je m’attendais vraiment à être transporté dans l’univers du cabaret avec plein de musiques, de couleurs, d’ambiance, enfin je sais pas… bref déçu, même si niveau coaster pur, c’est validé de part cette exemplaire fluidité !

  • Michaël Rmn

    Comodidad Fun Suavidad

    Du tout bon. Un peu court mais si fluide après ses presque 20 ans. De la valeure sûre. Pas super intense. Mais ce qu’il faut pour l’enchaîner sans se faire déchirer la tronche. Moi ça me va bien. Un classique, j’aime, en tant que « quasi vieux » du domaine……

  • Michaël Rmn

    Lap Bar Ejectors Vibración

    Premier inverted Infinity. Surprenant. Ça envoi bien ce qu’il faut, c’est très intense mais beaucoup trop de vibrations. Dommage. Un ou deux éjector assez dingues ! Parcours original. Deux tours. Triple launch… Mais pas mémorable à cause du confort… Allez Gerstlo, encore quelques améliorations, et on a un vrai bon modèle à proposer !

  • VivaLand V.

    Airtimes Tematización Launch Vibración Demasiado corto ¡Decepción!

    C'est un bon petit Coaster (c'est mon 1er Intamin) et je vais le décrire : on a une thematique au petit oignon qui est très charmante. Les 2 Launchs sont très prononcé, assez puissant je trouve. On a des bons petits Airtimes. Et sur sa. Sa ma déçu,je m'attendais à légèrement mieux. Les 3 inversions sont fun mais encore une fois petite déception. Et perso, je le trouve trop court. Et sur mes 2 rides le 1er sa allait le 2e horrible en vibrations. Et sa, sa c'est horrible ! A cause de Mahuka je pense être sensible aux vibrations qui ne me gênait pas.

  • Andry Carpentier

    Airtimes Primera caída Suavidad Layout

    Mystic est vraiment le coaster dont Walibi avait besoin. Compact, intense sans en faire trop, avec une super théma. Pour rentrer un peu plus dans le détail : le lift vertical est super marrant mais le soleil est de face quasiment toute la journée, donc ça pique un peu quand même, la première drop est parfaite, un bel airtime et des latéraux très funs. Le tophat est très bon, surtout à l'avant, on a un bel ejector partout sur le train, et à l'avant les fesses ne touchent le sol qu'à la fin de la descente. Le Zero G roll qui suit est à mon goût un peu décevant, trop lent pour être snappy mais pas assez lent pour donner du hang time. Le dive loop ne donne pas d'airtime à la montée mais beaucoup de G+ à la descente, ce qui est assez surprenant ! Assis à gauche on chope aussi de bons latéraux bien sympa. Le waveturn qui arrive est très sec est donne un bel airtime de côté vraiment surprenant également. On arrive enfin à la flèche qui est très amusante et donne un énorme hangtime. Pas forcément très fan de cet élément qui est plus impressionnant de l'extérieur que de l'intérieur. On termine avec la partie retour arrière qui ne donne plus aucune sensation et c'est pour moi le plus gros défaut de ce coaster : La partie en marche avant est excellente mais trop courte, et la partie retour arrière trop longue alors qu'elle n'a aucun intérêt autre que de rentrer en gare. J'aurai préféré un ou deux éléments de plus avant la flèche, et une flèche qui ramène directement sur la table de transfer comme on le voit sur Gotham City Escape ! (Même si j'ai bien conscience que ça aurait coûté beaucoup plus cher) Au final c'est un excellent coaster, super fluide et fun donc parfait à chain ride, et ses petits défauts ne ternissent pas du tout l'expérience !