• Loic Docquier

    Airtimes Comodidad Suavidad Vibración

    Le seul du parc qui n'est pas trop court mais on sent qu'il n'est plus tout jeune et le bas de la first drop vibre mais sans être dérangeant des airtimes après le demi tour qui sont bien senti mais les deux premiers sont simplement absent, un très bon coaster au global mais sans être très original.

  • Loic Docquier

    Primera caída Velocidad Demasiado corto

    Le Wodan, je m'en souvenait comme une machine intense et puissante pourtant rien de tout ça, la first drop est bien et on garde une impression de vitesse agréable mais trop court, il manque 200 mètres de rails à l'appel !!

  • Loic Docquier

    Inversiones Comodidad Suavidad Demasiado corto Launch

    Commençons par le launch, mouuuuuuu ensuite un bon gros looping pour aller vers des brakes qui ne servent à rien sauf à casser le rythme, l'inversion quasiment unique qui n'a pourtant rien de spéciale et pour finir la dernière vrille qui vous arrache de votre siège dans tous les cas. Le parcours et pour moi trop court mais fun.

  • Loic Docquier

    Tematización Lap Bar Sin interés

    Un coaster où le drop le plus fort est bien celui en arrière...

  • Charles Muckenhirn

    Tematización Capacidad Demasiado corto Tiempo muerto

    En voici un de coaster inégale . Côté point positif la théma est très réussi . Le débit fourni est très bon . Le Splash mouille bien et la drop est sympa . Point négatif Les plaques tournantes casse un peu le rythme . La partie arrière est inutile . À tester sans trop d'attente

  • Charles Muckenhirn

    Tematización Launch Incomodidad Tiempo muerto

    Un clone de RNRC avec une théma vraiment réussi et nettement mieux . Seulement sans la musique et l'ambiance , qu'est qu'on peux se faire chier . De plus j'ai trouvé que ce modèle était moins confortable . Par contre le launch est bien plus puissant . À faire pour la file d'attente et le +1 .

  • Charles Muckenhirn

    Tematización Capacidad Incomodidad

    Un mine train sans grande sensation certes mais avec un bon parcours sans temps mort , et bien intégrée dans sa thématisation très belle mais malheureusement très mal entretenue . Le passage au ras du lac façon splashdown à la BTM est très sympa . Et comme tout bon Mine Train le débit est très bon . Mais les sièges sont très inconfortables .

  • Adrian Cardicchi

    Layout Vibración Incomodidad Layout

    Le plus gros fou rire que j'ai eu dans un coaster ! Ce ride, c'était tellement n'importe quoi que l'on a ri de la sortie de la gare de bandit jusqu'à la first drop de MP-Xpress que l'on a fait juste après...

  • Adrenaline Rush

    Tematización Lap Bar Comodidad ¡Decepción! Launch Intensidad

    Taron... Ou comment définir le terme "surcôté". Devenu le coaster favori de bon nombres de coasterfans à travers l'Europe, il a vite gagné une réputation de coaster surpuissant, avec deux launchs de folie et une intensité tout du long, sans oublier la théma à tomber par terre. De ces points ci-dessus, seul la théma s'est avérée confirmée. Le reste... Je suis resté sur ma faim. Commençons par le premier point : Le (enfin les) launch(s). La première accélération ne casse franchement pas trois pattes à un canard. J'avais déjà cette impression en 2017, mais alors cette année, le fait d'avoir ridé iSpeed 2 jours avant n'a pas aidé. Le second launch n'est pas mieux, on entend l'accélération bien plus qu'on la sent. Une très légère poussée et on repart pour un virage surélevé. Passons au second point : La vitesse de la bécane. Je trouve que le train perd de la vitesse très rapidement. Même beaucoup trop rapidement. Il est dit qu'il est propulsé à 117km/h, personnellement je les cherche toujours. C'est une vitesse assez conséquente, qu'on sent bien à tous les rangs, or là j'ai plutôt eu l'impression d'être dans les 90 (allez 100 grand max pour être un peu gentil). Du coup, passé les premiers changements de directions bien bourrins, bah on se tape une série de virages vides de G. On se croirait presque sur Vogel Rock ou TotNH. Next : L'intensité. Autant le dire, c'est mou. Très mou. Un prout de G dans un creux et basta. Le reste ce sont des virages qui ne nous collent pas dans notre siège, on défile juste au dessus des rails et au dessus des gens... Mais Taron reste cependant un très bon grand huit. La preuve, je lui ai même trouvé des points positifs, à commencer par le confort. Grand bien a pris à Intamin de s'inspirer des trains Mack. Ca nous évite de nous retrouver avec des harnais meurtriers comme sur iSpeed. Ensuite, il y a quelques changements de direction fort sympathiques, notamment lorsqu'on sort du tunnel après le premier Airtime Hill, on se tape une bonne dose de G latéraux accompagné d'un semblant d'Airtime, et ce moment est génial, surtout au first. En parlant d'airtime, notons le gros ejector sur le premier camel back qui m'a bien pris par surprise. Et enfin, comment ne pas parler de la théma qui, si elle entoure le ride plus qu'elle n’interagit avec, en met plein la vue. On est vraiment transporté dans un autre univers l'espace de quelques instants. En bref, Taron est un coaster qui est beaucoup trop vanté selon moi, et qui se classifierait plus comme un genre de Family XXL/Family-Thrill que comme un gros truc extreme. Il n'en reste pas moins que certains passages sont très intéressants, et que le confort ainsi que la théma sont parfaits.

  • Soso Coaster

    ¡Buena sorpresa! Intensidad Suavidad

    Trés bon coaster, la thématisation n'étais pas fini quand je suis y allé, mais à ce que j'ai vu, la théma est trés belle maintenant, et le coaster en lui même est trés bon, ultra confortable et intence, et puisque nous sommes à The land of legend, je l'ai fait en maillot de bain !