Reseñas de montañas rusas
-
Airtimes Obra maestra Duración
Le dieu des wooden des années 2000 / début 2010 pour moi. Il est long, rapide, plein d'airtimes et de G latéraux. C'est Joris en plus haut et puissant. Ou Wodan en plus long et airtimesque. C'est mon wooden préféré en Europe continentale, et peut-être même mon coaster préféré dans cette région. Au niveau mondial, je ne mets guère que le Phoenix de Knoebels (6 étoiles) ou Grand National à Blackpool devant (mais j'ai pas encore d'expérience sur les RMC). On m'avait dit qu'il avait mal vieilli mais je trouve pas. En plus y a jamais d'attente.
-
Comodidad Suavidad Demasiado corto
Je suis pas un gros fan des wingriders. J'aime bien, B&M oblige, mais ça fait kiddie. Certes 40 mètres de haut et 3 inversions, mais ça n'a pas la puissance d'un B&M classique. J'aurais préféré un floorless ou même un sitdown classique. Après le parcours reste bon avec un effort de théma. C'est juste pas ma came.
-
Airtimes Comodidad Ejectors
Un petit wooden qui a tout ce qu'il faut : des airtimes bien puissants, un parcours court mais pas frustrant pour un sou, du duelling et une théma médiévale sympa (ah, le "tintintintintintin" au départ des trains). Pas de défaut à part le dragon pas assez visible pendant le ride. Il se paye même le luxe de bien débiter avec les deux voies. Même avis que pour Water
-
Airtimes Comodidad Ejectors
Un petit wooden qui a tout ce qu'il faut : des airtimes bien puissants, un parcours court mais pas frustrant pour un sou, du duelling et une théma médiévale sympa (ah, le "tintintintintintin" au départ des trains). Pas de défaut à part le dragon pas assez visible pendant le ride. Il se paye même le luxe de bien débiter avec les deux voies. Même avis que pour Vuur
-
Tematización Capacidad
Théma à tomber blablabla bref c'est l'Efteling de ces dernières années, donc c'est magnifique. Ambiance très particulière dans le ride, assez unique je dois dire : un dark-ride où on est censé ne rien voir. Certains aiment, d'autres adorent, pas de juste milieu. Moi j'adore (même si certains effets sont perceptibles). La partie coaster on s'y fait, c'est un kiddie avec un splash quoi... même si le fer à cheval fait pitié faut bien dire. Ça débit pas (900 pph d'après un calcul sur place il y a 4 ans) mais la file est très sympa et agréable.
-
Fun Capacidad Confiabilidad
Parcours tortueux et rapide dans la forêt. Réelle impression de perte de contrôle une fois lancé dans la canal, contrairement aux bobs Mack. Certes c'est violent quand le véhicule entre dans les zones de frein mais j'aime bien... ça fait partie du charme de ce ride très vintage. Dommage qu'il ne fonctionne plus depuis quelques mois, après deux années déjà chaotiques. J'espère le retrouver bientôt en forme, mais sinon RIP in peace Bobbaan.
-
Primera caída Tematización Demasiado corto
Théma somptueuse, impossible de ne pas le regarder quand on passe à proximité (et il est visible de presque partout). Bonne mise en scène de la montée, avec la musique qui monte et "hoogmoed komt voor den val !" First drop très efficace malgré sa petite taille, 0 G roll très bon quand on est au milieu du train, le reste du parcours est pas désagréable mais pas génial non plus... du remplissage. Trop court mais vu la taille on ne pouvait espérer beaucoup plus. Ma dive machine préférée avec Oblivion.
-
Comodidad Suavidad Duración Tematización Tiempo muerto Intensidad
Le manque d'intensité est clairement présent sur ce coaster, cependant je ne le trouve pas sans intérêt pour autant. Le layout est long, fluide, il lui faudrait je pense une véritable thématisation avec une ambiance (à commencer par une bande son) afin de lui donner un peu d'intérêt. Il pourrait faire office du parfait ride familial étant donné que Colorado Adventure est assez impressionnant (on n'y voit d'ailleurs pas énormément de gamins). TotNH aurait peut-être une meilleure place à l'extérieur....
-
Tematización Comodidad Intensidad Layout
Petit Inverted qui n'impressionne pas forcément de l'extérieur, Black Mamba se veut être une petite bombe à l'intérieur. Intense mais pas trop, son layout situé entièrement en tranché lui vaut une thématisation omniprésente ainsi qu'une superbe intégration dans le parc. Le ride est en soit un énorme footchopper quasi toute sa longueur, particulièrement dans l'immelmann tordu. En revanche, je regrette que les éléments ne soient pas mieux répartis, car après le deuxième Corkscrew le layout se compose exclusivement de virages, ce qui est assez dommage en soit. Le deuxième Corkscrew aurait mieux eu sa place juste avant la dernière Helix histoire de mettre le coup final.
-
Airtimes Intensidad Layout Incomodidad
Colorado Adventure se veut être un ride familial (un peu comme tous les Mine Train), cependant il est bien au dessus du simple Train de la Mine que le petit Antonin veut faire avec Tata Bertha. Son layout long mais bizarrement assez compact dans l'ensemble permet d'avoir un ride assez long dans la durée. Par ailleurs, certains virages sont vraiment bien serrés et permettent quelques petites pointes de G fort sympathiques. Autre point fort, quelques airtimes bien surprenants et surtout bien ressentis aux rangs arrière, notamment dans la drop après le premier lift. Mention spéciale à la partie Indoor dans laquelle on ne voit strictement que dalle et qui surprend à chaque ride. Seul point noir, les assises Vekoma assez inconfortables par moment.