• Arthur Glantzmann

    Sin interés

    Avoir deux à-coups sur un coaster de cette taille… bien joué SBF…

  • Arthur Glantzmann

    Fun Tematización

    Beaucoup de choses à dire sur Uncharted… Le ride-system est incroyable : difficile de décrire tout le parcours tellement il y a d’éléments techniques différents. Il y a des très belles surprises comme des launchs pêchus, une belle flèche et un passage en arrière étonnamment raide. Sur ce point il n’y a rien à dire, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs coasters familiaux que j’ai pu faire ! Concernant la théma, c’est là que ça pêche. L’extérieur est bien réalisé, le canyon donne un bel aspect de profondeur au quartier Western. La file d’attente est de bonne facture, elle peut rappeller dans une moindre mesure celle d’Indiana Jones à Disneyland Resort (Californie). Par contre pendant le ride… il n’y a quasiment rien du tout, c’est dans le noir complet (cependant, ça augmente encore plus l’effet de surprise sur ce qui arrivera sur le parcours !). Pour seule thématisation, nous avons des écrans sans aucune intégration et dont la qualité rappelle celle des jeux vidéos sur les bornes d’arcades…

  • EDB attraction

    Airtimes Obra maestra Intensidad

    On s'attendait à une bonne machine. On espérait qu'il marque un peu le paysage européen en terme de coaster, et il vient finalement de pulvériser mes attentes. Oui Europa Park en avait besoin, oui c'est presque "trop" pour un public habité à Blue Fire mais justement, la diversité de l'offre est parfaite. C'est du génie et renoncer à un tel monstre aurai été une hérésie. Bravo Europa Park. Moi qui disait souvent qu'Europa Park n'était pas un parc avec des sensations fortes digne de ce nom, je ne pourrai plus jamais le dire (et whoaa quel plaisir !). Quelques vibrations, parfois violentes (sur une place, une rangée, un train en particulier) mais sinon ça reste acceptable et surtout, pas à chaque train. Ce qui signifie que c'est sans doute possible de s'en débarrasser ! Pour finir je dirai qu'on a un vrai coaster Mack Rides avec une identité propre, un parc qui veut du sensationnel chez Mack peut le faire les yeux fermés et avoir quelque-chose de différents ! Bravo Europa Park !

  • Marco Russo

    ¡Buena sorpresa! Comodidad Capacidad

    Malheureusement, Voltron étant fermé, incident technique.. fallait s'y attendre. On nous a donné une compensation en allant testé en avant-première Alpenexpress Enzian V. 2024 Et bien, c'est une bonne surprise ! Il manque un peu de théma et de débit, mais comme il est pas ouvert exceptionnellement, supposons que ce soit normal, tout n'est pas encore finis.. En tout cas, agréablement surpris, il est très confortable et ne vibre pas !

  • Toutain S.

    ¡Buena sorpresa! Fun Suavidad Demasiado corto

    Énorme surprise pour sur ce coaster ! Déjà n'ayez pas peur de la file qui parfois peut déborder lors des journées pas mal peuplées mais celle-ci n'est pas excessive grâce à de bonnes opérations (+-30 min de file à partir de l'entrée). Sinon le coaster est court mais très efficace avec de très bonnes sensations pour un family, l'audio embarqué qui rajoute une dimension à l'expérience globale grâce à cette musique tout simplement magnifique et une théma très efficace avec un mélange d'obscurité totale à toute blinde et des effets très efficaces !

  • Toutain S.

    Tematización Intensidad Vibración Torta ¡Romper en pedazos!

    J'avais de plutôt bons souvenirs lors de mes anciennes visites donc c'est sans craintes que je met les pieds dans la très jolie file avec une thématique soignée. Le temple central est aussi très beau et le débit est correcte sans pour autant être exceptionnel. C'est avec nostalgie que j'embarque au first et que je remarque en premier lieu l'absence quasi totale de confort, dispatch et les premières vibrations se font déjà sentir alors que le train roule à la vitesse ahurissante de 5km/h. Bon le lift ... Déjà la sensation d'être dans un coaster de fête foraine rurale au Pakistan se fait ressentir, la première petite drop passe plutôt bien jusqu'au virage de la mort qui m'a mis une baffe comme je n'ai jamais eu dans un coaster ! Après c'est ça de A à Z des vibrations comme si on dévalais une pente de gravier dans un caddie carrefour, des baffes de partout. Seul le loop est intéressant car assez intense mais le reste est tellement brutal qu'il m'a été impossible de profiter d'une seconde ! À ce jour sans hésiter mon pire coaster, bien pire que n'importe quel slc ou boomerang vekoma.

  • Toutain S.

    Launch Fun Vibración Torta Arnés

    Triste de voir un coaster aussi culte dans un état pareil ! Pour la première partie de la file indoor c'est des couloirs en tôle ou vous pourrez vous croire au pays du plaisir fou ✨Bobbejaanland✨mais ça s'améliore quand on se rapproche de la gare très jolie avec ces merveilleux drapeaux Star Wars fraîchement achetés à la Foire fouille de Givet. Pour le coaster déjà premier problème c'est les vestes souples ultra restrictives même pour la respiration, sinon au first le layout passe étonnamment bien malgré quelques accoups mais rien de bien méchant, par contre au last c'est une horreur a cause de l'absence totale de fluidité (énorme contraste). Mais le pire reste la théma qui est simplement moche, il n'y a absolument rien qui va entre les projections de vaisseaux sur d'anciennes astéroïdes ou les magnifiques lasers de Noël pour faire des étoiles (encore une fois acheté à la fabuleuse foire fouille de Givet). En prime le meilleur élément thématique reste le tunnel qui sent le vomi. Bref la magie n'attends plus que vous

  • Toutain S.

    Torta Incomodidad

    Le coaster est mauvais mais je m'attendais à pire car il est possible d'anticiper un minimum les endroits à baffes contrairement à un slc ou Indiana Jones ou il est juste possible de subir impuissant aux vibrations et baffes.

  • Toutain S.

    Launch Fun Incomodidad Layout

    J'ai pu faire récemment c'est nouvelle version du cultissime Rock et comme tout le monde le sait maintenant il ne lui arrive pas à la cheville. Bon après onride ça reste fun le coaster ne tape pas, le bâtiment est suffisamment sombre pour ne pas se croire dans un hangar agricole (coucou hyperspace) et certes la thema ne rivalise pas avec l'ancienne mais honnêtement rien d'horrible pendant le ride (juste la file avec des vieux néons de friterie on repassera)

  • Toutain S.

    ¡Buena sorpresa! Fun Layout Tematización

    Très surpris par ce coaster dont je n'attendais pas grand chose, un layout fun et assez long avec des éléments très sympathique tout en restant accessible pour la famille !