Reseñas de montañas rusas
-
Obra maestra Ejectors Duración Vibración
Après 3 ans à suivre scrupuleusement le chantier, il est là ! C’est enfin l’heure de l’ère électrique !! Premièrement la thématisation globale de la zone et de la file d’attente est au niveau de Phantasialand. Pleins de détails dans la file font que chaque détail est unique et mérite d’être vu et contemplé. Le hall intérieur est absolument bluffant avec des effets très surprenant et inattendu, à découvrir par soi-même ! L’embarquement est rapide, les sièges sont ultra confortables et la partie Dark Ride n’est pas si sensationnelle mais ajoute clairement quelque chose à l’expérience générale. Le looping launch est super spécial mais ultra kiffant, et chaque airtime qui suit est clairement un ejector. Heureusement que la Turntable est là, sinon je pense que j’aurais été mal sur les freins finaux … La flèche a une véritable importance et le top hat offre un superbe airtime avant d’à nouveau se faire malmener par l’overbanked, le double up, le S-Curve … absolument fou. Voltron Nevera est une expérience inoubliable et clairement un nouvel incontournable européen qui pour moi bat Toutatis à plate couture. Europa-Park vient d’entrer dans la cour des parcs à gros coasters… bravo Mack rides !
-
Velocidad Layout Vibración
Un coaster qui mérite qu’on se place au last et qu’on le laisse chauffer pour apprécier son plein potentiel. Le layout est franchement intéressant avec des headchoppers vraiment très impressionnants, j’ai vraiment du me baisser par peur de me les prendre. Le gros défaut c’est que le train vibre comme pas possible, c’est assez difficile de vraiment apprécier un ride dessus mais ça reste un coaster sympa à faire
-
Tematización Launch Velocidad Capacidad
Après avoir testé les 2 cycles, j’en suis sorti super surpris ! Le layout est tortueux, impressionnant à chaque virage avec des forces vraiment puissantes pour le type. Je ne m’attendais rien pour ce family qui franchement en donne pour l’attente surtout sur le 2ème cycle ! Le seul gros défaut de ce coaster comme tout le parc c’est son débit. Les opérateurs font rentrer les nouvelles personnes en station seulement au moment où toutes les personnes du train précédent sont sorties de la gare. C’est très spécial comme méthode de gestion qui ralenti considérablement le rythme et qui vous fait facilement attendre 45min pour pas grand chose … Bref un coaster très qualitatif et une super nouveauté pour ce beau petit parc mais toujours gâchée par son débit.
-
Tematización Inversiones Intensidad Demasiado corto
En ayant suivi la campagne de publicité d’Alton Towers tout au long de sa réhabilitation, j’avais une énorme hype pour Némésis Reborn ! En entrant dans la Forbidden Valley on découvre un œil terrifiant et une créature qui domine la zone entourée de rails veineux partout, on ne sait pas où donner de la tête ! La file d’attente avance plutôt bien comparée au reste du parc, mais sa disposition et sa théma rudimentaire mais efficace suffit à nous distraire avant d’arriver en gare. Les trains B&M sont toujours d’un confort absolu, entouré d’une ambiance angoissante dans les entrailles de la créature, l’ensemble est très impressionnant ! La première descente vers la vallée suivie du corkscrew se font en douceur et vient l’ellipse ultra puissante qui m’a donné un véritable voile noir avant de plonger dans un gouffre pour remonter et frôler l’œil animé le tout dans la fumée sans rien voir de la suite du parcours. On arrive jamais à prédire la suite du parcours, tout s’enchaîne si vite dans une puissance absolument dingue. Le looping est vraiment une grosse surprise mais l’élément le plus surprenant reste la dernière inversion toujours dans la fumée dans les tranchés de terre … tout est d’une fluidité dingue mais avec une grosse brutalité et intensité malgré la longueur étonnement courte du parcours. Il mérite vraiment son rang de meilleur inverted B&M d’Europe !
-
Tematización ¡Buena sorpresa! Duración Torta
The Smiler était un coaster qui était très haut sur ma Bucketlist, et j’avais très très hâte d’enfin l’affronter ! La première partie avant le lift est aussi agréable que je le pensais, les 6 autres inversions passent bien voire trop bien. Je n’avais pas l’impression d’être la tête à l’envers, c’était assez spécial mais compréhensible vu que le parcours est composé à 80% d’inversions. Le premier véritable airtime est un peu gâché, pas très puissant mais agréable. Mon premier lift vertical à la moitié du parcours était assez surprenant, franchement pas mal du tout et c’est parti pour la suite ! Les 7 autres inversions sont assez puissantes surtout les deux dernières qui procurent pas mal de baffes pas très agréables mais ça passe heureusement assez vite. L’airtime juste en dessous du Marmaliser est vraiment incroyable, ça donne un second souffle à cette deuxième partie qui contribue à l’harmonie générale du coaster. En bref, une théma qui rend l’aspect du coaster encore plus flippant qu’il ne l’est déjà avec ses 14 inversions. Le layout n’offre aucun temps mort, tout s’enchaîne sans interruption dans des trains pas trop désagréables avec quelques baffes qui ne gâchent en aucun cas l’expérience. Une merveilleuse surprise qui mérite que l’on sourisse… toujours !
-
Airtimes Primera caída Hangtime Demasiado corto
Hyperia est tout simplement une pure merveille et une bouffée d’air frais pour les Hyper Coasters ! Moi qui m’attendais à un truc violent et nerveux comme les Hyper B&M nous y habituent, j’ai été complètement prit au dépourvu. Cette machine est tout sauf violente, la first drop est légendaire, très aérienne et sans à coup violent, simplement un bel ejector latéral à chaud dans le twist et tout en fluidité. Chaque élément est d’une hauteur impressionnante ce qui donne des airtimes très longs et remarquables. L’outbanked hill m’a un peu déçu car pas assez intense selon moi mais tout de même un élément où on ne touche plus le bas de son siège pour juste profiter du vol ! Hyperia est un coaster planant et ultra aérien, où l’on a vraiment l’impression d’être un oiseau qui effectue son premier vol. Seul bémol, les freins au niveau du Splashdown. La belle vitesse est drastiquement réduite à cause de cet élément pour permettre un retour « plus doux » vers la station juste avant la dernière bosse mais c’est bien dommage car la différence est notable. Bien qu’il soit trop court, on profite de chaque moment que nous propose cette magnifique expérience, merci Mack Rides !
-
Velocidad Fun Vibración
Après avoir fait son clone à Schwaben Park, j’en espérait mieux de celui-là ! Et pour avoir fait un seul ride au first c’était très très bien. Le layout est plutôt fluide à l’avant, toujours bourré d’Headchopper qui font baisser la tête presque toutes les deux secondes, les poussées arrières sont plutôt bonnes et les sensations générales sont très bonnes pour un family. Si je reviens dans le coin j’aurais un grand plaisir à le refaire !
-
Airtimes Velocidad Duración
Quelle surprise venant d’un Alpine Coaster ! Bon pour y aller il faut le mériter en utilisant un télésiège qui nous emmène au sommet en environ 20 minutes, mais le parcours est très interessant ! Il est rempli de petits airtimes qui pris à une bonne vitesse nous font vraiment décoller, les virages sont serrés, rapides et les G latéraux dans les hélix finales sont très puissants pour une attraction du type. Le meilleur Alpine que j’ai fait très clairement !
-
¡Buena sorpresa! Fun
J’étais assez hypé par ce coaster depuis des années grâce à sa musique mythique et par son layout même si ce n’est qu’un modèle de série. Le mouvement de balancier est vraiment amusant et très surprenant sur les premières chutes qui nous met presque à l’horizontale, une sensation assez étrange mais vraiment agréable pour des amateurs de nouvelles sensations !
-
Fun Duración
Un coaster loufoque pour un parc loufoque ! Hummel Brummel est une expérience très spéciale mais amusante qui mérite le détour pour ton RideSystem étrange mais qui est n’empêche assez amusant à chaque tour en plus de sa soundtrack légendaire.
-
Tematización Inversiones Comodidad Launch
Mon Coaster chouchou à Europa-Park, un immanquable ! De superbes inversions bien fluides, quelques drops qui font bien plaisir et une magnifique théma et OnBoard Soundtrack composée par IMAscore ! Que demander de plus ? A part le Launch assez mou avec seulement un petit à coup au début, le ride en lui même est parfait ! Vraiment un magnifique prototype très bien intégré dans sa zone thématique !
-
Tematización Comodidad Fun Capacidad
Un tout petit Coaster, mais génial pour les tout petits ! Avec un train très raffiné, des sièges super confortables et une théma qui colle parfaitement au reste du Quartier Irlandais ! Bravo ART Engineering
-
Tematización Fun Suavidad Capacidad
Pour du ART Engineering, c’est un Coaster vraiment sympa avec une belle thema et un layout dynamique en plus de ses 2 tours de parcours ! Juste le fait que l’opérateur soit seul à gérer l’attraction rend le temps d’attente extrêmement long… (30min affiche, 1h15 de fait)
-
Comodidad Fun Tematización Intensidad
C’était avec grand plaisir que j’ai pu remonter à bord avec quelques attentes … eh bien j’ai été franchement déçu. L’attraction en soi est pas trop mal, très confort, très fluide mais manque justement cette petite intensité qui faisait son charme à l’époque … C’est un nouvel E-Powered donc je ne m’attendais pas quelque chose de très puissant, mais quelques virages m’ont fait penser le contraire. Mais c’est le seul point intéressant du coaster, le reste n’est qu’une balade rapide sans vie dans des décors qui sentent le béton projeté à plein nez. La zone environnante manque de charme, d’ambiance et de mouvement. Tout paraît trop statique, trop immobile, sans grand intérêt. Bref une petite déception qui j’espère sera améliorée au niveau thématique
-
Tematización Comodidad Velocidad Capacidad
Le premier Coaster de la plupart des EPFans ! Une superbe théma qui colle parfaitement à l’univers autour du Coaster. Un bruit mythique, une odeur inimitable, et une déco hyper détaillée et très originale ! Assez rapide pour un E-Powered, et qui contrairement à certains autres Coasters du parc comme Poseidon ou Euro-Mir, il ne prend quasiment aucune ride ! Franchement un super Coaster qui mérite d’être ridé plus souvent
-
Airtimes Tematización Velocidad Vibración Torta
J’aime beaucoup Poseidon, il mouille pas mal, sa théma est juste magnifique, et sa dernière drop avec son airtime final, c’est juste un délice ! Mais en terme de confort et de fluidité, on y est pas du tout. Il a soufflé ses 22 bougies cette année, et paraît déjà hyper vieux... Espère qu’on aura une rénovation un jour ...
-
Primera caída Obra maestra Ejectors Lap Bar
Mon tout premier RMC a donc été Untamed ! On m’en a tellement parlé dans le bon que ça ne pouvait être qu’un Coaster extraordinaire, pas vrai ? Eh bien oui, c’est vrai … mais il faut être persistant pour exploiter tout son potentiel. J’ai eu l’occasion de le faire à 4 reprises lors de ma première visite, 1 fois au last, 1 fois au milieu et 2 fois au front. Mon premier ride de la journée était très bon, mais je suis resté sur ma faim … ce n’était pas le Coaster dont on m’avait parlé, celui qui était LE Coaster a inversions bois/acier … Je suis donc resté sur une note plutôt amère avant d’y retourner en milieu d’après-midi et là, la vision ! Un ride, bien qu’au first, vraiment très puissant. Les airtimes du matin étaient tous devenus des ejectors, les inversions nous balancent dans tous les sens tout en restant très fluides, et tout le parcours est intense à souhait ! Il n’y a aucun temps mort, chaque moment est unique en son genre et donne envie d’en redemander encore. Mention spéciale à la Camelback inclinée après la première inversion et à l’Heartline Roll finale qui m’ont scotché tous les deux sur chacun de mes rides de l’après-midi… J’ai été très mauvaise langue au départ, mais au bout de 10 tours sur cette machine, je comprends pourquoi tout le monde en parle …
-
Primera caída Velocidad Intensidad
Une magnifique théma tout le long de la file et même tout autour du Coaster, bref magnifique. Un layout de plus d’un kilomètre quand même qui croise son chemin avec deux autres Coasters, une super bonne idée ! Beaucoup d’airtimes durant tout le Ride, c’est vraiment hyper sympa. Mais si vous n’aimez pas les vibrations mais que vous aimez bien les Airtimes et les drops, les derniers rangs ne sont pas pour vous... Car énormément de secousses et de baffes, surtout dans les 4 derniers rangs. Impossible de lever les bras durant toute la durée du Ride tellement il vibrait, et moi qui pourtant adore Wodan, je suis sorti avec ma hanche droite en moins ... Update Octobre 2023 : Après l’avoir ridé à deux reprises pendant un ERT après la fermeture et surtout après un temps de pluie plus tôt dans la journée, chaque tour était exceptionnel ! Les airtimes étaient vraiment puissant, le bas de la drop plaquait vraiment contre le siège, chaque virage ne nous laissait pas la possibilité de lutter et les petites bosses finales étaient toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Et le tout sans mal de tête si de vibration désagréable ! J’ai entièrement redécouvert Wodan durant cet ERT, qui l’a fait grimper de 3 places dans mon top, dingue…
-
Tematización Comodidad Velocidad Vibración Demasiado corto
Super Coaster pour les petits amateurs de sensations, et une théma très simple mais hyper efficace pour ce YoungStar Coaster ! Par contre, je n’avais jamais ridé un Coaster dans lequel les sensations changent autant en fonction du placement dans le train. Mettez vous au premier rang, aucune sensation durant tout le Ride à part 1 ou 2 airtimes. En revanche, mettez vous au last, vous aurez l’impression de rider un Eurosat en extérieur ! Super Coaster qui a toujours sa place lors de mes visites au parc !
-
Duración Tematización Sin interés
Je mets quand même une étoile car je suis persuadé qu’avec la VR ça doit être sympa ! Autrement avec la crise sanitaire, le ride est nul avec de la musique diffusée avec des enceintes quasi muettes dans l’ensemble du bâtiment, le ride est BEAUCOUP trop long, sans deco avec 3 lifts c’est interminable … J’espère que je pourrais tester la version VR un jour car là ça n’en vaut pas la peine …
-
Tematización Obra maestra Intensidad Demasiado corto
5 ans que j’avais une photo de lui accrochée sur mon mur sans l’avoir ridé, il était temps de savoir ce qu’il vaut vraiment ! Dès l’entrée Baron vous met dans l’ambiance, la drop sous forme de Tour d’extraction de minerais et ses bâtiments miniers du XIXe siècle donnent le ton de l’attraction et de l’expérience que vous allez vivre. Les 2 preshows avant la gare introduisent l’histoire de la meilleure des façon avec effets en tout genre, c’est magnifique ! La gare est très impressionnante, mais on entre trop vite dans le train pour vraiment contempler la beauté de celle-ci … Une fois parti, les grilles s’ouvrent, la fumée jailli et la salle principale s’allume. On assiste à un dernier preshow qui s’apparente plus à une partie DarkRide pour entraîner l’ascension en haut de la tour, toujours aussi légendaire ! Pour ma première Dive Machine, je ne savais pas à quoi m’attendre pour le moment suspendu au dessus du vide et j’ai été super surpris ! Au premier rang c’est très impressionnant et la drop colle bien au fond du siège. La brume dans le trou de chute sème le doute avant l’Immelmann qui apparaît d’un coup devant les yeux ! Le 0G Roll est excellent et l’Ellipse est vraiment bonne (sauf au sommet où ça vibre légèrement à froid), une petite bosse et c’est terminé ! Okay c’était court mais c’était clairement intense. L’après-midi, j’ai pu le faire au deuxième rang, je m’attendais donc à une expérience moins interessante… et pourtant ! La drop était vraiment plus intense, l’Immelmann m’a vraiment écrasé et le reste du parcours s’est fait tout en intensité sans vibrer … géant ! Un énorme coup de cœur ce Baron 1898, clairement un Coaster qui mérite le détour même si ce n’est pas une énorme machine d’intensité !
-
Airtimes Primera caída Vibración Incomodidad
Après avoir fait quelques Wooden assez médiocres, j'avais très hâte de savoir ce que le grand frère de Wodan avait dans le ventre ! Sans avoir attendu une minute on s'installe dans les train avec une ceinture étrangement mais pas plus dérangeant que ça... La first drop sur le côté est fun et abrupte et les virages qui suivent assez intenses ! Le problème pour moi c'est que j'ai trouvé qu'il vibrait, mais beaucoup trop, au point d'être désagréable... Alors peut-être que c'est parce qu'il faisait 30°C et qu'il n'était pas encore chaud, mais ça ne m'a pas donné envie de le refaire pour cette visite en tout cas... Vraiment déçu de Troy après avoir entendu quel mythe c'était... j'espère qu'ils feront quelque chose pour redorer le blason de la légende de Toverland d'ici les prochaines années :D
-
Tematización Obra maestra Intensidad
Que dire d’Eurosat à part qu’il était parfait ? Une super théma, la bande son la plus mythique de tous les Roller Coaster, un layout super cool, des virages brutaux hyper agréables et des trains super bien dessinés. Comment dire du mal d’Eurosat ? Goodbye Eurosat, we miss you
-
Capacidad Fun Intensidad Vibración
J’aime beaucoup Euro-Mir, sa théma spatiale digne des années 90, une bande-son techno qui reste bien dans la tête au point de la réécouter une fois rentré, et une first drop vraiment sympathique. Mais un point qui m’ennuie de plus en plus, c’est le fait que ce « Spinning Coaster » ne soit justement pas en Free Spinning sur tout le layout à partir de la drop ... Après, il vibre énormément, j’ai même failli y perdre mes lunettes dans un de mes derniers Ride ! Même avec tout ces défauts j’adore Euromir et je serais un peu triste de le voir partir pour être remplacé par un meilleur Spinning dans les années a venir
-
Launch Fun Capacidad Incomodidad Airtimes
J'avais hâte de savoir ce qu'était un MotorBike Coaster, alors pourquoi pas le savoir sur le premier du type ? Le débit est assez nul vu qu'il n'y a souvent qu'un seul train qui tourne (c'est à se demander si il y en a un autre), autrement le launch est plutôt sympa avec ce son de "vent magique" qui nous pousse, ça rentre bien dans le thème ! Autrement le ride est assez inconfortable. Ses nombreuses bosses nous font penser qu'il y aura des Airtimes sympa mais ce ne sont malheureusement que des Floatings. Le ride est fun, ne vibre pas trop, mais le dossier fait assez mal quand viennent les Floatings qui nous font légèrement nous soulever du siège et donc nous cogner contre le dossier. Sinon Booster Bike est original, rigolo et doit sans doute être meilleur à chaud !
-
Airtimes Comodidad Intensidad Vibración
Enfin un bon GCI ! Même si il a été majoritairement retrack avec du Titan Track récemment, il reste excellent et rend ses virages difficiles très fluides pour le style. La théma met dans l’ambiance avec cette skyline sur le lac, les sections directement en dueling sont assez impressionnantes et le ride est assez rapide et bruyant, une vraie bête de l’extérieur. De l’intérieur il est surprenant, sinueux, pleins de rebondissements mais un peu moins que la version Vuur ! Une photo avec le dragon à la sortie du ride et voilà, j’ai été vraiment comblé par Joris en de Draak, qui est pour moi l’un des meilleurs Wooden Coaster d’Europe.
-
Airtimes Intensidad Ejectors Capacidad
Que dire d’EGF à part qu’il est excellent ? Un débit certes extrêmement mauvais, mais la first drop est vraiment impressionnante surtout au last row en fin de journée (ejector) et les airtime hills sont vraiment surpuissantes sans parler du EGF turn et des bunny hops de la fin qui nous soulèvent à chaque bosse. Un Coaster parfait dans le layout et la conception bien embelli par WickieLand et Dino Splash
-
Primera caída Inversiones Comodidad Vibración Capacidad Tiempo muerto
En attendant l’ouverture de Voltron à Europa-Park, je me devais d’avoir un référentiel pour savoir à quoi m’attendre … eh bien je suis resté sur ma faim. C’est le premier ride qu’on a fait de la journée dès l’ouverture du parc, donc plus à froid on ne pouvait pas. Le Coaster est tres bien mis en valeur dans sa zone, la file est perturbante mais rentre très bien dans le thème et les effets de fumée et de flamme sur le ride sont très chouettes ! Autrement une fois à bord, on retrouve bien évidement le confort Mack qu’on adore, si seulement tous les Coasters pouvaient avoir ces sièges là… La montée est plutôt rapide et la drop très impressionnantes, elle est rapide, intense, et le virage a 180 degrés pendant la drop nous expulse vers l’extérieur, un très bon début ! S’en suis ensuite un enchaînement de bosses et de figures très tortillées mais vraiment sympa, et vient le moment du Dive Loop. Ce dernier est bien mais aurait mérité d’être plus lent pour laisser un beau Hangtime ce qui n’est pas le cas ici … L’inversion suivante devant l’entrée en revanche est très intéressante sur les sièges extérieurs, comme si on était aspiré dedans ! Autrement les autres bosses et virages restants sont sympas, mais n’apportent pas de gros plus à l’ensemble. Mais le pire dans tout ça, c’est qu’il vibre déjà pas mal à froid, ce qui nous a justement refroidi à l’idée de le faire à chaud plus tard dans la journée … Petite déception pour Lost Gravity mais j’en garde quand même un bon souvenir
-
Airtimes Comodidad Intensidad Vibración
Enfin un bon GCI ! Même si il a été majoritairement retrack avec du Titan Track récemment, il reste excellent et rend ses virages difficiles très fluides pour le style. La théma met dans l’ambiance avec cette skyline sur le lac, les sections directement en dueling sont assez impressionnantes et le ride est assez rapide et bruyant, une vraie bête de l’extérieur. De l’intérieur il est surprenant, sinueux, pleins de rebondissements mêmes plus que la version Water ! Une photo avec le dragon à la sortie du ride et voilà, j’ai été vraiment comblé par Joris en de Draak, qui est pour moi l’un des meilleurs Wooden Coaster d’Europe.
-
Tematización Comodidad Velocidad Capacidad
J’étais très hype par les deux Coasters, et ils étaient à la hauteur de mes attentes ! Pour Max, je n’ai pas eu la chance d’avoir la soundtrack. Le premier tour est intéressant, très sinueux et assez mignon avec sa belle localisation verdoyante ! Les accélérations sont vraiment impressionnantes sur le deuxième tour, la vitesse dans les virages est tellement impressionnante qu’on est éjecté du train à chaque petite variation même étant un Family, plus prononcé que sur Moritz ! La théma est loufoque mais fait vraiment la différence par rapport aux E-Powered Mack classiques. Ici le confort est comparable aux derniers modèles de coasters indoors Mack tels que CanCan Coaster mais avec plus de place pour les pieds et le sac, très agréable ! Bref Max est un très bon Family Coaster légèrement moins bien que Moritz selon moi, qui laisse imaginer un bel avenir pour ce modèle