Reseñas de montañas rusas
-
Tematización ¡Buena sorpresa! Fun
Expérience étrange et unique, mais j'ai bien aimé (voire adoré ?). A faire pour comprendre. La descente de plus en plus rapide synchronisée sur la musique de plus en plus intense est une bonne idée. Théma "façon dark ride" avec les stroboscopes sympa
-
Primera caída Hangtime Torta Tematización Incomodidad
Point noir du coaster : le banking est pourri, j'en reviens pas !! Il baffe dans la plupart des virages passés vite. La drop fait son effet, le loop est bien intense, par contre après il faut aimer les hangtime dans les heartline roll ! Gerstlauer a fait mieux ensuite je dirais
-
Tematización Capacidad ¡Decepción! Layout Confiabilidad
J’ai été très déçu du layout pauvre et peu recherché (bien que je défende facilement les coaster familiaux et les coaster Mack), mais les enfants, parents, grands-parents étaient tous ravis en descendant, donc c’est une réussite ! Partie dueling un peu ratée, les trains n'interagissent pas beaucoup ; est-ce dû au fait qu'ils ne parent pas dans le même sens ? Heureusement que le 2ème tour plus rapide sauve un peu l’affaire (pour moi). Théma très très soignée, mention aux trains très beaux. 2 trains de 38 places chacun... ça débite ! Pouce vers le bas pour Mack… la peinture s’est déjà barrée à certains endroits des rails, et la musique embarquée n’a marché sur aucun de mes ride, pour un e-powered c'est très moche niveau fiabilité !! Parcours Max plus intéressant que Moritz
-
Tematización Capacidad ¡Buena sorpresa!
C'était quoi ce machin ? Un steel coaster, un water coaster, un boat ride, un dark ride ? Bah un peu tout ensemble ! Magnifique gare, d'un haut niveau. Pré-show très réussi et très surprenant. Partie steel coaster peu sensationnelle mais fun et fluide. Le splash ne mouille pas beaucoup, mais moi ça me va. A vivre pour comprendre ! Mention au très bon débit avec tous ces bateaux.
-
Comodidad Velocidad Intensidad
Un GCI qui n'est pas très long mais avec un layout très pêchu comme je les aime, sans temps mort, et avec quelques airtime (comment appeler l'enchaînement après la first drop ? un triple up ?). A 19h de nuit c'est une belle bête ! Théma trop minimaliste je trouve pour le niveau du parc, mais l'ambiance est réussie. Pas pu apprécier l’aspect dueling, Vuur était fermé pour retrack.
-
Tematización ¡Buena sorpresa! Arnés
Découvert en 2ème après Valkyria à Liseberg, et c’est important ; les vieux harnais B&M changent complètement l'expérience. La first drop est bien meilleure alors qu’elle est bien moins haute ; un gros floating (pas le cas avec les vestes de Valkyria). Je m’attendais à être déçu et bien c’est tout le contraire ! Le reste du parcours n’est pas si ouf, un retour en gare déguisé, mais c’est hyper fluide et bien exécuté avec un petit ejector donc ça me va. Très belle théma avec double pré-show et des bonnes opérations.
-
Tematización ¡Decepción! Layout Confiabilidad
J’ai été très déçu du layout pauvre et peu recherché (bien que je défende facilement les coaster familiaux et les coaster Mack), mais les enfants, parents, grands-parents étaient tous ravis en descendant, donc c’est une réussite ! Heureusement que le 2ème tour plus rapide sauve un peu l’affaire (pour moi). Théma impeccable comme partout dans le parc, mention aux trains très beaux. Pouce vers le bas pour Mack… la peinture s’est déjà barrée à certains endroits des rails, et la musique embarquée n’a marché sur aucun de mes ride, pour un e-powered c'est très moche niveau fiabilité !! Parcours Max plus intéressant que Moritz
-
¡Buena sorpresa! Velocidad Fun
Je ne m’attendais à rien à part à un Crazy Bats bis (sans VR)… quelle claque ! Ça va vite, plus vite que les Eurosat 1.0 et 2.0 ! Très fluide, bon débit. Musique embarquée au top et décors dans le noir bien placés. Un familial de haut niveau que je recommande !
-
¡Buena sorpresa! Intensidad Suavidad Tematización
Ça fait plaisir d’apprécier un « vieux » looper Vekoma dans le confort et la fluidité. Les loop écrasent bien, l’helix finale est un minimum intense (au last). Par contre, on a le temps de prendre le café sur ce lift hyper lent… ou d’apprécier la vue sur le lac ! Par contre, ils abusent un peu de ne pas avoir rajouté un minimum de théma, surtout vu le niveau du parc…
-
Comodidad Velocidad Intensidad
Excellent wooden ! Un de mes préférés si ce n'est mon préféré. Un parcours long, rapide et plutôt varié au niveau des éléments. Un passage avec des changements de direction de malade sans avoir le temps de respirer. Plein de petits airtime présents. Edit 09/21 : au first row on ne touche pas souvent le siège dans la première partie !! A l'arrière, on ne décolle presque pas par contre.
-
Fun Capacidad
Je résumerais par sympa mais sans plus. Je m'attendais à ce que ça aille un peu plus vite. Il a l’atout de proposer quelque chose de différent cela dit. Débit désastreux même quand le parc est vide.
-
Launch Velocidad Tematización Capacidad Incomodidad
Assez sympa. Ça s’enchaîne rapidement dans la fluidité. Launch très puissant. Bon airtime sur le top hat, mais le reste du parcours ne produit pas beaucoup d'effets ! En fin de journée ça vibre beaucoup, les harnais m’ont écrasé les épaules (et l’entre jambe, merci l’opérateur qui l’a resserré à fond...), je préfère le rider à froid. Capacité franchement pas terrible. J’ai pas très bien compris la théma, qu’est-ce que ces tous animaux empaillés et crânes viennent faire là... (edit : apparemment c'est issu d'une série flamande)
-
Airtimes Primera caída Tematización Vibración Airtimes
Un coaster intriguant. Layout compact avec des éléments bien choisis qui collent bien avec la théma soignée. J'ai placé airtime en atout ET en défaut car la first drop est vraiment excellente, elle donne beaucoup de sensation, et il y a un bel ejector juste après sur le petit hill MAIS il n'y en a pas au sommet du camelback très pointu (entre les deux espèces de tophat) alors que j'en attendais un puissant, et le zero-g roll ne procure rien, dommage ! C'est fluide, sièges et lapbar très confortables, mais le train vibre pas mal malheureusement. PS : ce serait bien de m'enlever toutes ces algues des rails qui ne sont pas censés être verts...
-
Tematización Arnés Capacidad
Les transitions dans le cobra roll auraient pu être très violentes, elles l'étaient sûrement avant car ça fait des quand même des à-coups perceptibles, merci le nouveau train avec les vestes qui sont souples ! Rien de fou dans ce layout, mais il est quand même un minimum intense (le loop en arrière au last <3). J'ai adoré l'ambiance en gare et la musique synchronisé qui lui va très bien. Dur à noter, modèle vu et revu, mais grâce au nouveau train il passe très bien niveau confort, c'est peut être le meilleur boomerang
-
Airtimes Inversiones Suavidad Capacidad Incomodidad
Ridé à froid le matin à 10h, il est était super mou et chiant, quelle déception pour mon premier RMC ! L'après-midi, la bête qui est montée en température s'est présentée correctement, et quelle tuerie !!! Je suis vraiment sur le cul de la fluidité. Layout impeccable ; j'attendais beaucoup des inversions et c'est bien au-delà de ce que j’espérais ! Théma très cool (j'espère qu'un certain Kondaa en aura une équivalente dans quelques années pour sa file extérieure...) Deux points négatifs quand même : bien qu'il soit magnifique, je n'aime pas trop le train (sièges durs, trop durs, protèges-tibia qui font mal, lapbar dure qui ne se relève pas automatiquement). Les opérations sont bonnes (et les opés sympas et très souriants sont les meilleurs d'Europe !), mais alors c'est lent pour faire bouger un train, le deuxième train qui attend au niveau du transfert track est trop loin de la gare, il ne se met pas en route tant que le premier n'a pas complètement dégagé, quel temps monstrueux perdu à chaque fois ! Faudrait que RMC s'inspire des concurrents pour ça. Mais sur le layout, l'intensité, les inversions ils n'ont très probablement aucun soucis de concurrence !!
-
Airtimes Intensidad Tiempo muerto Layout
Goliath est un bon megacoaster mais je le trouve surcoté ; son layout manque de folie avec des temps morts (2ème helix surtout). Il est en dessous d'EGF pour moi. J'ai quand même pris mon pied à le rider, les airtime ne déçoivent pas ! (contexte : découvert après Kondaa et EGF)
-
Tematización Launch Layout
Théma assez bluffante et riche en détails, agréablement surpris ! Le launch est très bon, mieux que ce à quoi je m'attendais, il donne un bon coup de pied aux fesses. Après on s'ennuie malheureusement ; le layout n'est pas super recherché je trouve. Niveau confort ça va, les transitions passent un minimum (ça pourrait être mieux, mais il y a tellement tellement pire...)
-
Vibración Layout
Moins rapide que ses homologues, il tabasse un peu moins, bonne nouvelle. Mais il est aussi moins intéressant (si on peut dire que les autres sont intéressants !!).
-
Arnés Vibración Incomodidad ¡Romper en pedazos!
(ridé uniquement avec les nouveaux trains) Les vestes évitent le pire a priori, mais il y a quand même beaucoup de baffes et de vibrations... J'ai passé un sale moment ; je ne pense pas que commander des trains neufs était très pertinent ! Je préfère de très loin Vampire avec ses vieux trains
-
Airtimes ¡Buena sorpresa! Suavidad Tematización Tiempo muerto
Layout qui manque un peu de folie et perte de vitesse dans les virages (mais moins à chaud, ouf). Balder n'est là que pour délivrer ses 9 airtime ; énorme floating dans la first drop (70°), ejector intenses au first row bien que décevants à froid. Très bon confort malgré les sièges de camping, fluidité impressionnante pour son âge. Théma presque absente (à part la gare). Malgré ses quelques défauts, j'ai vraiment apprécié mes 4 ride, excellent wooden qui change des GCI (et autres horreurs françaises en bois...)
-
-
Airtimes Velocidad Obra maestra Vibración Capacidad
Quel coaster, quelle claque ! Avant Taron et les RMC, il n'a pas été numéro 1 mondial pour rien en 2014 ! Le fait d'être au sommet de la colline lui permet de reprendre systématiquement de la vitesse (avant le 2ème launch), et ça va très vite ! La sortie de la gare donne le ton ; ça va être intense (au last elle soulève bien le bide). L'enchaînement très rapide après le pretzel loop (jusqu'au launch 2) est dingue !! Très bons airtime (pour les ejector c'est à l'avant que ça se passe, mais au last les floating sont puissants). Mack a sorti une sacrée bête bien qu'ils avaient "peu" d'expérience sur ce modèle (= Blue Fire). Je l'adore !! Défauts : launch mous (étant donné le layout sans faute, ça ne gêne franchement pas), les trains vibrent beaucoup (trop de contraintes et trop d'intensité, j'ai peur pour ses vieux jours...) et débit catastrophique (à 3 trains je suis sûr à 100% que le train 3 ne sert à rien, de très mauvaises opérations, et beaucoup trop de virtual line -> il y a 1h d'attente pour une file normale pas si longue...)
-
Primera caída Velocidad Hangtime Capacidad
Longue chute avec un bel hang time, on plonge dans un tunnel de fumée assez impressionnant vu d'en haut. L'immelman n'est pas très haut, ce qui permet de conserver une excellente vitesse jusqu'aux freins. Des éléments très bien exécutés et passés dans un grand confort. File d'attente minimaliste au niveau des décors, mais très belle gare et musiques exceptionnelles ! Dive de moyenne taille avec un layout compact ; intéressant ! Valkyria était la machine qui me faisait le plus envie parmi tous ses homologues européens, il ne m'a pas déçu du tout !
-
¡Buena sorpresa! Situación Velocidad
Un peu surnoté sûrement mais j'ai adoré ! Le layout est très répétitif, ce n'est presque que des helix, mais qu'est ce que ça va vite pour du family ! Belle intégration sur la colline. Plutôt confortable, mais le freinage manque de douceur.
-
Tematización Fun
Sympa pour du familial. La théma dans la grotte est très réussie, de même que l'interaction avec le flum. Edit 08/21 : il y a un chemin que l'on peut faire à pied (le Monde Magique des Diamants) qui nous fait passer dans la grotte où on a le temps de regarder les détails des décors et qui débouche dans une boutique de minéraux ; c'est dommage que ce soit peu connu et peu mis en avant par le parc !
-
Situación Fun Suavidad Capacidad
(Je n'en attendais pas grand chose, c'est une bonne découverte. C'est hyper fluide, aucune vibration ressentie. Chute en arrière sympa, elle soulève un peu le ventre ("un peu") en first row. La descente a l'avantage d'être assez longue et donc intéressante. First row à l'extérieur on est bien douché ! Très belle zone. Débit pas terrible, à éviter si longue attente.
-
Fun Tematización
Fait très bien son boulot, layout honorable dans sa catégorie, plus intéressant qu’un Zierer je trouve. Ça ne vibre que très peu, c’est fluide, cool pour son âge ! La théma est très spéciale évidemment...
-
Primera caída Fun Demasiado corto Tematización
Avis mitigé ; montée et first drop qui soulève un peu le bide sympas, mais c’est quand même bien court et trop simple. Je sais qu’ils n’ont pas le droit de traiter l’eau, mais elle est quand même un peu sale je trouve
-
Tematización ¡Buena sorpresa! Hangtime
J'ai adoré la théma, l'ambiance post apocalyptique de la zone, la musique, la file d'attente ; c'est soigné et cela fonctionne ! Agréablement surpris par ce coaster. Triple launch assez puissant et qui envoie (surtout le 3ème). Les sensations ne sont pas si intenses que ça (il est très bien dosé, et freiné en haut) mais les hangtime sont longs. Jamais fait un layout de ce type (très rare en Europe ?), il offre une expérience très différente. Les trains pourraient être un plus confortables à mon goût, surtout vu comment on pendouille longtemps (et aussi mieux conçus avec plus de place pour les jambes, surtout pour embarquer) mais ça va !
-
Tematización Comodidad Velocidad Demasiado corto Capacidad
Clairement le coaster le plus intense et le plus réussi d'EP ; aucun temps mort, quelle que soit la rangée, et une vitesse élevée conservée tout au long du layout. Bon confort façon GCI. Théma nordique et musique épique très réussies. Débit pas si ouf avec tous les trains, mais les flux sont très bien gérés comme n'importe où dans le parc. Edit 08/21 : en comparaison avec d'autres wooden, je le trouve trop court finalement (surtout après presque 1h d'attente !).