Reseñas de montañas rusas
-
Obra maestra Intensidad
Un monstre qui ne correspond pas tant que ça à mes goûts (très peu d'airtimes), mais qui est objectivement parfait. Bravo B&M !
-
Airtimes ¡Buena sorpresa! Intensidad Arnés
Taron en plus moche mais sous stéroïdes, sans aucun temps morts et avec plus d'airtimes !
-
Comodidad Suavidad Ejectors
Refait aujourd'hui plus chaud que jamais, c'est une tuerie intergalactique ! Très différent d'EGF, toujours plus smooth dans l'ensemble mais qui avait des airtimes cette fois tout aussi puissants !
-
¡Buena sorpresa! Obra maestra Ejectors
Un nouvel intamin à airtimes, j'aime toujours autant ! Le vrai meilleur coaster de Liseberg pour moi !
-
Airtimes Situación Obra maestra
C'est un coaster d'une variété impressionnante, il excelle dans absolument tous les domaines : airtimes, rythme, nervosité, fluidité, confort... Grosse mention spéciale à l'intégration, c'est un délice de se faire prendre par cette bien belle balade !
-
Tematización Velocidad Duración Airtimes
Je l'ai trouvé particulièrement efficace lors de ma revisite, puissant, long et bien intégré. C'est lexperience coasterienne sans doute la plus complète ue j'ai vécu. J'aimerais peut-être un peu plus d'airtimes pour qu'il soit parfaitement adapté à mes goûts, mais la machine reste bonne et mieux que dans mes souvenirs !
-
Airtimes Fun
Beaucoup plus d'airtimes que Troy et Wodan, un très très bon coaster ! Pourtant j'aime pas trop les GCI de base.
-
Fun Suavidad
C'est un bon family++, correspondant très bien à la clientèle du parc. Il ne vibre absolument pas ! Mention spéciale à l'inline twist sur la gare de son voisin volldampf qui est assez impressionnante, même pour un coastefan !
-
¡Buena sorpresa! Launch Fun Inversiones Incomodidad Layout
C'est un coaster très fun pour toute sa première partie, mais qui perd tout son intérêt dans la suite du layout. Dommage d'être aussi mal dosé. L'enchaînement launch/top hat s'apprécie toujours par contre. Mention spéciale au dive loop bien rigolo.
-
Launch Suavidad Ejectors Layout
L'un des rares intamin récents aussi WTF, on l'aime pour ça. Mais je dois admettre que le dosage incroyable de Kondaa m'a manqué, ainsi que ses courbes douces mais intenses. Toutatis est un croisement entre un gerstlauer très punchy et un Kondaa niveau airtime. Sans compter les temps morts.. Bref le coaster est très bon, voire excellent, mais pas si ouf que ça. C'est pas parce qu'il est en France qu'il faut tout de suite s'emballer !
-
Airtimes ¡Buena sorpresa! Tiempo muerto
Faut le faire pour comprendre, c'est assez ouf ! Mais je préfère clairement un bon gros coaster à airtimes quand-même
-
Airtimes Intensidad Incomodidad
Je suis fait pour les intamin à airtimes, tout simplement. Meilleur que Kondaa pour moi, Colossos s'offre des airtimes digne d'EGF, mais sans son intensité au niveau des virages et de la drop. Il reste monstrueux pour un wooden.
-
Primera caída Intensidad Ejectors
Je l'ai intégré dans mon trip allemand, alors que je le connaissais déjà, je pensais perdre mon temps, mais le plaisir de le retrouver fut si immense que c'est peut-être ce que j'ai préféré du trip ^^ ! C'est un megacoaster tout simplement unique.
-
Airtimes Primera caída Capacidad Intensidad
Reridé encore récemment, j'ai quelques chose avec ce coaster décidément ! J'aime ses sensations, plus agréables que les autres hyper/mega. C'est un coaster qui nous donne l'impression de voler, et j'adore ! Faut le faire au first aussi, c'est vachement plus puissant je trouve. Le last reste excellent pour la fin nerveuse pour du B&M européen.
-
Fun Suavidad Launch Tiempo muerto Intensidad
Nouvel avis : Après l'avoir refait, j'ai été très déçu... J'avais le souvenir de bons piques de G+ et d'inversions très surprenantes, mais cette fois, j'ai un ride tout autre. Très peu d'intensité, des inversions lentes et peu intéressantes et un launch mou, sûrement le plus mou que j'ai jamais fait même... Cela dit, le coaster a le mérite de rester très fluide !
-
Airtimes Primera caída Suavidad Layout
Shambhala est excellent, bien-sûr, mais je le trouve un peu plus fade qu'un mega intamin. Ça semblera paradoxal a certains mais je le trouve trop parfait. Manque de surprise pour avoir 5 étoiles... Edit 2022 : Après un retour au parc inattendu, j'avoue avoir été surpris, certainement car je savais a quoi m'attendre c'est a dire peu de surprise et de folie. Cela dit, le coaster reste excellent, évidemment. La sensation de s'envoler dans chaque bosse mêlée à une intensité bien marquée au last reste absolument énorme. La déception étant amoindrie, je lui met cette fois 5 étoiles et le repasse devant Silver Star. (J'avais été très déçu de shambi et très surpris de Sista...)
-
Primera caída Intensidad Ejectors
WAW ! Ce coaster est tout simplement une tuerie ! Je le trouve sous côté... Hâte de refaire EGF (bientôt) pour savoir le quel des deux je met top 1 !
-
Airtimes Primera caída ¡Buena sorpresa!
Après un début explosif, l'excellent Hyperion redescends en pression. Dommage, avec une telle drop suivi d'un aussi bon camelback, il aurait pu concurrencer Zadra. Concernant les supposés vibrations, elles sont pour moi inexistantes ou très légères, mais pas de quoi hurler au massacre.
-
Airtimes Fun Tiempo muerto
Le bilan est très contrasté, de très bons airtimes et une bonne intensité par moment, et un manque de punch et d'éléments dans d'autres... J'avoue avoir été un peu déçu aux vus des avis le comparant à Zadra car, pour moi, Abyssus est loin derrière.
-
Primera caída Inversiones Velocidad Airtimes Lap Bar
Je met des défauts pour pinailler car Zadra est un coaster qui frôle la perfection. Entre le rythme bien soutenu du ride ainsi que ses éléments plus innovants les uns que les autres, ce coaster vous montrera ce qu'est une réelle sensation forte. Cependant, j'avoue avoir été déçu des airtimes. Il ne sera donc pas top 1, voire même peut-être pas top 2... À voir !
-
Airtimes Primera caída Obra maestra Incomodidad
Un chef-d'œuvre. Tout est maîtrisé à la perfection, que ce soit les airtimes très vifs ou les inversions wtf comme la première. C'est la première fois que je ride un RMC et bordel, je suis pas déçu !
-
Airtimes Velocidad Suavidad Tiempo muerto Intensidad
Un megacoaster intamin qui fait tâche lorsqu'on le compare à Kondaa ou EGF. J'avou avoir été déçu. Cela dit, Goliath reste très bon a rider, mais sans sortir de l'ordinaire.
-
Suavidad Lap Bar
Décidément, les wooden sont pas fait pour moi. Celui-ci m'a en plus explosé les jambes a cause d'un opé qui m'a serré fort la lap bar.
-
Launch Intensidad Demasiado corto Incomodidad
Comparable a dragon khan avec le launch en plus. Une bonne intensité, mais un inconfort qui vient vraiment gâcher le rider. En plus il est assez court contrairement au b&m rouge espagnol...
-
Launch Sin interés Tiempo muerto
Mis à part le launch, le coaster se résume a de pauvres virages dépourvu de G's. Les vibrations m'ont pas gêné cela dit.
-
Inversiones Intensidad Duración Torta Incomodidad
Un coaster qui pourrait très bon sans son inconfort car très puissant. Cela dit, la puissance et le nombre d'inversions de qualité rattrapent l'ensemble.
-
Airtimes ¡Buena sorpresa! Hangtime
Encore un coup de cœur ! Décidément, les parcs néerlandais comportent de belles machines, que je trouve parfois sous côté tel que Gold Rush. Selon moi, il est encore meilleur qu'oziris par exemple ! Le coaster est varié, très jolie et très sensationnel dans son ensemble.
-
Velocidad Fun Incomodidad
Tout comme Wodan c'est sympa, ça va vite, mais possède trop peu de grosses sensations d'airtime ou de G+ pour me plaire autant qu'un gros b&m ou intamin.
-
Airtimes Tematización Comodidad Demasiado corto
Alors que cette visite n'était pas du tout prévu pour tout de suite, fenix a réussi a me surprendre comme peu de coaster. Cet avis est provisoire mais je le préfère sûrement à Troy, n'étant pas fan de wooden... En fait Fenix m'a fait vivre un instant ULTRA agréable grâce a l'airtime très aérien et la bonne intensité. En effet, le dosage est excellent. En bref, un vrai coup de cœur !
-
¡Buena sorpresa! Intensidad Layout
Un coaster vraiment exceptionnel ! Je sors de mon premier ride et j'hésite déjà a le mettre top 1 devant EGF. Une vrai tuerie de part ses airtimes, son intensité et son originalité.