• Dilan G.

    Primera caída Suavidad Tematización

    Mouillé pendant 5h. Et il faisait soleil. C'est INCROYABLE, une quantité d'eau comme on en voit jamais. Fluide, doux, drop excellente. Si les locaux le font en maillot de bain c'est pas pour rien, j'ai jamais pris une sauce pareille, soyez préparés

  • Dilan G.

    Airtimes Fun Layout Vibración ¡Decepción!

    Super layout, théma, zone... mais à part au premier rang, ça vibre trop ! En tout cas pour moi, l'effet est raté. C'est sensé être un familial, le confort c'est central. Quel dommage pour un coaster tout neuf avec un layout aussi fluide et fun. Trop compact visiblement, ça ne fonctionne pas. Trop de force sur les trains pour obtenir quelque chose de fluide. On est loin des coasters modernes de Vekoma, Gerstlauer... ou des plus gros Intamin. Ça risque en plus de mal vieillir. Après, devant c'est vraiment bien du coup. Mais quel dommage, fluide c'était worldclass !

  • Dilan G.

    Lap Bar Inversiones Obra maestra

    Bah c'est incroyable. Un poil sur-côté à mes yeux dans la partie "intensité", c'est certes un sacré enchainement mais je n'en sors pas avec le cerveau retourné. C'est très confortable, très fluide, planant, déroutant, mais je me l'étais clairement fait sur-vendre sur le plan de l'intensité. La double inversion après le second launch est pour moi l'élément le plus incroyable dans un coaster dans ce que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui. Completement fou, différent à chaque tour. La zone est belle, la gare jolie, la musique planante, l'expérience est géniale. Allez-y pour tout ça, plutôt pour une expérience déroutante, unique, planante, que pour vous faire matraquer. Il n'est pas à sa place au classement pour son intensité à mes yeux.

  • Dilan G.

    Fun Layout Ejectors Tematización

    C'est du grand art by Intamin, c'est très original en Europe, difficile à comparer. Particulièrement fun, très re-ridable, très tonique, y'a aucun temps mort. Le Layout est vraiment remarquable, ça enchaine, une variété immense découpée en séquences qui lui donne son charme. On a de tout. C'est un coaster intense, pas tant en G+ mais plutôt par l'enchainement varié, sur Toutatis on s'habitue à rien, on ne s'ennuie jamais. Je l'ai ridé dans la même semaine que Kondaa et RTH, pour avoir un avis frais et direct, et pour la majorité du groupe Toutatis sort en tête. Il est plus varié dans ce qu'il délivre, plus nerveux. C'est celui qu'on a le plus envie d'enchainer. C'est un coaster complet, confortable, amusant qu'on a envie de faire découvrir autant aux coaster fans qu'aux novices. Bravo Asterix et Intamin ! Malgré tout, rien n'est parfait. Toutatis souffre face à certains coasters européens sur le plan de l'expérience, la gare est mignonne, la file d'attente sympa, je pense que ce sera très beau avec les arbres. Mais nous ne serons pas transportés dans un univers comme certains réussissent, et qui pour moi les rendent plus exceptionnels : F.L.Y., Karnan... C'est un coaster fun qui est fait pour être ridé à l'infini, surfé, jouer avec et dans ce rôle il est dur à battre !

  • Dilan G.

    Airtimes Lap Bar Vibración

    Franchement ça pourrait être tout en haut du top, mais les vibrations c'est pas possible. Le coaster est neuf..... et dans les G+ on se fait massacrer. Malheureusement ils ont essayé d'en faire un peu trop pour leurs trains, ça gâche tout. Mais sinon, layout incroyable même si ça fait un peu enchainement à l'ancienne d'elements. File d'attente incroyable (pardon mais dans quelle files d'attentes à part Hansa Park vous avez déjà vu les gens applaudir ?). Train magnifiques, zone superbe, lapbar et assise top, plein de surprises, c'est vraiment quasi parfait en dehors des vibrations. C'est pire derrière et sur le côté, mais bon... vous ne pouvez pas choisir votre place donc bon courage haha ! Pour moi ça reste le meilleur coaster du parc, même quand ça vibre, mais pas avec la marge qu'on aurait pu imaginer. On est pas sur un Toutatis au parc Asterix qui révolutionne le parc.

  • Dilan G.

    Obra maestra Intensidad Layout

    Exceptionnel. Faites le au rang 4 ou 5, les vibrations derriere peuvent gacher un peu l'experience. Au milieu c'est vraiment parfait. J'ai pas fait 500 coasters dans ma vie mais celui là a vraiment quelque chose de spécial. Le bruit, la puissance, l'integration dans la vegetation. Il est tout aussi impessionant à regarder qu'à faire. Un vrai monument qui donne un sens à ce parc. Seul défaut, ses harnais B&M. c'est bien mais on fait tellement mieux depuis. Bravo !

  • Dilan G.

    ¡Buena sorpresa! Launch Intensidad Arnés

    Un digne petit frère fou à EGF. Le launch est très puissant, ça vibre nettement moins qu'EGF. Les inversions sont toutes les deux extraodinaires, le top hat est super. C'est pas un monstre à la EGF, bien qu'on sente la parenté, on est clairement pas dans la même cour. Mais les inversions et les launchs lui donnent un interet tout particulier. Du très bon. Bon le confort c'est pas la folie, ça baffe un peu et les harnais sont pas top, mais ça se maitrise bien apres 2-3 rides. À faire absolument une fois au first row, c'est top !

  • Dilan G.

    Airtimes Primera caída Suavidad

    C'est du très très lourd ! Juste le camel back du début mérite le ride, c'est un coaster pur, blindé de airtimes et super fun. Génial devant comme derrière, confortable, très fluide même si devant ça vibrote un peu. On s'envole, on se sent libre, on rigole bien. Pour moi ça ne vaut pas la note parfaite car je prends plus de plaisir dans des rides plus variés, avec une expérience un peu plus complete. Mais en terme d'ejectors, c'est juste une dinguerie, y'en a de toutes les sortes, dans tous les sens. C'est une belle demonstration. Bon, effectivement y'a des temps morts, mais qu'est-ce qu'on rigole, qu'est-ce qu'on décole du siège. Franchement à faire, dommage qu'il manque de machines intéressantes pour compléter la journée ! Impatient de retourner faire EGF pour comparer, mais dans mon souvenir EGF avait pour lui une sensation de vitesse plus présente qui m'a plus touché, à confirmer en retournant faire EGF ! On sent l'évolution, Kondaa enchaine les figures avec beaucoup plus de fluidité et de folie, ça se ride en chaine sans problème. C'est une machine à fun. Evidemment, la théma n'est là que pour faire joli, et ça marche. L'expérience ne raconte pas grand chose mais au final, ça ne lui coute pas très cher car il est fait pour être ridé en boucle et à ce petit jeu, pas grand chose à redire !