Reseñas de montañas rusas
-
Inversiones Suavidad Demasiado corto
Un excellent Looper Arrow doux comme un agneau, avec une situation à flanc de colline exceptionnelle.
-
Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure - Universal Islands of Adventure
Alexandre CF hace 2 mesesTematización Fun Obra maestra
Magique. Je n’ai pas les mots pour décrire l’expérience vécue de nuit. Je ne vais pas spoiler mais c’est sûrement le meilleur Family Coaster du monde. La théma est juste "hors de ce monde". Je pense même avoir préféré l’expérience globale à celle de VelociCoaster. Spoiler : la Free Fall totalement inattendue est démente. Attention cependant il va falloir s’armer de patience si le parc est blindé, il faut d’abord réserver la file virtuelle puis il y’a encore bien 30 minutes à attendre derrière.
-
Airtimes ¡Buena sorpresa! Hangtime Demasiado corto
À tester impérativement au dernier rang ! Les guests l’ont d’ailleurs bien compris et beaucoup de monde veut attendre pour ça. Je m’attendais à un Launch Coaster extrêmement insipide et même si c’est un peu léger pour être le Coaster hit d’un parc, c’est franchement pas mal. Le Launch a un petit jerk sympathique surtout en arrière auquel je ne m’attendais pas, la flèche est juste excellente en Last Row, les inversions proposent de beaux hangtimes et les bosses de bons airtimes. Sans atteindre le niveau d’Icon et encore moins d’Helix, le layout de Star Trek reste tout à fait honorable et je pense le préférer à Blue Fire voire même à Copperhead Strike. À noter que les avis récents parlent de vibrations que je trouve vraiment trop légères pour être mises en avant pour le coup et donc carrément anecdotiques…
-
Situación Intensidad Suavidad
Un Flying Coaster toujours aussi iconique, fluide et agréable à faire avec cette sensation de voler au dessus des montagnes avec un Pretzel Loop du tonnerre ! Ça reste donc mon Flying Coaster préféré… Je pense le préfèrer à la raie de Sea World car quand même beaucoup plus intense durant le Pretzel Loop. Et ses nouvelles couleurs de Coaster chinois lui vont à merveille avec un soleil éclatant malgré les sceptiques !
-
Situación
Je m’attendais à bien plus violent, ça passait plutôt bien ! Ça reste quand même une sacrée usine à gaz.
-
Primera caída Vibración Torta Incomodidad
Je m’attendais à bien pire... Ça vibre un peu surtout dans les spirales et y’a quelques accoups et baffes notables mais ça reste globalement "doux". Niveau intérêt par contre à part la First Drop on repassera.
-
Tematización Comodidad Suavidad Tiempo muerto Intensidad
Ils ont changé la puissance du Launch? Le jerk m’a paru bien plus puissant en 2024 qu’avant? La suite du layout qui m’a également paru un poil plus rapide qu’avant, reste ultra fluide et sympathique sans pour autant faire des étincelles et reste un poil trop familiale pour moi. BF est donc Top4 du parc selon moi derrière Sista et Wodan et bien évidemment se fait laminer par Voltron! Mais au moins c’est l’étape parfaite pour un novice avant de s’attaquer à des vraies bébêtes comme le Stryker Coaster pas bien loin et il n’y a plus aucun gap notoire en terme de sensations dans l’arsenal d’Europa Park!
-
Comodidad Fun Suavidad
Belle réédition du mythique E-Powered même si l’absence de la grotte aux diamants se fait pas mal sentir.
-
Obra maestra Intensidad Ejectors
Une tuerie. Excellent Coaster de bout en bout à la théma aux petites oignons. Layout très long et original. Testé uniquement en extérieur en tant que single Rider (5 fois), des vibrations certes mais qui ne m’ont pas plus dérangées que ça même sur les trains considérés comme « très vibrants ». Intensité au top et des Ejectors qui déchirent. Le Launch vertical est aussi très surprenant avec une superbe poussée à la verticale à mi-chemin. Et ce Sideway Bank Airtime… rarement connu un Ejector aussi puissant, magistral! Voltron est le Coaster d’Elite qui manquait à Europa Park et qui donne envie d’être à l’infini et qui fait totalement gagner sa place à EP de meilleur parc d’Europe voire du monde selon moi. Meilleur Coaster d’Europe peut-être selon moi devant des Wildfire, Zadra, RTH ou autres Hyperion.
-
Torta Incomodidad ¡Romper en pedazos!
Peut-être pas le pire des SLC, du moins au premier rang, mais une belle m*ride quand même. Six Flags à l’époque aurait vraiment dû investir plus qualitativement avec un Batman the Ride comme à PWM…
-
Tematización Sin interés
+1. Sans grand intérêt mais plutôt doux pour son âge. L’intégration est à revoir.
-
Layout Vibración Incomodidad Confiabilidad
Un tas de bois de chauffage au débit pourri qu’ils n’ont fait tourner qu’à un train jusqu’en début d’après-midi et où ils ont passé leur temps à tourner des spots promotionnels ou je ne sais quelles vidéos ralentissant encore le débit. S’ajoute à ça l’ajout du deuxième train qui prendra bien 20 minutes et il me faudra au total 1h15 d’attente pour rider ce t’as d’allumettes dans un parc peu rempli… Pour couronner le tout le train est resté bloqué 20 minutes supplémentaires sur les freins de fin de parcours j’ai bien cru devoir me le retaper... Le layout n’est pas inintéressant pour autant correspondant à celui du mythique Cyclone de Coney Island mais les vibrations bien tasse-vertèbres rendent le tout nul à chier ( je m’attendais à bien pire cependant j’avoue). Retrackez-moi ça please et MPG aurait enfin un Coaster hit.
-
Sin interés
+1. Sans grand intérêt mais a le mérite de ne pas trop taper comparé à d’autres Wild Mouse. Le semblant de théma n’est pas non plus hideux selon moi cependant et colle au thème de la zone on va dire.
-
Fun Suavidad Demasiado corto Tematización
Suspended pas désagréable comparé aux merdouilles de Kings Island/Carowinds, plutôt fluide mais beaucoup trop court et avec une intégration très peu qualitative…
-
Tematización Fun Demasiado corto
Un bon Bobsled Gerstlauer extrêmement pêchu (presque trop à se demander si c’est normal) malgré sa petitesse et à la théma exceptionnelle. Malheureusement le Coaster est vraiment trop court pour atteindre le haut du panier des Coasters familiaux mais constitue un duo de Family Coasters très honorables avec Studio Tour.
-
Tematización Fun Demasiado corto
Family Coaster très sympathique et parfaitement fluide avec une superbe théma que je ne vais pas spoiler. MPG a plutôt bien réussi à révéler le potentiel de ce modèle qu’est le Multi-Dimension Coaster même si le layout paraît un poil court comme celui du Bobsled Gerstlauer attenant. N’arrive cependant pas à la cheville d’un Hagrid ou d’un Cosmic Rewind en terme de grands huit familiaux mais ça reste hyper quali. Reste également en dessous de Van Helsing en terme de Family Coasters dans le parc.
-
Fun Duración Arnés
Dans la veine de Ice Breaker : les mêmes harnais pourris, un layout au côté Dueling sympathique mais sans moment d’anthologie, des launchs corrects sans être exceptionnels…
-
Inversiones Intensidad Layout
Un bon Floorless, très intense avec un layout original ! Il manquerait cependant un ZGR, un Dive Loop/Immelmann et éventuellement un Camelback pour égaler les meilleur du genre qu’est Superman ADA.
-
Primera caída Velocidad Intensidad Demasiado corto Capacidad Arnés
Pas si convaincu que ça par WWGL. Attention ça reste un Coaster 5 étoiles donc c’est quand même du très bon, mais je crois que je lui préfère presque son mal aimé cousin de Great Adventure ! Tout simplement car tous les éléments ici sont passés totalement en force et sur-vitesse, ce qui pourrait être très bien si l’intensité était encore plus présente et si l’EGF-Turn présentait un véritable Ejector… Mais tout ce que j’ai ressenti c’est que ça va juste très vite, et que les harnais font très mal aux épaules en station et que c’est déjà fini alors que ça a peine commencé… Pas de belles inversions étendues comme sur Jersey Devil, pas de Gros Camelback… Aussi le débit est sûrement le plus ridicule qu’un Coaster puisse avoir (heureusement qu’il semble apeurer les foules et que pas tant de monde que ça veuille le rider)… J’en arriverai donc à la rude conclusion que les Single Rail RMC se font encore pour le moment littéralement écraser par les I-Box/Topper Track !
-
Fun Demasiado corto
Mon 4ème Free Spin ridé cette année (autant dire que je commence à savoir à quoi m’attendre) mais le premier thématisé sur Batman et non Joker ! Toujours aussi sympa (surtout en étant seul dans le train et que les rotations deviennent ingérables) bien que bien trop court…
-
Inversiones Velocidad Intensidad
Mon 3ème Batman The Ride cette année donc ça commence à être redondant mais celui là a tout de même la particularité d’être en mode miroir et d’être particulièrement intense sous le soleil texan donc toujours très sympa à faire ! Juste dommage qu’il soit quasiment sur le parking…
-
Launch Fun Capacidad
Sympathique et m’a surtout à quel point le démantèlement de Wicked Twister était une grande perte!
-
Airtimes ¡Buena sorpresa! Duración
Un vieux Wooden dont je n’attendais rien (à vrai dire je n’avais jamais lu grand chose dessus) et qui est pas mal du tout en terme de layout et sans trop de vibrations désagréables même au dernier rang en fin de journée !
-
Inversiones Fun Suavidad Demasiado corto
Un énième Floorless B&M au layout plus insipide tu meurs… Heureusement sa fluidité est parfaite (du moins au premier rang) mais on est bien loin d’un Superman ADA ou d’un Kraken.
-
Velocidad Fun Demasiado corto
Un petit GCI qui peut faire penser à Wicker Man au premier abord mais on en en est loin : la Drop excellente au dernier mais la suite n’a que peu d’intérêt, peu d’airtimes, le layout est court…
-
Launch Fun
Comme à Kings Island, un Launch Coaster Premier Rides avec un début bien sympathique : Launch bien puissant, inversions bien intenses. Malheureusement la suite n’est qu’enchaînement de virages et n’a pas grand intérêt mais ça reste bien sympathique.
-
Fun Layout
L’intérêt ? Ça a le mérite d’être doux.
-
¡Buena sorpresa! Fun Suavidad
Mon deuxième modèle Orkanen de Suspended Family Vekoma et ce dernier m’a bien plus surpris que Dragon Flier à Dollywood ! Même si je ne ferai pas le déplacement dans un parc pour ce modèle de Coaster uniquement, on est juste dans le haut du panier du Family Coaster avec une excellente drop, un virage relevé à l’intensité des plus surprenantes et un enchaînement de virages des plus sympathiques.
-
Airtimes Fun Arnés Incomodidad
Familial au premier abord, Ice Breaker est bien plus intense qu’il n’y parait surtout au dernier rang. Le parcours est excellent, agrémenté d’Ejectors et de G’s positifs. Seul problème : ces trains Premier Rides à la Sky Scream dont les harnais te brisent les genoux…
-
Inversiones Situación
Sans aucun doute le meilleur Floorless B&M… Si le Superman madrilène n’existait pas ! En effet, Superman: Krypton Coaster a presque tout pour lui : un cadre dantesque dans la carrière, une fluidité à toute épreuve (du moins au premier rang), de bonnes inversions… Qu’est ce qui fait donc pencher la balance vers Superman ADA ? Tout simplement les éléments : en effet, Superman ADA a la chance d’avoir un Dive Loop et un Camelback (sans gros Airtime mais c’est toujours ça) alors que le Superman texan bénéficie à la place… d’une spirale en hauteur qui ne procure pas grand chose (mais qui offre néanmoins une belle vue). Ça reste cependant du tout pour B&M et un des rares qu’on a envie de faire et refaire !