Reseñas de montañas rusas
-
Lap Bar Fun Layout Confiabilidad
Mise à jour de mon avis après un passage cette année. Je n'y avais pas touché avant mes deux dernières visites, car pour moi rien avait changé. Du coup je change mon fusil d'épaule pour rallier les riders qui pensent que c'est une masterclass. Les efforts ont été fait pour limiter au maximum les gènes de ride. Tous les tours de la journée au même niveau de qualité avec de bonnes poussés en fin d'aprem. Petite panne (classique pour un coaster, j'ai envie de dire) en fin de journée qui ne changera rien sur ma pensée qu'on est en présence du meilleure coaster de Belgique. Croisons les doigts pour que Plopsa garde ce niveau de qualité.
-
Primera caída Inversiones Fun Incomodidad Intensidad Confiabilidad
Avis subjectif due au manque de rides effectués. La fiabilité et la météo auront eu raison de mon envie de tester plus ce coaster. On ne va pas se mentir, c'est vraiment l'ajout qu'il fallait pour ce parc, l’écrin de la Mack compagny, le coaster qu'on voit de partout où qu'on soit. Il n'y a rien à dire sur la notoriété, c'est vraiment un masterpièce. Layout très long, des éléments à n'en plus finir, une thématisation aboutie. Rien que pour ça, il est compliqué de ne pas mettre 4* minimum. En dessous ça ne serait vraiment pas crédible. Personnellement, après un tour horrible, pire qu'une chaussure dans une machine à laver et un tour vraiment top, je dirait que trop c'est trop ! Sur la première partie, les éléments s'enchainent trop vite. Le layout est vraiment serré, trop puissant en terme de force. On sent bien que les trains vont souffrir dans le temps et les corps aussi. A ce demandé si il n'aurait pas manqué d'un peu de concertation entre l'idée de projet, les plans et la réalisation. La seconde partie (après la turntable) est bien plus agréable, plus aérienne. La thématisation est poussée mais définitivement trop bruyante. Le hall de gare avant les casiers et une torture toutes les 20mn sans parler de l'effet bruit de fond continu fourni par la masse de bœufs que l'on peut stocker dans cette zone. Le peu d'expérience que j'ai me permet de dire que ce n'est pas du tout mon type de coaster (même avec juste 2 rides au compteur), mais je comprends l’intérêt de 95% des riders pour assurément, ce hit Européen.
-
Intensidad Suavidad Tematización Capacidad
Du G à mort ! Coaster intense bien plus puissant (pour moi) que son clone à CP. Quelle tristesse de voir ce B&M perdu au fond de ce parc lugubre et sans intérêt, absolument posé là sans rien pour le mettre en valeur. Les couleurs fades et de mauvais gout donne plus la gerbe que le coasters lui même si on est très sensible au changement de gravité.
-
¡Buena sorpresa! Comodidad Suavidad Confiabilidad
Très bon coaster pour lequel on peut vraiment être fier d'être Français et d'avoir ça chez nous. La théma est super clean, bien travaillée dans l'esprit du parc. Il va falloir attendre que ça pousse pour vraiment être dans l'ambiance. Je garde une réserve sur l'état de la file d'attente dans le temps. Le coaster lui représente une bonne mise à jour des standards actuels avec des éléments que l'on commence à voir un peu partout. Des top hats, des launch, double voir triple, des stalls et des layouts qui balance de plus en plus. Rien à dire sur la fluidité. Tout passe sans aucune brutalité avec de très bons airtimes en front. Je lui donne la note que je pense être correct sur mon ressenti. j'avoue avoir passé un très bon moment (surtout en front. L'argument de la flèche en last qui est "awesome" sent la hype à plein nez et reste avec un peu d'expérience anecdotique), mais sans aucunes surprises.
-
Tematización Duración Intensidad
Phanta nous offre de nouveau une zone pour un coaster unique, tant pour la zone que le coaster le tout d'une finition et un souci du détail poussé à l'extrême. Malheureusement, pour ma part j'ai dans l'esprit qu'une chaise de camping pliante reste indispensable pour se poser des heures à visualiser les détails. Ce qui est encore plus compliqué une fois installé dans le coaster. Très intense comparé à un flying B&M (plus aérien) avec une position qui permet soit de lever la tête et les yeux pour finir inconfortable pour le cou, soit le regard vers le sol et là tous les détails s'envolent tellement celà défile. Le ride en lui même est excellent avec un airtime aux petit oignons dont je tairais l'instant, mais encore une fois, tout va trop vite.
-
Airtimes Comodidad Layout Vibración
Walibi Belgium tient là sans prendre trop de risque un "TOP EUROPE" ! La zone est très bien thématisée, avec pas mal de détails, sans en faire des tonnes et au final restant simple. La file d'attente permettra surement une immersion "jungle" et en attendant donne de bons visuels sur le layout. Grosse préférence pour la partie avant du train. Jusqu'au milieu, les floatings sont longs, smooth. La front n'aura que d’intérêt pour la first drop qui à mes yeux claque moins que celle d'EGF. En last (last gauche testé), ejectors brutaux qui si on les recherches et on les souhaites feront le bonheur des riders. Il faudra cependant accepter les vibrations de fin de journée sur le last, pas bien méchantes, mais assez présentes pour être signalées.
-
Tematización Fun Vibración
J'étais fan de la série "next génération" Du coup ça joue un peu sur le coaster et les petits clins d’œil.
-
¡Buena sorpresa! Intensidad Layout Vibración Tiempo muerto Confiabilidad
Il aura fallu attendre le milieu d'aprèm pour le ride, car en carafe le matin.Histoire sympa et une bonne mise en conditions. Peut être un peu de dé synchro et de temps mort dû à la technologie et la sécurité dans le lift. Ça joue malheureusement sur le confort ce qui rend la chose pas agréable. La drop est magistrale. Pour le reste du layout, la première partie est sympa. Pour la seconde, c'est plutôt "bon faut rentrer en station maintenant !" Une superbe bonne impression du mode aléatoire pour l'attribution des rangs, mais au final grosse frustration, car impossible de toucher le first raw.
-
Tematización Obra maestra Duración
Quel spectacle ! Quand on aime les gardiens et l'humour qui va avec, c'est vraiment un show de fou. La file d'attente reste un peu sobre, bien qu'il y est 2/3 éléments à découvrir bien sympathique, mais à partir du 1er pré show et la présentation de la story, on est dedans ! Un déluge d'effets et de technologie pour vous tenir jusqu'à fin. La partie coaster reste sobre. En fait on y pense pas réellement, car les rotations sont prévue pour vous faire découvrir les éléments à voir et la longueur permet de bien profiter. Il faudra re ride pour juger et se rendre compte (ce qu'on savait déjà) qu'on est dans du familial. On peut aussi regretter en front la vue du layout qui nous fait sortir un peu du show. Une bonne réussite, à la hauteur de ce que Disney "en Floride" sait faire.
-
¡Buena sorpresa! Suavidad
Bon ajout. Un coaster qui sort le parc de sa zone de confort niveau sensation. Petite drop sympa et un layout assez concentré en surface de terrain, donc des virages bien inclinés. Pour la thématisation, un bel effort est fait sur l'incrustation dans la zone dédiée, mais reste à la hauteur du parc.
-
-
Sin interés
Rien à dire. Ha si, bonne visite de la zone !
-
Launch Fun Torta
Très bon coaster qui s'est fait délogé de sa place de numero 1 sur ce parc. Le launch pousse bien, le layout est énervé et malgré quelques gifles fournies à cause du harnais, ça reste super sympa.
-
Fun Layout Vibración
Enfin le moment de ne plus subir les caddies qui finissent dans des jardins est arrivé ! On retrouve un "bon coaster" avec des trains confortables et une lapbar, non un bouclier sur le bide. Le ride est vraiment sympathique et ne vibre pas ! J'entends par "ne vibre pas" des petites secousses désagréables, parce que à certain endroit c'est plutôt mode "machine à laver pas calée". L’hélix passe super bien, le petit tunnel fait son effet. Ça va plus vite, c'est vrai, mais quand on sait qu'il y a 100 m de moins on se dit que pas tant que ça. Testé en marche arrière ! Je ne vais pas développer pour laisser la surprise mais je n'en suis pas ressorti transcendé.
-
Capacidad Obra maestra Duración Vibración
Quelle bonheur ! Enfin ! La théma est parfaite, la story line est claire. Le coaster est bien géré au niveau disptach, bien qu'il y est un système de lockers et contrôle détecteur de métaux. La première partie du ride qui donnait l'impression d'être minimale en vidéo est en fait puissante et sans temps mort. La seconde (après le 2eme launch) est explosante de fun et d'intensité ! On regrettera quelques vibrations (pas gênantes mais relevables) sur la bosse avant le barrel roll. Une réussite totale.
-
Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure - Universal Islands of Adventure
Laurent B. hace 2 añosTematización Capacidad Duración Tiempo muerto
La partie thématisation permet à Agrid's d'avoir la moyenne. Le coaster et son layout reste sobre et n'apporte pas vraiment de grosses sensations. Le hangtime et retour arrière sont insipides. Seul le drop track apporte un peu de piment. Pour le reste, vitesse et virage.
-
Obra maestra Intensidad Ejectors Tematización
Du RMC pur jus ! Puissant, intense sans temps mort, une front avec airtime à gogo et un last en mode ejector que vos cuisses s'en souviendront. Le tout avec une fluidité attendue et reconnue quand il s'agit de RMC et une vitesse de folie du haut du lift jusqu'aux break finaux.
-
Intensidad Arnés
Un sky rocket Premier rides bien puissant. On regrettera la présence d'un harnais complètement inutile qui peut éventuellement caresser les oreilles.
-
Inversiones Intensidad Torta
Révision de la note cette année. Les trains sont vraiment rincés.
-
Comodidad Suavidad Arnés Layout
Launch cool, bien moins puissant qu'un Tigris ou Sky Scream. Le hangtime est sobre, pour pas dire nul et le layout est sympa, pour pas dire prévisible. Un coaster qu'on fait pour le crédit et pour ma part, je n'ai pas ressenti l'envie de le re ride (on a tenté mais la météo en a décidée autrement). On regrettera la présence de harnais complétement inutile imposés par les autorités Américaines.
-
Tematización Comodidad Fun
Un layout sympa, sans surprise mais très agréable. Le launch est bien présenté, certes prévisible vu la thématisation et aussi le nombre incalculable de fois qu'il aura été vu pendant l'attente, car oui y'a vraiment du monde, même si le disptach est bien géré.
-
Tematización Comodidad Intensidad
Petite partie dark ride sympathique. On voit qu'il y a des efforts de fait pour satisfaire le public de ce coaster. Ca reste long au démarrage mais la partie coaster est sympathique et agréable.
-
Fun Demasiado corto
Si ça n'avait pas été mon 300ème, je pense que je n'aurai rien dit. Ride sympa, sans plus un peu caddie, mais drôle. Un petit wooden qu'on fait comme ça, parce qu'il est là. Comme à Plopsa
-
Inversiones ¡Decepción! Incomodidad
Un petit peu plus de 4 années après mon premier ride, je reviens sur ce coaster re ridé cette année. J'aurais pu juste changer ma note et next, mais à ce point, cela méritait un petit commentaire. Quelle déception ! Un ride qui m'avait enflammé, de bonne qualité, intense qui à cause de son manque d'entretien ou de fiabilité est devenu une vrai purge ! Un SLC s'en sortirait mieux! On m'avait prévenu que les trains Gravity vieillissent mal. Un passage au Saint Paul à 1 année d'intervalle a réveillé en moi quelques soupçons. Mine Blower confirme ! Et ça ne donne pas de bonnes perspectives pour la "nouveauté" PA de cette année. Rien ne va plus ! Ça saute, ça vibre, ça se tort dans tous les sens et le tout à une vitesse folle ! Heureusement pour nous que la banquette reste de bonne qualité ! Sans cela, ça devient juste dangereux pour notre corps.
-
Comodidad
Juste confirmer que l'absence de système de maintient en fait un "truc sur rail" agréable.
-
-
-
¡Buena sorpresa! Fun
Très bon ajout pour le parc. Le coaster est sympa à faire, confortable, un peu de bruit dans les plastiques de carrosserie, mais le layout sympa concentre l'attention. Pas de vibrations ou très peu, donc un bon moment. On regrettera la partie retour arrière qui ne sert strictement à rien sauf un retour en station.
-
Velocidad Sin interés
Haaaa mon 250ème crédit ! Neeeeext +1
-
Tematización Incomodidad Tiempo muerto
Petite théma sympa en façade et au début du ride. File d'attente à mourir si vous êtes claustro. Pour le reste, un layout peut être sympa (dans le noir complet c'est pas évident) et une fin qui laisse sur sa faim.