Un excellent pretzel loop intense comme d'habitude avec les flying B&M, le reste est beaucoup plus soft, aérien et planant, avec uniquement une autre ...
Un excellent pretzel loop intense comme d'habitude avec les flying B&M, le reste est beaucoup plus soft, aérien et planant, avec uniquement une autre inversion.
Le layout est particulièrement court et malheureusement sans autre élément remarquable, mais flotter simplement dans les airs suffit à être plaisant.
Le débit est moyen notamment parce que plusieurs sièges étaient condamnés.
Il y a une théma, mais elle se limite à des panneaux montrant des explications de plusieurs des personnages de l'univers Superman dans la file d'attente.
Le plus gros pétard mouillé de mon trip dans le midwest américain.
Ne nous trompons pas : cela reste un très bon coaster.
Cependant c'est le RMC cla...
Le plus gros pétard mouillé de mon trip dans le midwest américain.
Ne nous trompons pas : cela reste un très bon coaster.
Cependant c'est le RMC classique (hors raptor donc) le plus décevant testé jusqu'à présent. C'est le premier wooden RMC ridé mais le feeling reste globalement très similaire à celui des hybrides, avec quelques vibrations pas transcendantes en plus.
Par contre le parcours est bien trop court et laisse une (trop) grosse sensation d'inachevé. Lorsqu'on commence à se dire que c'est pas mal, et ben c'est déjà fini. Les éléments présents (drop, zéro G stall, airtimes) sont bons. Le problème c'est qu'ils ne sont pas assez nombreux.
En plus la file et surtout la gare sont moches et sans aucun charme.
Une belle découverte. L'un des moultes wooden du parc (pourquoi en mettre autant serait une bonne question à discuter lors d'un débat thérapeutique) m...
Une belle découverte. L'un des moultes wooden du parc (pourquoi en mettre autant serait une bonne question à discuter lors d'un débat thérapeutique) mais qui n'est certainement pas de trop.
Il est planqué dans un coin du parc et faut une bonne trotte pour y arriver depuis le panneau en annonçant l'"entrée".
Le soir on se retrouve à passer seul dans un chemin arboré avant d'arriver dans la gare illuminée d'une lumière jaune old school, ce qui frôle déjà l'expérience mystique.
Le parcours est également illuminé de façon discrète, et le premier wagon dispose même de phares qui éclairent la voie à suivre, ce qui est somme toute assez atypique !
Le ride est très cool dans cette ambiance nocturne particulière avec un train partiellement vide. Il y a des floating à plusieurs reprises, de nombreux virages (et freins) et le tout est somme toute plutôt long. En ce qui me concerne c'est une bonne pioche!
Une bête wild mouse Mack tout ce qu'il a de plus classique peut-être, mais tout de même une avec théma, ce que l'on ne peut pas dire tous les jours! (...
Une bête wild mouse Mack tout ce qu'il a de plus classique peut-être, mais tout de même une avec théma, ce que l'on ne peut pas dire tous les jours! (Souris thème chauve-souris, grande blagounette du parc probablement).
Franchement la file est sympa et des éléments de théma sont présents tout le long du ride, ce qui est un gros point positif. Le layout est connu (on n'aime ou on n'aime pas).
L'avantage est que c'est full indoor ce qui fait que lorsqu'il y a un orage c'est une des rares attractions du parc qui peut se permettre rester ouverte.
Le débit est, sans surprise, nul.
Un type d'attraction que l'on commence désormais à connaître.
Le layout est kif-kif et ce n'est vraiment pas mon type de coaster préféré.
Dans cette...
Un type d'attraction que l'on commence désormais à connaître.
Le layout est kif-kif et ce n'est vraiment pas mon type de coaster préféré.
Dans cette itération les trains tournent pas mal mais tellement brusquement que ça nous fait cogner le fauteuil, ce qui n'est pas très agréable.
Le débit est, comme d'habitude mauvais.
Les couleurs des rails sont par contre très jolis!
Shuttle coaster assez basique qui se limite à faire des allers retours en ligne droite avec d'un côté une flèche droite et de l'autre une flèche torsa...
Shuttle coaster assez basique qui se limite à faire des allers retours en ligne droite avec d'un côté une flèche droite et de l'autre une flèche torsadée, le tout en position "inversée".
Il fait plusieurs a/r ce qui augmente la durée du ride mais en même temps empire le débit.
Les flèches sont totalement verticales et offrent leur lot d'hangtime.
Pour le reste les chutes sont bonnes et les accélérations plaisantes mais la limite du concept est malheureusement vite atteint.
L'O.G. inverted B&M, en incroyable état de marche.
Il est super avec son layout depuis cloné à l'infini contenant une belle intensité, des inversions...
L'O.G. inverted B&M, en incroyable état de marche.
Il est super avec son layout depuis cloné à l'infini contenant une belle intensité, des inversions à foison et une bonne first drop.
La théma de la file et de la gare est excellente, l'ambiance l'est tout autant avec ses effets de lumière et de fumée.
Il est même plutôt fluide pour son âge, et bien mieux que d'autres de ses clones en tant qu'expérience globale !
Un mine train très inconfortable et limite douloureux, avec ses nombreuses secousses lors des virages fourbes.
Cela dit le layout ne semble pas être ...
Un mine train très inconfortable et limite douloureux, avec ses nombreuses secousses lors des virages fourbes.
Cela dit le layout ne semble pas être intense, mais il a le mérite d'être relativement long.
L'ambiance et la théma sont par contre bien présentes avec cette histoire de "mauvais chemin" pris par train et un lift final très WTF.
Mini-coaster avec des airs de jouet tellement il semble insignifiant et simple.
Et pourtant, il est loin d'être une purge et est une belle pioche pou...
Mini-coaster avec des airs de jouet tellement il semble insignifiant et simple.
Et pourtant, il est loin d'être une purge et est une belle pioche pour les plus petits.
Le parcours est extrêmement court mais on a droit à deux tours et les bosses passent bien contrairement aux apparences. Seul le lift secoue de façon un peu inquiétante à deux reprises mais finalement ça apporte une touche de "thrill" inattendu.
À faire pour le crédit ou pour accompagner un enfant.
Réadaptation d'un accelerator classique (duquel la plupart des voies semblent d'ailleurs être réutilisées) mais avec le twist de l'ajout d'une flèche ...
Réadaptation d'un accelerator classique (duquel la plupart des voies semblent d'ailleurs être réutilisées) mais avec le twist de l'ajout d'une flèche pour en faire une accélération en 3 temps.
Idée de génie ou pas, cela implique logiquement que chaque accélération est un peu (trop) soft, autrement impossible d'en faire 3 passages mais cela implique également de faire l'impasse sur cette sensation grisante d'un boost hydraulique monstrueux.
La vitesse maximale reste bien évidemment énorme et un excellent atout, la flèche ajoute en plus un gros moment de flottement assez jouissif, et l'airtime au sommet du top hat demeure probablement inchangé. Par ailleurs la drop torsadée d'origine est surprenante et on se prend un bon taquet lors du changement de direction brutal en début de montée.
Chacun ses goûts bien sûr : le coaster reste très bon et permet de conserver un landmark caractéristique du parc mais le launch est trop mou et un poil décevant.
Le layout de cet inverted est intéressant et se démarque de la concurrence notamment avec la présence de son cobra roll mais l'absence totale de théma...
Le layout de cet inverted est intéressant et se démarque de la concurrence notamment avec la présence de son cobra roll mais l'absence totale de théma lui enlève beaucoup d'intérêt en comparaison avec d'autres coasters similaires.
Oui il est intense avec ses inversions et helix et même plutôt long, et on arrive à ne pas être baffé (malgré les harnais) en se positionnant correctement mais c'est loin d'être l'inversé le plus intéressant qui soit.
Après un tour, malgré que la file était presque vide je n'ai pas ressenti le besoin d'y remonter.
Primera caídaInversionesArnésDemasiado cortoLayout
Un énième dive qui manque d'originalité, mais qui fait le taf.
La first drop est sympa, les inversions planantes mais le frein de mi parcours vient t...
Un énième dive qui manque d'originalité, mais qui fait le taf.
La first drop est sympa, les inversions planantes mais le frein de mi parcours vient trop tôt et laisse à peine le temps d'apprécier quoi que ce soit. Quelques airtimes viennent égayer la suite du layout, somme toute trop court.
Heureusement il est équipé des harnais "modernes" empêchant toute baffe, ce qui est fort appréciable.
Coaster pour enfants correct mais pas transcendant. Il possède une helix plutôt intense au début.
Le débit est par contre nullissime et la théma inex...
Coaster pour enfants correct mais pas transcendant. Il possède une helix plutôt intense au début.
Le débit est par contre nullissime et la théma inexistante hormis le train en lui-même qui reste joli.
Une spinning wild mouse "new gen" très cool, avec une belle ambiance musicale, des cast comiques et des souris rigolotes avec chacune son petit nom qu...
Une spinning wild mouse "new gen" très cool, avec une belle ambiance musicale, des cast comiques et des souris rigolotes avec chacune son petit nom que les fans de la première heure connaissent bien évidemment par cœur.
Le parcours est fun, ça spinne pas mal et contient des virages inclinés plutôt rares pour le genre.
En plus c'est fichtrement doux.
Le débit par contre est à chier, et sera donc à faire lors des moments creux de l'attraction.
Primera caídaSituaciónVelocidadCapacidadConfiabilidad
Millenium Force a une structure très imposante : il est extrêmement haut (il est tout de même proclamé être le premier giga coaster) et ses voies tent...
Millenium Force a une structure très imposante : il est extrêmement haut (il est tout de même proclamé être le premier giga coaster) et ses voies tentaculaires s'étendent sur une bonne partie du parc.
À première vue on croirait voir un sosie de Goliath (WH) en plus grand . C'est d'ailleurs cette impression qui m'a rendu perplexe lors du premier ride. J'imaginais monter sur un coaster axé sur de l'airtime, alors que ce n'est pas du tout le cas!
C'est plutôt une first drop incroyable qui nous attend, une vitesse folle tout le long du parcours, tout de même quelques airtimes lors des bosses, et surtout une belle intensité dans les virages pris à pleine balle. Le vue depuis le lift sur le lac est d'ailleurs sublime et les tunnels contribuent à augmenter encore plus cette sensation de rapidité avec l'écho assourdissant qui s'ensuit.
Le retour en gare en contournant la file d'attente est d'ailleurs top et permet de donner un avant goût aux personnes qui attendent de ce qui les attend.
Les sièges "camping" sont plutôt confortables, la lapbar minimaliste accentue notre impression de vulnérabilité et le tout est très fluide pour son âge.
On regrettera juste une fiabilité approximative et un débit très frustrant.
Quelle claque ce Maverick !
Un coaster qui me faisait de l'œil de par sa bizarrerie de "lift" sous forme de launch LSM. Hormis cela et le fait qu'un ...
Quelle claque ce Maverick !
Un coaster qui me faisait de l'œil de par sa bizarrerie de "lift" sous forme de launch LSM. Hormis cela et le fait qu'un roll avait dû être changé par des problèmes de conception et d'usure, je n'en savais pas grande chose.
En commençant par sa localisation : il est dans le Far West, ce qui de prime abord m'a surpris de par le type de structure du coaster et en plus il est à côté du lac et du mythique Steel Vengeance. Probablement le land le mieux loti qui soit !
Ensuite les opérations. Incroyable de voir un coaster qui opère 6 trains en simultané dans le parcours.
Certes les trains sont courts et le débit en a besoin mais il faut tout de même une sacrée organisation pour pouvoir mener à bien un tel ballet de trains, qui sont dispatchés par paires.
Et puis le layout en soi. Une pure folie dont seul Intamin semble avoir le secret.
Un parcours tellement brutal et fluide en même temps, des changements de direction hyper brusques mais qui sont tellement jouissifs et dingues (finalement l'élément le plus caractéristique de ce ride), des airtimes soutenus à chaque bosse, des inversions procurant tout de même un peu de répit sous forme de hangtime et lorsque l'on croit que c'est déjà fini un vrai pur launch scénarisé et puissant avec des effets de son qui amplifient ô combien cette sensation d'accélération et de vitesse que prend ce train. Et c'est parti pour une deuxième partie de plaisir !
On pourrait à priori se dire que ces harnais souples sont un peu dépassés mais vu l'intensité des virages je m'imagine mal de limiter les attaches à une simple lapbar 2.0.
En gros : tout simplement l'un des meilleurs coasters au monde et accessoirement avec un excellent storytelling.
Vekoma family boomerang de série et donc au layout simple mais efficace !
La théma Snoopy est très chou avec des superbes coloris sur le train et une...
Vekoma family boomerang de série et donc au layout simple mais efficace !
La théma Snoopy est très chou avec des superbes coloris sur le train et une ambiance sonore très bon enfant.
De petites sensations appréciables pour toute la famille (notamment les plus jeunes) et le tout dans une fluidité exemplaire.
Après pour le reste, c'est ce à quoi on s'attend avec une théma différente.
Une first drop assez folle, des floating longs comme B&M sait si bien les faire avec ses hypers, des changements de direction en douce et une fin plus...
Une first drop assez folle, des floating longs comme B&M sait si bien les faire avec ses hypers, des changements de direction en douce et une fin plus innovante et fourbe à proximité immédiate du lac.
Ça reste dommage qu'il y ait un trim en pleine montée d'une des bosses. Etait-ce vraiment nécessaire ? Cela dit ça nous prive pas d'airtimes pour autant.
La théma est par contre totalement absente, la situation est, sauf la fin, pourrie au milieu de nulle part.
C'est un coaster qui donne envie de le faire et de le refaire si on aime les gros coasters à airtimes de ce constructeur malgré ses quelques défauts.
Avec un peu de chance en jour de basse affluence on peut même l'enchaîner sans avoir à descendre du train!
Encore un exemple où l'environnement et l'ambiance peuvent grandement améliorer la perception qu'on a sur un coaster précis.
Comparé à son clone japo...
Encore un exemple où l'environnement et l'ambiance peuvent grandement améliorer la perception qu'on a sur un coaster précis.
Comparé à son clone japonais, celui-ci est très bien situé dans une place assez centrale du parc, entouré de sources d'eau et de verdure qui donnent son petit effet avec des effets de collision ainsi que des jets d'eau mieux placés que son petit frère.
Le ride est peut-être le même mais il est beaucoup plus plaisant!
Comme dans tout bon flying B&M on retrouve cet élément de folie qu'est le pretzel loop, tellement caractéristique avec sa forme, et tellement dingue! C'est d'une puissance telle qu'on en arrive à peine à respirer lorsqu'on y rentre. On se sent abusé, plaqué, violenté par cette machine. Et pourtant à lui seul c'est la raison pour laquelle on a qu'une envie en fin de course : y remonter de suite.
Le reste du layout est moins intense et il n'y a pas vraiment d'airtimes, il y a quelques autres inversions plus planantes mais les éléments environnants viennent sublimer le tout. Les jets d'eau risquent même de nous mouiller lorsqu'on se trouve à l'extrémité.
Le début de la file nous fait passer à côté des aquariums avec des raies manta (bien trouvé?), mais la fin reste sans intérêt.
Le débit est pas fou, même lorsque cela tourne à deux trains, mais heureusement le jour de ma visite peu de monde était à signaler.
Le last reste un bon choix pour une intensité maximale.
Personnellement j'ai été fort déçu de cette attraction.
Certes la thématisation est magnifique dès la file d'attente jusqu'au ride même, mais malgré ...
Personnellement j'ai été fort déçu de cette attraction.
Certes la thématisation est magnifique dès la file d'attente jusqu'au ride même, mais malgré le potentiel la partie coaster n'a aucun intérêt.
Le train nous fait simplement avancer et on enchaîne les écrans (géants) 3D distillant peu à peu une histoire au final incompréhensible en ce qui concerne ce qu'on est en train de faire sur place. Tout est prétexte à du fan service en lien direct avec un passage des films.
C'est plutôt beau visuellement mais qu'elles sont inconfortables ces lunettes 3D! Lourdes, on a l'impression qu'elles pourraient tomber à n'importe quel instant.
En bref : autant considérer l'attraction simplement comme un dark ride de bonne facture.
C'est un peu l'opposé d'un Uncharted qui a une thématisation inexistante mais une composante coaster très dynamique.
Edit 2025 : si on fait abstraction qu'il est dans les faits considéré comme un coaster, l'attraction est bonne et immersive! Par contre, me disant que ce problème de lunette devait être le fruit de mon imagination j'ai relâché la garde et les lunettes sont parties en volant lors de la dernière petite drop!
Les voies de ce coaster sont planquées au point qu'il est difficile d'apercevoir autre chose que le lift depuis le reste du parc.
Et pourtant c'est u...
Les voies de ce coaster sont planquées au point qu'il est difficile d'apercevoir autre chose que le lift depuis le reste du parc.
Et pourtant c'est un bien long layout qui se cache en plein désert.
Le bâtiment qu'on doit traverser pour accéder au quai est magnifique avec plein de détails de l'univers de Superman. Même sans être fan on ne peut qu'apprécier cet effort fait sur la thématisation.
Pour ce qui est du coaster à proprement parler c'est un looper floorless B&M. La first drop est chouette, les inversions très intenses, les airtimes inattendus.
Les caractéristiques rappellent d'autres coasters du même style comme Dragon Khan, mais contrairement à ce dernier les pieds ne touchent pas le sol et la présence de quelques camelbacks/bosses permettent de varier les plaisirs et donnent au tout une sensation plus aérienne.
Ça vibre un peu mais ce n'est pas trop gênant.
Edit 2025 : excellente first drop, très bonnes inversions (vertical loop et Immelman notamment) et des airtimes aussi inattendus que puissants pour notre plus grand plaisir. Bien plus qu'un simple looper!
La thématisation est incroyable et l'ambiance est de plus en plus inquiétante dans ce "set de tournage" de la Momie.
Le ride nous surprend avec toute...
La thématisation est incroyable et l'ambiance est de plus en plus inquiétante dans ce "set de tournage" de la Momie.
Le ride nous surprend avec toute sorte d'effets visuels classiques non digitaux pour notre plus grand plaisir. Il y a même une vraie partie coaster qui fait le job et qui est bien fun (même si ça tape un peu, on ne va pas se mentir). Elle est juste un peu courte.
Death is just the beginning!
Tout d'abord il faut dire que ce Batman est magnifique en plein milieu du parc : très beau et avec une multitude de points de vue permettant de l'obse...
Tout d'abord il faut dire que ce Batman est magnifique en plein milieu du parc : très beau et avec une multitude de points de vue permettant de l'observer tout en détail.
Le preshow, même si un peu rigide, est sympathique et permet de bien se mettre dans l'ambiance (même si en chain ridant cela devient trop long à regarder). Les salles et couloirs qu'on enchaîne sont très bien faits avec plein de références à l'univers du comics.
Les trains sont somptueux et ont des assises hautes, mais n'ont que 12 places ce qui ne permet pas d'avoir un énorme débit.
Dans le ride on a droit à un layout compact mais très varié avec 4 inversions, des virages secs et des airtimes, le tout ponctué de plusieurs launch magnétiques pas extrêmement puissants mais suffisants.
Le top hat, même si pas au goût de tous, m'a beaucoup plu avec un quasi arrêt au sommet suivi d'une chute presque à la verticale et un camelback à la suite offrant un bel ejector. Vers la fin le zéro G stall légendaire et à la vue de tous est l'un des éléments les plus marquants du parcours.
La fin du parcours en flèche est assez spécial et a le mérite d'être original (et inattendu la première fois).
En point mitigé il y a la vitesse. Ni à bord des trains ni encore moins vu depuis l'extérieur le coaster ne donne jamais l'impression de grande vitesse. À certains moments le ride a même l'air particulièrement lent, surtout dans sa toute première partie.
En fin de journée l'attraction était fermée bien avant l'heure prévue due à une panne, ce qui semble assez fréquent au vu des autres commentaires lus dans ce même sens.
Mais bon, malgré ces petits détails cela reste un excellent coaster, à faire sans hésitation !
Édit 2025 : encore mieux que dans mes souvenirs. Le premier launch donne un sacré kick à la sortie (court mais intense !), plusieurs éléments donnent un bel hangtime (première inversion et surtout la dernière, le légendaire hanging stall kilométrique !). Les autres launch ne me paraissent plus si mous, le top hat donne un léger mais très long airtime, la drop plus que verticale est phénoménale (le frein est à mon sens totalement justifié), et le parcours possède quelques ejectors très bons également.
Bref, banger!
Dommage qu'un des trains vibre désormais pas mal et que l'audio embarqué soit buggé ou éteint (mais dans ce dernier cas, est-ce vraiment un problème ?)
Un looper floorless sympa mais pas transcendant.
La théma est tout simplement inexistante et les vues sont inintéressantes.
Le débit est pourri, les...
Un looper floorless sympa mais pas transcendant.
La théma est tout simplement inexistante et les vues sont inintéressantes.
Le débit est pourri, les harnais sont les classiques B&M démodés mais au moins le ride ne baffe pas (du moins si on est suffisamment grand).
La first drop ne fait plus très peur à personne mais les inversions, bien que classiques, sont très efficaces et l'atout majeur du coaster.
Les passages dans les tranchées et à travers le tunnel ajoutent du piment supplémentaire en apportant de la variété à l'ensemble avec une petite impression de collision et de vitesse.
Au final ce n'est clairement pas un banger mais il reste très efficace dans son domaine.
C'est plus un ride aquatique qu'un coaster (sa composante est minime) mais c'est une excellente attraction pour les jours de grosses chaleurs (ce qui ...
C'est plus un ride aquatique qu'un coaster (sa composante est minime) mais c'est une excellente attraction pour les jours de grosses chaleurs (ce qui est plutôt la norme à Orlando).
La théma est superbe et surprend pour le parc : la chute visible est très belle et impressionnante mais la partie intérieure l'est encore plus.
On pourrait croire que ça ne mouille pas beaucoup suite à la première chute mais détrompez-vous : la micro-chute qu'on se demande à première vue à quoi elle peut bien servir rince de ouf, du moins en first où on se prend une vague comme pas possible! (Bon courage après pour que ça sèche mais au moins ça a le mérite d'être efficace)
On a encore droit à une dernière chute après la courte partie purement coaster, qui nous permet de prendre un peu l'air à défaut de prendre de l'eau. Contrairement à d'autres ça vibre à peine.
Une belle pioche pour autant qu'on n'ait pas phobie de l'eau (qui n'a pas l'air excessivement propre, tout soit dit en passant).
Par contre, pour le confort on repassera et le débit est totalement à revoir.
Stunt Fall est un boomerang Vekoma très atypique par rapport au modèle qu'on a l'habitude de voir et revoir un peu partout où on va . Déjà, il s'agit ...
Stunt Fall est un boomerang Vekoma très atypique par rapport au modèle qu'on a l'habitude de voir et revoir un peu partout où on va . Déjà, il s'agit d'un inverted, la disposition des sièges étant également différente que dans un SLC.
Ensuite, les deux bouts/montées sont totalement verticaux, ce qui rend le concept fort effrayant !
En effet on sort de la gare en arrière et on pendouille dans le harnais à la verticale. Lorsque l'on arrive tout en haut, sans jamais savoir quand est-ce que le moment fatidique se présentera, on est tout simplement lâchés dans le vide et on atteint ainsi rapidement une grande vitesse ! C'est clairement le moment le plus fou du ride, qui mérite à lui seul de s'infliger la suite. Car malheureusement le layout intermédiaire reste du classique avec cobra roll et looping vertical. Le parcours est certes plus ample mais j'ai tout de même été baffé lors du passage en avant. Étonnamment la partie à l'envers est mieux passée.
Au final, coaster très impressionnant visuellement (couleurs très jolies, structure imposante), avec une drop d'anthologie et une suite trop classique.
Édit 2025 : En vrai à froid et en first ça passe crème. La first est toujours aussi terrifiante et le décrochage est insane.
Par contre à chaud et/ou dans des rangées plus en arrière ça devient le festival de la baffe.
Ça reste cependant infiniment mieux qu'un bête boomerang.
Le coaster le plus neuf du parc mais également le plus vibrant !
Vraiment incroyable la chute de qualité dans la construction des rails. Mais bon, vu...
Le coaster le plus neuf du parc mais également le plus vibrant !
Vraiment incroyable la chute de qualité dans la construction des rails. Mais bon, vu que c'est du familial les vibrations sont là en permanence mais ne sont pas tellement dérangeantes.
Les launch sont chouettes, le parcours est fun et varié. La théma est jolie en intérieur (grotte glacée, écran pingouinesque et flash lumineux), y compris dans la file. L'odeur de poisson nous ferait presque croire qu'on est nous même des pingouins.
Blague à part, ça reste une bonne expérience !
Coaster étonnamment compact, pas très attirant de prime abord mais très surprenant de par la quantité d'airtimes, voire ejectors !
Le triple launch e...
Coaster étonnamment compact, pas très attirant de prime abord mais très surprenant de par la quantité d'airtimes, voire ejectors !
Le triple launch est sympa et tout le reste du parcours ne donne aucun répit. Il n'y a pas d'inversions ce qui lui fait gagner en popularité auprès de la population générale.
Mais vu le débit assez éclaté ça n'aide pas avec les temps d'attente, et cela fait qu'au final ce n'est pas l'attraction qu'on va privilégier malgré ses atouts indéniables.
Le confort est à revoir : on a vraiment du mal à rentrer dedans si on n'est pas tout petit.
La situation à côté du "lac" permet d'avoir de belles vues, particulièrement lorsque l'on est sur la flèche, ce qui fait presque oublier l'absence de théma à laquelle le parc nous a habitué.
Coaster au fin fond du parc sans autre intérêt que le crédit.
Peut-être que les plus petits s'y amuseront mais il est extrêmement court, il n'y a qu'...
Coaster au fin fond du parc sans autre intérêt que le crédit.
Peut-être que les plus petits s'y amuseront mais il est extrêmement court, il n'y a qu'un tour et ne transmet rien d'autre que le feeling d'un vieux Zierer.
Il y a tellement mieux pour les enfants (notamment un nouveau Zierer).
Une belle théma, un survol privilégié du magnifique land des dragons, de belles surprises le long du parcours, des launch scénarisés, que demander de ...
Une belle théma, un survol privilégié du magnifique land des dragons, de belles surprises le long du parcours, des launch scénarisés, que demander de plus ? Hé ben... Peut-être quand même un petit peu plus de sensations ?
C'est un coaster familial qualitatif certes avec de belles vues mais sans la folie d'un Hagrid ni l'intensité d'un Mecalodon.
La file est un parc à bœuf avec quelques éléments décoratifs ça et là mais pas folle dans son ensemble.
Une petite déception tout de même, d'autant que certains la vendent comme étant le meilleur coaster du parc.
Après ça reste fun et très bien pour les familles bien sûr !