Reseñas de montañas rusas
-
Situación Duración Vibración Tematización ¡Decepción!
Qu'est ce que ça vibre ce bobsled Mack, et ce du début jusqu'à la fin du parcours! Très peu de sensations qui plus est, surtout après les mid-brakes, c'et une véritable déception. Préférence pour celui d'EP qui n'est pourtant pas folichon de base. Pas un coaster à chain ride ça c'est clair!! Et dommage, quand on voit la hauteur de l'attraction et sa longueur il y avait moyen de faire bien mieux même en tenant compte de son âge, ça n'excuse pas tout..
-
¡Buena sorpresa! Situación Layout Tematización Incomodidad
Loin d'être si aussi horrible que ça ce bon vieux Vekoma !! La tête posée contre l'appuie tête je n'ai absolument pas pris la moindre baffe, juste quelques tremblements par ci par là. J'ai même pris plaisir à le rider alors pas autant qu'un Oziris ou Toutatis bien sûr mais vu les commentaires je craignais de détester la bête ! Au final pas du tout, c'est intense, c'est bourrin à souhait puis c'est vieux donc fallait pas s'attendre au confort de Intamin mais ça délivre pas mal de sensations et de fun. Les figures elles passent bien les unes après les autres, pour un coaster ouvert en 1989 je m'attendais franchement à bien pire. Alors après une fois ou deux ça va mais on va pas l'enchaîner vingt fois dans la journée quand même..Au final c'est un test réussi pour Goudu qui pour moi a plus de positif que de négatif même s'il aurait besoin de quelques ajustements pour en faire un véritable monstre du parc Astérix.
-
Tematización Obra maestra Layout Intensidad
Bon, pas de chance pour moi lors de mon récent séjour à DLP, j'ai eu droit au first row et la rangée 4 lors de mon second passage sur BTM et autant dire que la vitesse n'était vraiment pas au rendez-vous ce qui m'a quelque peu laissé sur ma faim. Malgré tout, ce ride est un bijou de par sa théma hors du commun, tout est magnifique et chaque seconde est appréciée à sa juste valeur. La dernière portion dans le noir est incroyable ! Et ce même à l'avant c'est dire, sinon ça reste le top du top niveau mine train même si du coup j'ai été quelque peu déçu du manque d'intensité et ça m'a semblé un peu plus mou que Colorado Adventure à Phantasialand pour dire vrai...J'aurai tellement aimé le re-rider en back row mais ce sera pour plus tard ! BTM c'est un quasi sans faute et un rare chef d'œuvre à apprécier autant chez les plus jeunes que chez les adultes, on en sort à chaque passage avec un grand sourire, j'espère vraiment que le parc continuera à en prendre soin c'est vraiment l'attraction phare de Disney et une des raisons pour laquelle l'affluence ne faiblit toujours pas là bas.
-
Fun Incomodidad Lap Bar
Une fois ça va deux fois c'est presque trop ! Une première partie plutôt plaisante malgré un inconfort notable du à une lap bar métallique à la fois oppressante et gênante. En ayant avancé la tête tout le long du parcours je n'ai pas été gêné par les à-coups ni pris la moindre baffe au passage. Les sièges sont eux inconfortables et l'appui tête est ultra dur d'où mes craintes avant d'embarquer dans la bestiole. Par ailleurs, le coaster est vieux et ça se ressent franchement. La partie en arrière est elle vite oubliable et donne plus la nausée qu'autre chose. On n'est pas dans la fluidité la plus totale et son âge n'y est pas pour rien malheureusement.. Le peu de monde qui ose s'aventurer dans la queue line de cette machine témoigne même de la dureté du ride et du peu d'affection que les visiteurs de Walibi RA portent pour Generator !
-
Airtimes Comodidad Velocidad Demasiado corto Capacidad
Très bon coaster ! Un peu déçu par mon premier passage à l'avant du train car j'en attendais beaucoup plus à vrai dire! Sûrement à cause du fait que je l'ai fait pour la première fois assez tôt dans la matinée et que le pépère était encore un peu froid. Puis au fur et à mesure des tours, son visage a bien changé. De la nervosité aux airtimes bien soutenus et franchement plaisants, ce petit coaster n'a fait que de monter dans mon estime. Aucune inversion là non mais un layout bien ficelé et ultra compact qui donne énormément de plaisir !! A privilégier en back row car beaucoup plus sensationnel selon moi. Hélas le coaster est court, à peine le temps de prendre son pied que c'est déjà fini... On regrettera aussi un débit franchement moyen avec un seul train et un seul opé pour gérer l'ensemble du travail sur ce coaster. Quelques légères vibrations ressenties et notamment au creux de la drop mais rien de bien grave pour le coup. Hormis ces petits points faibles, Alpina Blitz est sans conteste le meilleur coaster du parc avec une first drop bien intense et une helix qui nous éteint bien fort et encore plus en fin de journée. Du vrai Mack donc tant le confort est irréprochable également. C'est pour moi le petit frère de Blue Fire que je placerai juste derrière cependant pour la diversité du layout et des figures du coaster d'EP qui fait ici la différence!
-
¡Buena sorpresa! Situación Fun Tematización Lap Bar
Deux tours plutôt sympas avec quelques pics d'accélérations qui ne sont pas pour nous déplaire mais sinon c'est assez court et ça manque à mon goût d'une théma plus soignée, plus recherchée malgré quelques efforts dans la queue line. On est encore assez loin de l'ancienne version d'Alpenexpress Enzian à EP mais comme tout e-powered ça reste fun à rider. Hormis cela belle situation à côté des différents points d'eau de la zone canadienne et de sa proximité avec le flume. Attention à l'entrée du coaster peu évidente à trouver au passage car très bien cachée et perdue entre de nombreux points de restauration !
-
Comodidad Fun Suavidad
Simple, fluide, efficace, confortable. Bref, un kiddie qui a tout compris !
-
Fun Suavidad Tematización
Plutôt fluide pour une wilde maus sinon ça manque clairement de théma, n'est pas Matterhorn Blitz qui veut ! A faire lors d'un passage à Niglo, ça reste fun et sympa à faire une fois ou deux, avec modération tout de même !
-
¡Buena sorpresa! Velocidad Duración Tematización Incomodidad
Superbe mine train comprenant un layout d'une très bonne durée. Quand on connaît la capacité du parc et ses limitations au niveau de l'espace, on est là sur un coup de génie! Le ride est vif, c'est nerveux et tellement agréable à la fois. Le lift lui commence gentiment pour nous aspirer totalement dans les derniers mètres de la montée. La première drop franchement plaisante est passée directement à la suite d'un premier gros airtime en back row. S'ensuit une série de trois parties bien distinctes, longues, plaisantes et intenses entrecoupées de deux lifts mid layout. Léger avantage tout de même au second passage surprenant et brutal. A tête reposé, ça me rappelle franchement la toute dernière partie de BTM. Un mine train Vekoma qui joue clairement dans la cour des grands. On en sort presque abasourdi tellement la surprise est grande, d'autant plus qu'il est plus tout jeune ce mine train. Les virages sont assez brusques il faut donc se tenir pour ne pas écraser son voisin et vice-versa. Allez, autre très léger bémol me concernant sur la théma un peu faible, ce qui ne changera en rien la donne tant ce coaster est jouissif. J'apprécie aussi le fait que le layout se faufile autour de Chiapas nous donnant quelques points de vue spectaculaires et non négligeables.
-
¡Buena sorpresa! Fun Intensidad Tematización
Un vrai coup de coeur ce Psyké, le deuxième meilleur coaster du parc derrière Kondaa. C'est fou, c'est décalé, c'est fun ! Que demander de plus ? En plus de ça c'est fluide, le launch ne se fait certes pas à l'arrêt mais peut vraiment surprendre de par cette puissante accélération ! Le layout est court mais franchement ce n'est pas le plus important ici. Le loop passe parfaitement que ce soit lors du premier passage mais également en arrière lors du retour en gare. J'aurai juste aimé être encore plus plongé dans cet univers décalé qu'est Psyké Underground dans la file d'attente au lieu d'avoir à faire à des hiits du moment, tout de suite on est moins imprégné par ce qui nous entoure ! De la même façon j'aurai aimé un peu plus de décors et d'éléments présents pour nous faire patienter de la meilleure des façons. Hormis ça, c'est un vrai bonheur de pouvoir poser nos fesses sur ce Schwarzkopf autant confortable qu'intense !
-
¡Buena sorpresa! Velocidad Fun
Comme souvent chez Gerstlauer, c'est du tout bon ! Un family coaster très fun avec de bonnes petites drops, une vitesse intéressante et constante quasiment tout le long du layout. La zone qui lui est dédiée est très belle également et le soundtrack en gare est tout autant sympathique. On notera cependant un débit un peu moyen du fait des trains qui comportent seulement deux rangées de deux places côte à côte, bien contrebalancé cependant par une activité sans relâche de l'opératrice pour fermer les lap bar le plus vite possible et envoyer les trains à la chaîne. Résultat: 4 trains se suivaient dans le parcours, assez remarquable tout de même ! Très bel ajout en tout cas pour Walibi Belgium ! Gros plus également pour la couleur des rails et ces magnifiques trains
-
Tematización Situación Fun Incomodidad
Ça ne casse pas trois pattes à un canard disons le mais ça fait le travail ! Le layout est assez long et bien étalé en pleine forêt ce qui le rend plutôt agréable à rider, la théma est là et plutôt sympathique pour un kiddie c'est assez rare de voir ça. La drop est surprenante également et assez intense il faut le reconnaître donc assez fun. Alors après ça fait un vacarme comme pas possible on l'entend depuis la zone d'Anubis c'est dire ! C'est pas ultra confort non plus mais encore une fois on ne s'attendait pas à ça d'un kiddie Zierer. Voilà pas grand chose à rajouter sur ce kiddie, c'est loin d'être le pire et c'est une bonne mise en jambes pour affronter les grosses bestioles de Plopsaland pour le reste de la journée !!
-
¡Buena sorpresa! Comodidad Fun Capacidad
Bonne suprise ce Draak ! Un des meilleurs e-powered qu'il m'ait été donné de faire jusqu'à aujourd'hui juste derrière l'ancienne version d'Alpenexpress Enzian à EP et à quasi égalité avec Goldmine Train à Niglo. Cette entrée dans le donjon est tout bonnement magnifique et surprenante, les trains sont d'une longueur absurde ce qui améliore quelque peu le débit malgré une lenteur assez fascinante des opérations sur ce coaster. Pour ce qui est du confort on est sur du Mack donc rien à dire là dessus, puis le layout est assez long et serpente bien dans la zone de Dino Splash et Heidi nous offrant donc une très belle vue du quartier avec de bons pics d'accélérations durant ces deux tours. Alors oui, pas de changement de vitesse lors du second passage mais c'est pas là le plus important j'ai envie de dire, le layout est déjà assez long et drôle pour garder une vitesse de croisière bien sympathique comme ça. C'est du tout bon et validé pour le meilleur family du parc sans aucun conteste!
-
Tematización Launch Intensidad
Anubis c'est du tout bon de la théma et ce manoir surprenant et orné de détails en tout genre avec son aspect mystique au layout en lui même et à ce launch qui nous envoie immédiatement dans l'espace avec un éjector de fou furieux au niveau du top hat et ce dive loop de l'enfer qui est pris à pleine balle ! Une intensité qui ne faiblit quasiment pas hormis dans le dernier quart du parcours pour notre plus grand plaisir ! L'heartline roll finale est une très bonne conclusion à un coaster qui avait déjà beaucoup d'atouts pour lui au final. Une très légère baffe seulement ressentie mid layout mais rien de bien grave en soi, aussitôt passé qu'on n'y prête quasiment plus attention. J'ai un gros coup de coeur pour la situation de ce coaster et ce layout étalé dans cette forêt ou on n'a finalement que très peu de points de vue pour admirer cette petite bombe signée Gerstlauer. On ne sait pas à quoi s'attendre en montant dans ces trains et c'est là finalement la grande force de ce coaster et de son layout. Il se classe assez haut dans mon ranking à quasi égalité avec un autre petit bijou de chez Gerstlauer, je parle de Mystic à Walibi RA. En ce qui concerne les harnais sinon rien à signaler me concernant ça ne m'a pas plus dérangé que ça ! Un très bon coaster donc à faire et à refaire sans modération pour les plus téméraires.
-
Tematización Launch Layout Confiabilidad
Clairement l'expérience la plus dingue que j'ai vécu à peu de choses près devant Fly à Phantasialand. Déjà de l'extérieur, ce coaster en jette énormément, c'est une claque visuelle. On se fait balloter du début jusqu'à la fin du layout sans pour autant savoir où l'on se situe, sur quelle planète on vit. Toutes les figures s'enchaînent de manière très fluide, les quelques éjectors dissimulés le long du parcours sont absolument dantesques (et je n'ai pas pu le rider dans le premier wagon ni même dans le dernier hélas). Le jojo roll est complètement fou et ce premier launch nous satellise directement pour nous faire éjecter dès le top hat franchi. C'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, un coaster qui vous fera passer par toutes vos émotions. Prenez également en compte que chaque passage sur la bête vous fera vivre des sensations bien différentes. Pour l'avoir ridé à 4 reprises mon meilleur passage était le second et le moins bon le troisième avec un léger mal de crâne et une légère nausée présente également. Ce coaster n'est pas pour tout le monde il faut le savoir ! C'est ultra intense et ça ne vous laisse que très peu de répit finalement, trop peu presque.. RTH fut une expérience mémorable me concernant juste difficile à chain ride hélas. C'est un coaster parfait, ou quasi parfait! Je lui retire uniquement 0.5pts pour ce spinning qui peut devenir dantesque selon la place que vous choisissez et qui peut vous donner une légère nausée tant cet aspect spinning est présent et puissant dans ce coaster. J'aurai préféré un peu moins de violence à ce niveau pour que RTH se glisse top 1 directement. A vous de vous faire votre propre expérience, mais une chose est sûre, vous allez vivre 1mn30 de folie ! Merci Mack Rides pour cet immense plus.
-
Fun Incomodidad
C'est vieux, la peinture disparaît petit à petit, les freinages sont hideux ! Heureusement qu'on à le droit à deux tours, ou pas... Quelques petites portions assez funs sinon rien à retenir de spécial de cet ancien Vekoma. Juste qu'une musique nous accompagne le long du parcours pour notre plus grand plaisir, ou pas ! Plus sérieusement c'est un +1 vite oublié, il ne restera donc pas gravé dans les annales de tout coaster fan se respectant.
-
Tematización Comodidad Intensidad Inversiones
Sacrée surprise ce Kondaa, je m'attendais à prendre mon pied mais franchement pas autant ! J'en attendais beaucoup de ce coaster et peut être un peu trop au point où mon premier passage sur la bête fut assez décevant ou du moins mitigé. Mais alors mes autres passages durant le reste de la journée...que dire, c'était juste fou ! Il lui aura fallu une heure pour me faire passer d'un "bonne machine" à "dinguerie". Une théma hyper soignée, un soundtrack qui ferait presque prendre vie à ces magnifiques trains d'Intamin puis cette gare tellement bien décorée un peu à la Black Mamba (idem pour le dispatch). Le layout est lui plus qu'agréable, peu de figures impressionnantes à relever non hormis ce non inverted cobra roll qui passe plus que bien d'ailleurs, même si on aimerait un peu plus d'intensité à ce moment là oui. Le reste c'est du tout bon, des longs et bons airtimes, une première partie assez aérienne et une seconde partie plus proche du sol avec une longue série de camelbacks le tout dans une puissance complètement folle. Comme souvent, Intamin ne se trompe que très rarement avec encore une fois un tracé en totale harmonie avec l'histoire liée à ce grand serpent qu'est Kondaa et cette fin de parcours punchy à souhait à ras le sol c'est impressionnant de justesse. Au final, Kondaa est une franche réussite, avec mille qualités pour un seul défaut peut-être: un layout manquant d'un brin de folie et de diversité
-
Obra maestra Intensidad Ejectors Tematización
Merci Intamin pour ce petit bijou ! Juste incroyable de A à Z. Très peu de moment de répit voire même aucun, des airtimes qui se transforment en sacrés éjectors assez rapidement dans la journée, des launchs plus que plaisants et une partie en backwards avec cette flèche qui me régale toujours autant à chaque passage car littéralement à aucun moment nos fesses touchent le siège ! Le barrell roll final est absolument dantesque car on se fait aspirer à chaque passage et c'est bien le meilleur élément du coaster pour moi. J'ai également un gros coup de coeur pour le stall qui à la différence de celui de BGCE qui est bien droit, strict dans sa position, comporte un gros moment de flottement que j'apprécie énormément. Le seul défaut du coaster réside malheureusement pour moi dans une théma un peu trop légère (incluant la zone du festival Toutatis également) bien que la gare soit sublime et son dispatch le soit tout autant ! Pour le reste c'est du tout bon et c'est complètement validé !!
-
Situación Velocidad Fun Demasiado corto Layout
Pas si mauvais que ça ce Krampus. La théma au niveau de la queue line est remarquable et surtout il mouille, c'est ce qu'on recherche en faisant un water coaster. Après il est bien trop court et en dehors de la gare d'embarquement, il n'y a que très peu d'éléments marquants qui nous rappelle le Krampus et les aspects sombrent qui l'entoure. Au contraire, en plein air c'est étrangement calme et le coaster se retrouve presque dénué de tout sens et c'est bien dommage.. De plus, ça vibrote un peu mais pas de quoi ternir la notation finale tellement c'est bref ! Par contre j'ai été surpris en bien par la vitesse de la bêbête, ça fonce bien plus vite que ce que je m'imaginais avant de poser mes fesses pour la toute première fois dans ces bateaux. Hélas la drop est bien trop vite amenée comme dit précédemment et le parcours est bien trop court et condensé pour profiter de quoi que ce soit ! On est juste là pour se faire arroser mais là au moins le coaster sait nous rendre ce plaisir.
-
¡Decepción! Incomodidad Layout
Eurosat en plus cheap et bien plus inconfortable. On tient là la bouse de Niglo et c'est franchement pas beau, dommage car il y avait moyen de faire bien mieux. En l'état il n'y a que très peu de choses à conserver. Ça tape dans tous les sens, le layout est ultra mal conçu pour le coup, aucune sensation et des douleurs à l'arrivée au niveau des côtes comme très peu j'en ai ressenti. Dur à dire mais T2Z et Goudu à côté c'est light niveau inconfort, ici à peine la descente approche qu'on a déjà envie que ça se finisse au plus vite. On dirait presque que nous sommes les cobayes d'une expérience certes mais plutôt masochiste et ça donne à la fois envie de rire et de pleurer. Et dommage car il y a de belles choses ici: un soundtrack plutôt bon et entraînant et puis bon niveau décors et théma pour ne pas être trop méchant on va dire que ça passe même si c'est très/trop léger par rapport à l'ancienne version d'EP, et oui pas les mêmes moyens! Le reste tout est à refaire hélas...Je l'ai fait deux fois lors de ma venue et c'était déjà une fois de trop. Coaster très prisé par les visiteurs donc faites le dès votre arrivée pour vous en débarrasser et filer vers d'autres machines bien plus intéressantes
-
Incomodidad Sin interés
Pas grand chose à retenir de ce Zierer si ce n'est des 3 tours que l'on peut enchaîner au lieu de 1 ou 2 en général dans ce type d'attraction. Hormis cela, rien de passionnant, le layout est très court et très voire trop concentré. Puis ça tape! surtout à chaque retour en gare on se demande pourquoi le train accélère à ce moment précis car les virages sont pris à grande vitesse avant d'entamer le lift puis après, plus rien.. Un kiddie vraiment pas fameux, à faire pour le crédit et puis voilà !
-
Situación ¡Decepción! Incomodidad
Un tape cul pas possible, dommage il y avait pourtant moyen de faire bien mieux pour une Wilde Maus. Une théma très faible voire inexistante, des sensations absentes. Je voulais juste en finir le plus vite possible à peine monté dedans. Seul point positif ici le soundtrack en background plutôt agréable et faisant passer quelque peu le temps! Un +1 vite oubliable dans un parc qui lui ne cesse de grandir et de nous ébahir.
-
Capacidad Fun Tematización Incomodidad
J'ai mis 2 car je ne le trouve pas aussi bidon que cela! Les sièges sont horribles ça ça m'a marqué, les trains sont immenses on se croirait sur un ride de type Coccinelle. Ceci étant dit, ça débite bien et le ride comporte quelques petites parties bien fun avec des petits pics d'accélération même si on est là sur un kiddie coaster donc rien de transcendant. La théma en mode pique nique au parc je la cherche encore par contre. Autant la partie du parc consacrée aux enfants est très soignée autant sur ce ride c'était du vite fait ! Tom y Jerry est donc un petit Zierer Tivoli à faire pour l'expérience et pour y amener ses enfants sinon on peut largement s'en passer.
-
Tematización Fun Incomodidad
Une Wilde Maus géniale, que ce soit de la théma ultra poussée au parcours ultra fun on en ressort franchement conquis. Après forcément ça tape un peu le parcours reste un peu brute, voire sec sur certains secteurs. Il faut s'accrocher mais dans l'ensemble ce ride est une véritable pépite. Mention spéciale à la queue line et à ses divers automates, dur de faire plus immersif pour le coup tant le bâtiment prend si peu de place dans le parc! Tout ça pour dire qu'au final le quartier Suisse niveau theming c'est clairement un sans faute. La première partie du layout est elle fort intéressante avec cet ascenseur complètement fou mêlé à cette drop bien intense. Le reste se traduit par une succession de virages tous plus secs les uns des autres (à se demander comment on ne fuit pas les rails d'ailleurs) jusqu'à une dernière drop plus courte tout de même mais toujours bien punchy et deux trois virages finaux assez bruts mais sympathiques. Son soundtrack mythique tient lui une place particulière dans mon coeur. Bref, Matterhorn Blitz demeure encore et toujours mon N°1 du quartier suisse sans trop forcer et reste un must do à EP pour tous visiteurs!!
-
Launch Intensidad Vibración Tematización
Sûrement le coaster pour lequel j'ai eu le plus de mal à rentrer avec Shambhala tellement la hauteur du ride peut impressionner autant de loin que de près. La file d'attente est elle très simple, rien de particulier à signaler, aucun pré-show nous fait plus saliver que ça. On trépigne surtout d'impatience dans une file d'attente qui n'en finit plus avec une file single rider pathétique, il faut la deviner car il n'y a aucun passage pour s'y repérer. On se contente de frémir dans la queue line à chaque vrombissement de ce launch LSM d'une longueur sans fin. Le front row à lui droit à ses fameuses lunettes pour éviter d'en prendre plein la gueule tellement la violence du truc se fait sentir ! Aussi court que cela puisse paraître les sensations sont décuplées et on en redemanderait presque immédiatement la sortie passée. On appréciera aussi la petite arène juxtaposée pour venir admirer le spectacle et ce magnifique coaster en mode Formule 1 ! Pour le coup là, niveau théma, c'est respecté. C'est plutôt le reste qui me chagrine, à savoir une file d'attente trop fade à mon goût et une gare qui ne casse pas trois pattes à un canard. On notera également quelques vibrations mais pas tellements de ressentis à l'intérieur du train durant le parcours. Globalement, on est là sur une sacré belle machine signée Intamin. Peu importe la longueur du layout j'ai envie de dire car ce n'est pas vraiment là le but d'un tel ride. On veut simplement dépasser les limites du visiteur avec un launch bien long et punchy à souhait mêlé à une vue indescriptible au niveau du top hat, le tout dans l'apesanteur le plus total ! Un coaster à tester si l'on est de passage à Ferrari Land car pour payer 15euros l'entrée et se rendre compte qu'il est bien seul au monde et entouré de bouses, il faut le faire, le refaire pour l'apprécier à sa juste valeur !!
-
Fun Intensidad Duración Vibración Incomodidad
Plutôt un bon souvenir de ce bon vieux Tonnerre de Zeus, alors oui ça tapait un peu c'était brut mais le rythme était complètement effréné et ça ne s'arrêtait pas pour notre plus grand plaisir. La first drop est elle aussi bien plaisante et bien énervée. Les quelques virages étaient eux assez inconfortables et les vibrations étaient bien présentes sur une bonne partie du layout mais dans l'ensemble ce coaster tenait plus de bon que de mauvais. Hâte de pouvoir tester la nouvelle version à présent !
-
Fun Layout Vibración Intensidad
Le frangin de Stampida Red en un peu plus mou du genou tout de même. A privilégier le Red pour un peu plus de sensations donc !
-
Velocidad Fun Layout Vibración Tematización
Un duelling sympathique et pas si catastrophique que ça, du moins que ce à quoi la communauté des coasters enthusiasts laisse entendre ici. C'est brut, vif, ça tape un peu mais bon... tout n'est pas à jeter loin de là! On sait très bien avant même de monter dans le train qu'on va se faire malmener au vu du layout et de sa longueur ! Sûrement pas ce que CCI à fait de mieux certes mais le ride est intéressant de par sa vitesse, son layout plutôt étendu donc et son côté duelling qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Bon pour le bruit de démarrage version F1 lors du dispatch on repassera, mais bon, disons que c'est plus bête et drôle qu'autre chose. Théma inexistante par contre, comme souvent à Port Aventura d'ailleurs.. Un family coaster à faire une ou deux fois lors d'un séjour au parc donc.
-
Airtimes Situación Launch Vibración
Quel beau coaster que ce Mahuka. Deux launchs de fou furieux bien puissants et ultra surprenants, des airtimes bien marqués qui se transforment en ejectors au fur et à mesure que la bête chauffe et une heartline roll finale incroyable précédée d'un S turn bien poussé avec cette vue sur le lac à en perdre la tête. Gros coup de coeur également pour cette dernière partie de layout toute en vitesse à quelques centimètres de l'eau seulement et avec un bel effet de headchopper à la clé. Un coaster qui pour moi est légèrement supérieur à Mystic donc de par ses multiples éléments divers et variés et qui prend donc dignement la relève à Walibi RA ! Petit plus aussi pour la théma et la zone entourant le coaster très colorée et très décorée. Beaucoup de boulot et ça se voit ! Le parc à de beaux jours devant lui cela ne fait aucun doute. En bref, Mahuka est une quasi perfection signée Intamin avec de bonnes vibrations tout de même venant gâcher quelque peu notre plaisir mais avec tellement de positif à relever que lui donner 4 serait mentir à moi même. C'est bon, c'est fou, c'est validé !
-
Star Wars Hyperspace Mountain: Rebel Mission - Disneyland Paris - Disneyland Park
Nico Sy hace 4 mesesLaunch Velocidad Fun Incomodidad
Un coaster mythique avec un launch bien plaisant et un parcours assez intense et varié en éléments incluant les écrans. Le loop est excellent, on se fait littéralement aspirer dans la boucle et cette sensation est juste jouissive. Niveau sensation, c'est l'un des meilleurs loop que j'ai pu expérimenter jusqu'à aujourd'hui. Le reste du parcours est un peu plus anecdotique mais ça fait le travail tout de même. La théma Star Wars par contre est quasi absente disons le nous. Le confort n'est pas au top mais c'est un vieux Vekoma et un voyage qui a pour but de nous malmener jusqu'au retour en station. Sinon c'est toujours aussi bon malgré son âge et c'est avec BTM les deux coasters à sensations à faire absolument lors d'un séjour à Disneyland Paris.