Avant qu'on arrive à Thorpe Park, le parc était ouvert depuis 6 jours, Hyperia avait rollback 2 fois. Bilan des 6 jours : 2 fois fermé toute la journée, 3 fois ouvert seulement 1h et une seule journée...
Avant qu'on arrive à Thorpe Park, le parc était ouvert depuis 6 jours, Hyperia avait rollback 2 fois. Bilan des 6 jours : 2 fois fermé toute la journée, 3 fois ouvert seulement 1h et une seule journée opérationnelle. Autant dire que les 2 jours qu'on va passer à Thorpe Park s'annonce stressant, mais finalement le premier matin il ouvre, on monte dedans direct, on fait un tour au milieu du train. On descend, et au bout d'1h d'opération, le train rollback à cause de rafales de vent entre 45 et 50kmh... Je pense surtout que l'outward bank hill a été très mal calculé par Mack Rides, dès que le train et vide il galère vraiment à passer cet élément. Thorpe Park, mettra 28h a démonter le train, le coaster restera fermé tout le reste des deux jours, ils n'ont même pas essayé d'ouvrir à un train, une fois le train dégagé.
Passons maintenant à la review du coaster, le land est sympa, le coaster est magnifique et la file d'attente est un parc à boeuf non couvert et trop basique. La gare n'a pas la moindre déco, heureusement que les trains sont beaux même si très simples. Le lift nous donne une vue incroyable sur tout le parc et sur les environs, la first drop nous satellise même si le twist met fin à l'airtime/décrochage que l'on a. L'Outbank, c'est ça le meilleur élément du coaster, c'est l'ejector le plus long que j'ai eu de ma vie, ma veste et mon t-shirt ont voulu me quitter, le coaster était en train de me déshabiller. Le stall dive loop qui suit est génial, les 0G stall qui ont de la vitesse, comme celui de Zadra, sont merveilleux, ils sont hyper planants. Puis il y a des trims en bas de ce loop, stupeur générale ! Et là tout le reste n'est qu'un retour en gare au ralenti, avec une frustration légendaire.
Ce coaster a 3 éléments (first drop, outbank, stall) complètement barrés, parfaits de folie, mais tout ça c'est 25 secondes au grand maximum.
Si ce coaster avait 1 min de vrai parcours, ce serait un top 3 européen sans souci, aujourd'hui il est top 10, top 5 s'il vous a vraiment plu, mais attention à la fiabilité (il tourne à 100% les 4-5 derniers jours, je pleure).