Reseñas de montañas rusas
-
¡Buena sorpresa! Obra maestra Suavidad
La belle surprise de Phantasialand, avec Taron le monument qu’on attendait. Et quelle ride surprenant, 1er flying coaster et je suis conquis. J’ai l’impression que tout y est. Après une douzaine de rides sur 2 jours, je peux dire qu’il est du niveau de Taron en terme d’amusement et de sensation. Il n’est jamais ennuyant, il nous saisit toujours, rien que par son pré-show et sa gare. Les airtimes ou hang time (je ne sais pas comment on dit pour un flying) sont excellents, softs mais très bien dosés. On vole vraiment, les 2 inversions sont suffisantes et d’une douceur hyper agréables. On met 7-8 tours à comprendre le parcours et les courbes hautes et ras du sol marchent trop bien. Tous les head chopper fonctionnent, tous les effets (fumée, eau) aussi. Le ride change selon le coté ou on s’assoit. La thématisation est magnifique, le style steampunk est maitrisé à la perfection, et il le fallait car la zone ne contient vraiment que FLY comme attraction. La plus belle zone visitée pour ma part tous parcs confondus. Débit correct, le temps d’installation y joue beaucoup mais les 10 rangées du train sauvent cet aspect. On aime ou on apprécie moins FLY, mais quand on aime il monte très haut dans les tops.
-
Lap Bar Comodidad Launch Airtimes
Ridé 10 fois sur 2 jours, Taron est un coaster d’une puissance impressionnante (surtout le 2e launch) et bien meilleur en fin de journée. Seul le 1st row est vraiment différent et très bon, les rangs 2 à 8 restent globalement similaires, bref il est bon partout. Taron manque par contre cruellement d’airtimes, on en ressent vraiment 3-4 sur le parcours, dont 2 très puissants dans des drops/virages à gauche. Il manque au moins 4 airtimes supplémentaires pour se sentir vraiment satelliser par le coaster qui en a toutes les capacités. La dizaine de changements de direction est sympa mais assez répétitive et donne finalement des sensations moyennement agréables, pas exactement ce que je recherche dans ce type de coaster. Plus on anticipe les virages, plus les rides deviennent agréables mais aussi un peu plus ennuyant. Débit pas fou fou, dommage qu’il n’y ait que 8 rangées par train et non 10, les trains sont très bon par ailleurs. La Théma est incroyable bien entendu, Kluegheim est l’une des plus belles zones du monde et Raik ainsi que le Raft sont vraiment marrants. Résultat : Taron est un vrai bon coaster (un top 5 Europe) avec son propre style mais est clairement surcoté, le fait qu’il soit à Phantasialand le rend bien meilleur qu’il ne l’est réellement. Il est bon mais n’est vraiment surprenant que lors des 2-3 premiers rides. Seule la puissance de son 2e launch nous saisit à chaque fois. Petit regret de ne pas avoir pu le rider dans la nuit.
-
Airtimes Lap Bar Layout Vibración
Que dire, il y en a des choses à dire. Aucun ride n’est pareil, la place, le train, la chaleur du coaster changent tout. Alors priez pour être bien lotis au tirage. 10 rides sur 2 jours et Voltron m’a fait vivre un des meilleurs rides de ma vie et m’a aussi fait prendre 2 Doliprane. Pas eu la chance de le rider de nuit. Le positif : Parcours fou, pas de temps mort, le switch nous permet seulement de respirer avant de se faire satelliser à nouveau. Des airtimes peu importe la place qui font partie du très haut du panier, certaines bosses vous font vous rassoir que dans le bas de la drop qui suit. Toutes les inversions sont plutôt agréables et le stall ne vaut pas celui de Zadra mais est très bon (on est quasi arrêté dedans). On est sur de l’intensité plus proche d’un RMC que de Taron sur ce coaster. Le top hat nous soulève tous les organes, il le passe avec une vitesse folle. J’ai eu 1 ride place centrale au first row qui m’a fait m’envoler, un plaisir qui doit valoir celui des drogues les plus fortes, ce genre de ride qui te retourne le cerveau sans un seul désagrément (seul Zadra m’avait fait ressentir ça). Très bon débit, l’installation est top, le pré-show aussi. Des trains partent en continu. Le négatif : Certains trains vibrent peu importe la place, j’ai vécu un ride 1st row extérieur vraiment pas bon. Pour autant certains rides au last n’étaient pas si désagréables. Par contre quand cela vibre, accroché vous dans tous les virages serrés et dans le bas des drops sinon la migraine va vous attraper dès la sortie du train. Attention a ne pas vouloir en faire trop sur le parcours non plus, il n’y a une petite bosse avant une forte montée qui est peu utile et violente, ainsi que des freins très puissants en plein airtime en fin de parcours. Cliquez cliquez sur les virtual lines mes amis, car l’attraction monte très vite en terme d’attente et cela vous permettra de le ride plusieurs fois.